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Technologie

Renovation pompe d'injection


Invité §fou030vZ

Messages recommandés

Invité §fou030vZ

Bonjour a tous

 

qui pourrait me dire ou trouver des joints pour renover une pompe d'injection?

 

Merci d'avance

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §dom276Fg

bonsoir.

Les dieselistes en vendent. Suffit de donner les références de la pompe et ils commandent les pièces.

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Invité §vor437ht

Roto Lucas Con Diesel:

Si fuite derrière poulie crantée, c'est qu'un roulement interne est HS. Le roulement HS fait de la limaille, ce qui détériore la bague d'étanchéité:

démonter entièrement la pompe, remplacer le roulement (facile à trouver car standard, je crois 6205), remplacer bague d'étanchéité (standard, facile à trouver dans un fournisseur auto ou industrie, voire dieseliste.

 

Roto Lucas, ConDiesl et Bosch: Si fuite au dessus, au niveau de l'axe d'accelérateur, c'est la bague en laiton qui est HS: Déposer couvercle, remplacer bague + joints toriques

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Invité §JNO873FE

Salut

Tout depend des joint que tu veux remplacer quand a remplacer les roulemesnt sur une lucas dpc (roulment qui ne sont pas standart) ou les bagues sur une pompe Ve bosch (parfois il rectifier le carter) il faut toute de meme savoir une pompe injection apres demontage doit etre reglé au banc.... un conseil demande un devis chez un dieseliste

 

au fait je connais les pompes injection roto diesel devenu lucas et la delphi , bosch, stanadyne , pal magneton lavalette sigma etc.... mais Con Diesel connaisais pas.....

a++++

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Invité §vor437ht

Salut

Tout depend des joint que tu veux remplacer quand a remplacer les roulemesnt sur une lucas dpc (roulment qui ne sont pas standart) ou les bagues sur une pompe Ve bosch (parfois il rectifier le carter) il faut toute de meme savoir une pompe injection apres demontage doit etre reglé au banc.... un conseil demande un devis chez un dieseliste

 

au fait je connais les pompes injection roto diesel devenu lucas et la delphi , bosch, stanadyne , pal magneton lavalette sigma etc.... mais Con Diesel connaisais pas.....

a++++

 

Je confirme: ConDiesel existe bien.

 

Exacte pour l'alésage de certains couvercles qui ne sont munis de bagues laiton, où tout est d'une seule pièce en alu

 

Des kits réparation existent: bague + joints toriques

 

 

Il y a deux roulements dans les Roto,un est standard (celui qui casse très souvent) et un autre moins large(spécial mais casse rarement).

 

Quant au démontage, remontage, si tu repère il n'y a aucun soucis: pas de perte de puissance, pas de fumée noire (trop de débit), accelération franche nickel, un petit réglage avance, ralenti accéleré, ralenti et c'est une horloge.

A+

 

NDM: Merci de ne pas répondre dans les citations...

 

 

 

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Invité §fou030vZ

BONJOUR,

 

merci a vous tous de vos precisions,mais je pense que ce n'est pas dans mes competences,je vais donc passer par un garage qui va l'envoyer chez un dieseliste qui me demanderait entre 150 et 250 €

est-ce un devis normal?

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Invité §vor437ht

La fuite est à quel niveau?

 

Si la fuite est au dessus, au niveau de l'accelérateur, ton garagiste peut faire la réparation pour environ 130/150€ pièces+ main d'oeuvre.

 

S'il n'en est pas capable, il faut changer de garagiste, c'est comme s'il ne savait pas changer une distribution, c'est grave!

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Invité §pat283yP

Bonjour,

 

y a t'il une difficulté particulière (déréglage, déplombage) pour remplacer le joint (et la bague?)de la commande d'accélération sur une pompe ROTO DIESIEL de 205?

Ou peut on trouver ces pièces détachées? uniquement chez les diésélistes?

 

Merci

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Invité §dim423Tv

Salut,

 

1 -

j'ai un petit pb sur une zx diesel :

si la voiture reste arrêtée plusieurs jours, il faut réamorcer le circuit d'injection.

Je suppose qu'il y a une prise d'air mais où ?

En fonctionnement tout semble impeccable.

 

J'ai lu à propos de fuites au niveau de la pompe à injection. Comment est-ce que cela se manifeste ?

 

 

2 -

Est-ce qu'il y a de la doc quelque part sur internet à propos du fonctionnement d'une pompe à injection (ralenti rapide etc.) ?

 

 

Merci

Dimitri

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Invité §jer505Hz

j'ai besoin d'aide ma pompe a effectivement un roulement hs j'ai pensé la remplacer (c'est une pompe de 306 xnd ) par une pompe de 405 srd qui semble étre le méme qu'en pensé vous ? Ma 306 dpc 8443b952b la 405 dpc 8443b951b

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Invité §tra514wd

Bonjour à tous

Ma Mondéo Turbo D est équpée d'une pompe Lucas DPC type F18.ITCI.20 Les roulements sont morts J'ai commencé de la démonter mais je butte sur un gros problème : Comment sortir la tête hydraulique du corps de la pompe? Si quelqu'un à une idée il sera le bienvenue. Merci d'avance

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Invité §CMi085wC

comment savez vous que vos roulements de pompe sont mort?quel sont les symptomes?

 

 

pour mon cas a- coup, perte de puissance, ralentit a la limite de caler, fumée bleue/grise a l'échappement mais tout ces symptomes ont disparu puis réaparu puis diparu

 

j'ai un peu de bruit coté distribution en permanence(la distribution et les galets ont été remplacer y a 2 ans.

 

peugeot 106 1.5 d de 11/1995 225 000 km

pompe a injection lucas

 

dans un premier temps je vais remplacer les injecteurs

avez vous des schéma de pompe lucas

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Invité §met241OE

Bonjour à tous.

J'ai également un pbme de fuite sur ma pompe roto (205d), je pense que seul les joints sont HS. Est ce que quelqu'un pourrait me donner les côtes des joints de l'axe d'accélérateur et du couvercle car je dispose d'un éventail de joint nitrile mais je voudrais être sûr d'avoir les bons avant de démonter.

Merci d'avance.

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Invité §s.b228Dn

Bonjour a tous!

 

J'ai une fuite de fuel sur le dessus de ma pompe a injection (Lucas) sur une 205 1.9D

La fuite est au niveau d'un axe qui sert de "bascule" à la commande d'accélération

(Sousle gros ressort sur la photo)

http://picasaweb.google.com/AgroGeek/205/photo#5222956022935852690

il y a d'autre photos de ma pompe ici:

http://picasaweb.google.com/AgroGeek/205

(vous pourrez voir que j'ai un injecteur qui fuit aussi!)

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Invité §juj172hF

Bjr à t, je me permet d'intervenir sur ce forum car je suis concerné également,

 

d'une part j'ai le même problème que dimdim, sur ma 306 c'est une pompe bosch type Ve et sur l'axe du levier de charge j'ai un suintement de gasoil et également une prise d'air a ce niveau, ce qui me vaut (surtout par temps froid) un amorçage par le biai de la cuve du filtre à gasoil. Du fait que par temps chaud ça tien à peu près je me demande si il n'y a pas de joint torique, vu que la prise d'air et plus ou moins variable en fonction du temps pour moi ce serais un torique mais pas sur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider également et si possible quelqu'un connait sait-il où je pourrais trouver une revue technique spécifique sur la pompe d'injection pour avoir les schémas mécanique et d'autres informations utiles.

 

Merci d'avance à tous

 

PS: si quelqu'un le souhaite je peu également fournir des photos de la pompe pr cerner un peu plus le problème

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Invité §met874DG

bjr, j'ai une pompe lucas sur ma xantia 19d et g changer les joints. seulement la pompe n'envoie plus de pression vers les injecteurs..........!(saleté, air,piece cassée, mauvais montage ????????????)

qqun pourrai me dire la cause svp, merci!

et est-il possible de connaitre comment fonctionne les 2 petits pistons qui se trouve à l'interieur de l'axe du rotor!

1716719125_lucasencoupe.jpg.49f49620bb686b70a1f6d252a075d12d.jpg

n° 18 sur la tof!

 

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Invité §den146va

j ai exactement le meme probleme que metrun : us assez de pression pour ouvrir les injecteurs apres changement de tous les joints

:cry::cry:

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Invité §tnt265Ie

 

Slt tnt,

J'espere que depuis 7 ans c'est réglé...

 

sinon ça servira au prochain :lol:

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Invité §pro567wG

bonsoir a tous,

 

J'ai une 205 td 1994, ma pompe lucas a laché aujourd 'hui

J'ai une fuite de gazole juste en dessous de l'alternateur du poulie, franchement je ne sais pas ou vient la fuite car au dessus rien tout est nickel!

Le gazole coule bien sur sous le carter d'huile !

 

Je pense c'est que le gazole sort du rotor(cremailliere) de la pompe, est ce que c'est possible que ca coule du rotor (driveshaft)

 

Combien cela peut couter chez un dieseliste svp?

 

merci,

 

photo.jpg.a47dfbd9cbb04f70aa22fb8cad1bc320.jpg

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Invité §pro567wG

500 et 800eur la vache c'est pas donné!

je l'ai achete 600eur ma 205td 1994 300 000km environ ca marche nickel j'adore cette voiture ! seul hic pompe lucas pourrie et fragile!

 

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Invité §pro567wG

fais le moi meme o:) facile de dire : suis pas dieseliste !

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Invité §pro567wG

merci pour le lien mais pourquoi on ne voit pas les diff images qu il a mis?

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Invité §pro567wG

merci ! 800eur aieeee ! faut que je trouve une pompe d occass

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Invité §pro567wG

qqun connait un site ou ebay pour trouver l'axe d 'acceleration ? je suis aller voir un dieselite il me dit non vend pas ! lol

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Invité §tnt265Ie
Invité §pro567wG

je cherce l axe acceleration qui est cassé en fait, pas les joints ! dur de trouver un axe neuf

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Invité §tnt265Ie

va chez adpro ou autodistribution

 

mais le remplacement reste une solution

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Invité §pro567wG

bonjour c'est bien joint spy est est morte, sorti est un peu du poulie !!

avec cette pompe je n'ai jamais eu de fumée !!!!

 

j'ai mis une pompe occass ca démarre et zero fuite de gazole !!mais la pompe fait des accoups et fume beaucoup quand on accelere et moins au ralenti,

 

qqun aurait une idee du reglage a faire ??

 

merci

 

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