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Mécanique / Électronique

Désembuage de la lunette arrière défectueux


Invité §aur473lp

Messages recommandés

Invité §aur473lp

Bonjour tout le mond. Les mauvais jours reviennent depuis quelques temps et j'ai remarqué que sur mon Audi A4, 2 filaments ne fonctionnent plus, ce qui me laisse une belle trace de buée en plein milieu de la lunette arrière.

 

Ma question est donc toute simple, peut on faire quelque chose contre celà ou changer la vitre par l'assurance :voyons:

 

 

Merci de vos réponses :jap:

 

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Invité §aur473lp

Il existe un vernis Loctite en vente un peu partout pour refaire ces filets.

 

Interessant tout ça, tu es une vraie mine d'or sur ce forum Geyser, pour l'instant tu avais uen réponse à toutes les questions que j'ai posé dans la section M2ca :jap:

 

Je vais voir ça de plus près

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Invité §aur473lp

Reste à faire le travail proprement, :D

 

Je me pose une autre question, techniquement on peux trouver grosso modo ou se trouve la coupure sur le fil, non.

 

C'est ni plus ni moins du 12V, ou bien :voyons:

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Invité §kaz086tA

Reste à faire le travail proprement, :D

 

Je me pose une autre question, techniquement on peux trouver grosso modo ou se trouve la coupure sur le fil, non.

 

C'est ni plus ni moins du 12V, ou bien :voyons:

Difficile à trouver sauf si'il manque un bout. Du 220V :o|

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Invité §aur473lp

Avec un ohmètre.

 

Resistance infini => Circuit coupé si je ne m'abuse, ou simplement sur le fonction beeper de ce dernier, tout simplement.

 

En tout cas si je trouve ce produit, pas trop cher, je vais essayer, ou alors voir avec mon garagiste vu que la voiture est encore sous garantie :bah:

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Invité §aur473lp

Et les centres de réparation style Carglass font'il aussi ce genre de réparation ??? :voyons:

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Invité §kir471rI

Salut, j'avais le même problème que toi, j'ai acheté du loctite( 9€ chez norauto) et j'ai testé le circuit à l'aide d'un pointo qui contient une lampe et un fil de masse. Nikel par contre pour prend ton temps, il faut que ta lunette arrière soit bien propre et si le Gabari fourni ne suffit pas utilise du scotch.

 

Tu e aura pour 20 minutes au plus. Pourquoi payer.

Prend ton temps et le résulta sera nikel

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Invité §Juj038wV

Reste à faire le travail proprement, :D

 

Je me pose une autre question, techniquement on peux trouver grosso modo ou se trouve la coupure sur le fil, non.

 

C'est ni plus ni moins du 12V, ou bien :voyons:

Les solutions proposées (ohmètre) par mes prédécesseurs ne marchent pas car toutes les lignes de dégivrage sont en parallèle.

 

Pour bien localiser la coupure, il suffit de procèder de la manière suivante :

  • Mettre en service la lunette arrière (dans certains cas, il faut que le moteur tourne)
     
  • Raccorder un voltmètre d'une part à la masse de la voiture, d'autre part à une pointe de touche
     
  • rechercher avec la pointe de touche la position où la tension passe brusquement à 0V en commencant par le coté alimenté en 12V (environ)

 

Sur une ligne "normale", la tension passe progressivement de 12V à 0V (ligne résistive alimentée). Sur une ligne coupée, la tension est soit égale à 12V, soit égale à 0V en fonction de la position par rapport à la coupure.

 

Attention de procéder avec minutie pour ne pas dégrader plus la résistance chauffante.

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Invité §jor154nm

bonjour,j'ai déjà utilisé le produit loctite pour refaire la lunette arrière mais ça marche pas pour moi!!!et en + ça laisse des traces grises!!!!

ma lunette se désembue seulement sur 3 lignes!

mon assureur peut-il me la remplacer ou m'envoyer par exemple chez "car glass ?"

j'avais aussi utilisé le voltmétre mais c loin d'étre évident a faire,de + on risque d'agraver le cas!

pour désembuer le pare brise a l'avant et les autres vitres on m'avait parler de mettre du shampoing,qu'en pensez vous?

a+

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