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Peinture carrosserie qui "pèle"


Invité §kie612wu

Messages recommandés

Invité §kie612wu

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec la peinture de mon toit.

Quand je l'ai achetée (d'occasion - 11ans) la peinture du toit était déjà abimée (je pense à cause d'un produit qui a été jeté dessus).

 

En fait c'est la couche de protection rendant la peinture brillante (vert métal) qui s'en va par endroits. En dessous la peinture est brute et si je frotte un chiffon humide dessus il se colore.

 

Suis-je obligé de passer par un carrossier ou alors existe t'il un moyen de réparer ça tout seul.

 

Merci.

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Invité §noc356oO

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec la peinture de mon toit.

Quand je l'ai achetée (d'occasion - 11ans) la peinture du toit était déjà abimée (je pense à cause d'un produit qui a été jeté dessus).

 

En fait c'est la couche de protection rendant la peinture brillante (vert métal) qui s'en va par endroits. En dessous la peinture est brute et si je frotte un chiffon humide dessus il se colore.

 

Suis-je obligé de passer par un carrossier ou alors existe t'il un moyen de réparer ça tout seul.

 

Merci.

C'est la couche de laque qui est en train de partir, la solution la moins onéreure est de reponcer le toit sans faire partir la peinture qui est dessous, et de remettre une couche de laque.

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En fait ca ressemble à du vernis qui s'écaille...

C'est normal que la peinture dessous soit mat et s'en va aussi car c'est le vernis qui protege et fait l'aspect brillant.

 

Pour un travail 'propre' il faut faire appel à un professionnel qui va poncer et repeindre le pavillon entierement, pas avec avec du vernis 'en bombe' car tu aura des différences d'épaisseur et un aspect pas terrible, enfin tout dépend du résultat que tu attend ;-)

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Invité §kie612wu

Merci pour les infos,

 

Avez vous une idée du coût avec un pro.

 

Je précise que sur cette voiture, il n'y a qu'une seule pièce qui forme le toit et les montants. Mais peut-être est-il possible de ne repeindre que le toit?

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Invité §vor437ht

obligé de poncer, apprêter, et repeindre le pavillon.

Pas besoin de repeindre toute la voiture, suivant le type de voiture, on peut faire des raccords noyés sur les montants.

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