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Comment recharger une voiture

 

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 Sujet :

Comment recharger une voiture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°8008120
AMY
Profil : Nouveau membre
amy
Posté le 11-11-2004 à 16:38:14  answerconfig
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ma voiture est restée dehors, sans rouler, pendant deux mois... donc ce qui devait arriver arriva, elle ne demmarre plus. J'ai essayé de la recharger mais en vain... je voudrais savoir si c'est inutile que j'essaie de la recharger via une autre voiture (avec des cables), vu que la batterie est peut etre morte??
si ce n'est pas le cas, une bonne ame pourrait elle m'expliquer vite fait les étapes a suivre pour recharger une batterie :/  il est possible que je m'y soit mal pris.. j'ai mis le plus sur le plus et le moins sur le moins... la voiture qui roulait en marche, puis j'ai essayé de démarrer la mienne.. (elle n'a pas démarré). J'ai tout faux ou je chauffe ?

une mademoiselle qui ne s'y connait pas du tout
(merci d'avance)
n°8008190
tony_wrc
Profil : Routard
tony_wrc
Posté le 11-11-2004 à 16:46:04  answerconfig
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La technique est bonne.
C'est quoi la voiture en panne et c'est quoi l'autre. Car on ne peut pas démarrer un gros diesel avec une petite essence la puissance électrique dipso serait trop faible.

Un point à ne pas négliger c'est qu'il faut bien mettre les câbles en essayant d'avoir le plus de contact possible entre la borne de la batterie et la pince (ce n'est pas évident je sais).

Une fois les câbles mis en place il est bon d'attendre 2 minutes avant d'essayer de démarrer et alors il faudra que a voiture "qui marche" accélère un peu 2000-2500 tours/min.
n°8008195
bag_2
Profil : Routard confirmé
bag_2
Posté le 11-11-2004 à 16:46:53  answerconfig
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C'est bon mais il faut que la batterie de la voiture qui marche soit au moins aussi grosse que la tienne (qui est probablement morte et qui ne tiendra pas aussi longtemps au repos qu'avant).
Quand ta voiture démarre,débranche les cables, laisse la chauffer au ralenti pendant 10 bonnes minutes et aprés il va falloir rouler un minimum pour qu'elle se recharge mais c'est pas dit qu'elle veuille bien.
mood
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Posté le 11-11-2004 à 16:46:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8008249
AMY
Profil : Nouveau membre
amy
Posté le 11-11-2004 à 16:54:24  answerconfig
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Ce sont deux puntos equivalentes. Mais je lis qu'il ne faut pas relier la borne negative (cable noir) de la voiture qui fonctionne à la borne négative de celle qui est à plat, mais qu'il faut relier ce cable à un point metalique non peint de ma voiture (celle dont la batterie est à plat donc) or je n'ai pas du tout fait ça puisque j'ai relié le moins au moins...
n°8008307
pabaudry
Profil : Routard
pabaudry
Posté le 11-11-2004 à 17:01:48  answer
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c'est pas grave...
n°8008309
tony_wrc
Profil : Routard
tony_wrc
Posté le 11-11-2004 à 17:02:06  answerconfig
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Je suis d'accord ca n'a pas grande importance.

Et le démarreur arrive t'il à tourner?
mood
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Posté le 11-11-2004 à 17:02:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8008320
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 11-11-2004 à 17:03:06  answerconfig
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Qu'est ce qui ce passe exactement? C'est quoi comme voiture et c'est essence ou diesel?)

Quand elle ne démarre pas, Le démarreur tourne ou pas?
n°8008486
AMY
Profil : Nouveau membre
amy
Posté le 11-11-2004 à 17:20:35  answerconfig
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C'est une esence. Elle ne demarre pas du tout, il y a un bruit mais c'est tout. Et meme en la "connectant" à l'autre voiture rien n'y fait. Faut t'il que j'attende un quart d'heure voire une demie heure de charge avant de tenter un demarrage??
n°8008574
AMY
Profil : Nouveau membre
amy
Posté le 11-11-2004 à 17:30:22  answerconfig
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Lorsque je dis qu'elle ne demarre pas du tout, en fait fait du bruit comme si elle allait demarrer, mais elle ne part pas (désolé pour les termes que j'emploie mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique).
n°8008608
tony_wrc
Profil : Routard
tony_wrc
Posté le 11-11-2004 à 17:34:51  answerconfig
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Le démarreur tourne à la vitesse normalle?
Peut etre la voiture a t elle un autre problème.
n°8008609
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Posté le 11-11-2004 à 17:34:54  answerconfig
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Mais en laissant charger 1/2 heure il démare?
j'ai pas bien lu :oops:

Message édité par bremby le 11-11-2004 à 17:36:02
n°8008633
AMY
Profil : Nouveau membre
amy
Posté le 11-11-2004 à 17:38:15  answerconfig
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Euh non le demarreur a du mal, merci pour vos reponses, je pense que je vais dire au garagiste de venir :/
n°8008635
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Posté le 11-11-2004 à 17:38:19  answerconfig
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Peut etre que le contacte ne se fait pas asser pour laisser passer les ampere que demande le demareur
n°8008661
tony_wrc
Profil : Routard
tony_wrc
Posté le 11-11-2004 à 17:41:29  answerconfig
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Oui voilà le problème c'est de bien connecter les câbles!!

Il faut qu'il y ait un maximum de surface de contact entre les pinces du câble et les bornes de batterie.

Et aussi que la voiture qui marche accélère jusqu'à 3000trs/min constamment.
n°8008819
AMY
Profil : Nouveau membre
amy
Posté le 11-11-2004 à 17:58:51  answerconfig
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oui mais comment savoir si les cables sont bien connectés... héhé... ça j'en sais rien. Pour vous raconter ma vie j'ai absolument besoin de ma voiture demain apres midi alors je pense meme que je vais aller acheter une autre batterie demain matin, ça devrait pas lui faire de mal.
n°8008872
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Posté le 11-11-2004 à 18:04:25  answerconfig
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Il faudrais dejas etre sur que c'est bien ta batterie que et qu'il n  y a pas autre chose
n°8008874
lauf
ca huile ?
Profil : Routard confirmé
lauf
Posté le 11-11-2004 à 18:04:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye un coup de gratter l'intérieur des cosses de la batterie, ça mange pas de pain.
J'ai changé une batterie pour rien à cause de ça l'an dernier : je démarrais avec les cables, et apres, meme en faisant tourner pas moyen de recharger la batterie. Je monte une neuve, chargée, idem. Alors je gratte les cosses, je les repose : c'est parti au quart de tour !
n°8009844
AMY
Profil : Nouveau membre
amy
Posté le 11-11-2004 à 19:13:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila!! apres moultes efforts, j'ai attendu une demie heure de charge avant d'essayer de demmarer ma voiture, et miracle, ça tourne! :D je l'ai un peu fait rouler, en esperant qu'elle redemarre correctement demain!
n°8011206
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 11-11-2004 à 20:49:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tony_wrc a écrit a écrit :


Il faut qu'il y ait un maximum de surface de contact entre les pinces du câble et les bornes de batterie.

Et aussi que la voiture qui marche accélère jusqu'à 3000trs/min constamment.





Tu fais tourner le moteur de la voiture pour pouvoir avoir plus de courant de démarrage. Moi je ne le fait jamais. J'essai de démarrer la voiture en panne, et si au bout de 2 fois, elle démarre pas, tant pis.
Je connais 2 personnes qui ont cramé leur alternateur comme ça. Hé oui, quand tu démarre tu consommes beaucoup et la tension de ta batterie chute un peu. Ton alternateur va donc donner toute sa puissance pour l'autre voiture.

Je sais que c'est assez rare, mais je n'ai pas envie de flinguer mon alternateur.

n°8012037
leflo
Taliban GTTiste
Profil : Pilote semi-pro
leflo
Posté le 11-11-2004 à 21:47:01  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es sûre qu'il y a contact, en branchant le dernier cable (la masse en théorie et peut importe que ce soit sur la batterie ou la carosserie tout est à la masse dans une voiture :) ) le régime de l'autre véhicule doit chuter (ça s'entend) si c'est pas le cas c'est que t'es cables ou ton branchment est pas bon ;)

Et pas besoin d'attendre l'alternateur de l'autre donnera assez.

Ton tableau de bord il donne quoi :??: Allumé, éteint :??: Et avec les cables toujours éteint si le cas :voyons: Si oui cf au dessus pas de jus à la batterie :)

Tu peux t'acharner tant que tu veux avec le régime de l'autre comme semble vouloir faire certeins :ange: si t'as pas de jus qui arrive à ta baterrie ça changera rien :D
n°8013021
Soprano
Profil : Membre confirmé
soprano
Posté le 11-11-2004 à 22:59:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'aurais pas une mise a la mass bidon des fois?

Je m'explique:

Il y a très très longtemps, dans une galaxie très très lointaine. Un beau matin, un pote a vu sa voiture refusé de démarer sans raison.

Alors on a tous de suite pensé qu'il avait oublié ces feux et que sa batterie était morte. Donc on essaye de la démarer avec les cables avec ma voiture.

On essaye et sa démare pas. On laisse tourner ma caisse pour recharger sa voiture. Et toujours pareil sa veut pas démarer. On sort le multimetre et les valeurs aux bornes des cables, et de ma batterie sont bonnes.

Comme il avait fait le plein de gazoil la veille il commence à se poser la question si il n'y a pas mis du SP95 à la place. On démonte un injecteur pour voir et ya bien du gazoil dedans.

Au bout de 2h on est sur le point d'abandoner. Lorsque mon pote, dans une lueur de lucidité décide de vérifier tous les branchements.

Et s'apperçois qu'aux cosses de sa batterie part un petit fil fin, relique d'une ancienne alarme ou autre appareil éléctrique posé par l'ancien propriétaire. Ce fil touchait la carosserie. On l'a isolé avec du scotch, on réessaye de démarer la voiture et la le moteur part au quart de tour.

Voila. Alors vérifie si tu as pas un problème similaire sur ta voiture.

A++
Soprano

Message édité par Soprano le 11-11-2004 à 23:01:29
n°8014765
Calanque_p​ower
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote semi-pro
calanque_power
Posté le 12-11-2004 à 08:55:07  answerhomepageconfig
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J'ai hélas une certaine expérience en la matière :( étant donné que j'ai ma batterie qui a agonisé toute la semaine dernière avant de rendre son dernier soupir il y a deux jours... :cry:
Ma voiture est une BX 1360cc essence, et les donneuses de courant ont été tour à tour trois diesels: une golf II D, une arosa SDI, et une classe A CDI. Donc je n'ai eu aucun problème, ça a très bien marché à chaque fois.
Ma procédure a été à chaque fois: branchement des câbles moteurs à l'arrêt sur les cosses de la batterie puis démarrage de la voiture donneuse, on attend une minute, puis démarrage de la mienne en laissant l'autre au ralenti.

Mais voilà, j'ai une question: la golf II D qui m'a servi de donneuse avait aussi une batterie naze, et il va falloir la démarrer aux cables dimanche. Et son propriétaire veut mon aide. Etant donné que j'ai un essence, est-ce possible sans faire de dégats? :D
n°8016174
leflo
Taliban GTTiste
Profil : Pilote semi-pro
leflo
Posté le 12-11-2004 à 11:38:45  answerhomepage
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calanque_power a écrit a écrit :


J'ai hélas une certaine expérience en la matière :( étant donné que j'ai ma batterie qui a agonisé toute la semaine dernière avant de rendre son dernier soupir il y a deux jours... :cry:
Ma voiture est une BX 1360cc essence, et les donneuses de courant ont été tour à tour trois diesels: une golf II D, une arosa SDI, et une classe A CDI. Donc je n'ai eu aucun problème, ça a très bien marché à chaque fois.
Ma procédure a été à chaque fois: branchement des câbles moteurs à l'arrêt sur les cosses de la batterie puis démarrage de la voiture donneuse, on attend une minute, puis démarrage de la mienne en laissant l'autre au ralenti.

Mais voilà, j'ai une question: la golf II D qui m'a servi de donneuse avait aussi une batterie naze, et il va falloir la démarrer aux cables dimanche. Et son propriétaire veut mon aide. Etant donné que j'ai un essence, est-ce possible sans faire de dégats? :D




Prévois des cables pour diesel sinon soit ça marche soit ça marche pasmais y'a pas de raison.

C'est juste qu'il faut que le cable encaisse, moi j'en ai vu un faire un bon et cramer sur le champ :W

n°8016371
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 12-11-2004 à 11:57:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calanque_power a écrit a écrit :


J'ai hélas une certaine expérience en la matière :( étant donné que j'ai ma batterie qui a agonisé toute la semaine dernière avant de rendre son dernier soupir il y a deux jours... :cry:
Ma voiture est une BX 1360cc essence, et les donneuses de courant ont été tour à tour trois diesels: une golf II D, une arosa SDI, et une classe A CDI. Donc je n'ai eu aucun problème, ça a très bien marché à chaque fois.
Ma procédure a été à chaque fois: branchement des câbles moteurs à l'arrêt sur les cosses de la batterie puis démarrage de la voiture donneuse, on attend une minute, puis démarrage de la mienne en laissant l'autre au ralenti.

Mais voilà, j'ai une question: la golf II D qui m'a servi de donneuse avait aussi une batterie naze, et il va falloir la démarrer aux cables dimanche. Et son propriétaire veut mon aide. Etant donné que j'ai un essence, est-ce possible sans faire de dégats? :D





Je te conseille de ne pas le faire. Le démarreur d'un diesel à besoin de plus de courant qu'une essence. Ta batterie risque d'avoir de gros problème car elle n'est pas dimensionné pour.
Quand au câbles, il faut en prendre des qui sont prévu pour diesel.

n°8016675
tony_wrc
Profil : Routard
tony_wrc
Posté le 12-11-2004 à 12:27:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Voila!! apres moultes efforts, j'ai attendu une demie heure de charge avant d'essayer de demmarer ma voiture, et miracle, ça tourne! :D je l'ai un peu fait rouler, en esperant qu'elle redemarre correctement demain!"

y en a qui s'acharne sur un pb résolu :D


"Tu peux t'acharner tant que tu veux avec le régime de l'autre comme semble vouloir faire certeins :ange: si t'as pas de jus qui arrive à ta baterrie ça changera rien :D"

je pense que tu parles de moi et la premiére chose que j'ai dit c'est de bien mettre les câbles! :roll:

Message édité par tony_wrc le 12-11-2004 à 12:38:21
mood
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Posté le 12-11-2004 à 12:27:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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