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Le retarage des injecteurs est il toujours obligatoire?


Invité §zer630Gk

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Invité §zer630Gk

Bonjour

 

Lorsque l'on remonte des injecteurs neufs, il est conseille de laver ceux ci au gazole. Mais je me demande s'il faut retarer les injecteurs obligatoirement?

 

Maintenant si on change l'ensemble injecteur+ porte injecteur, je pense que l'ensemble est livre monte. Dans ce cas doit-on demonter l'injecteur pour laver les pieces au gazole? Et doit on les faire tarer??

 

Enfin derniere question Il est conseille de chauffer les rondelles qui protege les injecteur, suffit il de les passer legerement au chalumeau??

 

Merci

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Invité §zer630Gk

Le fait de les regler afin que la pression d'ouverture soit conforme a celle preconisee par le constructeur.

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Invité §dom276Fg

Bonsoir.

Question 1) oui il faut les faire tarer.

Question 2) Pas besoin. Ils sont déjà nettoyés et tarés. Quand vous les commandez, on vous demande des renseignements précis sur la voiture. Donc prêt à être montés.

Question 3) chauffer les rondelles. Je ne savais pas que cela se faisait. Quel intérêt?

 

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Bonsoir.

Question 1) oui il faut les faire tarer.

Je dirais non, comme pour la deux.

 

Question 3) chauffer les rondelles. Je ne savais pas que cela se faisait. Quel intérêt?

[/quotemsg]

Le joint ramollit un peu, on ainsi obtient une portée beaucoup plus mieux :D

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Invité §ROO621zw

Je dirais non, comme pour la deux.

Pas obligatoire mais je le conseille vivement :oui:

 

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Invité §ROO621zw

Des sjecteurs neufs ou refait ne sont pas obligatoirement tarés ?

Bah non, l'injecteur, tu le montes dans le porte-injecteur et ensuite tu le tares :oui: Sur ma 205, j'avais changé mes 4 injecteurs, j'avais essayé de les remonter sans les tarer, et 2 sur 4 étaient bon à retarer :L

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Invité §ROO621zw

Oui bon, j'avais pas définis l'injecteur comme çà.

Si c'est l'injecteur complet (injecteur + porte-injecteur) ===========> pas besoin de tarer.

si c'est seulement la tête de l'injecteur (aiguille + porte-aiguille) ============> Il vaut mieux retarer :oui:

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Invité §alu642OE

Si c'est l'injecteur complet (injecteur + porte-injecteur) ===========> pas besoin de tarer.

si c'est seulement la tête de l'injecteur (aiguille + porte-aiguille) ============> Il vaut mieux retarer :oui:

Dans tous les cas , je tare les injecteurs .

Je n'ai pas spécialement envie de redémonter pour faire le tarage .

 

Pour les joints , il n'y en a pas sur tous les injecteur .

On en trouve essentiellement sur les peugeot .

Le fait de chauffer ces fameux joints en cuivre s'appelle la " recuisson " .

Cette opération permet au joint de gonfler légèrement .

Mais il ne faut pas en abuser .

Plus on chauffe le cuivre plus il durcit ( donc cassant ) .

Faite l'essai avec un fil de cuivre en le pliant dans tout le sens . :D

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Invité §zer630Gk

Merci a tous

 

Chauffer les rondelles de cuivre ok Mais faut il aussi chauffer les rondelles pare flamme???

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Invité §alu642OE

Merci a tous

 

Chauffer les rondelles de cuivre ok Mais faut il aussi chauffer les rondelles pare flamme???

 

Pas la peine , elles sont en acier ( ou en fonte :bah: ) .

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Invité §dom276Fg

Je me suis bel et bien trompé. A la question 1: c'est non.

A moins d'être pressé, il vaut mieux ammener ses quatres injecteurs chez un dieselistes et demander à changer les aiguilles, les portes aiguilles et faire faire le tarage de l'ensemble. C'est moins cher.

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