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Volkswagen

Couroie de distribution sur golf 4 tdi 115.


Invité §rim052nE

Messages recommandés

Invité §rim052nE

Bonjour a tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je cherche des renseignement au sujet du remplacement de la couroie de distribution sur une golf 4 tdi 115 année 2000.

 

Je l'ai déja remplacer a 60000 bornes, et elle en a 120 000 aujourd'hui.

 

Dois-je la faire remplacer, ou bien attendre les 150 000 km.

 

Merci d'avances pour vos réponses.

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Invité §rim052nE

Justement, quel est vraiment la raison qui fait que certain moteur doivent changer la courroie a 60 000, et d'autres qui la changent a 90 000.

 

Il doit bien avoir une explication.

 

 

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Justement, quel est vraiment la raison qui fait que certain moteur doivent changer la courroie a 60 000, et d'autres qui la changent a 90 000.

 

Il doit bien avoir une explication.

Contraintes différentes ?!

 

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Invité §pat340do

salut,

les moteur de la golf tdi 115cv uniquement de 98 au millésime 2000 dont les lettres moteur son AJM (tu les trouveras sur l'etiquette collée sur le cache courroie de distribution suivies de 6 chiffres)avaient un périodicité de 60000 kms pour le remplacement de la courroie pour le premier remplacement, ensuite le remplacement est préconise à 90000 kms car VW a modifié les galets et n'a fourni plus que des références pièces modifiees en magasin.Pour connaitre le millésime exact tu regarde le n° serie qui commence par wvwzzz1jz et tout de suite après le z si il y a un y c'est une 2000 et si tu as un 1 c'est un millesime 2001. surtout verifies que la pompe a eau (entrainee par la distri) a bien été remplacée (obligatoire) donc tu peux allé jusqu'aà 150000 kms.

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Invité §rim052nE

La pompe a eau a été changer 2 fois.

 

La premiere fois, c'était a environ 40 000 bornes, le roulement avait rendut l'ame, puis la deuxieme fois, en changeant la courrois a 60 000.

 

Merci pour tout.

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Invité §rim052nE

Je confirme, j'ai appeller le garage qui m'a changer la courroie a 60 000, et il m'ont dit qu'il fallait que je le change a 150 000 bornes, donc tout les 90 000.

 

Très bonne nouvelle pour moi.

 

Merci pour tout vos réponses.

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Invité §lon627Ay

A quel saint se vouer ?

Moi j'ai un moulin 115cv AJM qui déjà n'a eu droit à un changement de courroie qu'a 90 000 km !! et a priori la pompe à eau est d'origine ... alors selon vous quand dois je changer ma courroie ? 150000 ou 180000 ?

Merci de vos avis et surtout de vos expériences !

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Salut,

 

sur ma Golf IV TDI 115 du 08/2001 j'ai fait changer mon kit de distribution hier chez vw + la pompe a eau a 84900 km j'en ai eu pour 590€ et a ce que m'a dit le mécano malgré que ce sois un moteur AJM c'est un millèsime 2002 donc la premiere est a 90000 km

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Invité §lon627Ay

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce probléme de choix, 60 ou 90mkm ?

Comment savoir ? Et bien il faut appeler VW FRANCE, et à partir du numéro de moteur il vous diront quand changer la couroie. Exemple moi, ma couroie à été changée à 90mkms et la prochaine à 180mkm ... (je craignais qu'il faille la changer à 150mkm et que le proprio précédent c'était trompé !) pourtant j'ai un TDI 115 AJM de 2000(lettre Y) et pas de 2001 ...

 

Service Relations Clients Volkswagen

Téléphone : 0 825 070 901

Télécopie : 03 23 73 80 39

BP 67

02600 VILLERS COTTERETS CEDEX

 

Lonec

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Invité §sno572Ay

Donc qui dis changement de courroie de distribution dis changement de la pompe à eau et donc le garage doit changer le G12 je suppose....

Faut il que je lui demande de changer la sonde double température en meme temps (probleme de démarrage à froid) ou je peux le faire sans perdre de G12...

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Invité §mel044zX

Bonjour à tous et content d'avoir votre expérience, moi aussi j'ai un TDI 115 variant de 2000, j'ai 142000 KM premier remplacement de courroie à 60000 et le garage ma confirmé à l'époque 150000 pour le prochain remplacement, je suis content d'apprendre que la pompe à eau a avoir dans l'affaire, je vais vérifier ma facture de l'époque pour voir si celle-ci à été remplacée.Aussi non bhin je verrai, les entretiens chez VW me fond mal.

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Bonjour, me concernant, avec mon sharan TDI 115 de 2001, on me préconise tous les 60000. trouvant cela exagéré, je vais donc suivre le conseil de lonec et appeler VW France car 800 euros tous les deux ans, c'est ruineux et susceptible de me faire changer de marque. En effet, sur le même moteur monté sur la passat, c'est tous les 90000.

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Invité §t81450NU

Bonjour, me concernant, avec mon sharan TDI 115 de 2001, on me préconise tous les 60000. trouvant cela exagéré, je vais donc suivre le conseil de lonec et appeler VW France car 800 euros tous les deux ans, c'est ruineux et susceptible de me faire changer de marque. En effet, sur le même moteur monté sur la passat, c'est tous les 90000.

 

ai je besoin de préciser que le Sharan et la Passat sont issus de la meme marque?

merci de ne pas faire de nouveau déterrage (sujet datant de 2005)!

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" ai je besoin de préciser que le Sharan et la Passat sont issus de la meme marque?

merci de ne pas faire de nouveau déterrage (sujet datant de 2005)"

 

Pas de détérrage ! Appel passé à VW France. C'est tous les 60 000. Adieu VW. Je mets en vente et je change illico. Salut.

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