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Renault

Renault Megane demarreur HS?


Invité §sur420We

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Invité §sur420We

Salut,

 

Je m'explique, ce matin j'ai eu un probleme pour demarrer la voiture. Plus rien, c'est à dire les phares, radio c'etait ok mais elle ne voulait pas demarrer. Appel de renault assistance, 1H30 plus tard le mec arrive, je lui explique la situation, batterie neuve moins 2 mois mais impossible de demarrer ! (Alternateur, regulateur, batterie c'est quoi le probleme au juste ? )

 

Il jette son bras dans le moteur, il touche a truc en dessous (demarreur) et il me demande de demarrer > resultat ok ca marche > coool > 75€ l'operation. (bien payé le gars)

 

Il me dis qu'il y a peut-etre de l'oxydation au niveau des contacts sur le demarreur et il faudrait mieux le changer.

 

Est ce que vous pensez que c'est necessaire ? Il ma precisé que ca pourrais poser le meme probleme dans 3 jours 2 sem 4 mois, c'est variable.

 

J'appel renault pour avoir le prix d'un demarreur > 200€ sans la pose.

 

Que dois je faire ? surtout que je connais rien en mecanique ca vaut le coup de le changer ?

 

Model: Megane coupé 1.6L 99. 56000KM.

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75€ l'operation. (bien payé le gars)

C'est sûr les 75€ sont directement allés sur son compte :roll:

 

Que dois je faire ? surtout que je connais rien en mecanique ca vaut le coup de le changer ?

[/quotemsg]

Va au garage du coin :bah:

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Invité §sur420We

Oui mais le garage du coin ca va etre le meme prix. La piece sera la meme. :(

 

Normalement ca dur comvien de temps en moyenne un demarreur ?

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Invité §zx_203cJ
Normalement ca dur comvien de temps en moyenne un demarreur ?[/quotemsg]

 

Tous depend de l'utilisation du véhicule. Si tu démarre 10 fois par jour ou 3 fois par semaine.

 

Ce que tu peux faire, c'est démonter ton démarreur et voir l'état des charbons.

dans tous les cas un nettoyage s'impose, et peut-être le remplacement des charbons.

 

 

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Invité §sur420We

Beaucoup plus ! Sauf malchance.

 

Au fait, lors du geste miracle, il avait une masse le dépanneur ? ( marteau, grosse clé etc... )

Nan juste avec ca main, y'a des connecteurs je pense au niveau du demarreur juste touché un peu ca a mon avis.

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Invité §sur420We

Tous depend de l'utilisation du véhicule. Si tu démarre 10 fois par jour ou 3 fois par semaine.

 

Ce que tu peux faire, c'est démonter ton démarreur et voir l'état des charbons.

dans tous les cas un nettoyage s'impose, et peut-être le remplacement des charbons.

Donc demandé au garagiste un nettoyage voir l'etat des charbons et au pire faire changer le demarreur complet. Mais comme je les connais ... je connais deja la reponse qu'il va me faire.:(

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Invité §zx_203cJ
Donc demandé au garagiste un nettoyage voir l'etat des charbons et au pire faire changer le demarreur complet. Mais comme je les connais ... je connais deja la reponse qu'il va me faire.[/quotemsg]

 

Oui. mais tu peux déjà controler toi même.

 

Le prix d'un démarreur n'est pas le même que des charbons (si c'est ça la cause).

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Salut,

 

Je m'explique, ce matin j'ai eu un probleme pour demarrer la voiture. Plus rien, c'est à dire les phares, radio c'etait ok mais elle ne voulait pas demarrer. Appel de renault assistance, 1H30 plus tard le mec arrive, je lui explique la situation, batterie neuve moins 2 mois mais impossible de demarrer ! (Alternateur, regulateur, batterie c'est quoi le probleme au juste ? )

 

Il jette son bras dans le moteur, il touche a truc en dessous (demarreur) et il me demande de demarrer > resultat ok ca marche > coool > 75€ l'operation. (bien payé le gars)

 

Il me dis qu'il y a peut-etre de l'oxydation au niveau des contacts sur le demarreur et il faudrait mieux le changer.

 

Est ce que vous pensez que c'est necessaire ? Il ma precisé que ca pourrais poser le meme probleme dans 3 jours 2 sem 4 mois, c'est variable.

 

J'appel renault pour avoir le prix d'un demarreur > 200€ sans la pose.

 

Que dois je faire ? surtout que je connais rien en mecanique ca vaut le coup de le changer ?

 

Model: Megane coupé 1.6L 99. 56000KM.

Je me demande seulement maintenant que se passait-il en tournant la clé:

le démarreur entrainait bien le moteur qui ne démarrait pas ?

ou alors un "clock" et rien ne tournait ??

ou enfin tu entendais rien du tout ???

 

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Invité §An4145wj

Salut,

 

J'ai une mégane 1.6e RTE 1997 et j'ai eu un problème similaire. Symptôme, tout fonctionné feux, autoradio...mais lors du coup de clef de contact: RIEN !!!

Je me suis donc glissé sous la voiture et là, à ma grande surprise, la cosse d'alimentation électrique du démarreur débranchée !!! Après l'avoir recnnectée, tout est rentré dans l'ordre.

Résultat de l'opération: changement de la cosse!

 

 

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Invité §ant650MP

Bonjour Tam74;

 

J'ai eu le pb ce matin sur mon véhicule.

Plus précisément , en tournant la clé, j'entends un "clock" et rien ne tourne.

Dans ton message, tu as évoqué 3 cas possibles dont le mien qui est décrit plus haut.

Ce qui serait bien , c'est que tu donnes ton diagnostique au cas par cas. Ainsi tu répondras en un message à beaucoup plus de monde.

cdlt

 

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Invité §kit276el

NETTOYER LES CHARBONS OU LES REMETTRE DANS L'AUTRES SENS POUR T'ECONOMISER DE SUITE LA REPARATION.si charbon corrects le problemes vient qu'ils descendent de biais dans leur logement.rectifiez les pour qu'ils soient de beaux parrallepipedes rectangles et remontez le tout

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Invité §oli611LI

si tu entend un "clock" cela peut venir d'une batterie trop faible

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si tu entend un "clock" cela peut venir d'une batterie trop faible

 

 

Ou d'un mauvais contact sur la batterie (fréquent) ou sur la grosse cosse sur le démarreur (rare) ou du fait que les balais en cuivre sont usés et n'appuient pas assez sur le commutateur (fréquent). Dans ce cas il faut les changer mais ce n'est pas facile puisque leurs tresses en cuivre sont soudées et même avec un énorme fer à souder on n'arrive pas. Donc il faut couper la tresse pour les retirer, couper la tresse sur les nouveaux balais et puis souder. Il faut être habile.

Un démarreur se vend dans les 40 Euros à la casse.

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Invité §nai025pe

Si tu cherches sur le forum, tu trouveras un super topic de kazouille (il me semble) sur la réfection du démarreur. Ca sert à rien de réécrire ce que lui a fait, je l'ai encore fait sur un magnéti marelli de chroma 2.5 td à 300 000 km y'a 15 jours pour 32 € de charbons.

A+

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Invité §nai025pe

Ouais, 40 € à la casse, mais qu'est-ce qu'il vaut? Peut être à refaire dans 20 000 km?

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Vieux tropic sur cette panne fréquente, ne vous prenez pas la tete les gars le lanceur du démarreur est alimenté par une cosse plate, vous l'enlevez , un cuop de papier de verre sur la partie male restée sur le démarreur, vous rebranchez et vous avez gagné votre journée.

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Vieux tropic sur cette panne fréquente, ne vous prenez pas la tete les gars le lanceur du démarreur est alimenté par une cosse plate, vous l'enlevez , un cuop de papier de verre sur la partie male restée sur le démarreur, vous rebranchez et vous avez gagné votre journée.

 

 

C'est de loin la cause la plus fréquente. Pour >75 Euros le réparateur a simplement remué cette cosse pour faire contact.

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Invité §pti785uT

bonjour a tous,

 

Ma voiture ne démarre plus j'ai changé la batterie en croyant qu'elle était morte mais rien, je suis allé sous la voiture taper sur le démarreur mais toujours rien elle veux pas...je la pousse dans une descente et la elle démarre c'est bien le démarreur a changer...???

 

dans l'attente de votre aide et lumières

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Invité §ala415re

un multimètre

 

Démarreur ou sa commande ou son fusible Hs si ton moteur l'a.

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