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Renault

Comment retirer une bougie de prechauffage cassée


Invité §fre240aL

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Invité §fre240aL

Je bosse en maintenance industrielle. pour l'usinage de pieces, on fait appel a une société d'usinage spécialisée dans la refection et préparation de moteur.

 

Ce apres midi, j'ai vu chez euxun truc assez impressionnant a mon gout. Un garage de la region avait apporté chez eux clio diesel avec une bougie de prechauffage cassée dedans.

 

Pour l'extraire, ils l'ont percée et taraudée pour la retirer. Pas de bol un bout (la partie incandescente) est restée dedans, bloquée. Pour la retirer, ils ont juste démarré le moteur le moteur en accélérant a fond jusqu'a ce que le bout décolle au plafond.

 

J'avais jamais entendu un moteur diesel en marche a fond avec un cylindre décompréssé, ca fait un bruit assez ahurissant.

 

C'était juste pour témoigner de l'astuce employée. Moi j'aurais été le genre a vouloir déculasser.

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Je bosse en maintenance industrielle. pour l'usinage de pieces, on fait appel a une société d'usinage spécialisée dans la refection et préparation de moteur.

 

Ce apres midi, j'ai vu chez euxun truc assez impressionnant a mon gout. Un garage de la region avait apporté chez eux clio diesel avec une bougie de prechauffage cassée dedans.

 

Pour l'extraire, ils l'ont percée et taraudée pour la retirer. Pas de bol un bout (la partie incandescente) est restée dedans, bloquée. Pour la retirer, ils ont juste démarré le moteur le moteur en accélérant a fond jusqu'a ce que le bout décolle au plafond.

 

J'avais jamais entendu un moteur diesel en marche a fond avec un cylindre décompréssé, ca fait un bruit assez ahurissant.

 

C'était juste pour témoigner de l'astuce employée. Moi j'aurais été le genre a vouloir déculasser.

Comment ils l'ont débloquée ? Avec une vis + écrou ? avec une queue de cochon ?

Et qu'est-ce qui sort par le trou: giclée de GO ?

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Invité §fre240aL

Non, percée avec foret a rallonge soudé sur une perceuse, taraudée ensuite. Apres, une fois percé, le reste de la bougie n'oppose pas beaucoup de resistance. Elle s'est débloqué en vissant un arrache a inertie dessus, et en dévissant.

Un coup de taraud a la fin pour refaire le filetage qui a du souffrir un peu dans l'affaire.

 

Pour éviter que la limaille tombe dans la chambre, il faut fourrer le taraud avec de la graisse.

 

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Je bosse en maintenance industrielle. pour l'usinage de pieces, on fait appel a une société d'usinage spécialisée dans la refection et préparation de moteur.

 

Ce apres midi, j'ai vu chez euxun truc assez impressionnant a mon gout. Un garage de la region avait apporté chez eux clio diesel avec une bougie de prechauffage cassée dedans.

 

Pour l'extraire, ils l'ont percée et taraudée pour la retirer. Pas de bol un bout (la partie incandescente) est restée dedans, bloquée. Pour la retirer, ils ont juste démarré le moteur le moteur en accélérant a fond jusqu'a ce que le bout décolle au plafond.

 

J'avais jamais entendu un moteur diesel en marche a fond avec un cylindre décompréssé, ca fait un bruit assez ahurissant.

 

C'était juste pour témoigner de l'astuce employée. Moi j'aurais été le genre a vouloir déculasser.

:beuh: Ca fait quoi comme bruit

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Invité §fre240aL

Au debut, rien il tournait sur les 4 cylindres. Ensuite il y a eu un petit bout a partir, ca donne un gros sifflement avec un jet de vapeur de gaoil. Et quand le bout de bougie a sauté( ou plutôt desintégré), ca fait le même effet qu'un moteur de mob en echappement libre. Tout le son sort par le petit trou de la bougie.

 

Je l'ai deja fait avec un moteur essence, ca n'a rien a voir, c'est la qu'on voit la compression d'un diesel...

 

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