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Technologie

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
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Invité §din183xT

tant pis je vais quand même faire mes courses avec la voiture, une fois que le moteur est chaud je pousse la 3ème à plus de 5000 tr/min et miracle mon alternateur se met à charger (j'ai un jauge de tension au tableau de bord). Je verifie donc au multimètre il charge mieux qu'avant: jusqu'a 13,8V c'est genial.

sauf que régulièrement quand je roule il se met à ne plus charger, la tension tombe à moins de 12V et je dois faire winner un grand coup le moteur pour qu'il se remette à charger, il charge correctement pendant une douzaine de Km puis s'arrète sans raison, Je remet un grand coup de gaz et ça refonctionne. (la courroie est tendue correctement et avec la rouille qu'il y a dans les poulies sa adhère)

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Invité §din183xT

j'ai aussi mon voyant d'huile qui clignote quand l'alternateur ne charge pas j'espère que c'est normal pk j'ai roulé comme ça (niveau, T°C d'huile et pression OK d'après les jauges)

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Invité §lhe661jH

Bonjour.J'ai un problème avec un alternateur valeo a13n157 monté sur une renault 19.à l'origine régulateur mort, aucune tension et voyant allumé.j'achète un régulateur pour alternateur valéo , un adaptable, (référence 1200bl) mais la réf du régulateur monté n'est pas listé sur l'emballage. Maintenant l'alternateur fonctionne mais la tension ne descend pas en dessous de 16v voir plus avec une batterie très bien chargée, elle commence à bouillir .Le câblage n'a pas de soucis puisque alternateur débranché la voiture démarre et tourne bien sur la batterie.Le régulateur ne serait pas compatible avec l'alternateur? Une diode hs du pont pourrait faire cette surtension?

Merci d'avance

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Invité §bad681uY

bjr tt le monde

j'étais entrain de rouler et tt d'un coup le temoin de la baterie reste éclairée quand je roule et ensuite j'ai eteind la voiture et apres ça démarré pu je pense que c'est un probleme d'alternateur..comment puis je regarder quel probleme a mon alternateur dans ce cas.

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Invité §lhe661jH

Bonsoir lheninois

Régulateur de l'alternateur neuf très probablement défectueux.

 

Sur l'arrière de l'alternateur, si tu mets à part le gros fil "+Bat" qui est habituellement sur un écrou clé de 10 , combien d'autres petits fils arrivent sur ton altenateur ?

 

 

(re)bonjour.Il y a la masse et le connecteur à deux bornes L pour la lampe et S la borne d'excitation.Le régulateur se branche avec un fil bleu connecté sur le + via un connecteur et sur la masse via la masse de l'alternateur avec l'écrou de 9.J'ai déjà changé une première fois le régulateur sous garanti pensant qu'il déconnait mais avec le nouveau c'est exactement la même tension qui sort, dans les 16v. J'ai remarqué que la borne d'excitation du nouveau régulateur n'arrivait pas sur le même balai donc collecteur que sur l'ancien régulateur défectueux,le problème pourrait t'il venir de là ? la borne d'excitation reçois bien la tension de charge/batterie via le neiman et la lampe s'éteint bien moteur tournant.

Merci.

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Bonsoir.

Je ne vois pas trop sauf de faire un petit "bla bla" de trucs que tu semble savoir déja mais lis bien au cas où....

 

Tu aurais donc un montage comme ça, et la tension d'excitation arrive sur la borne de droite. Celle de gauche étant la lampe .

 

-- Les deux fils seraient inversés ?

 

-- La tension de la broche droite est peut être sur certains non pas l'excitation mais celle qui est censée donner l'information de référence de tension de la batterie pour dire quoi faire à l'alternateur.

Il faut qu'elle reflète exactement la tension batterie

 

-- La masse moteur est importante. Essaie de relier le MOINS batterie au bloc moteur avec un câble à pinces de démarrage ? Et pareil mais à la carrosserie.

 

UnValeo.jpg.d275ed04bf75cec8aeccee257ed5b15f.jpg

 

 

Un cas de connexion des fils du régulateur... Branchement REGULATEUR alternateurs VALEO A13N ou A14N

 

 

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Invité §lhe661jH

Merci ballbearing. Problème résolu.En ayant été voir le lien sur la connexion des fils du régulateur, j'ai trouvé ce qui cloché.Je pensé à tort qu'il fallait qu'un fil soit à la masse mais en faite c'est au niveau des vis que cela se fait. Mais du coup j'avais mis le jaune sur la borne b- , vu qu'il était du côté de la borne et que la rondel dessus avait l'air petite mais c'était bien de l'autre côté sur le b+ qu'il fallait le relier, j'ai mes 14 volts passé maintenant.Merci

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Invité §UnP023tx

Merci pour vos non reponse c'etais juste le régulateur qui etais claquer d'origine...

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Invité §BaT547CH

Bonjour,

 

Je vois que ce topic est tres animé et comme j'ai l'impression d'avoir un soucis tres particulier sur mon alternateur je viens soumettre mon problème :

J'ai une BMW 316 ti soit un moteur 1.8L essence référence N42.

Apres une longue periode de repos (le matin en partant au boulot et le soir en rentrant chez moi) j'ai souvent un problème "furtif" qui consiste en :

- Autoradio se coupe puis revient au bout de 2 secondes.

- Voyants ABS, DSC et un autre s'allument puis s'éteignent 2 secondes apres.

- Pendant ces deux secondes, si j'ai les phares allumés, ceux ci éclairent plus fort. Et de temps à autres les ampoules grillent suite à un "flash"... Ce qui est assez gênant je vous avoue...

 

Alors coté voyants j'ai eu un pepin de batterie y a 2 mois et elle a été changée. J'ai fait testé l'alternateur par un mecano avec l'outil de diag sur la prise OBD et l'alternateur se comporte nickel pendant la phase de test.

 

Mon analyse est que de temps en temps, le régulateur de l'alternateur ne fait pas son boulot pendant 1 seconde ou 2, la tension dans le circuit électrique monte alors plus haut que les 14.4V et cela occasionne :

- la mise en defaut des calculateurs d'où les voyants allumés et l'autoradio coupé (le moteur lui ne donne aucun signe anormal)

- Une surtension au niveau des ampoules des phares, occasionnant quelquefois leur destruction.

Le tout ne durant que 1 à 2 secondes.

 

Avez vous déjà eu vent d'un tel problème?

Pour le caractériser j'aimerai enregistrer la tension du circuit électrique pendant la durée de mon trajet boulot-maison. Existe t il des outils pour faire ca?

 

Enfin sinon là je m'oriente vers un démontage de mon alternateur, prise de référence du modèle, décrassage, démontage étage régulation, puis remontage. Et si le problème persiste je songe à ne changer en premier que la partie régulation (~80€ chez BMW) et si ca ne marche pas bah alors alternateur (~400€chez BMW).

 

 

Que pensez vous de mon analyse? Suis je passé à coté de quelquechose? Puis je investiguer autrement?

 

Merci bien pour les réponses à venir ;P

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hello

je dirais plutot une perte de tension qu'une surtension

==>

vérifier serrage des cosses sur plots de batterie et sur alternateur (attention batterie et alternateur sont reliés en direct en permanence)

vérifier le cable de masse batterie-moteur

ajouter éventuellement une tresse de masse entre alternateur-chassis-batterie

mesurer la tension aux bornes de la batterie comme in batterie, alternateur, fuite

Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent

 

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Invité §DFn835gf

Bonjour à tous,

 

je continue dans mes déboires avec la Beebee ... après des problèmes électriques, puis de Turbo, voici que j'ai l'impression que mon alternateur a rendu l'âme.

 

Pour rappel, j'ai une Beetle de 2000, 1.8T, boite auto (USA oblige)

 

 

J'explique l’enchaînement des circonstances :

 

Je roulais tranquille, quant des voyants oranges (ABS et indicateur d'affichage de l'ailerons) se sont allumés. J'ai donc décidé de m'arrêter, puis de couper le moteur afin de lancer un "reset". Parfois ça aide.

Sauf que là, impossible de redémarrer, puis de jus dans la batterie, bref coincé complet. Et avec une boite auto, impossible de démarrer en poussant.

 

J'appel donc AAA (organisme de dépannage en Amérique du Nord) et le gars m'annonce : Batterie peut-être HS, mais alternateur mort, plus rien ne charge.

Le soucis, c'est qu'on m'avait déjà fait le coup de l’alternateur mort dans mon autre voiture, je n'avais changé que la batterie, et depuis 1 an 1/2, tout nickel. Donc je me suis dit il me refait le même coup.

Mais il refuse de me changer que la batterie .... et veut m'embarquer la voiture. Je refuse, je demande de redémarrer ma voiture avec son pack de démarrage, et je rentre chez moi, pas trop loin (un peu ennervé ...) Là, en arrivant, les voyant qui s'étaient éteins se rallument .... Je coupe le moteur chez moi, je tente de redémarrer : rien .... Sur le chemin, la radio s'est coupée, et les phares avaient tendances à baisser en intensité.

 

Donc, je prend un voltmètre, je teste la batterie : 10V .....

 

et en ouvrant le compartiment fusible au niveau de la batterie, je m'aperçois qu'un des fusible (10A) semble avoir pris un très léger coup de chaud.

J'ai lu dans certain forum quelqu'un annonçait qu'il avait eu le même fusible qui avait pris un petit coup de chaud lorsque son alternateur avait rendue l'âme.

 

Du coup, je commence à me poser des questions.

 

 

Je met donc en charge pendant plusieurs heures : je retrouve 12.5V

 

Je démarre, nickel, je branche le voltmètre juste après avoir démarré : 13.5V

Je me dis nickel, il voulait m'avoir. Après quelques minutes je rebranche mon voltmètre : 12.2V ....... 12.1V ......... 12V .......... 11.9 V ......et diminuant, assez vite, genre un dixième de volt tout les 3-4s.

 

Je demande à quelqu'un de donner des coups d'accélérateur et de rester au dessus de 3000Tr/min, rien ne change, la batterie se vide doucement, et c'est encore plus rapide en mettant la clim + phare + dégivrage par ex ...

Et quand je coupe le moteur, la batterie revient à 12.2V, alors qu'elle était à 11.5V juste avant de couper le moteur.

 

Le plus étonnant, c'est qu'après le démarrage, la tension au niveau de la batterie se situe aux alentours de 13.5V, et après, plus rien, comme si l’alternateur ne supportait pas la charge. J'ai conclu alors que cela ne devait pas venir d'un fusible, ni d'un cable, puisqu'au début ça charge.

 

J'ai conclu aussi que la batterie devait prendre de la charge puisqu'avec une chargeur de batterie externe, je parviens à lui faire retrouver son voltage de 12.5V.

 

Donc voilà au niveau des observations.

Ce message est un peu long, mais j'ai tenté d'être le plus précis possible.

 

La question est donc : que dois je vérifier avant de conclure que c'est l'alternateur qui est HS ?

Quelles sont vos conclusions d'après ma description ?

J'ai lu que dans certains cas, ce n'était pas l'alternateur qui était en cause, mais le régulateur de tension qui était HS. Mais je n'ai pas réussi à comprendre comment identifier si le problème vient de l'un ou de l'autre.

 

Merci d'avance à la communauté.

AH

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Bonjour

Longue tartine :D alors que ce sujet explique des le début (si on le lit) que si on ne trouve pas vers 14 Volts moteur tournant (13.8 au plus bas) ; ton alternateur ne charge PAS.

 

A part ça ce que tu as peut être constaté si c'est sur la boîte à fusible ce n'est autre que la terrible conception et rien d'autre qui va jusqu'à des extrèmes

Les borniers fusibles chauffent sans autre raison que d'être mal foutus.. Si c'est là que le courant s'arrête: vers les bornes cramées; ça pourrait être ta panne. Mais l'alternateur y est pour rien.

 

Si c'est un boîtier fusibles comme ça?? ou du genre Il y a pire et plus effrayant encore. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhMve_8kN5bctHpAa5kjbdYONTKJSaIbxa86TkmMDiGljOV2uM

 

http://www.fordgalaxy.org.uk/ford/uploads/monthly_12_2007/post-3503-1198874865.jpg

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Invité §DFn835gf

Merci ballbearing !

 

J'avoue avoir lu les 5 premières pages très studieusement, ainsi que les 2 dernières ... mais pas les 86 ... argl !

 

Non, s'en était pas du tout à ce point, mais c'est exactement de cette boite dont je parle. Mon fusible est un des 3 fusibles de 10A qui se trouve à côté. Il avait juste l'air d'avoir eu un tout petit peu chaud, mais il fonctionne. Par prudence, j'en ais mis un neuf.

 

si on ne trouve pas vers 14 Volts moteur tournant (13.8 au plus bas) ; ton alternateur ne charge PAS.

 

Là où mon problème semble ne pas être si facile, c'est que pendant les 30 premières secondes après le démarrage du moteur, j'ai dans les 13.7V - 14V au voltmètre, puis plus rien. Je retombe à 12V.

Donc mon alternateur semble charger au début, mais pas par la suite. Donc il "fonctionne" ou presque. Ma question est de savoir si quelques chose pourrait ne pas fonctionner ailleurs, et bloquer la charge de l’alternateur une fois que cet "élément à déterminer" serait chaud par exemple.

 

Merci !

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;) J'avais bien remarqué cette étrangeté et comme j'avais aucune idée :o j'ai lâchement fait une couarde pirouette :lol: . C'est effectivement inhabituel si tous les éléments y compris la grosse borne derrière l'alternateur sont bien serrés et pas surchauffés. Car ça pourrait s'expliquer par un défaut résistif de mauvais contact.

 

Disons que la tension mesurée sur la grosse borne B+ de l'alternateur doit être égale à qq millivolts près à celle de la borne + de la batterie puisqu'elles sont censées être reliées .

 

Au delà, à part soupçonner la courroie d'alternateur qui patine... It just bugs me; I don't have a clue :ange::ange::ange: Une diode de l'alternateur coupée il me semble que ça peut faire """des choses"" ... ? Le rérgulateur?

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Invité §DFn835gf

Je vais voir si je trouve un moyen de tester mon régulateur .... à part lui, je ne vois pas trop ce qui pourrait jouer ce petit tour ...

 

Je tiens au courant

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Invité §DFn835gf

Afin d'apporter le fin de mot de l'histoire :

 

 

Pour accéder à l’alternateur, il faut démonter tout le bouclier avant de la New Beetle, puis démonter une parti des vis qui accroche le radiateur, afin de le positionner en mode "service", en jouant sur la flexibilité des durits.

Puis parvenir à démonter le tendeur de courroie de l'alternateur, afin de déposer l'alterna.

J'en ais remonté un neuf, puis tout remonté dans le sens inverse, et ça marche nickel.

 

Donc conclusion, c'était d'une parti bien l'alterna, et d'autre part sur une VW new Beetle moteur 1.8L turbo, c'est un sacré boulot.

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/196834_1712266859789_1631682074_1610067_1008411_n.jpg

L'aterna se trouve sous la rampe des injecteurs, impossible d'y accéder par le dessus. Il faut y accéder frontalement, en déplaçant le radiateur.

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/196743_1712267339801_1631682074_1610069_2892707_n.jpg

Mettre la voiture sur des chandelles aide beaucoup.

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/197201_1712269179847_1631682074_1610071_2520023_n.jpg

Démontage de l'ensemble de l'avant, et accès au radiateur.

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/198001_1713930101369_1631682074_1612568_4699045_n.jpg

La bête sorti de son antre.

 

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Invité §Juj038wV

Sur Mégane II, moteur essence K4M, c'est la même histoire !

 

Démontage du bouclier et de toute la face avant (traverse supérieure) pour arriver à déplacer le radiateur pour enfin pouvoir sortir l'alternateur. Misère !

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Invité §ckB655eh

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'allumage des feux de route entraine une surconsommation de carburant, car il me semble que l'alternateur est toujours entrainé à la même vitesse? Merci de votre réponse

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Invité §eti600aT

tout ce qui oppose une résistance au moteur

 

résistance à l'alternateur, donc au moteur.

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bonjour à tous !

 

Voilà j'ai un petit prob sur l'AX de ma copine et avant de me lancer dans les démontages ! je demande vos avis !!

 

Donc depuis quelque temps au démarrage, le voyant batterie reste allumer et disparait après un petit coup d'accel... Tout l'éclairage de la voiture clignote, pas comme une guirlande non plus, mais on peut voir un léger clignotement au niveau des phares AV et AR, de l'éclairage compteur, du poste ect...

 

De plus assez souvent les ampoules de phares AV grille ! Une fois à droite une fois à gauche....

 

Voilà que doit-je vérifier en premier ?

 

Je vais déjà mesurer les tensions alterno/batterie nettoyer cosse ect... mais si vous avez d'autres idées ?

 

merci d'avance :jap:

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Bonsoir

 

Possible que les balais du régulateur soient usés et font contact par intermittence. Ne voir ça qu'après avoir vérifié tout ce qui peut être fils/cosses mal serrés. Tresse de masse cassée....

 

Prend la tension. Pour les "phares" si ce sont les feux de croisement (lampes H7) ça n'a peut être rien à voir.

 

Mais bien sûr prend les tensions aux bornes de la batterie. Ca ne doit pas dépasser les 14.5 Volts aussi bien au ralenti qu'en accèlèrant..

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Alors j'ai inspecté un peu toutes les vis de masse, masse batterie ect... j'ai tout dévissé,brossé,resserré,graissé ! (rien n'était vraiment rouillé ou autre)

 

J'ai également pris les Tension donc :

 

moteur OFF Batterie 12.4V Alternateur 12.4V

moteur ON batterie 14.63 Alternateur 14.7V

 

J'ai pu noter des Pics de tension assez court allant au delà de 15V

 

Au niveau des phares donc les 2 ampoules débranchées moteur ON:

 

Phare Gauche : 15V, Plein phare : 15.7V

Phare Droit : 15.2V, Plein phare : 14.8V

 

Voilà ici également j'ai fais des moyennes car les tension varie pas mal entre 14.4v et 16v

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Invité §Juj038wV

Aucune tension ne peut être supérieure à celle du générateur (l'alternateur) ! Si tu mesures 15,7V aux bornes d'une lampe de phare, tu dois mesurer une tension au moins supérieure entre la borne de sortie de l'alternateur et la borne de masse la plus proche de l'alternateur (le bloc moteur en général).

 

Donc tel que, tes mesures ne sont pas cohérentes. Lorsque tu mesurais la tension de l'alternateur, quel était le point de référence ?

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Alors j'ai mis une pointe sur la cosse de l'alterno et une sur le moin batterie. J'ai egalement mis la pointe - sur un masse proche et j'avais le meme resultat.

 

Par contre pour les phares j'ai relever les pics de tension en jouant un peu avec le commodo et l'accel mais de toute facon je pense que j'aurais les meme resultats sur l'alterno non ?

 

Je peut toujours refair si il le faut .

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Bon alors j'ai refais les mesures sur l'alterno et effectivement j'ai un voltage encore plus élevé que sur mon faisceau

 

Au ralentis sa se stabilise assez vers les 14.6 /15 v mais en accel ou bien en jouant un peu avec les phares on monte a 16v avec des court pics à 17v !

 

Depuis le nettoyage des cosses rien n'a changer et toute l'électronique clignote encore (et c'est bien visible !!!)

 

D'après mon amis se serait le régulateur qui coute presque aussi cher que l'alterno sachant que peut être le reste ai un prob...

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §dro576yZ

à mon avis, c'est effectivement le regulateur qui est en cause et ne fait plus son travail qui est de couper l'exitation quand la batterie est chargée!

mon avis, est qu'il vaut mieux changer l'alternateur, les charbons risquent s'etres bien usés et le collecteur avec, mais ça n'engage que moi, là c'est toi qui voit!

en tout cas, roule pas trops comme ça, tu va fusiller ta batterie(17v, c'est bient trops pour elle)!

a+

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Pour ton alternateur remplacer le régulateur peut être hasardeux si les bagues du rotor sont usées. Et les Km. et l'état des roulements. Il y a des "abordables" chez les accessoiristes "made in pays de l'Est".

Pour le risque de remplacer pour rien un régulateur si c'est pas lui; il y a aussi la casse (avec garantie)

 

Une précision pour la régulation qui a été plusieurs fois abordée sue ce topic, même si c'est est dur à admettre ;) . : Un alternateur "n'arrête pas de charger quand la batterie est assez chargée" Il impose stupidement vers 14 Volts aux bornes de la batterie d'un véhicule toute l'année. Chargée ou pas. Contente ou pas.

 

(Et ceci est même valable pour les alternateurs dits "pilotés" qui pilotent pour d'autres raisons, et pas eux non plus en fonction de la charge de la batterie)

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Invité §ray210my

bonjour ma batterie est morte alors j'ai démarrer au booster puis controler la charge : j'ai 13.7v au bornes de la batterie, moteur tournant au ralentie sans aucuns consommateurs. Est-ce suffisant ? après avoir laisser tourner le moteur pendant 5min environ, elle n'a pas réussi a redémarrer, la tension batterie était à environ 10.9v

autre test (pas bien je sais) j'ai débranché le Moins de la batterie moteur tournant, le moteur ne s'est pas arretter.

c'est une vieille batterie je ne sais pas son age ni rien du tout

 

(205 diesel 1991 sans option, alternateur changé cet hiver par un model d'occaz mais vraiment propre avec le logo "échange standard da silva")

 

qu'en pensez vous ?

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Bonjour.

 

J'ai appris qq chose ;) Juste pour signaler qu'il y a un marché en Amérique du Nord pour des alternateurs simples à un seul fil . Ca semble être populaire pour les véhicules anciens, agricoles, etc..

 

branchement d'un alternateur (single wire)

 

L'inconvenient est que (monté tel quel) il n'y a pas de témoin lampe de charge. Mais ça fonctionne avec un seul fil de bonne section réuni de la borne de sortie de l'altern. au + batterie.

 

Mots clé : single wire alternator one wire alternator

 

http://www.nationsautoelectric.com/images/20-102-1_B_1_2.jpg

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Invité §jnl325gV

Bonsoir

 

Ce qui est dit est tout a fait vrai la en l’occurrence ce sont des delco remy 21SI mais Prestolite fait aussi ce type de machine mais eux sans balai, il s'auto exite , mais il présente surtout l'avantage qui si on veut mètre une lampe témoin de charge on enlevé le capuchon noir visible sur le coté de palier qui cache une connectique. (montage john-deere caterpilar Cnh mais aussi Oldsomibile Chevrolet etc...)

bonne soirée a+

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Invité §Tri666wW

Bonjour

 

j'ai un tribeca 2006 de Subaru et je change regulierement les feux de croisement envions au 3 mois) coté passager et aussi coté conducteur, mais pas en meme temps.

 

j'ai mis un fils negatif de la lumiere a la carosserie pour avoir une meilleure mise a la terre.

ma batterie est neuve et l'alternateur donne 14.5V.

j'ai pensé ajouter un regulateur 12volts 55watts sur chaque lumiere pour regularisé la tension au bornes des lumieres.

 

besoin d'aide

 

Merci

 

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