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Skoda

Problème direction assistée Fabia


Invité §dav858lG
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Invité §le 214DA

Ou la la,

moi je débarque mais je vois que je suis pas le seul dans ce cas.

je suis en train de faire une belle petite lettre a Skoda mais je ne vais pas en rester la. Il ne veulent pas prendre cela en charge car ma voiture a 7 ans.

 

Le lapin bleu

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Invité §vw6574ut

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un break combi 1.9l tdi de 2001 avec un capteur d'angle d'attaque débranché. En effet, je suis rester 2 ans avec mes microcoupures electriques, ma DA "qui dit dur, qui dit mou" et mon voyant de DA qui s'allume à l'occasion.

Donc, après avoir lu et relu les forums, les articles, les schémas, a mon avis, le plus judicieux et le moins cher est de débrancher le detecteur.Cela evite de discuter avec ce que Skoda appelle un garagiste. Il devrait pourtant être simple pour ces messieurs de comprendre que tant que le cable du detecteur passera sous le bidon de lave-glace, la panne reviendra tot ou tard.

Les microcoupures des phares et tableau de bord seraient (je dis seraient car je n'ai pas vu physiquement la panne) dûes à la mise à la masse intempestive d'un fil signal (detecteur d'angle d'attaque) de petite intensité (c'est le cas) lorsqu'il est alimenté (mon voyant ne s'allumait qu'au moment d'un virage)

Depuis que j'ai débranché le detecteur, plus de soucis du tout. Simplement le voyant reste allumé mais on trouvera une soluce plus tard!

Ma question maintenant qui reste sans réponse : pourquoi avoir mis un voyant (qui ne sert qu'a ça) sur un systeme qui ne sert à rien (qu'à tomber en panne)?

En tout cas, ça fait jaser dans les forums....

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Invité §coi524bK

le capteur d'angle délivre une information de vitesse quand on tourne la direction , cela permet (avec d'autres capteurs) de modifier le débit de la pompe , donc l'assistance ( la force) de direction.

Normalement lorsqu'un capteur tombe en rade, la DA passe en mode dégradé et on se retrouve avec une DA SANS variation d'assistance (mais elle est toujours assitée!!!)

La, apparement, ce n'est pas le cas, et il faut debrancher le connecteur pour passer effectivement en mode degradé.

C'est pour cela qu il est toujours possible de rouler ainsi, comme l'on fait certains ici, sans ce capteur, sauf que l'on a pas la variation d'assistance (typiquement , sur-assisté a basse vitesse et sur assisté a haute vitesse).

Moi je touche du bois, ma fabia tdi est du 06/2001 avec 140000 km et pas de probleme de capteur....pour l'instant !!!!( et j'ai pourtant le capteur fautif de chez TRW).

voili voilou

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Invité §coi524bK

Je reviens parmi vous car, et la personne va me croire tellement c'est gros mais, je le jure devant dieu, vrai:

ce matin ma femme prend la fabia et devinez quoi, elle m'appelle pour me demander "pourquoi le voyant avec un volant s'allume" !!!!!!!

il a fallu que j'en parle ce week end ici, pour la malchance me touche !!!!!

j'ai passé la fabia au vagcom et, tada, ...capteur g250 défectueux sporadiquement !!!!

bon, ben, vous m'acceptez au club ,les gars????? :lol: ...

je vais regarder ca de plus pret ce week-end pour le changer ou le debrancher deja, d'une part...

:(

 

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Invité §coi524bK

lol...tu m'etonnes...

bon , pour l'instant , pas de ré-allumage du voyant !!!...

wait and see

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Invité §juj235SS

Bonjour tout le monde. J'ai une VW Polo 1.2 65 de 2002 et j'ai les mêmes soucis que vous avec vos skoda. Normal vous me direz elles sont construites sur la même base, et on partagent donc nos problèmes ! La direction devient aléatoirement légère ou dure.

Je l'ai emmenée la semaine dernière chez mon concessionnaire. Bilan : une pompe de DA changée, et du même coup je me suis délesté de 900€.

Hier pareil, ça recommence. J'ai donc des doutes sur la l'utilité du remplacement de cette maudite pompe. Le concessionnaire m'affirme que si ils l'ont changée, c'est qu'elle était défectueuse. Bizarre parce que 3 jours après j'ai les mêmes problèmes !

Je la ramène donc demain et je crains le verdict.

 

 

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Invité §juj235SS

Tout est rentré dans l'ordre après un 2ème changement de pompe...Et si ça peut aider des gens qui ont eu le même problème que moi, après un 1er refus, VW a finalement convenu de me rembourser 50% du montant de la pompe de direction assistée, soit un peu plus de 300€. Comme quoi faut jamais désespérer, même avec une voiture plutôt âgée...

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Invité §unm178Nl

Salut a vous tous, proprio de fabia

 

je connai l'une des causses de ce pb je vous donne une directive a suivre depose la boite a filtre a air complete de se meme cote il se trouve une gros cablage recouvert addesif a l'angle, retire delicatement l'addesif et controle visuelement l'etat general du cablage normalement il va y avoir de l'eau dans cette partie (et la c'est le drame). si la gaine des cables est gauffré "snif snif"(la c'est le gros drame) c'est a dir remplacement du faisceau moteur.

je ne vais pas vous donnez le cafard avec le prix de la piece et de la MO

 

A plus

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Invité §JON272aw

Il faut faire jouer le service clientele de skoda pour une prise en charge!!!C normal, rapprochez vous de moi. On peut le faire en commun.

 

 

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Invité §JON272aw

Il faut faire jouer le service clientele de skoda pour une prise en charge!!!C normal, rapprochez vous de moi. On peut le faire en commun.

 

Bonjour,

Je possède une fabia TDI 100 de décembre 2002 . Elle a 120 000 km , après un raidissement de la direction et le voyant de défaut allumé , le garage skoda m'a dit que c'était la pompe électrique qui était hs coût de la pièce : 600 € sans le montage . Avez vous réussi à faire prendre en charge cette panne par skoda ? . En outre, il a fallu que je change le combiné d'instruments suite à une panne de la climatisation . Merçi d'avance de votre réponse .

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Invité §JON272aw

Bonjour à tous

je suis adhérent de l'association UFC Que choisir et victime du problème de direction assistée, version la totale: pompe hydraulique, capteur d'angle et maintenant faisceau électrique.

Ayant été très ferme j'ai déjà obtenu 50% de prise en charge des deux premiers + 50% de la main d'oeuvre... mais celà c'était avant de connaitre qu'il y avait autant de victimes, soit un vice caché probable.

Je vous propose donc à l'instar du modo zechimaera puis d'Anto59 de regrouper les personnes.

Connaissant bien l'assoc, je suis sûr que l'on peut faire quelque chose et obtenir une grosse prise en charge, ainsi qu'un remboursement pour ceux qui auraient déjà payé.

Et SVP, pas de personnes qui ralent mais qui ne font rien car c'est vraiment une habitude francaise de raler, et lorsqu'une assoc ou un groupe de pression se créé...... hop plus personne....

Merci de me contacter si vous êtes interessés.

 

 

Bonjour,

Je suis confronté à la même panne que vous : pompe hydraulique HS . En outre, il a fallu changer le combiné d'instruments suite à une panne de détection de température extérieure = plus de clim en plein mois d'août !!!!

Pouvez vous me dire si vous avez obtenu un dédomagement auprès de skoda pour vice caché? Merçi d'avance pour votre réponse .

 

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Invité §dev056Tq

Bonjour, je rejoins aussi le club des victimes de la pompe electrique de la direction assistée. Depuis quelques jours, voyant allumé constamment, et direction ultra dure :(

Je l'ai emmené au garagr VW - Skoda a coté de chez moi, diagnostic : pompe a changer...Cout de la piece 650 euros donc avec la MO : 950 euros ! :(

Comment cela se passe t'il pour des demandes de prise en charge ?

Pour info, ma fabia est une version Praha immatriculé fin decembre 2003 (mais je ne sais pas quand elle a été construite)

Elle a 43 000 km seulement

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Invité §mic517aE

Salut a vous tous, proprio de fabia

 

je connai l'une des causses de ce pb je vous donne une directive a suivre depose la boite a filtre a air complete de se meme cote il se trouve une gros cablage recouvert addesif a l'angle, retire delicatement l'addesif et controle visuelement l'etat general du cablage normalement il va y avoir de l'eau dans cette partie (et la c'est le drame). si la gaine des cables est gauffré "snif snif"(la c'est le gros drame) c'est a dir remplacement du faisceau moteur.

je ne vais pas vous donnez le cafard avec le prix de la piece et de la MO

 

A plus

 

 

 

Bonsoir,

 

J'avais ce problème sur ma fabia combi (ess 100cv 11/2001). Le voyant "direction assistée" s'allumait au début lorsque je faisais des manoeuvres, puis le volant devenait dur. J'ai laissé passer les mois. Mais depuis, le voyant s'allumait continuellement.

 

Aujourd'hui, je suis allé chez skoda pour la passer au banc.

 

Résultat: Réparation de cable de communication de l'appareil de direction assistée (passage au banc + 2 cosses + main d'oeuvre 108,85; un peu cher pour 2 cosses à 0,96 HT).

En espérant qu'il n'y eu rien d'autre!!!

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Invité §Bro118JZ

Bonjour à tous! Je viens d'acheter une fabia RS de 2004, 125000km. De temps en temps j'ai pu de direction assistée mais le voyant ne s'allume pas. Serait-ce le même problème? Capteur d'angle d'attaque? Au bout de 3 semaines ça me ferait ch*** :(

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Invité §Bro118JZ

J'ai déposé la voiture chez Skoda au Luxembourg. Ils m'appellent dans la journée pour me tenir au courant. Ils soupçonnent déjà les capteurs d'angle d'attaque...

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Invité §Bro118JZ

J'en ai eu pour 150€ en incluant le remplacement du vase d'expansion du liquide de refroidissement (rien à voir avec la DA c'est un autre soucis que j'avais en démarrant à froid et en pente). C'est surtout la main d'œuvre qui coûte peau de balle... Le vase coûte 12,15€, la connectique environ 3€ et 4,47€ de liquide de refroidissement. Garage sérieux j'y retournerais sans hésiter...

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Invité §Jcq042pa

Apparement ce problème est récurent sur les Fabia.

J'essaie de regrouper les gens qui ont eu le problème sur mon forum pour pouvoir envoyer un courrier commun à Skoda france pour une prise en charge.

On est 3 pour l'instant, n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez nous rejoindre, plus on est nombreux, plus ca a de chance de passer.

 

 

 

Je viens de rencontrer ce pb. Avez-vous obtenu quelque chose de chez skoda ? Ont-il pris les réparations à leurs charges ?

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Invité §Syd463zo

Apparement ce problème est récurent sur les Fabia.

J'essaie de regrouper les gens qui ont eu le problème sur mon forum pour pouvoir envoyer un courrier commun à Skoda france pour une prise en charge.

On est 3 pour l'instant, n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez nous rejoindre, plus on est nombreux, plus ca a de chance de passer.

 

J'ai exactement le même cas sûr ma Skoda fabia de 2004

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Invité §Syd463zo

J'ai le même problème sûr ma Skoda fabia de 2004

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Invité §ker021US

Bonjour,

 

Je viens de rencontrez le meme probleme suite a un "probleme" de batterie hier.

Hier matin ma femme part au travail tout vas bien, elle rentre a la maison et paf au moment de reprendre la voiture tableau de bord caotique impssible de démarrer...on prend les pinces et une autre voiture....ca démarre...ok on change la batterie. mais suite a cela le témoin de direction est toujours allumé et direction dure...

 

un capteur a grillé??? ma skoda est un model de 2013 TSI 85ch...avec 65000km...

si vous avez des idées....

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Invité §Loi045Bd

 

Il vous faut trouver des personnes dans le meme cas que vous, et faire parvenir les couriers au siege SKODA pour leur ouvrir les yeux et qu'il y est des modifs assez rapides !

 

En plus d'etre recurrent, c'est surtout tres dangereux !!

 

Rechercher si il n'y pas pas eu le meme probleme chez SEAT ou VW ??

 

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Invité §zuz427Gk

Bonsoir

 

Je vous rejoind car j'ai le même problème sur ma skoda année 2003 et dois l'a faire réparer dans l'immédiat car c'est dangereux .

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Invité Laylou

Bonjour, 

Je vous rejoins aussi...

Voiture achetée neuve en garage Skoda en mars 2021. Elle a aujourd'hui 35 000 km. Volant bloqué en pleine circulation... heureusement aucun virage devant... Elle est remorquée demain au garage. Et la garantie s'est arrêtée il y a 6 jours...

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