Invité §tit065QY 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Bonjour tout le monde j'ai une saxo diesel qui vibre. Normal, c'est un petit diesel. Mais parfois, et toujours à froid, la voiture vibre de façon très importante, sans que le régime moteur ne change. Une pichenette sur l'accélérateur suffit à les stopper. Les vibrations ressemblent à une sorte de cycle car elles sont très régulière. Je pense aux injecteurs qui doivent peut-être commencre à "pisser" (à 150000 kms?), ou aux silentblocs. Quelqu'un a-t'il déjà connu ce problème? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou135te 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 En fait ça vient du joint de fixation du pot à filtre à air, ouvre le capot, démarre la voiture, puis fait une pression avec la main sur le pot du fiktre à air tu va voir que les vibrations disparraissent c'est parce que le join en caoutchouc c'est déformer à la chaleur, dévisse cette fixation et change le joint (2 euros chez citroen) et refixe le pot en serrant bien, je te conseil pour une meilleure stabilité d'intercaller entre le pas de cis et le haut de joint une rondelle en alluminium pour accentur la pression, tu verra ton moteur ronronera comme au premeir jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub657gb 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Mmmm j'ai pensé comme toi au début, que cela venait de ce petit joint. Mais après bricolage, le bruit est revenu très vite (oui j'ai le même problème de vibration). J'ai de nouveau ouvert le capot et la fixation n'y était pour rien. J'ai constaté que ce gros bruit se produisait aussi lors de certains débrayages (le retour au point mort notemment). Ce matin j'ai essayé de démarrer ma Saxo avec le pied à fond sur l'embrayage (débrayé donc comme c'est conseillé généralement). Et là, même après plusieurs tests, le bruit a totalement disparu. j'ai, à nouveau, testé sans rien toucher (point mort sans toucher à la pédale d'embrayage) et le bruit se faisait à nouveau entendre... J'en conclut donc que le responsable est l'embrayage qui doit "coller" je sais pas... Vous n'avez pas remaqué de problème de patinage suite à ces vibrations? Vos embrayage sont-ils en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax561LW 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Hello chers vous, J'ai deux saxo (ou plutôt nous) une 1.1 bic (1999) et une 1.5d (2001) Mon embrayage de la 1.1 a rendu l'âme à 80000km (j'étais jeune et con) avec un bruit similaire au tient! Ce sont en fait les butées qui sont usées. Changer un embrayage n'a en soit rien de bien compliqué, si ce n'est qu'il faut vraiment tout démonter J'ai également régulièrement le problème du filtre a air qui sucre les fraises , tant que t'y est achète deux-trois joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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