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Fiat

Pb de purge sur fiat punto 2 1.2l 16S


Invité §gga475RV

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Invité §gga475RV

Bonjour,

J’ai une fiat punto 2 et j'ai des pb pour purger mon circuit de refroidissement.

J’ai ouvert le vase d'expansion et les deux vis de purges et là, le niveau du vase d'expansion ai monté au dessus du niveau max. je quand même rajouter du liquide pour purger mon circuit. Le liquide a commencé à fuir par la vis de purge du radiateur. Je l'ai alors fermée. Le niveau du vase était encore très haut. J’ai continué à le remplir jusqu'à ce que le liquide fuît par l'autre vis de purge. Je 'ai alors fermée. Mais le niveau en encore haut. J’ai fait tourné le moteur pour enclencher 2 fois le ventilateur du moteur. Je laissé refroidir la voiture. Le niveau était encore très haut. Est-ce normal?

Comment faire pour que le niveau soit normal. Je me dis que peut-être mon circuit en un peu bouché.

et que le liquide circule mal.

merci de m'aider.

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Invité §gga475RV

C’est ce que j'ai fait mais quand le liquide arrête de couler, le niveau est encore très haut.

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Invité §lol856rb

C'est normal.

 

Il ya encore de l'air dans le circuit et celui-ci va disparaître au fur & à mesure que ton moteur tourne.

 

Laisses tourner ton moteur avec le vase d'expansion ouvert. La pompe à eau devrait te remonter l'air du circuit vers le vase et celui-ci s'échappera.

 

Tu peux même faire quelques kilomètres sans crainte et le niveau d'eau devrait descendre progressivement.

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Invité §gga475RV

Je viens de faire ce que tu m'as dit. Il y a beaucoup de liquide qui est sortie par le vase d'expansion.

Normalement les vis de purge doivent chasse l'air di circuit, non?

Pourquoi ça ne l'a pas fait quand je les ai ouvertes.

Je me demande si mon circuit de refroidissement n'est pas un peu encrassé. Surtout que j'ai remarqué que mon chauffage intérieur ne marche plus. Seul la ventilation fonctionne.

 

 

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Invité §lol856rb

Je viens de faire ce que tu m'as dit. Il y a beaucoup de liquide qui est sortie par le vase d'expansion.

Normalement les vis de purge doivent chasse l'air di circuit, non?

Pourquoi ça ne l'a pas fait quand je les ai ouvertes.

Je me demande si mon circuit de refroidissement n'est pas un peu encrassé. Surtout que j'ai remarqué que mon chauffage intérieur ne marche plus. Seul la ventilation fonctionne.

 

Le radiateur est bouché... Le problème vient de là.

Il doit exister des produits pour déboucher, tu peux essayer ça peut marcher...

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Invité §dom276Fg

Avant chaque renouvellement du liquide de refroidissement tous les deux ans, faire au moins un nettoyage du circuit, ça ne peut que lui faire du bien. Par précaution et tous les 4 ans, moi je change systématiquement la calorstat même s'il fonctionne encore bien, pour ce que ça coûte.

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Invité §gga475RV

J’ai utilisé le produit anti-tartre pour déboucher le circuit de refroidissement. Mais cela n'a pas marché. Le chauffage a marché un peu pendant que je faisais tourner le moteur avec le produit anti-tartre dans le circuit. Mais après la vidange du circuit il ne marchait plus.

J’ai touché les deux durites qui vont dans l'habitacle. Il y en a seulement une de chaude. L’autre est à peine tiède.

Un garagiste m'a dit que cela pouvait aussi venir du boîtier thermostat. Est ce la même chose que le calorstat?

 

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Invité §gga475RV

J'ai utilisé "Aqua5 Détartrant Radiateur". c'est le seul produit que j'ai trouvé. je suis allé à "ELDORAUTO" pour l'acheter.

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Invité §Art001tc

Mais normalement ,c'est le radiateur d'habitacle qui chauffe l'intérieur ,non ? :voyons:

 

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Invité §gga475RV

Oui mais c'est le liquide de refroidissement du moteur qui passe aussi dans le radiateur de l'habitacle. donc j'ai mis le produit dans le circuit de refroidissement du moteur pour détartrer en meme temps le radiateur de l'habitacle.

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Invité §Art001tc

Ok ,et tu a essayer de passer de l'eau dans tout le circuit ,avec un tuyau d'arrosage ou au moins dans le radiateur ,histoire de le détartrer.

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Invité §gga475RV

Le radiateur de l'habitacle est derrière le tableau de bord. Je ne veux pas le démonter car il faut toucher aux airbags. Donc je n'ai pas pu faire passer de l'eau à l'intérieur.

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Invité §gga475RV

Oui, c'est uniquement le radiateur de l'habitacle qui ne marche pas. Il n'y a plus du tout de chauffage. Je n'ai pas vu le radiateur en démontant le filtre d’habitacle. Je le redémonterais pour être sur.

Je vais aussi aller faire un tour sur le site que tu m’indiques.

 

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Invité §tut463fu

J'ai utilisé "Aqua5 Détartrant Radiateur". c'est le seul produit que j'ai trouvé. je suis allé à "ELDORAUTO" pour l'acheter.

C'est quoi cette marque ? ca sort d'où ? :voyons:

 

N'importe quel nettoyant radiateur correct a aussi pour fonction d'éliminer le tartre.

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Invité §gga475RV

c'est une marque déposé par "Soditen". tu penses que je dervais en essayer un autre? sur le bidon c'est clairement écrit détartrant. mais le problème peux venir d'ailleur.

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Invité §bm5060VW

Tu débranche tes deux tuyaux qui vont au chauffage habitacle coté moteur.

Après tu branche un tuyaux d'arrosagesur sur l'une des entrée et sur l'autre tu remet un tuyau qui va dans un seau.

Le premier est relier à un robinet.

Tu ouvre doucement le robinet et tu regarde ce qui arrive dans le seau.

Soit il n'y a rien qui coule donc radiateur de chauffage mort, soit tu la toute la m..... qui arrive dans le seau.

Je l'ai déjà fait sur plusieurs caisses et tu ne peut pas t'imaginer ce qui sort de là, c'est impressionnant.

Le problème vient du fait que l'on utilise pas le chauffage pendant plusieurs mois donc le liquide avec tout ses additifs stagnes et fait un bouchon tout visceu que le débit de ta pompe à eau n'arrivera à pousser au premier coup de chauffage à l'approche de l'hiver.

J'ai bien dit robinet et tuyau d'arrosage et non haute préssion !!!!

 

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Invité §lol856rb

Tu débranche tes deux tuyaux qui vont au chauffage habitacle coté moteur.

Après tu branche un tuyaux d'arrosagesur sur l'une des entrée et sur l'autre tu remet un tuyau qui va dans un seau.

Le premier est relier à un robinet.

Tu ouvre doucement le robinet et tu regarde ce qui arrive dans le seau.

Soit il n'y a rien qui coule donc radiateur de chauffage mort, soit tu la toute la m..... qui arrive dans le seau.

Je l'ai déjà fait sur plusieurs caisses et tu ne peut pas t'imaginer ce qui sort de là, c'est impressionnant.

Le problème vient du fait que l'on utilise pas le chauffage pendant plusieurs mois donc le liquide avec tout ses additifs stagnes et fait un bouchon tout visceu que le débit de ta pompe à eau n'arrivera à pousser au premier coup de chauffage à l'approche de l'hiver.

J'ai bien dit robinet et tuyau d'arrosage et non haute préssion !!!!

Entièrement d'accord, c'est la méthode à appliquer !

 

Juste une chose, sur les punto, l'eau circule dans le radiateur même si le chauffage n'est pas utilisé (c'est un clapet de ventilation dans le circuit de ventilation qui laisse passer ou non l'air chaud) je pense plutôt à des morceaux de durits qui se sont éffritées au fil du temps et qui bouchent le radiateur.

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Invité §lol856rb

non. rien à voir.

 

Le thermostat commande l'ouverture du circuit d'eau. Si celui-ci est déffectueux, la voiture ne chauffe pas. Or tes durits sont chaudes comme tu l'as dis.

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Invité §gga475RV

J’ai essayé de débrancher les durites du circuit de refroidissement qui vont dans l’habitacle. Mais je n’ai pas réussi. J’ai fais sauter les colliers mais les durites sont complètement coller sur leur embout. Je n’ai donc pas pu branché mon tuyau d’arrosage.

Je pense que je vais me résoudre à emmener ma voiture au garage.

 

 

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