Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Problème d'une bougie dont les 2 electrodes se touchent


Invité §sco783Vd

Messages recommandés

Invité §sco783Vd

Bonjours. Je possède un coupé toyota célica 16s de 1987 15000kms.Dernièrement le moteur se met à tourner sur 3 cylindres.Je démonte les bougies ,3 sont ok la 4e a les 2 électrodes qui se touchent.Je règle l'écartement tout fonctionne bien.Environ 1000kms et cela recommence toujours la meme bougie et les electrodes se touchent. de quoi cela peut'il venir d'après-vous . A l'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sco783Vd

Bonjour, elles sont neuves, elles ont été changées quand j'ai eu le problème la première fois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Elles font toutes la meme longueur ? (y'aurais pas un petit malin qui a changé d'emballage ds le magasin pour avoir une bougie moins chère). Mesure la longueur des bougies de la butée du pas de vis jusqu'a l'électrode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis152Fj

a mons avis, le piston quand il remonte, pousse l'électrode. As-tu la rondelle, lorsque tu mets la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Bonsoir.Aucun probleme elles sont identiques, et de plus cela me la fait la premiere fois avec les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Bonsoir, j'avais pensé au piston qui touche mais pourquoi, au bout d'environ 1000kms si cela venait des coussinets de bielles je pense qu'il le ferait de suite et que le moteur ferait un bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Je pense que si le piston touchait l'électrode, il y aurait un arc et il se serait percé depuis longtemps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Je suis tout à fait de ton avis . penses tu que cela puisse venir de l'allumage (tete d'allumeur, faisceau électrique etc..) merci par avance. car la je sèche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

J'avoues que je sèche aussi.

J'ai du mal a comprendre comment une électrode peut se tordre sans action mécanique. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler d'un tel problème. La solution la plus logique serait effectivement que le piston touche la bougie, mais j'ai du mal à y croire.

 

Peut être un défaut de la bougie ? Si tu inverse cette bougie avec une autre, le problème revient ? Sur le même cylindre ?

 

edit : je viens de lire que ça le faisait avec d'autres, donc je vois vraiment pas, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Merci quand meme , peut-etre quelqu'un aura une idée car j'ai posé la question à plusieurs garagistes pas un n'a été capable de me répondre à part me dire il faut démonter cela coute le prix de la voiture. alors j'attends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Y'a peut être déja moyen de mesurer la profondeur entre le plan de joint et le piston, quand il est en position point mort haut, et comparer avec la longueur de la bougie. Ca doit pouvoir se faire avec un pied à coulisse.

Ce qui m'étonne, c'est que ça n'arrive qu'au bout de 1000 km. Si quelque chose tappait dans la bougie, ça devrait le faire tout de suite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

OUI je pense aussi, maintenent pour prendre la profondeur à mon avis ce n'est pas évident!! je pense que le pied à coulisse ne passe pas par le trou de la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y a de la calamine sur le haut du piston , et que à cause de cela ça appuie sur la bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Cedric ne penses tu pas que cela le ferait de suite et pas au bout de xxkms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

OUI je pense aussi, maintenent pour prendre la profondeur à mon avis ce n'est pas évident!! je pense que le pied à coulisse ne passe pas par le trou de la bougie.

Il faut un pied à coulisse conçu pour mesurer aussi la profondeur. J'en ai un comme ça chez moi, mais j'en ai jamais vu d'autre qui pouvaient le faire.

Il y a une espèce de jauge, d'environ 2 mm de large, qui peut descendre dans le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Pour les bougies elles sont d'origine et achetées chez toy pour le pied à coulisse je n'en ai pas mais quand meme si c'etait le piston qui cognait il faudrait qu'il remonte de + de 1mm ca me parait impensable . votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Pour les bougies elles sont d'origine et achetées chez toy pour le pied à coulisse je n'en ai pas mais quand meme si c'etait le piston qui cognait il faudrait qu'il remonte de + de 1mm ca me parait impensable . votre avis!

A moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Alors ca peu venir de quoi??n'y a t'il pas un mecano de chez toyota qui pourait nous éclairer et meme s'il n'est pas de chez toy son avis sera le bien venu,. à l'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric ne penses tu pas que cela le ferait de suite et pas au bout de xxkms?

Oui effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Allez ..une petite idée je ne suit quand meme pas le seul à qui cela est arrivé ou alors je n'ai vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Il faudrait mesurer avec une jauge de profondeur

zx_xjr1200_1100902225_jauges.jpg.de9969c794793025a07800181be4e957.jpg

 

Dans quel état est l'emplacement ou tu vis la bougie?

 

C'est une bougie qui est placé sur quel cylindre? Au extemité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Y'a pas 36 solutions :

- soit la bougie est trop longue (d'aprés toi, non)

- soit le piston remonte trop

La partie où s'appuie la bougie est elle en bon etat ? (elle a pas été creusée)

PS ca n'a pas de sens mais bon, y'a forcément un truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Et oui il y a un truc que je ne comprend pas , c'est pour cela que je sollicite votre aide.le siege de la bougie ma paru normal par contre ce que je pourrais faire pour tester c'est de rajouter une 2e rondelle sous la bougie qu'en pensez -vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mesurer avec une jauge de profondeur

zx_xjr1200_1100902225_jauges.jpg.99a6c12c8ead9698240a0b7accf2cc1c.jpg

 

Dans quel état est l'emplacement ou tu vis la bougie?

 

C'est une bougie qui est placé sur quel cylindre? Au extemité?

Oui, mais il faut avoir la cote, de la bougie aussi. vu qu'elle est vissée dans un cône, tu ne sais pas de combien elle dépasse à l'intérieure du cylindre.

 

J'ai une idée : mettre 2 mmm de pate à modelé sur la bougie. donner un coup de démarreur sans démarrer. Puis démonter la bougie pour voir si la pate à modeler est écrasée. Mais le risque c'est que la pate se décroche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

C'est pas une mauvaise solution. Au pire, la combustion sera pas tip top mais ce sera mieux que pas de combustion du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

En fait, j'ai mis une connerie, plus haut. La plus basse, c'est l'électrode de masse. Donc même si ça touchait, ça augmenterait les risques d'un arc entre l'électrode centrale et le piston, mais ça resterait peu probable.

 

Il est donc possible que le piston touche, sans finir percé.

 

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi le problème ne revient pas immédiatement. Ca devrait le faire dès la remise en route du moteur ou dans les minutes qui suivent, et pas après 1000 km, si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

C'était effectivement le cas après environ 1000 km .et je suis d'accord avec ce que tu dis ,moi je vais finir par donner ma langue au chat car je ne comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

A mon avis,c'est de la calamine. ça ne s'est pas produit avant 1000Km parce que l'ancienne bougie avait cassé (ou creusé) cette calamine. Elle s'est remplacé au bout de 1000Km. faut voir si ton moteur tourne bien rond avec des bougies neuves, ou si tu sens un légé dérèglement.

Autre chose,tu peux voir dans ton cylindre avec une bonne lampe; tu fais monter le piston progressivement pour voir plus de surfaces.

Le mieux, c'est de voir un garagiste qui a un endoscope; ça existe pour les moteurs,mais ça coute cher, donc il ne l'on pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Bougie placée à l'extémité droite en regardant le moteur de devant pres du ditributeur. il est vrai quelle ne tournait pas bien rond apparament un peu trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco783Vd

Bonjour il n'y a plus personne ??? moi je cherche toujours!! à l'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...