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Peugeot

[Suspension] 306 Train arriere autodirectionnel


Invité §jp6575Yo

Messages recommandés

Invité §jp6575Yo

Bonjour les experts !! ;)

Dites, j'avais une tite question :

Quel est le principe du caractère "autodirectionnel" du train arriere des 306 (et des ZX il me semble) ?

La 306 a une excellent tenue de route je trouve. Est-ce grace à ce moyen ?

A-t-il été reproduit sur des générations futures de Peugeot ?

Ou ai-je révé ? ;)

 

Merci pour les réponses !!

A+

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Invité §tub018Ne

Ma 306 a un train autodirectionnel !!!!

toutes les 306 ?

j'en apprends tous les jours...

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Invité §jp6575Yo

Ma 306 a un train autodirectionnel !!!!

toutes les 306 ?

j'en apprends tous les jours...

 

oui enfin il me semble !

elle partage le meme chassis avec les ZX.

Mais y a til des spécificités ???

là est la question !!;)

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Invité §dci754UY

A prioris ce ne sont que les ZX qui l'ont et sa tient bien la route ...

 

Pas ressenti sur la 306 du collegue :bah:

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Invité §zx_203cJ

Pour info: Je travaile dans l'usine ou l'on fabrique les trains de ZX et 306. Ils sont fabriqués sur la même ligne avec les mêmes pièces.

 

Absolument toutes les 306 et ZX ont le même type de train (autodirectionnel).

La seule différence ce situe au niveau de la gamme de la voiture.

Une 306 1.9D n'aura pas le même train qu'une 306 16S.

Ils n'auront pas non plus les mêmes freins (disque ou tambour)

 

La ligne fonctionne toujours aujourd'hui mais plus pour le même véhicule (Xsara et Picasso...)

 

Pour le fonctionnement du train, tu t'imagine les roues arrières tourner a l'inverse des roues avant (très légerement).

Ce sont les seules véhicule du groupe PSA qui en sont équipés (dommage).

C'est un très bon train arrière mais qui coute chère à fabriquer.

Par exemple, sur 306, il y a, barre de torsion, barre anti-roulis, bras d suspension....

Alors que sur 307, c'est un train d'un seul bloc en acier déformable.

 

 

J'éspère que j'aurais apporté quelque + a propos de ce sujet

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Invité §jp6575Yo

J'ai toujours pensé que la 306 était géniale ;)

ROOPY, c'est pas du made in renault ca hein ? (messieurs de chez renault, je plaisante bien entendu !)

 

Enfin merci de tes précisions..

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Invité §tub018Ne

pourquoi?

Parce que je m'apercois chaque jour un peu plus que la 306 est une (tres) bonne voiture.

Bon elle a des défauts faut pas déconner non plus, mais bon...

 

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Invité §des816ap

bonjour je voudrai achter une 306 mais j'ai entendu parler d'un défaut au niveau des barres de tortion sur une certeine cerie je voudrai savoir si cela é inquiétent ? :) merci

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Invité §Cya146GD

Par curiosité : comment ça fonctionne sur 306, les bras de suspension ar s'inclinent vers l'intérieur lors de l'appui en virage ? Ils ont une sorte de rotule à l'articulation dans ce cas ? La barre de torsion fléchit aussi ?

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Invité §des816ap

esque quelqu'un est au courent de l'année qu'il faut éviter dacheter dans la game des 306 g entendu parler de problème moteur ?

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Invité §Cya146GD

desperadosmas > ce sont les 1.9TD de type DHY Recherches dans le forum, sujet maintes fois abordé.

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esque quelqu'un est au courent de l'année qu'il faut éviter dacheter dans la game des 306 g entendu parler de problème moteur ?

 

Tous les TD mis en circulation après Juillet/Aout 1996.

Pour les repérer,il est indiqué DHY dans le type inscrit sur la carte grise.

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Invité §pot168cX

les rous directionnel arrieres sont pratiques pour les creneaux et pour les longues courbes rapides

 

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les rous directionnel arrieres sont pratiques pour les creneaux et pour les longues courbes rapides

 

 

Quand on parle de train arrière directionnel sur la 306,c'est de quelques mm et encore,c'est juste une cale en caoutchouc qui se compresse ;) .

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Hier j'ai mis des pneus neuf très tendre à l'arrière et je dois avoir mes silentblocs autodirectionnels de mort:

La voiture se dandine dangereusement de l'arrière !

J'ai remis mes vieux pneus bien secs et durs.

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