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Volkswagen

Enlever un filtre a huile


Invité §rom506sv

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Invité §rom506sv

Je veux faire ma vidange mais je n'arrive pas à enlever le filtre a huile j'ai une golf 3 1.8l 90 cv (moteur ABS) , j'ai meme essayer avec une clé FACOM pour enlever les filtres mais ça ne marche pas . Y a t il une méthode ou quelque chose à faire de particulier pour enlever ce filtre.

Merci à tous.

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Invité §lef085fE

C'est dans le même sens qu'une vis normal, parfois c'est bloqué faut y aller fort et y'a souvent pas de place.

 

Moi quand c'est comme ça c'est: un tournevis long et marteau :ddr:

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Invité §rom506sv

C'est dans le même sens qu'une vis normal, parfois c'est bloqué faut y aller fort et y'a souvent pas de place.

 

Moi quand c'est comme ça c'est: un tournevis long et marteau :ddr:

Comment ca avec un marteau et un tournevis

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Invité §ROO621zw

C'est dans le même sens qu'une vis normal, parfois c'est bloqué faut y aller fort et y'a souvent pas de place.

 

Moi quand c'est comme ça c'est: un tournevis long et marteau :ddr:

En particulier sur les Renault :ddr:

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Invité §rom506sv

J'ai bien evidemment essayer de le dévisser ( en tournant dans le bon sens) mais meme avec une clé il vient pas. Comment faire?

 

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Invité §lef085fE

Comment ca avec un marteau et un tournevis

Tu perces le filtre en passant à travers avec le tournevis (au bout pour pas exploser le filtage sur le bloc hein :D ) et tu tapes à coup de masse sur le manche tu tournevis, si t'as de la places une rallonge suffira ;)

 

En particulier sur les Renault :ddr:

Sur la GTX un bonheur mais le GT :L Bien rigolé la dernière fois (et en plus pas sur la mienne je suis maso :lol: ) Il voulait rien savoir et la place pour un 3/4 de main :ptdr:

 

Je l'ai achevé avec un grand tournevis et là il a pas bonché longtemps :sol: Bon après l'huile qui coule partout c'est une autre histoire :ddr:

 

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Invité §ded184Fl

C'est dans le même sens qu'une vis normal, parfois c'est bloqué faut y aller fort et y'a souvent pas de place.

 

Moi quand c'est comme ça c'est: un tournevis long et marteau :ddr:

 

Je traduis Leflo:

 

C'est-à-dire que tu perces le filtre avec le tournevis (un coup de marteau dessus le tournevis et tu passes à travers), et tu te sers du tournevis comme levier pour dévisser ton filtre.

 

L'inconvénient, surtout si tu n'as pas trop de place, c'est que tu n'y arrives pas non plus de cette manière, tu te retrouves avec le filtre percé et ta voiture immobilisée.

 

Avec une bonne clé à sangle j'en connais peu qui résistent.Il y a d'autres systèmes de clé qui à la place de la sangle en acier utilise une chaine, (très efficace aussi).

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Invité §lef085fE

Je traduis Leflo:

 

C'est-à-dire que tu perces le filtre avec le tournevis (un coup de marteau dessus le tournevis et tu passes à travers), et tu te sers du tournevis comme levier pour dévisser ton filtre.

 

L'inconvénient, surtout si tu n'as pas trop de place, c'est que tu n'y arrives pas non plus de cette manière, tu te retrouves avec le filtre percé et ta voiture immobilisée.

 

Avec une bonne clé à sangle j'en connais peu qui résistent.Il y a d'autres systèmes de clé qui à la place de la sangle en acier utilise une chaine, (très efficace aussi).

C'est pour ça qu'il faut un tournevis long comme ça ça dépasse et tu fous un coup dessus (bah perpendiculairement :D ) et y'a pas besoin de beaucoup de jeu, si ça bouge d'un centimètre c'est bon tu l'as décollé et tu finis à la main :roi:

 

Autant dire que si ça marche sur GTT ça doit marcher partout du moment qu'il y a la place de passer un tournevis :ddr:

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Invité §tak167bx

J'ai démonté pas mal de filtres à huile sur des voitures en les traversant de part en part avec un tournevis + marteau , et en tournant (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...).

 

Eventuellement, après avoir desserré un peu le filtre (il y a du couple avec le tournevis), comme on n'a plus de place souvent, retrouer le filtre pour avoir d'autres prises.

 

Aucun filtre n'a résisté jusqu'à présent

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Le problème c'est que sur les Golf le filtre est visible (devant le moteur) mais l'accès est très difficile. Si en plus c'est un boeuf qui l'a serré la dernière fois tu es content :L

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Invité §kaz086tA

Le problème c'est que sur les Golf le filtre est visible (devant le moteur) mais l'accès est très difficile. Si en plus c'est un boeuf qui l'a serré la dernière fois tu es content :L

Même avec la clé purflux ou la cloche :??:

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Invité §alu642OE

En particulier sur les Renault :ddr:

Tu fais erreur , il y a le problème sur toutes les marques ( la preuve ) .

souvent dut à un serrage exéssif et à un manque de graissage du joint .

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Invité §kaz086tA

Même... On y arrive (heureusement :D ), mais si il est bien bloqué on se fait vraiment chier.

Aller un coup de péteuse et on en parle plus :ddr:

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Invité §alu642OE

Même avec la clé purflux ou la cloche :??:

Sur ma ibiza , j'ai la même configuration .

Et pour moi le filtre se desserre sans problème , mais j'en ch... à chaque fois pour le sortir .

Il faut réussir à le passer entre les conduites de la DA . :)

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Invité §ROO621zw

Tu fais erreur , il y a le problème sur toutes les marques ( la preuve ) .

souvent dut à un serrage exéssif et à un manque de graissage du joint .

Je parlais du manque d'acceessibilité du filtre ;)

 

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Invité §Cal236yo

La cloche est excessivement efficace et rien ne peut empêcher le desserrage.

 

Par contre on ne la trouve pas partout! A voir chez les accessoiristes autos

 

- Avez vous essayé de dévisser un filtre à huile sur Clio 1.4 16V? Là c'est le manque de place total qui pêche! (Si vous avez des combines je suis preneur)

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Invité §lef085fE

La cloche est excessivement efficace et rien ne peut empêcher le desserrage.

 

Par contre on ne la trouve pas partout! A voir chez les accessoiristes autos

 

- Avez vous essayé de dévisser un filtre à huile sur Clio 1.4 16V? Là c'est le manque de place total qui pêche! (Si vous avez des combines je suis preneur)

BArre longue et profilée :o|

Un tournevis quoi :D Ou un truc métalique qui puisse rentrer dans le filtre, t'as forcément 10° pour bouger, ça suffit pour débloquer ;)

 

MAis la clé facom est super efficace pour avoir essayé une fois mais faut l'avoir :ange:

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Invité §nic116oT

Y'est pas encore en bas ce filtre??

Ca tourne au grotesque!

(c'est très bien d'avoir pris option couture à l'école!) :lol:

Bonne soirée!

 

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Invité §nic116oT

:voyons:

C'est pour rire enfin!

Faut avouer que d'avoir autant de misère pour sortir un filtre à huile d'une 1800 ess. ca tient de la grosse blague!

Y'a assez de place pour mettre un bobcat!!

 

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Invité §nic116oT

Peut-être me suis-je emballé un peu?

un peu d'humour soulève parfois des montagnes!

 

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Invité §bag212Rj

Ca m'est aussi arrivé sur une 206, impossible de dévisser ce pu**** de filtre. C'est a croire qu'ils mettent de la loctite sur le filetage.

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Invité §kaz086tA

La cloche est excessivement efficace et rien ne peut empêcher le desserrage.

 

Par contre on ne la trouve pas partout! A voir chez les accessoiristes autos

 

- Avez vous essayé de dévisser un filtre à huile sur Clio 1.4 16V? Là c'est le manque de place total qui pêche! (Si vous avez des combines je suis preneur)

La cloche est vendu chez leclerc 15€

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Invité §ded184Fl

Dans certains garages ils ne mettent (quand même) pas de loctite sur le filetage, mais oublient de mettre un peu d'huile sur le joint et si "par précaution" ils donnent un coup de clé pour bloquer, c'est la totale quand tu veux le dévisser.

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Invité §nic116oT

Faut avouer qu'il y a parfois de sérieux barbares pour serrer un filtre à huile à 180Nm + 3/4 de tours! :tourne:

 

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Invité §Cal236yo

J'en suis sûr qu'il y en a même qui la serre avec une clé dynamométrique complété par une clé angulaire!

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