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Volkswagen

Poulie d'arbre à came et pompe à injection,identiques?


Invité §kal044HU

Messages recommandés

Invité §kal044HU

Je voulais savoir si la poulie d'arbre à cam et celle de pompe à inection etait les mêmes sur un golf 3 tdi?

Si il avait le même nombre de dents.

MERCI

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  • Réponses 81
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Invité §nic116oT

La poulie ACT est montée et serrée sur un cone alors qu'au niveau de la pompe d'injection c'est avec une petite clavette.

Mais qu'est ce que tu as en tête exactement :voyons:

A+

 

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Invité §nic116oT

Pour repartir sur de bonnes bases:

Pour caler correctement un 1.9 diesel comme tu décrit, suivez le guide.

Tu cales ton moteur au PMH en regardant dans la cloche d'embrayage pour faire coincider le trait sur le volant moteur avec la "flèche" sur la BV

Au niveau de la pompe d'injection, il faut pouvoir introduire une grosse pige dans la poulie. (y'a un outil VW pour ca mais tu peux très bien fabriquer un truc équivalent)

Il faut ensuite déposer le couvre culasse pour bloquer l'arbre à cames dans sa position PMH. Voir le plat au bout de l'arbre à cames coté BV.

Deserrer la poulie ACT et la décoller.( c'est un cone)

Après avoir monté la nouvelle courroie, il faut tendre correctement et puis serrer l'arbre à cames quand tout est bien calé au PMH

Et pis voila quoi :oui:

 

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Invité §kal044HU

Ok merci,

Je n'est jamais entendue parler d'enlever le couvre culasse pour bloquer l'arbre à cames.

 

 

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Invité §kal044HU

ok,donc les repères qu'il y a sur les poulies ne servent pas à grand chose?

Il ne doivent pas etre positionner pareil par raport au carter de distribution?

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Invité §kal044HU

Les repères des poulies,ne doivent pas ètre positioné comme sur le shéma?

(il ne faut pas se fier à ça)?

 

http://img18.exs.cx/img18/8886/Sanstitre132.jpg

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Invité §kal044HU

Ok,

Donc les repères sur les poulies son en autre inutile.

Mais je ne comprend pas coment faire au niveau de l'arbre à cam,et coment (dans quel trous) positioner la pige de bloquage sur la poulie de pompe à injection.

 

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Invité §ROO621zw

[quote name=kalash a écrit :

Ok,

Donc les repères sur les poulies son en autre inutile.

Mais je ne comprend pas coment faire au niveau de l'arbre à cam,et coment (dans quel trous) positioner la pige de bloquage sur la poulie de pompe à injection.

</div>

 

<div class="citation">Nicovag a écrit]

Pour repartir sur de bonnes bases:

Pour caler correctement un 1.9 diesel comme tu décrit, suivez le guide.

Tu cales ton moteur au PMH en regardant dans la cloche d'embrayage pour faire coincider le trait sur le volant moteur avec la "flèche" sur la BV

Au niveau de la pompe d'injection, il faut pouvoir introduire une grosse pige dans la poulie. (y'a un outil VW pour ca mais tu peux très bien fabriquer un truc équivalent)

Il faut ensuite déposer le couvre culasse pour bloquer l'arbre à cames dans sa position PMH. Voir le plat au bout de l'arbre à cames coté BV.

Deserrer la poulie ACT et la décoller.( c'est un cone)

Après avoir monté la nouvelle courroie, il faut tendre correctement et puis serrer l'arbre à cames quand tout est bien calé au PMH

Comment être plus explicite? :bah:

 

 

 

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Invité §kal044HU

En photo:),

Je sais j'en demande de trop.

(C'est quoi la poulie "ACT")?

 

Pourquoi bien serrer l'arbre à came si ont ne l'a pas demonté?

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Invité §ROO621zw

En photo:),

Je sais j'en demande de trop.

(C'est quoi la poulie "ACT")?

 

Pourquoi bien serrer l'arbre à came si ont ne l'a pas demonté?

ACT = arbre à cames en tête.

Nicovag a fait une petite erreur, c'est la poulie de l'arbre à cames qu'il faut resserrer et non pas l'arbre à cames.

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Invité §kal044HU

Ok,

Je n'est jamais entendue dire qu'il falait démonté la poulie d'arbre à came,mais seulement detendre le galet.

 

Ce systeme sert à faire un bon calage de la distribution en faite.

 

(je persiste à demander à quoi servent les repères sur les poulies si il ne doivent pas coincider l'un en vers l'autre):L

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Invité §ROO621zw

Ok,

Je n'est jamais entendue dire qu'il falait démonté la poulie d'arbre à came,mais seulement detendre le galet.

 

Ce systeme sert à faire un bon calage de la distribution en faite.

 

(je persiste à demander à quoi servent les repères sur les poulies si il ne doivent pas coincider l'un en vers l'autre):L

Si tu n'as pas la RTA et que tu tiens à ton moteur, n'hésites pas à l'acheter.

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Invité §kal044HU

Ne tinkiet pas;),

Mais je ne comprend pas à quoi servent les repères sur les poulies si ont ne les utiles pas.

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Invité §ROO621zw

Ne tinkiet pas;),

Mais je ne comprend pas à quoi servent les repères sur les poulies si ont ne les utiles pas.

On s'en contre-tape des repères sur les poulies :oui:

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Invité §kal044HU

Ha ok,elle sont inutile

Pourtant nombre de personnes qui me disent que eux les utilises pou calé leur distribe.

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Invité §ROO621zw

Ha ok,elle sont inutile

Pourtant nombre de personnes qui me disent que eux les utilises pou calé leur distribe.

Au pire, tu fais tes repères toi-même mais les poulies risquent de bouger quand tu retires ta courroie :L

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Invité §kal044HU

Ok,

Donc il faut par le carte d'embreyage mettre le volant moteur en face du repère c'est directement visible,enlevé le couvre culasse et mettre l'arbre à came à plat au niveau coté boite ensuite démonté la poulie d'arbre à came (je ne vois pas pourquoi?)et mettre une pige e bloquage sur la pompe à injection.

 

Coment savoir après si la pompe est bien calé(sans comparateur).

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Invité §ROO621zw

Ok,

Donc il faut par le carte d'embreyage mettre le volant moteur en face du repère c'est directement visible,enlevé le couvre culasse et mettre l'arbre à came à plat au niveau coté boite ensuite démonté la poulie d'arbre à came (je ne vois pas pourquoi?)et mettre une pige e bloquage sur la pompe à injection.

 

Coment savoir après si la pompe est bien calé(sans comparateur).

Il ne faut pas démonter mais desserrer et décoller la poulie d'arbre à cames de l'arbre à cames. Ensuite, la pompe à injection sera bien calée si le pignon est bien pigé (ou repéré) :oui:

 

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Invité §kal044HU

Ok,

j'ai entendue dire que pour les véhicules possédant un stater manuelle,si la pompe etait mal calé le ralentie tiendré mal et une fois starter tiré pas de PB.

C'est ce que l'ont appel une avance sur injection non?

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Invité §ROO621zw

Ok,

j'ai entendue dire que pour les véhicules possédant un stater manuelle,si la pompe etait mal calé le ralentie tiendré mal et une fois starter tiré pas de PB.

C'est ce que l'ont appel une avance sur injection non?

Pas de starter sur diesel :non:

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Invité §kal044HU

Si certain en possède,ca ne s'appel pas starter mais aide au démarage.

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Invité §ROO621zw

Si certain en possède,ca ne s'appel pas starter mais aide au démarage.

Ouais c'est plutôt du ralenti accéléré que du starter. Ca agit sur le débit de gasoil injecté à froid.

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Invité §kal044HU

Voila,

Qu'il est fort ce ROOPY,et pourquoi quand une pompe à injection est mal callé ou une couroie,en tirant cette tirete plus de problème?

Comme j'ai déja lu sur d'autre posts.

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Invité §ROO621zw

Voila,

Qu'il est fort ce ROOPY,et pourquoi quand une pompe à injection est mal callé ou une couroie,en tirant cette tirete plus de problème?

Comme j'ai déja lu sur d'autre posts.

Avance centrifuge ;)

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Invité §ROO621zw

En plus claire stp,je ne comprend pas là.

Au plus le moteur tourne vite, au plus il y a de l'avance.

 

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Invité §kal044HU

Ok,

Désolé pour toute mes question mais je suis encore jeune et aime bien la méca donc aprend.

Sinon pour ce qui est de l'usure des couroies,dans quel cas elle s'use avant le kilométrage prescrit?

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Invité §kal044HU

J'ai déja vue des couroies s'efiloché,ca vient d'une mauvaise qualiter,defaut ou trop tendue non?

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Invité §ROO621zw

J'ai déja vue des couroies s'efiloché,ca vient d'une mauvaise qualiter,defaut ou trop tendue non?

Les 3 possibilités en même temps + non remplacement dnas les termes définis + pas assez tendue.

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Invité §ROO621zw

Coment savoir si elle est assez tendue?

"Feeling" ou outils constructeurs.

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