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AUDI A3 TDI : voyant de bougie de prechauffage clignotant !! ??


Invité §daf585vV
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Invité §daf585vV

Bonjour, je posséde une Audi A3 TDI 90 de 1998 ... avec tout de meme 135000 km ...

 

J'ai en effet plusiseurs post concernant un pb similaire, mais aucun n'a pu me repondre véritablement.

 

Depuis maintenant env. 4 mois, le voyant de bougie de prechauffage se met a clignoter au bout de 10 seconde aprés avoir mis le contact, sans forcement demarrer.

Ce ne sont apparement pas les bougies, car si c'etait le cas, le voyant ne s'allumerai pas à la mise sous tension, hor il s'allume m'indicant le prechauffage, puis s'eteint. Et 10 seconde aprés se met a clignoter sans arrét.

 

Aprés un check total par une valise AUDI, le diagnostique serait la pompe a gazoile ... qui me disent devoir changer ...

Hors, je n'ai aucune ratée, aucun calage, rien de defectueux en somme.

 

De plus, aprés un voyage de plus de 1200km allé-retour ou j'ai pas mal tiré dessus ... à mon retour, au redemarrage, le voyany ne s'est plus manisfesté durant 3 ou 4 jour ... puis s'est remis à faire la meme chose !

 

Ce voyant peu avoir plussieur signification chez AUDI, notament un feu stop grillé à l'arriére.

 

Je n'etait pas la au check de la valise, je ne peux donc certifier le diagnostique annoncé.

 

Quelqu'un aurait il des idées sur ce probléme ??

 

Merci d'avance ...

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Invité §tha380AR

J'ai exactement le meme probleme depuis 4 mois aussi sur ma Golf TDI 110, et j'ai toujours pas trouvé de solution, car moi aussi, tout les postes que j'ai trouvé sur ce sujet ne corresponde pas a mon probleme... Aucune ampoule grillé, et au diagnostique chez VW, on m'a dit comme toi, que c'était la pompe a injection (le régulateur de débit qui déconne) et qu'il y en avait pour 1300€ de réparation. Alors que comme toi, j'ai aucun raté, et la voiture marche nikel. C'est vrai qu'au début, quand il se mettait a clignotter, je tirais un peu dessus et en coupant le moteur, il clignotait plus pendant plusieurs jours. Mais depuis quelques temps, il clignote sans arret.

 

Personne n'a pus me donner de solution, et je suis actuellement en train de fabriquer une prise de diagnostique, pour essayer de trouver moi meme la panne. Si tu veux contacte moi en privé si tu veux en parler.

 

Bon courage.

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Invité §daf585vV

Euh, je t'avouerai que je vais pas m'embarquer à demonter la pompe tout seul ...

un peu trop manuel pour moi ca ...

 

Mais je voudrai surtout savoir les signe indicant qu'il s'agit vraiment de la pompe !!

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J'ai une A6 AV TDI 150 de juillet 1998 et elle a 153000 km.

Je suis intéressé par ce pb car il m'est arrivé la même chose.

Le voyant de préchauffage a clignoté. C'était arrivé à ma femme. Le lendemain,

quand j'ai repris la voiture, tout est revenu normal et depuis plus rien.

D'après ce que j'ai lu plus haut, je peux dire que tous mes feux sont bons.

Par contre, la vitre avant passager a des pb. Qd je la descends tout en bas,

elle ne remonte qu'à moitié. Il faut l'aider avec la main pour pouvoir la

remonter entièrement. Par contre si je la descends a mi-course, aucun pb, elle

remonte normalement.

Y a-t-il un lien avec le voyant de préchauffage ?

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J'ai une A6 AV TDI 150 de juillet 1998 et elle a 153000 km.

Je suis intéressé par ce pb car il m'est arrivé la même chose.

Le voyant de préchauffage a clignoté. C'était arrivé à ma femme. Le lendemain,

quand j'ai repris la voiture, tout est revenu normal et depuis plus rien.

D'après ce que j'ai lu plus haut, je peux dire que tous mes feux sont bons.

 

Par contre, la vitre avant passager a des pb. Qd je la descends tout en bas,

elle ne remonte qu'à moitié. Il faut l'aider avec la main pour pouvoir la

remonter entièrement. Par contre si je la descends a mi-course, aucun pb, elle

remonte normalement.

Y a-t-il un lien avec le voyant de préchauffage ?

 

C'est une "défaillance" connue chez Audi: Vu le symptome il est nécessaire de

lubrifier (avec le produit qui convient) les guides de la vitre.

En restant comme cela, cela coince, tu vas fatiguer le leve-vitre.

Je ne pense pas que c'est un lien avec ton voyant de préchauffage.

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Invité §tha380AR

Moi j'en ai mare de ce voyant de m****!!!! Ca fait 4 mois qu'il clignote, sa me soul trop, et c'est super stressant de le voir clignoter tout le temps. Au début au moins, il clignotait que quelques fois, et pendant plusieurs jour il s'allumait pas. Mais depuis quelques mois, il clignote tout le temps...

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Invité §tha380AR

Chez VW on m'a dit que c'est un probleme de régulateur de débit autrement applé actuateur. Mais voila, la voiture marche parfaitement bien, et aucun probleme! Donc je ne comprend pas...

 

Tout ce que je peux dire a ceux a qui ca arrive c'est BON COURAGE !!!

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Je vient d'avoir le même problème sur mon A4 tdi 110cv,

en fait c'était le contacteur de pédale de frein qui était

en défaut, mon voyant c'est mis à clignoter alors que j'avais le

pied sur la pédale de frein.

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Invité §tha380AR

Moi je l'ai deja changé, mais sa a rien changé. De plus moi il s'allume pas en roulant c'est juste au démarrage qui se met en route. S'il se met en route 10 sec apres avoir mis le contact, il clignotera tt le temps. S'il ne clignote pas au démarage, alors il se metra pas en route.

 

C'est une fonction en mettant le contact qui deconne... Mais laquelle?!!

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Invité §jer832Xs

meme pb sur mon A3 TDI 90, le contacteur feux stop arrière sous la pedale mort, prix 30 tout compris

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Invité §daf585vV

Apparement, il s'agit bien de la pompe pour moi ...

La valise l'a reconfirmé ...

 

Devis : 3700 euros ... car le prix de la piece neuve est deja de 2600 euros ...

Voila ...

CA FAIT MAL A LA GUEULE quand meme ...

 

Je pense pas que la réparation valle le coup ...

Je vais la faire reprendre comme je pourrai par un garage ...

 

Et repartir avec une TT ...

 

Enfin ...c pas trouvé encore ...

 

+

 

 

 

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Invité §aud011By

Apparement, il s'agit bien de la pompe pour moi ...

La valise l'a reconfirmé ...

 

Devis : 3700 euros ... car le prix de la piece neuve est deja de 2600 euros ...

Voila ...

CA FAIT MAL A LA GUEULE quand meme ...

 

Je pense pas que la réparation valle le coup ...

Je vais la faire reprendre comme je pourrai par un garage ...

 

Et repartir avec une TT ...

 

Enfin ...c pas trouvé encore ...

 

 

C'est ridicule, si t'en vends ta voiture à cause de ça, aprés si tu veux vraiment la vendre pour changer c'est rien.

 

Sur les audi 80 et golf III ayant le premier TDI 90 il arrivent parfois vers au moins 250.000 300.000 kms que l'actueur de débit (piéce noir en plastique sur le côté de la pompe d'injection avec un fil électrique) déconne.

 

Les problèmes sont un ralenti instable, le moteur oscile toujours de 100 à 200 tr/min et des problèmes d'à coups à l'accélération il faut accélérer d'une certaine maniére pour éviter une grosse secousse.

 

Si votre témoin clignote et que VW ou Audi dit de remplacer la pompe car c'est actuateur de débit qui est HS, regarder avant si votre voiture à ce genre de symtômes ce qui traduit un vrai problème d'actuateur de débit.

 

Et enfin il faut savoir que l'actuateur de débit se remplace, le problème et il démonter la pompe de la voiture et l'ouvrir mais j'ai le souvenir que quelqu'un l'à fait pour entre 1000 et 1200€ pour ce prix il y à:

 

L'actuateur de débit (+ de 300€)

La courroie de distribution

La main d'oeuvre

 

Ensuite si il n'y à aucun problème, je pense qu'il n'y à aucun frais à faire dessus c'est vrai que c'est chiant d'avoir ce témoin qui clignote mais bon...

 

Derniére astuce si tu veut vraiment changer de voiture et qu'Audi te casse le prix à cause du témoin qui clinote, vire l'ampoule!! http://yelims1.free.fr/Anges/Ange22.gif Je sais que c'est pas honête mais de nos jours personne n'est hônette et même si Audi est une marque que j'aime beaucoup car ils font de trés bonne voiture les gens qui gére les concession et atelier sont parfois peut scrupuleux ce qui est vraiment dommage pour une telle marque donc ces personne n'hésiteront pas à t'encu.... alors fait-le le premier.

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Invité §daf585vV

ET bien,disons que je voulais la rendre nikel !

pour pouvoir en tirer un bon prix ... et en changer ... !!!

 

Mais, ce probléme m'empéche de la vendre à un particulier.

Car, en tant que particulier, je n'acheterai pas une voiture dont le voyant clignote.

Pour la revendre à un garage, en reprise ...evidement qu'ils vont joué la dessus et meme en debranchant le voyant, ils sont pas non plus stupide ,evidement qu'il passerons la valise pour voir si tout va bien dessus ... et la ils verront bien que la valise annonce un defaut de pompe.

 

Niveau des soucis dessuc, c'est a peu prés ce que tu decris dans ton message.

Le ralenti qui est parfois un peu bas ...

Mais pas de pb lors de l'acceleration en tout cas ...

 

 

Alors, la je recupére ma voiture ... dans un etat nikel, carrosserie nikel ... mais ce voyant qui clignote ....

 

Pour info :

Audi A3 TDI 90 millesime 98 Gris Metal - 150 000 km - interieur cuir Noir - toi ouvrant - sieges chauffants - anti brouillard - optique (avant - arriére) Phase II - par choc (avant - arriére) Phase II - System Bose + chargeur 6CD - clim auto - jantes 5 branches.

 

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Invité §aud011By

Je pense pas qu'ils passent la voiture à la valise avant de te la reprendre ça m'étonerais fortement.

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Invité §Chr652mM

Bonjour, je posséde une Audi A3 TDI 90 de 1998 ... avec tout de meme 135000 km ...

 

J'ai en effet plusiseurs post concernant un pb similaire, mais aucun n'a pu me repondre véritablement.

 

Depuis maintenant env. 4 mois, le voyant de bougie de prechauffage se met a clignoter au bout de 10 seconde aprés avoir mis le contact, sans forcement demarrer.

Ce ne sont apparement pas les bougies, car si c'etait le cas, le voyant ne s'allumerai pas à la mise sous tension, hor il s'allume m'indicant le prechauffage, puis s'eteint. Et 10 seconde aprés se met a clignoter sans arrét.

 

Aprés un check total par une valise AUDI, le diagnostique serait la pompe a gazoile ... qui me disent devoir changer ...

Hors, je n'ai aucune ratée, aucun calage, rien de defectueux en somme.

 

De plus, aprés un voyage de plus de 1200km allé-retour ou j'ai pas mal tiré dessus ... à mon retour, au redemarrage, le voyany ne s'est plus manisfesté durant 3 ou 4 jour ... puis s'est remis à faire la meme chose !

 

Ce voyant peu avoir plussieur signification chez AUDI, notament un feu stop grillé à l'arriére.

 

Je n'etait pas la au check de la valise, je ne peux donc certifier le diagnostique annoncé.

 

Quelqu'un aurait il des idées sur ce probléme ??

 

Merci d'avance ...

J'ai eu ce probleme sur une VW passat d'ancienne génération, il y a sur le circuit de préchauffage une lame en étain large d'environ un demi centimetre, plus communément appelée un fusible chaud, et il y a un relais de préchauffage j'ai changé tout ca et le voyant c'est tûe depuis plus de soucis.

 

Pour trouver cette lame il faut suivre à l'envers le circuit de prechauffage partir des bougies et remonter on y tombe dessus.

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Invité §kai881zF

Bonjour,

J'ai une seat ibiza TDI110 et j'aimerai savoir si vous avez le même problème que moi:

 

Lorsque je roule le voyant de préchauffage s'allume pendant une demi seconde et à ce moment là j'ai une tres net chutte de puissance comme si j'appui sur le frein puis ça disparait et tout redevient normal.

 

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Invité §daf585vV

J'ai eu ce probleme sur une VW passat d'ancienne génération, il y a sur le circuit de préchauffage une lame en étain large d'environ un demi centimetre, plus communément appelée un fusible chaud, et il y a un relais de préchauffage j'ai changé tout ca et le voyant c'est tûe depuis plus de soucis.

 

Pour trouver cette lame il faut suivre à l'envers le circuit de prechauffage partir des bougies et remonter on y tombe dessus.

 

 

Alors, en lisant ça ... tu me donnes de l'espoir ...

Mais maintenant, j'avoue que je n'y crois plus trop !!!

En tout cas, je vais regarder cela dés ce soir ...

Je croise les doigts !!!!

 

Mais une question avant ... avais tu fait passer ta voiture au check de la valise ? et si oui ...avais tu eu egalement une erreur sur ta pompe à injection ?

 

Hier, j'ai pris connaissance d'un devis fait par un garage ... meme pas Audi, donc TO moin chére ... mais tout de meme 3700 € pour changer la pompe.

A savoir que la pompe neuve coute plus de 2600 €.

 

Tu compends pourquoi je croise les doigts ...

mais ca fait longtemps que je ne crois plus au miracle ...

 

 

 

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Invité §aud011By

Tu n'est pas obliger de remplacer la pompe en entier si c'est juste l'actuateur de débit qui déconne il se remplace seul et coute environ 300€ + la main d'oeuvre ensuite pour dépose et démontage de la pompe mais ceci n'est surement possible que c'est un dieseliste car audi ne doit pas avoir la matériel pour se permétre d'ouvrir une pompe d'injection.

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Invité §daf585vV

Tu n'est pas obliger de remplacer la pompe en entier si c'est juste l'actuateur de débit qui déconne il se remplace seul et coute environ 300€ + la main d'oeuvre ensuite pour dépose et démontage de la pompe mais ceci n'est surement possible que c'est un dieseliste car audi ne doit pas avoir la matériel pour se permétre d'ouvrir une pompe d'injection.

 

Oui, mais tu ne peux le savoir avant !

Je vais deja faire demonter l'acuateur et passer un coup de bombe dedans ..

On verra si cela change qq chose ...

 

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Invité §nic253jy

Oui, mais tu ne peux le savoir avant !

Je vais deja faire demonter l'acuateur et passer un coup de bombe dedans ..

On verra si cela change qq chose ...

Salut à tous.

Hormis le contacteur de stop,vérifie si ta sonde de température d'eau est ok car c'est aussi lié;placée sur la culasse ,sous la pompe à dépression.

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Invité §gas704gA

bonjour, j' ais ce fameux voyant qui clignote et la pompe injection a à peine 20000 kms changé par audi montpellier, aucune lampes grillées et les feux stop marche nikel qu' est ce que ça pourrait étre il clignote tout le temps du préchaufache à l' extinction moteur.

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Hello!

Je vous fais partager mon expérience!

Le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter il y'a bien 1500km (je roule tres peu ca devais etre debut juillet)

ma voiture est une A3 tdi 110, quand d'un coup ce voyant s'allume, ca m'enerve car je me dis qu'il va falloir que j'aille voir audi et tout et tout...

bon finalement je fais des recherches sur ce probleme et m'apercois qu'un grand nombre d'audiste ont ce probleme et qu'il est lié au contacteur de frein, symptome : les feux stop qui s'allument une fois sur deux, puis trois...

 

Au debut, le voyant clignote puis s'arrete, et ainsi de suite... J'ai donc demonté ce contacteur, regardé les contacts, tout nettoyé(car c était bien noir quand meme :p) puis remis sur la voiture et la, surprise, le voyant clignote constament, mais les feux marchent...

Oui je sais c est a n'y plus rien comprendre :D

 

Finalement, aujourdhui je reviens de VW, la piece (qui est nouvelle au passage, elle est violette (n'ayez donc pas peur)

m'est revenue 8€ contrairement au 15 et 30 que j'ai pu voir sur le net

Il y'a quand meme une petite astuce lors de son montage :)

 

 

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Invité §jon202sP

bonjour,

moi ossi j'ai eu se soussi je me suis cresé la tete pour finir c'était une ampoule de grillé je les changé et le voyant sé plus jamais allumé

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Invité §pec034Yf

bonjour, j'ai une seat ibiza gt tdi 110 voyant de prechauffage qui s'allume=========> diagnostic seat : pompe a gazoil trop byzard la voiture fonctionne tres bien

 

merci +++++++++

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Invité §mit113ON

salut a tous pour répondre à tout ca moi même cherchant une réponse:

J ai une a3 1.9 tdi 130.

j ai les feu stop qui restent allumés de temps en temps même le contact coupé.

et ce foutu voyant de préchauffage qui clignotte de temps en temps en roulant sans aucun raté, perte de puissance...

J'en ai donc déduis qu'il éxiste un lien vu que c'est arrivé en même temps.

 

à noter: mes ampoules de feu stop fonctionnent parfaitement, juste le contacteur de pédale de frein qui doit coincer ou gripper ou un faux contact à l'interieur.

 

Faites l'essai en le démontant et et en le shuntant sinon la pièce coute 7 euros chez WAG. :jap:

bon courage

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Invité §mit113ON

une précision: C'est pas parcque l'outil de diag annonce le régulateur de débit que c'est forcément ca. Avec les systemes multiplexés, sur certains modeles d'une marque allemande, une ampoule de feu stop grillée peut provoquer des ratés moteur et l'outil de diag incrimine la pompe a injection donc...

 

La concession malhonnête va te changer l'ampoule (a ses frais) , te laisser ta pompe a injection qui fonctionne et t'en facturer une neuve avec la pose.

 

Je dénonce la pratique anonymement car c'est une pratique courante. C'est ce qui m'a motivé à quitter la mécanique :jap: pour autre chose...

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Invité §Ale055sk

Salut à tous

 

Bon gros détérrage de post mais c'est pas grave. C'est pour vous faire part de mon expérience.

 

Cela m'est arrivé avec une golf 4 TDI 130 BV6 de 08/2002 avec 170000 kms.

 

En déplacement du coté de Marseille en roulant le voyant de bougie de préchauffe se met à clignoter avec le message suivant Moteur Atelier ! Inutile de dire que cela ne rassure pas. Pas loin de ma destination je continue ma route sachant que la voiture ne présente aucun défaut : pas de perte de puissance pas de surchauffe, pas de bruit suspect, bref tout va bien.

 

Le soir je repars dans l'autre sens et à peine avais je démarré le moteur depuis trente secondes que le voyant se met à clignoter ùmais aucun défaut de fonctionnement à l'horizon. Depuis à chaque démarrage le voyant se met à clignoter dans les 30 secondes qui suivent le démarrage.

 

En fait le problème venait du fait que mes deux ampoules de feux de stop étaient grillées. Je le savais pour une mais le voyant ne s'était pas allumé. Il a fallu attendre que la deuxième grille pour que le voyant s'allume. Pour vérifier j'en remplace une mais toujours pareil. Il a fallu que je change les deux pour le voyant s'arrête de clignoter.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas mis à clignoter dès que la première ampoule a été grillée. De plus j'avais une A6 V6 TDI 150 avant de 1998 et dès qu'une ampoule grillait il y avait un message clair qui apparaissait sur le tableau de bord indiquant que telle ampoule était défectueuse.

 

Voilà donc plus de peur que de mal car le message n'est pas des plus rassurant.

 

Des news des autres problèmes liés à ce voyant ?

 

Merci

Alex

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Invité §tmF008bD

Bonjour,

 

Concernant le clignottement du voyant de préchauffage sur Audi A3 ça m'est arrivé aussi. En fait il clignottait la nuit quand les veilleuse ou les feu de croisement était allumé. La cause le frein restait allumé en fixe.

 

La raison de la panne , après avoir tout essayé (nettoyage des contact, du contacteur de la pédale de frein, verification des fils de masse,etc...)

 

J'avais remplacé sans faire attention la lampe du feu stop (à double filament) par une simple filament. Depuis j'ai remis la bonne ampoule et ça marche !!!

 

Voilà pour moi

 

Lorenzo

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Invité §A3f656Is

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. Vérifie si tu n'as pas une ampoule de feu de recul grillée.

 

Oui, je sais, ça peut paraître dingue, mais chez moi, ça a réglé le problème.

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Bonjour a tous,

AUDI A4 B6 8E de 2004

Tout a commencer par le témoin de l ESP qui s'allumer de temps a autre (1 fois par mois a.p.p) cette semaine un scouteur m'est rentré dedan et m'a bousiller mon feux de stop arriere (a LED que j'ai acheté sur Ebay)

le lendemain plus de batterie ( les feux stop central et droit sont restés allumé 36heures)

je demarre la voiture avec les cables ....

2 jours apres le voyant préchauf a clignoté quelques secondes, j'ai étein redemare plus rien.

aujourd'hui j'ai l ESP + ABS + temoin prechauf qui restesnt tout le temps allumé, j'ai démonté le contacteur frein et je l'ai nettoyé (feux de stop ne restent plus allumémoteur étein)

 

je compte démonter les capteur esp pour les nettoyer ?!?

Avez vous une solution SVP ?

 

 

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