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Ford

Remplacement d'un embrayage de ford fiesta


Invité §seb133DG

Messages recommandés

Invité §rik714Cs

bonjour je n'arrive plus a passer les vitesses car la pedale est devenue molle

merci d'avance j'ai du rouler en premiere pour arrive, pas de point mort.

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  • Réponses 52
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Invité §tor808yn

salut rikie ! C'est bien joli tout ça, mais il faut nous dire le model, l'année, la motorisation, le kilométrage et un peu d'historique ne nuirait pas, du style; l'embrayage est d'origine, ou a été changé, la panne est venue d'un coups, ou la pédale était bizarre depuis quelques temps etc ..... merci !!!

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Invité §rik714Cs

bonjour ford 2002 13100 98000 j'ai reussie passer la vitesse mais la pedale reste bloquer au plancher

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Invité §oil037FO

Cable d'embrayage cassé ou la butée est passée au travers du ressort.

 

A mon avis...

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Invité §oil037FO

Dans ce cas verifier le niveau de liquide dans le système et purger...

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Invité §rik714Cs

fait mais aucun resultat car le liquide ne descend pas a la buté hydraulique de l'embrayage

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Invité §tor808yn

salut ! tu as regardé le niveau dans le bocal des freins ? car c'est pris dessus, et si ça fuit au niveau de la butée receptrice, ton niveau baisse et ta pédale est molle, et de toute façon si c'est le cas, il faut déposer la boite et tout changer; kit embrayage et butée receptrice, et bien dégraisser le volant moteur !!!

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Invité §rik714Cs

salut ! le bocal, freins + embrayage hydraulique est remplit et ma pédale reste molle , j'ai remarqué sur la conduite hydraulique embrayage que l'huile n'arrive pas sure la butée réceptrice car je l'ai d"branché ! merci!

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Invité §oil037FO

Dans ce cas il faudrait regarder du coté de l’émetteur.

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Invité §Abb406br

Bonjour

 

Après avoir changer mon embrayage avec succès, je me heurte à un problème de démarrage.

 

Dès que je tourne la clé pour démarrer, sa fait clic clic clic clic clic clic.

 

Je sais pas si j'ai bien tout rebrancher les cables qui partaient un peu partout.

 

 

J'ai l'impression que le problème vient du démarreur , car la voiture démarre en la poussant, et ma batterie se charge très bien.

 

Il y a t-il un ou plusieurs câbles connecter au démarreur ?

 

Une piste ?

 

Merci :jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Soit ton démarreur n'est pas bien branché ou pas bien en place (bague de centrage) , soit une masse n'est pas bien rebranchée sur la boite, le moteur ou la carrosserie !!!

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Invité §Abb406br

L'idéal serait de savoir où chaque fil se connecte.

 

J'ai ce fil qui doit se connecter qq part mais je ne sais plus où.

 

Il se trouve sous la batterie et je ne sais pas si c'est lui qui est en cause car je l'ai coller un peu partout, sur la carcasse de la voiture, sur la boite à vitesse, mais rien y fait, le démarreur ne ce lance toujours pas, voici le cable en question :

 

20130909_225440.jpg

 

 

 

 

 

 

1.jpg*

 

 

 

 

2.jpg

 

 

Merci bcp , c'est vraiment pénible de le pousser à chaque fois.

 

:jap:

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Invité §seb858qT

Déterrage en règle , pour les prochains , ce câble de petite section va a une cosse ronde qui est prise en sandwich ( fait masse bv/ châssis ) entre un écrou de 17 et de 15 sur une tige filetée a l'avant de ta boite.

Dégrippant et petite brosse souvent l'acide de batterie est passé avant toi.

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Invité §Zis153Zs

Salut à tous,

 

Je prends la suite pour m'orienter vers un diagnostique de panne, si vous êtes toujours par là !?

 

Voilà j'ai une fiesta IV version odyssée moteur endura 1,8 tddi de novembre 2001 avec DA et clim et accusant 204000km. La distribution était programmée pour 210000km

Je viens de changer ma courroie d'accessoire plus le galet supérieur de renvoi (après quelques talonnements puis grâce à l'aide du forum et de Distrait50000, qui m'a fourni un schéma adéquat) ; car cet ensemble venait de casser.

 

Une fois l'opération terminée l'alternateur et reparti en charge et tout semblait fonctionner pour le mieux. Mais l'âge aidant il arrive malheureusement qu'une panne n'arrive jamais seule,

Après avoir roulé 30km sans soucis et sans aucune manifestation sonore, je n'ai pas pu aller bien loin une heure plus tard.

J'ai démarré normalement me suis engagé sur une allée en 1ére, puis 2eme et au moment d'enquiller la 3eme, une fois lancé sur la chaussée, patatras :

La voiture s'est mise a accélérer presque dans le vide puis n'a plus eu d'action de traction du tout.

Par chance j'ai pu rebrousser chemin grâce à la marche arrière qui accrochait encore un peu. Encore une mini accroche en 1ère pour essayer de retrouver l'allée de ma résidence mais comme il faut passer un trottoir, la course s'est interrompue là, puis terminée en la poussant.

 

Dès lors impossible donc d'avancer en marche avant. Le moteur semble tourner normalement, sans bruit particulier, et ma réparation n'a pas bougée.

 

Je peux préciser que la pédale d'embrayage me semblait plutôt haute et dure avant la panne de courroie/poulie.

 

On peut, en l'état, passer les rapports sans débrayer. La pédale d'embrayage est quant à elle bien molle.

 

D'instinct je pensais à un problème de casse d'embrayage ou de butée. Mais en commençant mes recherches, puis sur ce topic, j'ai pris connaissance de l'existence d'embrayage à butée hydraulique, si je ne me trompe pas ? Étant néophyte en règle générale, et en particulier pour les motorisation Ford, je ne sais pas trop quoi en penser...

Sachant que quelqu'un m'a aussi suggérer la piste d'un problème de boîte plutôt...

 

Avis aux experts si ça vous inspire ?

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