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Pompe à injection focus 1.8 tddi : info ou intox?


Invité §lda246sU
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Par curiosité, y a pas moyen de "décapsuler" ou de mettre un coup de scie dans la partie de droite de l'électrovanne pour voir comment c'est fichu dans la partie électrique ?

 

 

Décapsuler il y a toujours moyen, réencapsuler c'est une autre paire de manches. :ange:

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Invité §dma457ak

bonsoir,

gillou65, j'aurais fait quoi? j'aurais juste change l'electrovanne, sans rien demonter d'autre

les points delicats? aucun, c'est facile a faire. j'avais la rta.

pour caler la pompe au remontage il faut mettre une pige dans un trou, c'est tout. tout est explique dans la rta, il n'y a rien de plus simple.

je vous mets les photos

de l'electrovanne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630778/Photo 003_320x240.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630778/Photo 001_320x240.jpg

 

et des pieces mecaniques qui sont comme neuves, mais qui partent a la poubelle. quel gaspillage!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630778/Photo 002_320x240.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630778/Photo 004_320x240.jpg

 

 

Merci à toi pour les photos.

l'éléctrovannce m'intéresse. pouvez-vous me donner un peu pplus de détail pour la dépose de l'éléctrovanne, svp?

 

Pour le calage de la pompe, la pige permet de garder une position. par contre si on prends un pompe neuve, il faut normalement la caler avec un comparateur.

 

merci

 

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Invité §gae043TT

non, je ne confirme pas. avant d'etre en panne je ne savais pas que c'etait ça, sinon j'aurais cherche plus, en particulier chez les dieselistes. mais il semble quand meme que ce n'est pas commercialise. vous aurez peut etre plus de chance que moi. apres tout si certaines boites font des echanges standard, il faut bien qu'elles puissent les trouver. si vous trouvez donnez moi l'adresse, je suis preneur.

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Invité §gae043TT

donner un coup de scie dans l'EV? oui pourquoi pas mais une EV c'est jamais qu'un bobinage autour d'un noyau de fer.

 

demontage de l'EV

1 enlever l'echangeur intercooler

2 enlever le petit capot autour de la pompe

3 enlever les 4 tuyaux de gasoil qui vont aux injecteurs

4 enlever les 4 sorties de la tete hydrauliques. attention a ne pas perdre les rondelles de cuivre qui sont derriere

5 couper les 2 fils qui relient l'EV au calculateur. proprement afin de pouvoir eventuellement les reconnecter

6 enlever le caoutchouc qui cache l'ecrou a creneaux de l'EV

7 devisser l'ecrou a creneaux

8 enlever l'EV en reperant approximativement sa position. pas de precaution particuliere en tirant dessus a la main, normalement rien ne tombe avec.

9 si vous en avez trouve une de rechange, remonter en faisant l'operation inverse

 

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Invité §dma457ak

donner un coup de scie dans l'EV? oui pourquoi pas mais une EV c'est jamais qu'un bobinage autour d'un noyau de fer.

 

demontage de l'EV

1 enlever l'echangeur intercooler

2 enlever le petit capot autour de la pompe

3 enlever les 4 tuyaux de gasoil qui vont aux injecteurs

4 enlever les 4 sorties de la tete hydrauliques. attention a ne pas perdre les rondelles de cuivre qui sont derriere

5 couper les 2 fils qui relient l'EV au calculateur. proprement afin de pouvoir eventuellement les reconnecter

6 enlever le caoutchouc qui cache l'ecrou a creneaux de l'EV

7 devisser l'ecrou a creneaux

8 enlever l'EV en reperant approximativement sa position. pas de precaution particuliere en tirant dessus a la main, normalement rien ne tombe avec.

9 si vous en avez trouve une de rechange, remonter en faisant l'operation inverse

 

merci.

Ma femme l'a mis chez un diéséliste. je verrai le devis.

a plus.

 

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Invité §thb448pS

des nouvelles sur cette electrovanne??? et sinon moi j'ai la pompe HS sur ma focus quand j'ai brancher la valise chez un mécano l'ecran affiche: (defaut module d'injection) quelqu'un sais ce que ça veux bien dire?? est ce bien la partie electronique?

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Invité §coo834dl

bonjour,

 

c'est une pompe bosch vp44. même pompe que sur opel astra - zafira 2l dti, saab et bmw 320d ... des années 2000.

 

sacré m e r d e et pas de pièces détachées (et pas facile à changer donc main d'oeuvre ^^).

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Si on tape : BOSCH VP44 sue ebay, on trouve des info qui pourraient vous intéresser:

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=BOSCH+VP44

si vous parlez Espagnol:

http://www.mecanicavirtual.org/sensores2-modelos.htm

 

C'est VP44 ou VP30 ? J'ai pas la voiture sous les yeux mais c'est VP30 sur la Focus 1.8 TDDI.

J'ai vu le site Allemand sur Ebay mais ils ne réparent que la partie électronique visiblement.

Comment savoir ce qui a laché sur la pompe ?

 

 

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Invité §gae043TT

comment savoir si c'est l'electrovanne?

couper les fils qui relient l'EV au calculateur, proprement pour pouvoir en reconnecter une autre, et mesurer sa resistance a l'ohmmetre. si elle est en court circuit ( c'etait mon cas ), elle est morte

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Invité §Srg232TT

bonjour à tous,

également propriétaire d'une Focus 1.8l de 1999 de 160000kms, un ami avait la même de 130000kms, et sa pompe à laché, mais il y a eu un signe avant couurreur : un bruit de fuite d'air ressemblant à une fuite d'un collecteur (admission turbo ou échappement), un bruit qui ne s'entend qu'au tirage des rapports, jamais au relenti ou en accelerant au point mort et accompagné d'une perte de puissance (déja que le 75ch n'est pas violent...).

quelques mois après : pompe morte = 3000€ chez Ford.

j'ai exactement le même symptome, mais je ne le vois nulle part dans vos post, est-ce une panne différente de la pompe, ou est-ce qu'aucun de vous n'a prété attention à ce phénomène...?

je vous en ditrais plus quand cela evoluera.

@+, Serge

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bonjour à tous,

également propriétaire d'une Focus 1.8l de 1999 de 160000kms, un ami avait la même de 130000kms, et sa pompe à laché, mais il y a eu un signe avant couurreur : un bruit de fuite d'air ressemblant à une fuite d'un collecteur (admission turbo ou échappement), un bruit qui ne s'entend qu'au tirage des rapports, jamais au relenti ou en accelerant au point mort et accompagné d'une perte de puissance (déja que le 75ch n'est pas violent...).

quelques mois après : pompe morte = 3000€ chez Ford.

j'ai exactement le même symptome, mais je ne le vois nulle part dans vos post, est-ce une panne différente de la pompe, ou est-ce qu'aucun de vous n'a prété attention à ce phénomène...?

je vous en ditrais plus quand cela evoluera.

@+, Serge

 

 

Bonsoir, aucun rapport entre les deux choses, le bruit de fuite comme tu dis c'est plutot une durite d'air du turbo qui est débranchée ou cassée.

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Invité §joh538LE

je ne sais pas si c'est fréquent, mais ça vient de m'arriver. Résultat 2000 e de réparation chez un réparateur ford agréé juste pour la pompe. Si j'ajoute que mon compresseur de clim est HS et qu'il faut changer les disques de frein on va jusqu'à 3200. Putain, ça fait 21 000 francs Bordel! Où on va?

Comme je n'en ai pas les moyens, je suis trop dégouté. Surtout que cette voiture ne m'avait jamais fait défaut auparavant, je l'adore, je suis bien dedans et ça roule nickel, c'est du costaud. Je la possède depuis juin 2000. Si quelqu'un à un plan pour réduire la facture merci de m'en informer. En attendant, je la met en hibernation dans mon garage.

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Bonjour,

 

Pour diminuer la note :

Tu changes toi même disque + plaquettes : 100 € (recherche sur le net)

Le compresseur de clim, tu peux t'en passer.

Tu vas chez un petit diéséliste qui te prendre bcp moins que FORD

Il existe des sociétés spécialisées qui réparent ces pompes

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Invité §joh538LE

oui, les disques et plaquettes, c bon, je peux le faire et tu as raison, la clim, c'est pas urgent! Mais la pompe, de toute façon, j'ai pas les rond. Je vais me renseigner pour les dieselistes, je savais pas que ça exister ces gars là, petit ou grand lol

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Invité §asp142gG

J'ai trouvé une documentation intéressante pour le diagnostic des pannes sur les diesels notamment, avec des schémas précis en couleur (pages 64 et 72 notamment) :

http://www.high-tech-car.com/IMG/pdf/12_diagnostic.pdf

 

La page 72 liste un certain nombre de points à vérifier en cas de panne.

 

De plus en plus de garagiste réalise la réparation des pompes à injection plutôt que leur remplacement systématique (qui coûte un fortune !!!). Lui a mis des photos sur son site : http://www.liron.fr/

http://www.liron.fr/docks/PS_10.php

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Invité §asp142gG

Bonsoir à tous,

 

Bon par où commencer ...

 

J'ai toujours une Ford Focus TDDI de 2001, 160 000 km

 

Ma voiture est en panne intermittente depuis juin 2009 (coupure intempestive du moteur)

 

Un dieseliste m'a proposé le changement du capteur PMH (40 €)... finalement sans résultat probant, puisque la panne a continué ... :cry:

 

Finalement changement de la pompe à injection ... coût 2500 € (dont 1800 € pris en charge par ma garantie mécanique RAC :D )

 

Je récupère dans quelques jours ma voiture, j'espère qu'elle va fonctionner et qu'elle ne retombera pas en panne ... :|

Avec un peu de chance je pourrai la tirer jusqu'à 300 000 Km

 

Souvent je lis dans les posts que Ford est responsable des pannes, c'est vrai, c'est le constructeur, mais la pompe c'est une BOSCH ... :(

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Invité §dma457ak

Bonjour,

 

Je ne pouvais pas attendre sans voiture donc je l'ai donné à un diéséliste, facture 1800€.

 

Après 2 ans, je cherche à comprendre le défaut sur ces pompes. Je suis très bricoleur, mécanicien et un technicien avant tout.

Je pense que c'est pas grand chose comme réparation mais un gros budget pour le client et le jack pot pour tout ces vautours (garagiste, diéséliste, BOSCH, Ford, opel, BMW et tout ceux qui ont le même défaut). Je pense donc qu'il est important de résoudre cette enigme.

Tout les constructeurs ont leurs casseroles, c'est ça qui rapport!

 

merci à tout ceux qui aurait des indices.

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Invité §iFX541Am

Bonjour,

 

J'ai actuellement des coupures intempestives sur ma focus 1 TDDI 90cv. Pouvez-vous me dire si le changement de la pompe d'injection a résolu le problème de ces coupure moteurs?

 

Merci.

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Invité §ste231ya

J'ai acheté une Ford Focus I phase 2 1.8L TDCI 115 Ghia de toute beauté, j'ai fait 6 kms , et PAF pompe à injection OUT !!

 

le vendeur a annulé le vente....merci Monsieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'ai retrouvé une Opel Vectra DTI 125 elegance de toute beauté , dans un garage..... :p et ils venaient de changer la pompe à injection

 

ainsi que les injecteurs....

 

je n'acheterai plus de voitures à des particuliers.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

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Invité §mis084wR

bonjour

 

est ce que vouus l'avez toujours?

JE VEND UNE POMPE A INJECTION DE FORD FOCUS 1.8 TDDI 90 ELLE EST NEUVE SI SA INTERESSE QULQU4UN CONTACTER MOI

 

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Invité §aug482Lb

Bonjour à tous

J'ai 2 soucis, ma ford focus, TDDI, année 2001, au debut, s'était la perte de pression à des montées, jusqu'au 2 ème vitesse et au compte tour plus de 2500/tr par min, au niveau de radiateur de turbo, un peu d'huile, la temperature du est normal, et le bip deconnes, le demarrade est dificile, est ce que, puis-je desactivé le système à partir de la pompe d'injection et changer l'electrovanne par une autre universel ou normal ? merci pour les reponses.

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Invité §aug482Lb

Bonsoir, je fait réparé ma pg, mais, j'ai du mal sur le calage de la pompe pg, il demarre, mais avec le star pilote, que puis-je faire?

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Invité §JEa672BP

Bonjour une ford focus dont lla pompe à injection vient d'être changée; est-elle fiable; vais-je pouvoir rouler tranquille; c'est une ghia de 2000 avec 190000 km

 

merci

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Invité §Tar622gk

Slt à tous , j'ai eu le même problème ford focus 1.8 tddi 2000 .pompe injection je les changer et elle meux fait toujours pareil. Je c'est pas d'où sa vien aide moi j'en peut plus de cette voiture

J'ai changer:

Filtre à gasoil

Bougie prechauffage

Capteur vilebrequin

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Invité §Ano251Ec

JE VEND UNE POMPE A INJECTION DE FORD FOCUS 1.8 TDDI 90 ELLE EST NEUVE SI SA INTERESSE QULQU4UN CONTACTER MOI

 

 

Bonjour

 

Je suis intéressé

Est ce qu'elle est d'actualité ?

 

Bien cordialement

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Invité §Ano251Ec

JE VEND UNE POMPE A INJECTION DE FORD FOCUS 1.8 TDDI 90 ELLE EST NEUVE SI SA INTERESSE QULQU4UN CONTACTER MOI

 

 

Bonjour

 

Je suis intéressé

Est ce qu'elle est d'actualité ?

 

Bien cordialement

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Invité §Ano236Di

Bonjour a tous

Pour répondre à vos questions au sujet des pompes à injection type Bosch VP 44 sur les interfaces électronique de commande pompe qui ne répondes plus (défaut module d'injection)

Le souci arrive quand l'électrovanne de régulation au Q de la pompe ou l'actionneur de l'avance sous la pompe se bloque ou se mettent en court-circuit cela grille les transistors IRL et coupe la masse controlé dans le module qui pilotes les actionneurs et très souvent c'est l'électrovanne de régulation qui crée la panne.

Attention il peut être bon en le testant à l’ohmmètre mais sous tension il chauffe consomme trop d'intensité et se met en court-circuit

Pour ce qui possèdent une FORD Focus ou autre marque équipé de ce type de pompe de m.... et à qui ce n'est pas encore arrivé, je conseille de coupé un fil sur chaques actionneurs le (+) positif si possible et de rajouter un fusible (20 a 25A) pour l’électrovanne de coupure / régulation et (15 a 20A) pour l’électrovanne d'avance cela évite que ce soit les transistors qui fasses fusible.

Mais la meilleur protection c'est d'évité d'acheter des voitures équipé de ces pompes .

Bon Courage à tous ...

Cordialement

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Invité §Ano782aI

JE VEND UNE POMPE A INJECTION DE FORD FOCUS 1.8 TDDI 90 ELLE EST NEUVE SI SA INTERESSE QULQU4UN CONTACTER MOI

 

Bsr ton num tel svp jai besoin d une pompe normal pour ford 2001

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