Invité §bro575Ik 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 J'ai regardé mon dernier CT... A la ligne 'efficacité suspension', j'ai : avg : 74 avd : 74 arg : 65 ard : 65 Dyssymétrie : av : 0 ar :0 A quoi ça correspond, à des pourcentages ? Si oui, à partir de combien, les amortisseurs sont considérés comme nazes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl873Au 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Je ne sais plus a partir de quelle valeur c'st considèré comme bon à changer, un autre membre pourra te renseigner, la valeur doit etre le pourcentage. Par contre, au CT il y a un principe stupide qui dit que tant que c'est symétrique c'est bon ... même quand leur usure rend le comportement de ta voiture dangeureux ... oui oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 En fait, a partir de 50 % ca ne passe plus. A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Je ne sais plus a partir de quelle valeur c'st considèré comme bon à changer, un autre membre pourra te renseigner, la valeur doit etre le pourcentage. Par contre, au CT il y a un principe stupide qui dit que tant que c'est symétrique c'est bon ... même quand leur usure rend le comportement de ta voiture dangeureux ... oui oui ! Moi j'ai fait mon controle technique il y a environ 3 mois et j'ai une dissymetrie de 6% sur l'essieu arriere( arg: 64% et ard:60%), deja c'est bizarre car au total moi j'en vois que 4% et c'est quand meme passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 En fait, a partir de 50 % ca ne passe plus. A+ Vincent Oki je comprends mieux, ça ferait que les amortos auraient perdu 50 % de leur efficacité, ce qui n'est pas rien ! Merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Moi j'ai fait mon controle technique il y a environ 3 mois et j'ai une dissymetrie de 6% sur l'essieu arriere( arg: 64% et ard:60%), deja c'est bizarre car au total moi j'en vois que 4% et c'est quand meme passé Les 6% de dissymétrie se calculent ainsi : ecart / valeur nominale = (64-60)/60 = 6.6 % ou (64-60)/64 = 6.25 % A +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 En fait, a partir de 50 % ca ne passe plus. A+ Vincent Ah bon, sur mon CT d'il y a un an et demi, j'avais 53 - 46 -> 13% 63 - 59 -> 6% La voiture était passée. Par contre, on m'a monté des pneus de merde, et la voiture tient pas la route. Les suspensions sont probablement à changer. Sont elle en cause de la tenue de route merd*que ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Les valeurs sont de toutes manières assez fantaisistes. En 2000, je passe une BMW 525i de 177000 km...j'obtiens environ 54% sur l'avant et un peu plus de 66% sur l'AR. En 2002, je repasse le même véhicule avec 221000 km et aucun organe de suspension modifié....AV à plus de 80% et AR à 90% !!!!! Il semble que la raideur des pneus joue pour beaucoup dans le résultat mesuré...donc je ne me prendrai pas trop la tête à analyser ces valeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Les valeurs sont de toutes manières assez fantaisistes. En 2000, je passe une BMW 525i de 177000 km...j'obtiens environ 54% sur l'avant et un peu plus de 66% sur l'AR. En 2002, je repasse le même véhicule avec 221000 km et aucun organe de suspension modifié....AV à plus de 80% et AR à 90% !!!!! Il semble que la raideur des pneus joue pour beaucoup dans le résultat mesuré...donc je ne me prendrai pas trop la tête à analyser ces valeurs... ça c'est embêtant si c'est aussi fantaisiste que le poids mesuré par exemple : ça varie d'un centre à l'autre, c'est n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Les valeurs sont de toutes manières assez fantaisistes. De l'avoeu même de mon controlleur, certaines voitures avec amortos neufs dépassent difficilement les 70 % A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Donc à 74 et 65 %, ils sont nickels mes amortos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 De l'avoeu même de mon controlleur, certaines voitures avec amortos neufs dépassent difficilement les 70 % A+ Vincent Ils mesurent l'éfficacité de l'amortissement, passe avec 4 Bilstein neufs tu va voire le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Ils mesurent l'éfficacité de l'amortissement, passe avec 4 Bilstein neufs tu va voire le résultat C'est des super amortisseurs çà !! Je suis allé sur leur site, çà a l'air d'être des mecs sérieux. Y a t il des constructeurs auto qui mettent çà d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Donc à 74 et 65 %, ils sont nickels mes amortos Je viens de changer mes amortisseurs par des norauto car les précédents me paraissaient completement morts !! Le CT de Mai 2003 annoncait : Suspension av : 77 % Suspension ar : 73 / 78 % ça à l'air pipo car je vois vraiment une différence maintenant !! J'en conclus que le CT ne mesure pas les performances des amortisseurs mais de l'ensemble. Je sais que les pneux jouent aussi amortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Mouais... doit y avoir un effet "psychologique", genre je viens de mettre 5000 balles dans mes nouveaux amortisseurs plaqués or avec des inserts de diamant sur le dessus, et forcément, ça "change" tout... D'un autre côté, on s'habitue aussi à la dégradation du comportement paraît-il quoique je n'en sois pas si sûr : on remarque toujours un nouveau bruit suspect ou autre phénomène (para)normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Mouais... doit y avoir un effet "psychologique", genre je viens de mettre 5000 balles dans mes nouveaux amortisseurs plaqués or avec des inserts de diamant sur le dessus, et forcément, ça "change" tout... D'un autre côté, on s'habitue aussi à la dégradation du comportement paraît-il quoique je n'en sois pas si sûr : on remarque toujours un nouveau bruit suspect ou autre phénomène (para)normal Non, ca change car j'ai l ' habitude de prendre le peripherique exterieur et entre porte d'auteil et porte d'orleans, la route est completement déformée et auparavant, la voiture sautait a chaque bosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Non, ca change car j'ai l ' habitude de prendre le peripherique exterieur et entre porte d'auteil et porte d'orleans, la route est completement déformée et auparavant, la voiture sautait a chaque bosse. Faut mettre une majuscule en début de phrase sinon le correcteur d'orthographe vous prend la tête pendant des plombes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Non, ca change car j'ai l ' habitude de prendre le peripherique exterieur et entre porte d'auteil et porte d'orleans, la route est completement déformée et auparavant, la voiture sautait a chaque bosse. Oui, passez de vieux à neuf, tu sens la différence. Mais l'usure étant progressive, on ne l'a remarque pas. A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Oui, passez de vieux à neuf, tu sens la différence. Mais l'usure étant progressive, on ne l'a remarque pas. A+ Vincent Donc j'ai bien fait de mettre des Norauto, garantis à vie, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 30 octobre 2004 Signaler Partager 30 octobre 2004 A vie de quoi? A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl873Au 30 octobre 2004 Signaler Partager 30 octobre 2004 Petite explication supplémentaire, si l'efficacité de tes amortisseurs est inférieure a 50% ca passe mais c'est signalé sans contre visite ! voila pour les infos ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 30 octobre 2004 Signaler Partager 30 octobre 2004 Petite explication supplémentaire, si l'efficacité de tes amortisseurs est inférieure a 50% ca passe mais c'est signalé sans contre visite ! voila pour les infos ! a+ Tu es sur que c'est ça ? J'ai l'avant droit à 46 et aucun défaut signalé... Mais peut être faut-il avoir un essieu entier en dessous de 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 30 octobre 2004 Signaler Partager 30 octobre 2004 Attention IL y a des parametres importants à conciderer - C'est la suspension qui est testé et non les amortisseurs, les ressorts barre de torsion silentbloc sont a prendre en consideration. - Les valeurs données sont en rapport avec les données construteurs, une 205 pas exemple a plusieurs loies d'amortissement en fonction des moteurs et options. pas toujours evident pour uen controleur de mettre la bonne version quand c'est une serie limité - Les % sont rapport au poid de la voiture donc par exemple pour l'arriere si vous laissez des sacs de ciment ou tout simplement fait le plein les resultats sont differents - Des amortisseur Neuf de type norauto ou bilsteein ou autres sont different de l'origine et modifient les loie d'amortissement construsteur Bref c'est du pipo Mon experience perso est assez marrante J'ai été recalé pour le freinage sur une saxo 1L0 de 98 Disymetrie de frein a l'arriere comme le banc de freinage et le même que celui des frein j'ai eu le droit a 2 valeur sur le même banc a 2 mois d'interevale et 4000 Km et la c'est du grand delire la voiture c'est allourdi a l'avant a maigri a l'arriere J4avais aucune disymetrie de suspension au premiere test et au second 5 % sur les 2 train avec devaleur assez differente de la premiere fois Bref ca donne une idée mais ca n'a rien de vraiment precis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Si les valeurs du CT sont pas fiables, comment savoir si les amortos sont nazes ? (Sauf si elle se comporte comme une vieille bagnole américaine en rebondissant 3x sur chaque petite bosse, là c'est naze je pense ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl873Au 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Salut ! l'usure des amortisseurs se ressent assez bien quand il s'agit de la voiture que tu conduis tout les jours, au début l'amortissement devient plus mou, ce qui peut provoquer des mouvements de caisse, puis l'amortissement devient dur. Enfin, je dis ca; car c'est ce que j'ai vecu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Tu peux considérer en première approximation que 30% de l'amortissement est lié à la qualité des pneus, 60% aux amortisseurs, et le reste aux silentblocs divers de barre-stab et autres rotules. Passe le CT avec un train de pneus flambant neufs et là, ta mesure sera déjà plus représentative de l'état des amortisseurs seuls. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Bon voilà, j'ai changé les 4 amortos d'origine Spica (84 000 km) pour des Bilstein B4. Je verrai au prochain CT en 2007 si y a un progrès L'auto se dandine moins (en fait, je me rends compte maintenant qu'elle 'dansait' un peu) c'est beaucoup plus dur, à tel point que j'accélère au moindre ralentisseur pour voir... Donc on s'habitue à des amortisseurs nazes, c'est clair, même si là je suis passé d'un extrême à l'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil814wL 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Sur ma vielle Peugeot et avec des amortisseurs qui ont 1 an et 20 000 km et qui sont toujours aussi durs et raides, j'ai seulement 62% à l'AV et 61% à l'arrière. Qu'est ce qu'on doit y comprendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Petite explication supplémentaire, si l'efficacité de tes amortisseurs est inférieure a 50% ca passe mais c'est signalé sans contre visite ! voila pour les infos ! a+ Comme il a été dit, les mesures, c'est du pipo. Aucun banc de contrôle n'est fiable POUR LES AMORTISSEURS. Par contre, toi aussi, tu fais comme les bancs. Il n'y a aucun motif de contre visite sur l'efficacité des amortisseurs. Il y a annotation s’il y a une dissymétrie supérieure à 30% (donc il faut mini 31%). Il y a annotation si une valeur est à 0 (ou proche de 0 soit 2 ou 3) ou a 100 (ou proche de 100 soit 98 ou 99). Super quand on contrôle une camionnette avec un pont rigide. Voila, parole de contrôleur. Pour éviter les légendes urbaines, je vous incite à mettre dans vos favoris le site suivant: http://www.controle-technique.org/bilan.htm Avec lequel je ne suis pas marié, mais qui est fort utile et lire la partie sur les liaisons au sol: http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm Allez, une petite légende urbaine a qui je vais tordre le cou: Ce n'est pas l'état qui encaisse votre pognon, mais le patron du centre. l'état ne perçoit que 0.28€ HT pour l'OTC (le ministère du Transport). Le reste, c'est pour payer: -le bâtiment -les bancs de contrôle (environ 45.000€) -electricité, etc. -le bonhomme qui distribue les feuilles et les contre visite -la feuille que vend le réseau (autour de 3.50€) et la TVA. HA ha, la TVA, ça y est, l'état vous suce.... stop, l'état vous suce aussi sur la baguette de pain,etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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