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Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
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Relais de Témoin de Charge.jpg

 

2005.08.19 Supra Record 01.jpg

 

Sur la RTA, ils parlent de "Relais de Témoin de Charge", serait-il couplé au mano du tableau de bord pour deux fonctions "relais et affichage" ?

Dommage on ne voit pas entièrement le mano de la batterie car il est équipé d'une led rouge sur le coté gauche comme la jauge à ess.

Je vais demander aux initiés sur le topic concerné...

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-

 

Bonjour

 

On ne lit pas dans cette "saga" ;) la marque de l'alternateur ? On j'ai mal lu ? Une photo de l'arrière de ton alternateur, ou exactement du même trouvée sur le net.

 

(Il y a des alternateurs Hitachi équipés d'une prise avac 3 ou 4 petits fils inhabituels.... Qui ont un relais d'alternateur.

 

Concept monté sur une autre marque automobile et ce relais est merdique....)

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2013-03-29 Alternateur 55amp ND seconde monte.jpg

Alternateur ND 55amp seconde monte

 

2013-04-09 Alternateur Hitachi 80amp 01.jpg

Alternateur Hitachi 80amp troisième monte qui m'a mis la batterie Varta 70amp, neuve de 6mois(avant que la seconde monte ND55 amp) , ne lache, en cours-jus ! :cry:

 

2013-04-12 Détrompeur Origine.jpg

Détrompeur d'origine, il m'a fait bancher les deux fils noirs du faisceau de la voiture sur le bleu et le jaune avec le jaune...branché le fils de la batterie sur B+ et j'ai du fabriquer un fils pour créé une masse relié au chassis !

A ce jour avec la 4ème monte de chez Pure Energie, j'ai tout remis d'origine, mais le voyant de charge s'allume en cours de trajets, et les mesure indique une tension jusqu'à plus de 16v, je ne voudrais claquer une seconde batterie...

J'ai posé la question aux initiés de ce modèle pour savoir si il y a un relais de charge, semble t il couplé avec le le mano du tableau de bord.

J'attends leur réponse... :??:

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Invité §ala415re

ça y est !!! c résolu !!! J'ai remonté l'alternteur de "L'oncle Sam" réparé et tout est rentré dans l'ordre !

 

J'attends maintenant la nouvelle batterie...

 

tu as fait quoi?

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Invité §gho826nI

salut

 

je sais pas si ce topic est encore actif mais bon j'essaye quand meme.

 

j'ai une clio phase 2 1l5 dci de 2003 qui depuis 2.3 jours a un problème au niveau du démarrage.sa a commencait par le voyant batterie et stop allumé en meme temps ,j'ai donc verifié la batterie qui est neuve et donc bonne .d'apres se que j'ai deja lu , sa pourrait venir de l'alternateur mais quesque je peux verifier avant d'aller acheter un alternateur tout neuf ? .et hier en roulant l'ABS et la direction assister qui de deconnecte , la tension des phares qui tombe et la aujourd'hui plus rien elle ne demmarre plus meme avec un booster ,ya plus rien a pars un clic quand je tourne la clé et tout les voyant qui clignote dans tout les sens.je sais pas quoi faire ,si quelqu'un pouvait m'aider sa serait bienvenue.;merci d'avance

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-

 

Bonsoir.

 

""elle ne demmarre plus meme avec un booster"""

 

Les "boosters" sont en général des plaisanteries.

 

Si tu connecte une autre réelle batterie avec des VRAIS câbles de démarrage qui ne sont pas comme la plupart vendus des farces elle devrait démarrer.

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

 

Le test pour savoir si ça charge avec un Voltmètre ( 7 à 10 Euros) a été rabaché tout le long de ce topic.

 

Tu dois trouver vers 14 Volts à la batterie moteur tournant quand tu l'aura démarrée. (13.8Volts au plus bas)

 

Une fois avoir vérifié si pas de fils cassés et que la poulie de vilebrequin "damper" est OK; ça va être un alternateur à remplacer.

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Bonsoir,

 

Ma batterie étant complètement à plat après une panne d'alternateur, je voulai savoir si c'etait déconseillé de recharger cette batterie uniquement en roulant avec un nouvelle alternateur ?

 

Cela pourrait "fatiguer" le nouvel alternateur ?

 

merci!

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Cela pourrait "fatiguer" le nouvel alternateur ?

merci!

 

 

Bonjour

 

L'alternateur s'en moque.

 

Une batterie seule ne prend jamais les énormes Ampérages écrits sur l'alternateur. Ce sont les ""consommateurs""" de la voiture qui peuvent en avoir besoin.

 

Mais quand une batterie est profondément déchargée il est préférable de la mettre à charger en charge lente plusieurs heures . Avec un chargeur

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Invité §mom300pK

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème sur ma Ford KA 1.3 de 1998.

 

Explication du parcours :o :

 

La voiture a démarré sans problème en partant du travail. J'ai parcourru 70kms. En arrivant chez moi, j'ai déposé mes affaires, la voiture était arrêtée. Je suis reparti faire des courses et elle n'a pas voulu démarrer :??: . Les voyants du tableau de bord s'allume et clignotent puis s'affaiblissent lorsque j'eissaie de démarrer :non: .

J'ai redémarré la voiture en poussant puis je l'ai fait tourner en allant faire un p'tit tour. En revenant j'ai coupé le contact et elle n'a pas voulu repartir. :q

 

Avez-vous une idée ???? :cry:

 

Merci d'avance !!! :jap:

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Tu dois trouver vers 14 Volts à la batterie moteur tournant quand tu l'aura démarrée. (13.8Volts au plus bas)

 

momo_blate​us Bonjour

 

Pour l'instant batterie juste déchargée. Et probablement à cause de l'alternateur

 

Le test est écrit tout au long de ce riche topic ;)

 

Pour la batterie même remarque que juste au dessus. La recharger en charge lente avec un chargeur

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Invité §ala415re

Batterie à plat.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Savoir pourquoi?

 

Voir son niveau d'eau la recharger et voir l'état des cosses.

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Invité §mom300pK

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

 

J'ai bien fait une mesure moteur en marche (en la poussant...encore...) avec phare . La tension est de 13,7v. Ca me paraissait pas déconnant.....

Qu'en penses-tu????

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Invité §ala415re

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

 

J'ai bien fait une mesure moteur en marche (en la poussant...encore...) avec phare . La tension est de 13,7v. Ca me paraissait pas déconnant.....

Qu'en penses-tu????

C'est quoi comme charette?

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-

3,7volts :ange:

 

Bof..... 13,8 est la tension la plus basse souvent citée pour des vieux alternateurs ancienne génération. :ange: Pas joyeux.

 

L'état de ta batterie, quel qu'il soit ne peut empècher de monter à 14 Volts et jusqu'à 14,5

 

Et rien ne dit que ces 13,8 soient présents tout le temps. il y a peut être moins par moments.

 

Le témoin de charge s'allume contact mis ? (il DOIT) et s'éteint moteur en marche ?

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Invité §mom300pK

Ma charette est une Ford KA 1.3 de 1998. :sol:

 

La batterie a 5/6 ans.

 

Et oui le témoin de charge est allumé puis s'éteint lorsque le moteur tourne. :)

 

 

A savoir que je n'ai pas eu de signe de fatigue batterie avant ce fameux soir.... :(

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Invité §Bar802ut

Bonjour,

 

Cela fait un certain temps que ma 306 ne démarre plus. Un problème d'alternateur ou de batterie? telle est la question.

Le premier test que j'ai fait est celui à ne jamais faire il parait:

J'ai démarré avec des câbles puis, moteur tournant, j'ai débranché une des cosse. Le moteur s’arrête.

A ce que j'ai vus sur internet ca veux dire que l’alternateur est mort mais... Je n'ai pas compris le pourquoi de ce résonnement donc bon...

Je fait donc le vrais test avec le multimètre:

11,30 V moteur éteint... Normalement c'est 12V je crois donc bon...

Ensuite je démarre le moteur avec les câbles est... 11V80 environ. (au lieu de 13)

Bref l’alternateur envoie 0.5V à la batterie et la batterie est 0.8 V trop bas.

A savoir que je n'ai pas accéléré ca m'aurait peut etre aidé à établir un diagnostic?

Bref voilà voilà je finirais ce message par une phrase qui à dut être posée 80 fois dans ce topic:

Batterie ou alternateur? :D

 

Merci pour votre aide! ;)

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Invité §mom300pK

:sic:

-

3,7volts :ange:

 

Bof..... 13,8 est la tension la plus basse souvent citée pour des vieux alternateurs ancienne génération. :ange: Pas joyeux.

 

L'état de ta batterie, quel qu'il soit ne peut empècher de monter à 14 Volts et jusqu'à 14,5

 

Et rien ne dit que ces 13,8 soient présents tout le temps. il y a peut être moins par moments.

 

Le témoin de charge s'allume contact mis ? (il DOIT) et s'éteint moteur en marche ?

 

 

Bon j'ai refait des tests hier soir.

 

Après avoir pousser la voiture avec mes 2 gars :good: :

 

moteur tournant sans consommateurs : 14V

moteur tournant avec consommateurs : 13,4V

 

Y a un autre symptôme :heink: : Lors que j'ai coupé les phares puis j'ai remis les phares la voiture a callé. On l'a donc redémarré ( en poussant :sic: ). je l'ai laissé tourner pendant 10 minutes. J'ai allumé les phares et elle a recallé.

 

 

Alors qu'en pensez-vous ???????

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Invité §inv066Hg

Bonjour a tous !

 

Cas particulier je pense . je possède un kit car cad une seven . réplique sud africaine de la lotus super seven.

Cette voiture est montée avec un moteur zetec 2.0 injection . depuis longtemps j'avais un problème de casse ( pattes alternateur )

J'ai donc décide de remplacer mon alternateur bosch 70 A par un petit alternateur type denso de 40 A 12 v .

Je viens de terminer le montage nickel mais il ne charge pas .

B+ raccordé a la batterie passant par le tableau de bord et deux autres bornes IG et L .

Le L est raccordé a la lampe temoin elle fonctionne a la mise en contact je crois que le IG est une mise a la terre mais

il ne charge pas du tout et la lampe reste allumée , il n'y a pas de D+ donc je sèche j'ai un troisième fil mais qui est prévu pour le compte tour je crois .

Je suppose que le câblage intérieur de cet alternateur est différent mais je ne vois pas l’erreur. pouvez vous m'aider.

http://www.retro-ford.co.uk/sh [...] tor-z023ms photo de l'alterrnateur !!

 

merci d'avance et super topic

biquet1957

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Invité §wij510Eg

Salut tout le monde,

Je me joint à cette discussion pour demander vos avis avant d'acheter un alternateur.

J'explique mon cas:

 

Je possède donc une 206 1.9d de 2001 avec 210 000klm. La batterie à 2 ans.

Il y à quelques jours je me suis aperçue du voyant batterie qui était allumé. 2 jours après sur la route et sous une fine pluie aux couché de soleil donc phare allumé et essuie glace + auto radio et chauffage -> Les voyant du tableau de bord ont commencé a baissé d'intensité les feux et essuie glace également jusqu’à l’arrêt total... J'ai réussi tant bien que mal à rentré chez moi mais le lendemain évidemment elle n'a pas redémarré. J'ai pris donc pour tester la batterie de la voiture à beau papa et 2 jours après rebelote. Voyant batterie allumé et même résultat. Elle n'a pas voulu redémarré. Elle démarre au quart de tour avec les câbles puis cale après quelques kilomètres.

 

J'ai tester au multimètre avant que la voiture ne démarre plus. J'avais 12V moteur éteint et 12v moteur allumé ou après un coup d'accelerateur...

 

Je pense très fortement à l'alternateur mais je préfère demander votre avis (je tiens également à préciser que la première batterie est visiblement HS car après une recharge d'une journée complète, elle n'a rien voulus savoir plus du tout de ju).

 

A bientôt tout le monde et merci d'avance.

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Invité §Dav810Iq

Bonjour,

J'ai acheté un alternateur valeo neuf afin de changer le miens qui était cassé.

Est-il normal que le rotor ne tourne pas à la main ?

Je ne voudrais pas le monter et qu'il ne fonctionne pas.

Merci d'avance

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Invité §teu770iE

wiji en effet il me semble fortement que ton alternateur soit HS,tu devrais avoir environ 13,90v voir plus,moteur tournant.

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai acheté un alternateur valeo neuf afin de changer le miens qui était cassé.

Est-il normal que le rotor ne tourne pas à la main ?

Je ne voudrais pas le monter et qu'il ne fonctionne pas.

Merci d'avance

 

Force un peu un peu de muscle.

:ange:

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Invité §esc463PC

:coucou: à tous.

 

Je me présente : je suis apprenti ingénieur chez VALEO dans un site qui réalise des alternateurs de 1ère monte.

Ma tache principale est la qualification des diodes de puissance qui équipent les alternateurs.

En plus, j'ai effectué des missions dans les laboratoires de validation du site (essais electriques, électroniques, thermiques, environnementaux, fiabilité et endurance).

Enfin, j'ai effectué un séjour de plusieurs semaines dans les expertises de retours d'alternateurs durant les périodes de garantie.

 

Le but de ce topic s'attachera à suivre 3 axes :

- la découverte de l'élément alternateur

- la recherche de panne sur son propre alternateur

- un support sur les questions plus poussées (fonctionnement, changement d'alternateur, ...)

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------

----- Première partie : Role et fonctionnement d'un alternateur -----

---------------------------------------------------------------------------

 

----- Role -----

 

L'alternateur a pour but de générer une tension continue supérieure à 14Volts.

Il alimente donc en énergie électrique :

- les différents éléments consommateurs

- la batterie

 

En temps normal (moteur en rotation), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie. En réalité, la batterie sert de "tampon" et aide a maintenir une tension constante sur tout le systeme électrique.

 

 

----- Fonctionnement -----

 

Pour fournir de l'énergie élerctrique, il transforme de l'énergie mécanique. Cette énergie mécanique est prévelé sur la puissance moteur par la courroie d'alternateur. L'alternateur impose ainsi un couple résistif pour fonctionner. Ce couple est, pour simplifier, proportionnel au courant généré.

 

Il est composé de 4 parties :

- le rotor (partie tournante parcouru par un courant dit courant d'excitation).

Ce rotor tourne sur un axe à travers 2 roulements (durée de vie limitée si courroie trop tendue).

Le courant est injecté au rotor par les balais (communément appelé charbons)

 

- le stator (partie fixe qui récupère l'énergie magnétique créée par le rotor)

Pour etre exacte, un alternateur est composé de 3 à 6 phases qui vont alternativement fournir du courant.

Chaque phase du stator crée un courant dit alternatif (tantot positif, tantot négatif)

 

- le pont de diodes (sert à canaliser l'énergie du stator)

Le pont de diodes redresse les tensions c'est à dire qu'il est capable de transformer les tensions alternatives du stator en une seule tension quasi continue.

C'est cette tension qui sera utilisé par le réseau électrique

 

- le régulateur (partie proche du pont de diodes)

Le régulateur est l'organe intelligent de l'alternateur. Il cherche en permanence à maintenir une tension stable en sortie d'alternateur.

Pour cela, il gère l'excitation du rotor qui agira sur les tensions enter phases du stator et donc par enchainement sur la tension de sortie de l'alternateur

C'est également lui qui signale les défauts de charge

 

Voila pour la description des éléments.

 

 

----- En bref -----

 

Intensité des alternateurs : de 30 à 180 Ampères

Tension de régulation : près de 15Volts pour les anciens alternateurs - plus proche de 14.4V pour les plus récents

Vitesse du rotor maxi : 21000 rpm

Modes de refroidissement possibles : ventilation interne, externe ou refroidissement liquide (Espace ou Classe A)

 

 

 

 

 

-----------------------------

----- Deuxieme partie -----

-----------------------------

 

Dans cette partie, je vais essayer de vous donner la méthodologie pour tester vous même votre alternateur.

Je tacherais également de vous faire comprendre le pourquoi du comment si j'ose dire :)

 

 

----- Généralités -----

 

- le débit maxi d'un alternateur est toujours écrit dessus.

 

- 50% du débit maxi est fourni au ralenti moteur

 

- l'alternateur se met en route par 2 moyens :

- le fait de mettre et de tourner la clé dans le Nieman vient "allumer" la lampe au niveau du tablea de bord. Le courant qui circule passe dans le régulateur et le sort de sa veille. C'est de loin le cas le plus courant.

=> Cela signifie qu'une lampe de tableau de bord HS ne mettra pas en route électriquement l'alternateur

- à 6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur

 

- Les causes de défaillances principales sont (par ordre de probabilité) usure des balais, diode en Court Circuit, roulement HS

 

 

----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

 

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur

Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie

Exigence : Tension entre 12V et 13,5V

Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

 

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie

Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur

Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer

Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

 

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur

Action : Démarrer le moteur sans accélérer

Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint

Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

 

4ème étape : Vérifier la Charge

Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie

Exigence : Ecart max de 0.2V

Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses

 

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge

Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.

Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts

Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie

Exigence : Tensions supérieures à 14V

Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

 

6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur

Action : Rester dans les memes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit

Exigence : Bruit alternateur faible

Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.

s

 

=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.

Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et systeme électrique

 

=> Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut etre envisagé.

 

 

 

----- Démontage réversible de l'alternateur -----

 

En cours de réalisation

 

 

----- Démontage complet de l'alternateur -----

 

En cours de réalisation

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------

----- Troisième partie : Compléments d'infos sur Alternateurs -----

-------------------------------------------------------------------------

 

En cours de réalisation

 

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Invité §esc463PC

Bonjour jmax,

Merci pour ce déroulé, super. Une question: j'ai un alternateur avec auto-régulateur qui est entraîné par une dynastar via une courroie. Cette dynastar a pour rôle de faire tourner cet alternateur. Cet alternateur a pour rôle de fournir du jus à mes batteries. Le problème... et la question: comment raccorder cet alternateur à mes batteries, électriquement parlant.

J'ai un fil bleu et un noir petit diamètre, un B+ et D+ je crois+ la masse, une ampoule de cinq watts, mais.................

Comment raccorder tout ça de sorte d'avoir du jus stp?

En te remerciant de tes compétences.

marco.

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-

Bonjour.

 

Après ce joyeux copier/collé artistique ;)

 

C'est DynaStart

 

Merci de donner plus d'infos sur le véhicule, car on aime bien juste pour la curiosité. ;) Une photo ?

 

Mais entrainé par une Dynastart je ne comprend pas . Car une Dynastart EST un générateur/démarreur. ( dynamo/starter =démarreur )

 

Il y a pas mal de schémas sur le Net avec le nom correct https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

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Invité §esc463PC

Le tout est monté hors véhicule. Juste fournir du jus à ma batterie, via un convertisseur qui sortira du 220 v

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Invité §esc463PC

:lol: non pas du tout, ça s'appelle de la recherche. Si l'on avait battu en brèche à l'époque de l'éolienne, du solaire et j'en passe, nous n'en serions pas là. Mon alternateur tournant me fournit du jus, testé donc RAS.

Maintenant, ayant perdu mon schéma, je cherche comment raccorder cet alternateur au reste "càd" ma batterie de sorte qu'une fois lancé par ma dynastar, il me donne son 14v.

Et c'est réalisable donc positivons.

J'ai deux bornes, et une fiche avec deux fils un bleu et un noir!

En te remerciant.

Bien à toi.

escamarc.

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Invité §lat012aF

merci pour le topic,c'est vraiment top,je voudrais juste poser une question concernant ma volvo v50 1.6 essence 100 ch( moteur ford ),voila donc depuis un moment ma voiture me fait des vibrations cycliques (sorte de ratés ???) au ralenti que je ressent au siege,en ouvrant le capot j entend un moteur qui fait des va et vient,perte de puissance en acceleration,au scanner le garagiste m'a dit qu'il manque de l'etincelle dans la chambre de combustion,je suis parti voir l'electricien ce dernier a tésté la charge de mon alternateur qui etait au ralenti a 13.45 sans acceleration,alors ma question est ce quel'alternateur en fin de vie ou HS peut donner de tels symptomes au moteur ???? merci de votre aide elle me sera de grande utilité .

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