Invité §kal044HU 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Et elle vraiment efficace cette colle,ca colle tous ce qui est metaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Tu parles du frein-filet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 ben j'ai entendue dire que certaine personne collé certaine vis avec de la loctite donc je ne sais pas trop c'est quoi. De la super golle glue version mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Donc c'est bien du frein-filet C'est tellement efficace qu'il ne faut pas en abuser sinon tu te fais chier pour redesserrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cgg637rm 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 bonjour, Pas obligatoirement, loctite developpe aussi de la colle rapide pour acier Pour l'avoir esayé, ca marche cependant c'est reservé a certaine application (pas d'effort ni en traction ni en scisaillement) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Je suis partie faire un tour sur leur site,et pour les visc'est en tube blanc, un coup de côlle et hop ca serat trop dur à desseré c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Je suis partie faire un tour sur leur site,et pour les visc'est en tube blanc, un coup de côlle et hop ca serat trop dur à desseré c'est bien ça? Disons que ça empêchera que ça se desserre tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Ok merci, J'ai même vue les seringues pour crée les joints plus étanche. (je ne conaisez pas ça). Ou peut ont se procuré ce type de colle? (revendeur de pièces auto)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Ok merci, J'ai même vue les seringues pour crée les joints plus étanche. (je ne conaisez pas ça). Ou peut ont se procuré ce type de colle? (revendeur de pièces auto)? Centres auto, grandes surfaces, revendeurs pièces auto, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Ha ok, Je n'avais jamais fais attention en grande surface ou centre auto. Je te remercie. Sinon pour ceux qu'ils ont déja utilisé ce type de colle des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Donc c'est bien du frein-filet C'est tellement efficace qu'il ne faut pas en abuser sinon tu te fais chier pour redesserrer Il y a différents frein filets de différente "force". Sinon il font aussi une colle similaire à la super glue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Quel son les freins fileté à utilé pour les vis que l'ont ne veut pas qu'elle bouge d'un poil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Quel son les freins fileté à utilé pour les vis que l'ont ne veut pas qu'elle bouge d'un poil? Pour ta distri ? Oui ? N'en met pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Pour ta distri ? Oui ? N'en met pas Non non non Seulement pour tout type de vis qu'elle soit pour la mécanique d'une auto ou autre pièces.(vélo,moto etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 L'avantage le frein filet sert de lubrifiant du coup le serrage est facilité et on a moins de perte en frottement au serrage. Perso j'ai mis du frein filet sur l'écrou du galet tendeur de la distri, on est jamais trop prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Avec Maître Google, on arrive à obtenir ça http://193.96.97.20/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=106&layout=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 L'avantage le frein filet sert de lubrifiant du coup le serrage est facilité et on a moins de perte en frottement au serrage. Perso j'ai mis du frein filet sur l'écrou du galet tendeur de la distri, on est jamais trop prudent. Si tu en a mis sur le galet tendeur je suposer aussi sur les poulies,tu va pas te faire chier à les demonters. Ha donc il facilite le sérage (ca glisse tout seul) mais pour desseré faut toujours courir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 L'avantage le frein filet sert de lubrifiant du coup le serrage est facilité et on a moins de perte en frottement au serrage. Perso j'ai mis du frein filet sur l'écrou du galet tendeur de la distri, on est jamais trop prudent. Il suffit de le serrer à plus de 2.5 m.daN pour qu'il ne se desserre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Avec Maître Google, on arrive à obtenir ça http://193.96.97.20/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=106&layout=1 On dit...MERCI google non ROOPY;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Il suffit de le serrer à plus de 2.5 m.daN pour qu'il ne se desserre pas J'ai serré à plus de 2.5 + loctite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 J'ai serré à plus de 2.5 + loctite C'est sur que pour la viré,ça va pas ètre facile. Petit hors sujet, Une clé dynamométrique c'est avec quoi tu fait les sérages? C'est bien ça? http://img47.exs.cx/img47/489/IMAG115.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 C'est sur que pour la viré,ça va pas ètre facile. Petit hors sujet, Une clé dynamométrique c'est avec quoi tu fait les sérages? C'est bien ça? http://img47.exs.cx/img47/489/IMAG115.jpg Dynamométrique | ça resemble à un outil de mesure ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 Ca que tu nous montres, c'est un cliquet. Une clé dynamométrique, ça y ressemble, mais il y a en plus un système qui permet de serrer au couple voulu. Soit il y a une aiguille qui t'indique que tu as serré assez (maintenant, c'est électronique ... enfin sur la mienne), soit la clé arrête de serrer toute seule quand c'est assez serré (clé à déclenchement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 Désolé j'ai posé la question ca je n'en n'est jamais vraiment vue. Ca serait pas cool de faire un petit post sur les outils(spécial) avec déscription et photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 Ca serait pas cool de faire un petit post sur les outils(spécial) avec déscription et photo? Se serait cool de faire une recherche Le forum n'existe pas depuis ton arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 Se serait cool de faire une recherche Le forum n'existe pas depuis ton arrivée C'est ce que je n'arrete pas de faire mes sur les outils speciaux,je n'es pas trouvé grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 J'ai entendue des rumeur sur la colle,comme quoi quand elle avait bien secher la matiere quelle utilise se casser. Donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Pour la colle, c'est un truc à base d'éthers de cyanocrylate, si je me trompes pas. La même chose que dans la Cyanolit (d'où le nom). Ce type de colle est prévu pour coller 2 sufaces planes, qui entrent bien en contact. Si tu fait un paté, ça donne quelque chose de cassant puisque c'est la colle qui va faire la jonction, et elle n'est pas souple du tout. Mais c'est pas prévu pour, et d'ailleurs, si tu as du jeu entre les pièces ça sèche très mal. Ca prend entre plusieurs heures et plus d'une journée, au lieu d'une prise instantanée normalement. Et beaucoups de colles te donneront le même résultat, pas seulement celle là. Si tu t'en sers dans les conditions prévues, c'est très solide. Certains s'en servent pour assembler des avions radiocommandés, et en cas de crash, c'est le bois qui casse avant la colle. Et puis tu parles de la colle, ou du frein-filet ? Parce qu'il me semble que Locticte fait les 2, mais les produits n'ont rien à voir entre eux. Le frein-filet ne sert pas à coller, seulement à immobiliser des vis. Et j'ai lu quelque part que le frein-filet rendait les plastiques cassants (d'ailleurs, la colle cyanocrylate les blanchit, et les rend peut être aussi cassants). C'est à réserver à des pièces métalliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal044HU 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 c'est plutot le frein fileté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Il existe trois type de frein-filet (blocage des vis): le faible, le normal et le fort (à n'utiliser qu'en dernier recourt, pour coller une vis foirée que l'on ne démontera plus jamais). Il existe aussi du blocs presse (pour coller des pièces montées avec ajustement) et du scelle-roulement (comme son nom l'indique pour coller des roulement dans leur logement ou sur un arbre). Loctite fait aussi une colle à base de cyanolicrate, qui colle très fort mais qui upporte mal les efforts du à la traction et au scisaillement (au boulot, on l'appelle de la goute à 1000 balles car c'est dans un petit tube souple métallique et que ça coute la peau du cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 c'est plutot le frein fileté. Ok. J'avais du frein filet sur les vis fournies avec mes plaquettes de frein (comme il faut enlever une vis pour les changer, ils en refillent des neuves). Ca m'a pas semblé cassant. Au contraire, c'était assez mou, et comme il était déja dessus depuis un moment, je pense qu'il avait finit de sécher. Mais pour le frein filet en tube, je ne connais pas. Je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent. Celui là, il faut le mettre juste avant de serrer, et il sèche après. Tout le contraire de celui qui était déja sur mes vis depuis un moment. Tout ce que j'en sais, c'est qu'apparement il ne faut pas en mettre sur des plastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Il faut utiliser le frein-filet avec parcimonie, uniquement sur des vis qui risques de se desserrer à cause des vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Et combien coûte la chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Il faut utiliser le frein-filet avec parcimonie, uniquement sur des vis qui risques de se desserrer à cause des vibrations. Moi j'en fou partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Moi j'en fou partout Jusqu'au jour où tu en auras marre de sortir le chalumeau ou la lampe à souder pour desserrer quelquechose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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