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[Freins] Tambour - Vis de purge cassée au ras du cylindre


tam74

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Invité §ROO621zw

Est-ce qu'il existe des extracteurs de goujons pour ce trou de 3mm ?

:oui:

 

Jouable ou pas de tenter l'extraction ? [/quotemsg]

:oui:

 

 

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Invité §noc356oO

Bonjour,

J'ai cassé une vis de purge à ras d'un cylindre :L

Est-ce qu'il existe des extracteurs de goujons pour ce trou de 3mm ?

Jouable ou pas de tenter l'extraction ?

merci

Essaie avec un tourne a gauche, sinon tu change les cylindres c'est pas la ruine.

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Invité §flo870Jb

Pose tout, va te coucher, et tu verras demain çà ira mieux !!!

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Invité §flo870Jb

Le couple maxi de serrage d'une vis c'est 1/4 tour avant qu'elle pête !!!

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T'as fais comment pour la casser :??:

J'ai commencé à desserrer la vis dans le bon sens (je le jure), rien à bouger et d'un coup: CLAC ! Me faire ça à moi qui suis si doux :lol:

Je vais me venger en mettant un cylindre de marque. Côté prix, j'ai trouvé ce cylindre (~30Eur chez Au.Di) pour moins cher que de la mer.de venue d'ailleurs :oui:

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Invité §noc356oO

J'ai commencé à desserrer la vis dans le bon sens (je le jure), rien à bouger et d'un coup: CLAC ! Me faire ça à moi qui suis si doux :lol:

Je vais me venger en mettant un cylindre de marque. Côté prix, j'ai trouvé ce cylindre (~30Eur chez Au.Di) pour moins cher que de la mer.de venue d'ailleurs :oui:

Euh j'espère que tu change les deux :??::)

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Invité §alu642OE

Euh j'espère que tu change les deux :??::)

Sinon gare au désequilibre . :D

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Invité §kaz086tA

J'ai commencé à desserrer la vis dans le bon sens (je le jure), rien à bouger et d'un coup: CLAC ! Me faire ça à moi qui suis si doux :lol:

Je vais me venger en mettant un cylindre de marque. Côté prix, j'ai trouvé ce cylindre (~30Eur chez Au.Di) pour moins cher que de la mer.de venue d'ailleurs :oui:

Je mets toujours un coup de marteau pour débloquer les vis de purge

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Euh j'espère que tu change les deux :??::)

Non... mais je vais voir à l'usage. Dans le cas où je ne constaterais rien (?), le CT tranchera.

Je suis curieux de voir si ça va faire une telle différence d'efficacité entre un cylindre en bon état et un cylindre neuf ?? ( les garnitures étant peu usées elles restent en place )

à suivre ...

 

 

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Non... mais je vais voir à l'usage. Dans le cas où je ne constaterais rien (?), le CT tranchera.

Je suis curieux de voir si ça va faire une telle différence d'efficacité entre un cylindre en bon état et un cylindre neuf ?? ( les garnitures étant peu usées elles restent en place )

à suivre ...

...

 

 

:Edit: tu l'as acheté à la casse non ? ...

 

 

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Invité §doc284NM

Non... mais je vais voir à l'usage. Dans le cas où je ne constaterais rien (?), le CT tranchera.

Je suis curieux de voir si ça va faire une telle différence d'efficacité entre un cylindre en bon état et un cylindre neuf ?? ( les garnitures étant peu usées elles restent en place )

à suivre ...

Changer le cylindre seul coute t il beaucoup moins cher qu'avec les garnitures?

Un garagiste m'a dit que c'était quasiment le meme prix (garnitures+cylindres/cylindres seuls).

mais peut etre ne parlait il que de la main d'oeuvre.

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Changer le cylindre seul ? coute t il beaucoup moins cher qu'avec les garnitures

Un garagiste m'a dit que c'était quasiment le meme prix (garnitures+cylindres/cylindres seuls).

mais peut etre ne parlait il que de la main d'oeuvre.

Changer le cylindre seul m'a coûté moins cher avec une m.o. à 0,00 Eur/h ;)

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Invité §jul600WA

Bonjour,

Je déterre au cas où on pourrait m'aider...J ai moi aussi cassé une vis de purge (arrière droit), frein tambour sur ma Xsara.

J'hésite à percer la vis au diamètre d'origine de façon à ce qu'il ne reste qu'un peu de limailles à enlever dans les filets et tarauder à nouveau pour remettre une vis de purge neuve...Mais ça me parait un peu risquer, je n'ai jamais fait ça... Cela dit, si je change le cylindre, à mon avis je risque aussi de devoir changer tout le kit de frein AR si les garnitures restent coincées en enlevant la cloche. Je vois qu'il y a aussi la solution d'enfoncer (5mm) une clé BTR (Allen) dans la vis de purge mais je ne vois pas tellement comment faire ça non plus...

Morale : faire la purge tous les 2 ans, comme ça les vis de purge ne pètent pas au moins !

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Invité §jul600WA

Bon, un peu de nouvelles...Après avoir essayé d'extraire la vis cassée sans succès, j'ai finalement décidé de changer les tambours kit complet. En plus, j'avais mon tambour arrière droit qui restait bloqué après utilisation du frein à main donc il y avait une partie des garnitures de décollées (d'où le bruit que j'entendais).

J'ai meulé la cloche pour enlever les rayures liées à ce problème et ai changé le câble de frein à main droit. J'ai aussi changé les flexibles de frein arrière, j'ai fait la purge avec le système eezibleed et ai aussi changé une rotule de direction. Je n'avais jamais autant fait de choses...1 jour et demi de boulot ! J'espère être tranquille pour un moment.

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Invité §lor822mm

salut a tous bingo idem pour moi tourne a gauche cassé net dans la purge cassé auparavant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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Invité §lor822mm

je comprend mieux mon profil j y suis depuis 8h 30 la cafetière est a fond ,,,,du coup pas encore manger bref a l arriere aucun souci avec la clé speciale mais devant pas top il en reste un

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Invité §lor822mm

pffffffffffffff l etrier va finir a la poubelle

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