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Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
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Invité §Coo173QR

De retour avec mon problème de régulateur d'alternateur...

 

Difficile de trouver la pièce en région bordelaise. Les commerçants dans le coin n'aiment pas vendre. C'est pas nouveau, mais ça choque quand on y est confronté...

Nissan : 2 jours pour me trouver la référence de la pièce (service exécrable depuis que c'est devenu "Pigeon". Comme dirait l'autre : "c'était mieux avant". Vu que le numéro de série de mon véhicule n'est pas référencé sur Nissan FAST, ils doivent rechercher via les micro-fiches. Trop dur !!! Ca m'a pris à peu près 3 minutes lorsque j'ai trouvé ledit logiciel... :pfff: ) et prix prohibitif (ils vendent 3 pièces alors que je n'avais besoin que d'une seule --> foutage de gueule, la pièce est normalement dispo seule).

AD : Foutage de gueule également sur les 2 sites (Bordeaux Lac et Cenon). Réponse laconique : "on fait que du Bosch"... Euh, oui, mais j'ai une correspondance Bosch. Non, non, on fait que du Bosch... Ah ok... Bref, des niais... Un peu mieux à Cenon. Ils ont trouvé la ref de la pièce (40 euros), mais n'acceptent pas les commandes par téléphone. Et vu leurs horaires...

 

Ceci dit, tout ça m'a fait découvrir un excellent site pour les possesseurs de Nissan : http://nissan4u.com/parts

A partir de là, j'ai pu trouver la pièce auprès d'un vendeur pro français sur ebay. 27 euros FDPI, la même ref que celle proposée par AD Cenon (made in germany)...

 

J'ai donc changé mon régulateur hier.

Mais...

Problème...

Mon voyant s'allume encore.

 

C'est très faible, sauf lors de fortes accélérations. Assez incompréhensible, vu que la tension batterie semble correcte (un peu au dessus de 14V sur l'afficheur du tableau de bord en conduite). Même avec des consommateurs (la tension batterie baisse, dans ces cas là), le témoin ne s'allume pas ou peu. Sauf, une fois de plus, lors d'une forte accélération.

 

Je m'interroge, donc... La tension est bonne, la charge est correcte (démarrage toujours au quart de tour), mais ce fichu témoin qui s'allume...

 

Un nouveau régulateur a besoin d'un temps de rodage (charbons) ?

Mon témoin déconne ?

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Invité §Juj038wV

Et quelles sont les différentes valeurs de la tension batterie, mesurées avec un vrai multimètre aux bornes de la batterie ?

 

Quel était l'état des bagues collectrices lorsque tu as remplacé le régulateur ? (fortement creusées)

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Invité §Coo173QR

Mesures effectuées ce matin à froid :

 

- A l'arrêt : 12,3 V

- Ralenti sans consommateurs : 13,2 V

- Ralenti avec consommateurs (ventilation, phares et dégivrage) : 12 V (c'est faiblard, ça !)

- 3000 tours sans consommateurs : 13,4 V

- 3000 tours avec consommateurs : 12,8 V

 

Le témoin était très légèrement allumé au ralenti avec consommateurs. Témoin bien rouge à 3000 tours avec consommateurs.

 

Je vais essayer de refaire des mesures à chaud sous peu.

 

A noter que le nouveau régulateur régulerait à 14 V contre 14,4 V pour le précédent (conditionnel : je ne suis pas sûr de cette donnée).

 

Au démontage, j'ai remarqué que les cosses de l'alternateur étaient très oxydées. Je les ai grattées un peu.

 

Niveau bagues collectrices, elles avaient l'air ok (mais je ne suis pas spécialiste et je ne sais pas à quoi elles ressemblent neuves, d'où la difficulté à savoir si elles sont très creusées).

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Invité §Juj038wV

La tension trop faible en charge (avec consommateurs) laisse penser à un pont de diodes défectueux (une diode coupée, même ci s'est exceptionnel, ou une soudure cassée). Au lieu d'avoir un alternateur triphasé (3 enroulements et 6 diodes), tu disposes dont seuls deux enroulements sont actifs.

 

Une bague en bon état (neuve) présente un profil plat dans la zone d'appui des balais.

Une image extraite du topic Remplacement bagues collectrices alternateur

http://img96.imageshack.us/img96/7104/dscf18928av.jpg

[Merci _nop_ ]

A gauche : fortement usées par les charbons, à droite, des neuves

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Invité §Coo173QR

Merci pour ta réponse et l'illustration.

 

Concernant la tension très faible et la probabilité d'une diode HS, il y a tout de même un truc bizarre : avec l'ancien régulateur, en accélération forte et avec consommateurs, j'avais relevé un peu plus de 16 V. Si une diode était HS, j'aurais pas du pouvoir monter si haut, non ?

 

Ce qui m'étonne aussi, c'est que mon témoin ne s'est allumé que très peu (limite visible par une journée claire) à 12 V (ralenti + consommateurs) et plus rouge à 12,8 V (3000 tours + consommateurs). Ca devrait pas être l'inverse ?

 

Ceci dit, le témoin est bien moins rouge qu'au début de la panne : l'intensité était plus faible lorsque j'avais démonté et nettoyé l'ancien régulateur + grattage des cosses oxydées de l'alternateur, elle l'est encore plus avec le nouveau régul (dans des conditions égales de conduite).

 

Quant aux bagues collectrices, si elles ne sont pas neuves, elles me semblent bien moins abimées que celles de la photo.

 

Voilà, j'y comprends plus grand chose à cette histoire, et j'avoue que ça m'embêterait de devoir changer l'alternateur complet (véhicule très rare en casse et prix du neuf prohibitif pour l'âge de la voiture).

 

En tout cas, merci pour l'aide.

 

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Bonsoir. Juste une brêve inclusion :) . Question: Moteur arrêté contact mis : Quel est la conséquence du non-contact au collecteur d'un (ou des deux) balais usés sur l'allumage du témoin de charge ?

 

-- Est-ce que systématiquement le témoin est éteint moteur arrêté contact mis ?

 

-- Et-ce que ça diffère suivant la construction et les caractèrisiques normales du régulateur ?

 

-- Si c'est variable suivant la conception quel est le comportement le plus habituel du voyant si les balais ne touchent pas ?

 

-- Est-ce que avec un circuit de voyant OK et lampe éteinte; toujours moteur arêté contact mis on ne peut incriminer QUE le régulateur ? Les balais (incluant rotor coupé) ? Et exclure tout les reste (partie "puissance") de l'alternateur.

 

Merci. ;)

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Invité §bou032bw

bonjour

moi le problème et quand le moteur et chaud le témoin s'allume et si je frêne ou met les feu sa s'éteint?????

j'ai changer le boitier avec les charbon mais rien ne fait sa fait toujours pareil

 

 

 

 

 

merci pour vos conseil

 

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Invité §Juj038wV

Bonsoir. Juste une brêve inclusion :) . Question: Moteur arrêté contact mis : Quel est la conséquence du non-contact au collecteur d'un (ou des deux) balais usés sur l'allumage du témoin de charge ?

 

-- Est-ce que systématiquement le témoin est éteint moteur arrêté contact mis ?

Non

 

-- Et-ce que ça diffère suivant la construction et les caractèrisiques normales du régulateur ?

Oui

 

-- Si c'est variable suivant la conception quel est le comportement le plus habituel du voyant si les balais ne touchent pas ?

Le voyant s'éteint

 

-- Est-ce que avec un circuit de voyant OK et lampe éteinte; toujours moteur arêté contact mis on ne peut incriminer QUE le régulateur ? Les balais (incluant rotor coupé) ? Et exclure tout les reste (partie "puissance") de l'alternateur.

 

Merci. ;)

Oui, La partie puissance n'intervient pas (jamais) dans le circuit du voyant
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Invité §jus761zh

Bonjour,

 

J'ai changé mon compresseur d'air climatisé et je me suis rendu compte que la lumière batterie était allumée dans mon tableau de bord. J'ai donc vérifié et je me suis rendu compte que la couette de fil, il y en avait un de brisé donc je l'ai réparé et j'ai vérifié mon fil et le courant passe.

 

Par contre, le voyant batterie reste toujours allumé dans le tableau de bord. Ma batterie est neuve, l'alternateur charge 14.4, les cosses sont nettoyés.

 

Je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème.

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Invité §dom870pB

Bonjour à tous

Je suis à la recherche du shéma électrique d'un ancien alternateur monophasé avec condensateur

Merci d'avance pour le temps passé pour les recherches :jap:

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Bonjour à tous

Je suis à la recherche du shéma électrique d'un ancien alternateur monophasé avec condensateur

Bonjour. Il sort d'où ce bouzin ? Tu ne confondrait pas des fois avec un moteur alternatif secteur :ange: ? Il n'y a jamais eu parfois que des condensateurs antiparasite externes (et pas du tout indispensables) sur les alternateurs automobile. (Altern. qui sortent du courant continu)

Ok. Désolé autant pour moi.. ;) Donc c'est du simple. Le régulateur doit être externe si je me souviens..? Vois au début de ce sujet. Adapte la lecture du schéma à "mono" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/jujuy_1108932441_alternat1.jpg et Jujuy doit pouvoir te renseigner.

Pour le condensateur je maintiens = "accessoire" n'a pas de rôle dans le fonctionnement. Condo antiparasite.

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Invité §dom870pB

Salut ballbearing Il est en 12V et est monté sur une dyane de 1970 le condensateur est sur le+

du régulateur Il n'y a que 2 diodes pour redresser le courant?

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

J'ai changé mon compresseur d'air climatisé et je me suis rendu compte que la lumière batterie était allumée dans mon tableau de bord. J'ai donc vérifié et je me suis rendu compte que la couette de fil, il y en avait un de brisé donc je l'ai réparé et j'ai vérifié mon fil et le courant passe.

 

Par contre, le voyant batterie reste toujours allumé dans le tableau de bord. Ma batterie est neuve, l'alternateur charge 14.4, les cosses sont nettoyés.

 

Je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème.

 

Combien de petites bornes sur l'alternateur ? (ou une photo en gros plan des connexions de l'alternateur)

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Invité §The625qy

Bonjour !

sur le conseil de ballbearing je viens vous presenter mon souci

en gros pour faire court :

mon voyant d'alternateur s'est allumé dès que j'étais au ralenti puis 200 km plus tard à 110 pouf le voyant reste bloqué au rouge...

sachant que j'ai vérifié les connections, mesuré à la batterie : 12,4 allumé ou éteint, et que j'ai changé charbons + régulateur il y a 3 mois ...

des idées ?

 

merci pour votre aide

 

 

post initial :

Alternateur sur Renault MASTER...

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Invité §Juj038wV

Bonjour !

sur le conseil de ballbearing je viens vous presenter mon souci

en gros pour faire court :

mon voyant d'alternateur s'est allumé dès que j'étais au ralenti puis 200 km plus tard à 110 pouf le voyant reste bloqué au rouge...

sachant que j'ai vérifié les connections, mesuré à la batterie : 12,4 allumé ou éteint, et que j'ai changé charbons + régulateur il y a 3 mois ...

des idées ?

 

merci pour votre aide

 

 

post initial :

Alternateur sur Renault MASTER...

 

J'ai vu sur ton post initial qu'il y a plusieurs éléments qui me m'interpellent :

  • Ton régulateur d'origine avait 2 bornes et 2 fils de connexions (L et D+) alors que ton régulateur de remplacement avait 1 borne D+. A Quoi est raccordé le fil qui était d'origine raccordé à la borne L ?
  • Tu as un coupleur séparateur et une batterie auxiliaire. As-tu essayé de déconnecter la liaison entre le coupleur et la borne positive de la batterie principale (de démarrage), puis de mesurer de nouveau la tension aux bornes de la batterie principale, moteur en route ?

 

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Invité §bit807Xr

Bonsoir,

 

Je dois changer le compteur de ma clio et je vais récuperer un avec un compte tours.

 

Cependant, j'ai regardé sur mon alternateur je ne possède pas de borne W.

 

Savez vous s'il y a un moyen de faire une prise équivalente ou autre ....

 

Cordialement.

 

 

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Invité §Juj038wV

Bonsoir,

 

Je dois changer le compteur de ma clio et je vais récuperer un avec un compte tours.

 

Cependant, j'ai regardé sur mon alternateur je ne possède pas de borne W.

 

Savez vous s'il y a un moyen de faire une prise équivalente ou autre ....

 

Cordialement.

 

 

Moteur diesel ou essence ?

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Invité §bit807Xr

Cette après midi j'ai fait bronzete et j'ai démonté le cache plastique de mon alternanteur comme j'ai lu dans le forum que je peux souder le fil W quelque pars par la.

 

 

1001193.jpg.597ea0abce1dc428a0560d1c7e252fbf.jpg

 

1001194.jpg.af4cf8a837af454623910f34957491f8.jpg

 

1001195.jpg.f39b8b6ce61722a710e806b179a4fe45.jpg

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Invité §bit807Xr

J'ai vu sur un forum parler d'un fil bleu qui pourrait me servir de borne W mais c'etait trop vague donc je sais pas j'ai pas envie de tout griller...

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Invité §bit807Xr

Je me suis un peu plus pencher sur le problème et en fait je me demandé s'il serait possible d'utiliser l'une de ces 6 soudures (flèche rouge) ou cette prise (flèche bleu) pour fabriquer une borne W.

 

Capture.png.c74f6b015336f782b33e06b04c62e5be.png

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Invité §ism556vE

Je me suis un peu plus pencher sur le problème et en fait je me demandé s'il serait possible d'utiliser l'une de ces 6 soudures (flèche rouge) ou cette prise (flèche bleu) pour fabriquer une borne W.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285911/Capture.png

 

 

Bjr,

Ce que tu désigne en "bleu" et "rouge" sont les mêmes, tu mesure la continuité au multimètre, ils sont reliés.

tu peux récupérer l'info du "bleu" c'est facile.

a+

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Invité §bit807Xr

Es tu bien sûr de ce que tu dis ??? Parceque j'ai eu des retours comme quoi c'était sur la flèche rouge qu'il faut souder et que même de cette façon c'est trop bricolage et que je risque d'avoir une éguille qui "bouge".

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Invité §ism556vE

Es tu bien sûr de ce que tu dis ??? Parceque j'ai eu des retours comme quoi c'était sur la flèche rouge qu'il faut souder et que même de cette façon c'est trop bricolage et que je risque d'avoir une éguille qui "bouge".

 

 

Bonsoir,

Est ce tu as mésuré ?

Jet un coup d'oeil là en bas de page :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm

 

/////Identification des bornes D+ ou L sur les connecteurs REI (source Ducellier) :

fil rouge B+ + batterie

fil bleu A alternatif avant pont de diode

fil vert D+ référence tension, + après contact

fil jaune L lampe témoin

fil gris DF + excitation, vers rotor

borne L lampe témoin, généralement à gauche, vue de l'arrière alternateur /////

 

Si tu cherche à récupérer la fréquence du moteur c'est bien avant pont de diode.

 

mais il faut que ça soit adaptée au type de votre compte tours c'est pas tjr évident il faut des connaissaces en éléctronique. j'ai réussi ça sur R19.

 

A+

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Bonjour,

je me permets une petite question sur le pont de diode que je dois vérifier avant d'acheter (l'alternateur d'occase):

est-il techniquement correct (et suffisant) de le mesurer à l'ohmmètre:

-entre D0 et B-,

-puis entre D0 et B+,

 

pour s'assurer que les diodes ne sont pas mortes??

Merci de vos réponses.

Cordialement,

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Invité §Juj038wV

Sans intervention directe au niveau des diodes, il est difficile de porter un diagnostic sûr.

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Invité §bou335cQ

Bonjour,

 

J'ai une clio 2 luxe privilege 1.5 dci 80 de 2004, 110000kms.

 

J'ai changé la courroie de distri, courroie d'accessoires, pompe à eau, et la poulie d'alternateur le mois de Juillet chez Renault minute. Depuis, j'enteds un bruit très aigue, comme un sifflement surtout quand je gare la voiture dans le parking sous terrain. Le bruit vient certainement de l'alternateur. Je suis retourné voir Renault 3 jrs aprés pour leur faire ecouter le bruit, on m'a repondu que c'est pare ce que la nouvelle courroie est un peu tendue et qu'avec le temps, le bruit va disparatre. J'ai avalé ca mais je constate que le bruit s'amplifie de plus en plus. Je suis donc retourné voir Renault pour la 2eme fois aprés un mois, cette fois-ci on m'a dit qu'il faut changer l'alternateur (meme si je n'ai aucun pb de batterie ni de demarrage) sinon il n'y a pas de souci de continuer à rouler comme ca. A savoir que je n'ai jamais entendu de bruit (sifflement) avant de changer la courroie de distri, que pensez vous de la reponse du garagiste Renault? Je suspecte le changement/montage de la poulie d'alternateur???

Ya t'il quelqu'un qui a eu ce problème?

 

Merci de votre aide.

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Invité §bou335cQ

Rec:

 

J'ai changé la courroie de distri, courroie d'accessoires, pompe à eau, et la poulie d'alternateur le mois de Juillet dernier chez Renault minute.

....

 

Merci

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Invité §Juj038wV

As-tu essayé de mouiller (légèrement) la courroie de l'alternateur, avec un vaporisateur par exemple ?

 

Si le bruit disparaît, c'est bien le frottement de la courroie contre les poulies qui est en cause. Si le bruit persiste, il faut songer au galet tendeur et son roulement.

 

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Hello

 

Rover 214 1L4 16V de 1995 120.000 kms

1° symptome : batterie déchargée après 1 journée d'arrêt donc ça ne démarre plus

La batterie est donc rechargée et là en y regardant de près :

1/ la batterie se décharge en fait par une fuite de 3 Ampères ... rien que cela ... dans l'alternateur type Lucas Magneti Marelli A127 65 Amp

2/ le voyant "batterie" ne s'allume pas à la mise du contact

J'en conclus donc qu'une diode du pont est en court circuit provoquant la fuite au travers des enroulements de l'alternateur et amenant le 12V des 2 côtés de l'ampoule du témoin de batterie qui ne s'allume donc plus

 

Bon … Il reste juste …400 kms à faire … ça le fait car ça charge peu (13V moteur en route à 3000 tours) mais ça charge … enfin assez pour un trajet de jour

 

Bon pour surveiller la chose pendant le trajet et éviter de se retrouver en rade faute de jus, on installe vite fait dans l'allume cigare un voltmètre qui permet de suivre la tension batterie qui tourne autour de 13 volts (clim en route au mini .. mais ouf), 12,5 Volts quand on met les phares

 

Et là surprise … au bout de 200kms … le voltmètre se met à indiquer 14 Volts

A l'arrivée

1/ la fuite batterie n'est plus que de 30mA (donc rien via l'alternateur)

2/ le voyant batterie s'allume à la mise du contact

3/ en charge, la tension descend à 13 Volts

 

Comme je ne crois assez peu à la résurrection des diodes, j'en conclus donc que soit la diode malade est passés de l'état malade en court-circuit à malade en circuit ouvert (mais j'y crois peu) … soit (et c'est mon hypothèse favorite) que la fuite se faisait via le bloc de régulateur

 

Le démontage du régulateur montre des balais à la limite des témoins d'usure

 

Comment expliquer cet étrange succession de faits : diodes malades, régulateur HS, autre ?

Comment peut-on avoir une fuite de 3 ampères au travers de l'ensemble régulateur/balais ?

 

Votre avis ?

 

 

Merci

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Invité §bou335cQ

Merci pour ta réponse rapide.

 

Je n'ai pas mouillé la courroie de l'alternateur, j'ai aussi verifié la facture, Renault a changé le galet tendeur. Au fait, j'ai fait un test cet aprés-midi (à l'aide de ma femme), j'ai utilisé un tourne-vis pour écouter le bruit, j'ai appuyé sur l'alternateur avec le tournevis et j'ai posé mon oreille droit sur l'autre bout (sur la poignnée du tournevis), le bruit vient certainement de l'alternateur, qd j'accelere, le bruit disparait, qd je leve le pied sur la pedale d'accelerateur,le bruit revient.

Ce qui m'intrigue c'est que je n'entendais pas ce bruit avant le changement de la courroie de distri!

 

Merci.

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Ceyal ! Toi ! ici ! :lol:

-- As tu appliqué ta méthode ?? qui met en évidence que parfois il faut des minutes entières avant de trouver le "calme" au niveau conso véhicule immobile.

-- Je ne crois pas qu'une "jonction" silicium de puissance (une diode d'alternateur) puisse être "à moitié" HS.

Ca ne se se détruit que de deux manières = en court circuit // ou // "coupé"

 

-- Remplace le regulateur et ses balais. On a perdu du temps avec la Rover 218 de notre fils : trois pannes en un mois = balais usés.Touchaient par intermittence

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Merci Ball

Donc toi aussi tu ne crois pas à la résurrection des diodes :sol:

(bon normalement sur la 218 à bloc peugeot c'est du frenchy valéo tandis que sur la 214 c'est du full british ... Lucas.. propriété de Magneti Marelli depuis longtemps)

 

Je suis là en effet parce que 3 Ampères de fuite (caractérisée au bout de 3 secondes cette fois là) via l'alternateur le matin et rien du tout le soir .. ce n'est quand même pas banal et je me disais que qu'1 aurait une explication théorique à fournir à ce phénomène que j'observe mais ne peut expliquer

 

Bye

 

 

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