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Ford

Escort qui fume blanc et crache de l'eau


phylou

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Bonjour ,j'ai une ford escort de 91 ghia 1.6l 116000km !

Le problème est qu'elle me fais une grosse fumée blanche au démarrage le matin,un petit peu en roulant et qu'elle crache des gouttes d'eau par le pot !

J'ai pensé au join de cuilasse ,mais elle ne perd pas une goutte de liquide de refroidissement ,pas une goutte d'huile et ne chauffe pas et ne fais pas de mayo ???????

Ca dure depuis 3 mois ,j'ai fais environ 3000 km comme ça !

Auriez vous une idée ????

 

Merci

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Invité §Jer455kG

Bonsoir,

 

Elle le fait a chaud aussi ou pas ? Car j'ai toujours entendu que de la fumee blanche qui sort du pot lorsque la voiture est froide est tout a fait normale.

C'est l'humidite qui etait dans la ligne d'echappement qui sort sous forme de vapeur lorsque la voiture chauffe.

 

Une fois la voiture chaude, en effet il ne doit plus y avoir de fumee...

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Je ne suis pas un pro en essence mais il me semble bien que se n'est pas de l'eau qui sort de ton pot mais de l'essence mal brulé ou plutot imbrulé.

Pour se qui est de la fumee blanche a l'echappement, il s'agit tout simplement de la condensation. A froid, tout est froid ( çà parait logique) meme ton pot. Puis tu fais passer un gaz chaud. Resultat : condensation, d'ou la fumée blanche. Alors oui c'est plus important a froid qu'a chaud mais je pense que se phenomene est accentué par le fait qu'elle brule mal l'essence.

Un reglage sans doute lui ferait du bien.

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En fait, à chaud, elle fume un petit peu en roulant.

Mais au démarrage (à froid), elle fait vraiement un beau nuage bien épais accompagné d'une sale odeur, ce qu'y n'est pas normal du tout, surtout qu elle ne le faisait pas avant.

De plus c'est vraiement de l'eau et pas de l'essence qui goutte du pot.

 

bizarre bizarre...

Merci pour vos réponses.

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Invité §rdt423Yk

Bonjour !!!

 

esole de dire ca mais quand une voiture fume blanc 'a chaud) et que ca sent mauvais, c'est mauvais signe.

En règle générale, la fumée blanche c'est de l'eau, a froid c'est normal, a chaud ca l'est moins.

Avant tout il faut ouvrir le bouchon d'huile et verifier s'il n'y a pas de "mayonnaise" (une pate de la consistance de la mayonnaise sur la partie qui est dans le moteur du bouchon d'huile.

Si tel est le cas c'est qu'il y a une fuite et si un moteur marche mieux en lui mettant de l'eau dans l'essence (la 205 turbo 16 etait equipé d'un petit reservoir d'eau qui était injectée dans les cylindres pour amélioré la combustion, c'est a l'état du millionneme de goutte d'eau) et dans le cas présent, le moteur n'aime pas du tout. Mes faibles connaissances en mécanique me font penser a un joint de culasse défallant... Si tel est le cas il faut réagir très très vite et le changer immédiatement sous peine de devoir changer de moteur... (c'est bof quand même).

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Ok rdt, mais comme je l'ai dis en 1er, je n'ai ni mayo, ni consomation d'huile ou d'eau anormal ,c'est ça que je trouve étrange, c'est peu être un début,le join fatigué, en fin j'en sais rien !

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Invité §ROO621zw

C'est tout à fait normal, il y a de la condensation plus de l'eau produite par le catalyseur :oui:

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Invité §ben442LX

Si a froid c'est blanc et que de l'eau goutte, c'est simplement la condensation de ton pot. Par contre si ça le fait à chaud (type 10km en appuyant bien, que le moteur chauffe vraiment...) et que la fumée devient plus bleutée, ce sont tes joints de queue de soupape qui ne font plus étanchéité.

 

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Merci ben, en me suivant, on m'a dit que c'était blanc, mais c'est peut être bleutée, en plus on m'a déjà parlé des joints des queue de soupape, ci s'est ça, serais-tu si on peut rouler longtemps comme ça ? ou si les soupapes risque de claquer ?

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Invité §ben442LX

Les joints de queue de soupapes commencent à fatiguer à partir de 130000km, ou une dizaine d'années. Le joint durcit et ne fait plus bien l'étanchéité. C'est infime comme fuite, mais du coup, un peu d'huile part dans ton cylindre, et cette huile va bruler et faire une fumée légèrement bleutée. Tu peux rouler sans problème particulier avec cezla, mais il faudra prévoir de les faire changer chez FOrd, c'est rapide et ça ne coute pas grand chose.

 

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Invité §fre240aL

Les joints de queue de soupapes commencent à fatiguer à partir de 130000km, ou une dizaine d'années. Le joint durcit et ne fait plus bien l'étanchéité. C'est infime comme fuite, mais du coup, un peu d'huile part dans ton cylindre, et cette huile va bruler et faire une fumée légèrement bleutée. Tu peux rouler sans problème particulier avec cezla, mais il faudra prévoir de les faire changer chez FOrd, c'est rapide et ça ne coute pas grand chose.

quand les joints de queue de soupapes sont hs, ca sent l'huile0. tu consomme de l'huile aussi. Et la fumée est plutôt bleure et puante.

 

 

 

Personnal experience on Ford escort...

 

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Ca y est, elle perd un peu d'eau et fume blanc bien à chaud, c'est le joint de culasse, je suis dégouté, une caisse acheté début août !

Quelqu'un connait le prix pour le changer ?

Y'a t'il moyen de trouver un mécano qui le changerai au black ?

Vous pensez que l'on peu rouler combien de temps comme ça, en refaisant le niveau de temps en temps ?

Je dois faire 600 km aller retour la semaine prochaine et me demande si c'est jouable ?

 

Merci beaucoup pour vos reponse !

 

philippe

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Invité §GTV067gp

Vas chez un petit mécano pour faire un test de ton joint de culasse (test du CO dans le vase etc..).

 

Si c'est ça, oublies les gros trajets tu risques la panne, surtout dans les bouchons (en encore plus en été).

 

Pour les joints de queue de soupapes, il peut aussi s'agir des segments, profites de ton passage chez le garageot pour faire prendre les compressions moteur chaud puis reprends les en ayant mis une cuillère à soupe d'huile dans chaque cylindre.

 

Si ce n'est que les joints de queue de soupapes, tu peux mettre un additif dans ton huile qui va faire gonfler (un peu) les caoutchoucs et leur redonner de l'étanchéité, ça ne fera pas de miracle, mais permet d'attendre un peu, tu consommes combien d'huile (en L / 1000 km) ?

 

De bonnes compressions sont de 11 à 14 bars, entre 9 et 11 le moteur est fatigué, en dessous faudra ouvrir. Il est aussi important que tous les cylindres aient la même valeur +/- 0.5 bars.

 

Enfin, si la valeur de compression remonte sensiblement APRES ( +1 bar) avoir mis l'huile, alors c'est la segmentation dudit cylindre qui est en cause !

 

@+

 

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Invité §yoa705CV

Je pense qu'il est normal, qu'elle crache de la fleutte. C'est la condensation

 

 

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Vas chez un petit mécano pour faire un test de ton joint de culasse (test du CO dans le vase etc..).

 

Si c'est ça, oublies les gros trajets tu risques la panne, surtout dans les bouchons (en encore plus en été).

 

Pour les joints de queue de soupapes, il peut aussi s'agir des segments, profites de ton passage chez le garageot pour faire prendre les compressions moteur chaud puis reprends les en ayant mis une cuillère à soupe d'huile dans chaque cylindre.

 

Si ce n'est que les joints de queue de soupapes, tu peux mettre un additif dans ton huile qui va faire gonfler (un peu) les caoutchoucs et leur redonner de l'étanchéité, ça ne fera pas de miracle, mais permet d'attendre un peu, tu consommes combien d'huile (en L / 1000 km) ?

 

De bonnes compressions sont de 11 à 14 bars, entre 9 et 11 le moteur est fatigué, en dessous faudra ouvrir. Il est aussi important que tous les cylindres aient la même valeur +/- 0.5 bars.

 

Enfin, si la valeur de compression remonte sensiblement APRES ( +1 bar) avoir mis l'huile, alors c'est la segmentation dudit cylindre qui est en cause !

 

@+

 

Merci beaucoup pour tes explications, un peu compliquées pour moi .

 

Je ne bouffe pas d'huile pour répondre à ta question .

Je vais effectivement l'amener au garage .

Mais perte de flotte et grosse fumée blanche, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de doutes ! un joint de culasse sur une escort ,tu crois que c'est dans les combien ?

 

 

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