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Audi

AUDI A3 TDI : voyant de bougie de prechauffage clignotant !! ??


Invité §daf585vV
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Invité §gae117AI

Bonsoir, Voyant de prechauffage c'est mis à clignoter en roulant.

-Une fois à la maison, j'ai controlé mes feux STOP (PLUS RIEN).

-j'ai mis uniquement le contact, après 15 sec, le voyant c'est mis à clignoter, j'ai laisser le contact, je suis aller avec une pile débrancher le contacteur de stop qui se trouve au niveau de la pédale de frein...

-Je l'ai rebranché délicatement, j'ai coupé le contact et fermé la voiture.

*****************************************************

-J'ai remis le contact, mes feux STOP remarchais, le voyant a reclignoté et s'est éteind...

Tout est rentré dans l'ordre...

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Invité §AUR712AI

bonsoir a tous moi jai un probleme avec mon voyant de prechauffage sur 80 tdi qui s allume et ma voiture s eteint je redemare la voiture accelere tte seul et fumee noire deriere je retein je rallume ca recommence au bout de 4 a 5 fois la voiture retrouve son etat normal et plus de probleme et cela tjrs au meme endroit quand je part le matin a froid avant que l aiguille de temperature arrive dans les 80 degres merci pour infos

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Invité §bug336yg

Salut

dans un premier temps tu le contacteur de pédale de stop qui est Hs contrairement a la a3 il y en a deux donc uniquement celui qui est noir a changer

pour le reste tu as un souci de calage ou cablage de pompe injection .

ton actuateur de débit doit avoir un valeur assigné pour démmarer correctement et a priori la valeur n'est pas bonne et donc l'accélération est trop forte a froid.

mais perso je penses qu'il faut la passer a la valise

et avant toute chose vérifier ta tension électrique de charge pour savoir pourquoi u accumul autant de défaut électronique.

ya t il des interventions de faites il y a peut? ;)

mais j'ai d'autres idées avant de dépenser une fortune.

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Invité §AUR712AI

bonsoir oui jai changer mon racord de durite de chauffache et avant j avais une batterie 72 ah comment on fait pour verifier la tension electrique merci encore

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Invité §zrq588lC

Salut à tous

 

Bon gros détérrage de post mais c'est pas grave. C'est pour vous faire part de mon expérience.

 

Cela m'est arrivé avec une golf 4 TDI 130 BV6 de 08/2002 avec 170000 kms.

 

En déplacement du coté de Marseille en roulant le voyant de bougie de préchauffe se met à clignoter avec le message suivant Moteur Atelier ! Inutile de dire que cela ne rassure pas. Pas loin de ma destination je continue ma route sachant que la voiture ne présente aucun défaut : pas de perte de puissance pas de surchauffe, pas de bruit suspect, bref tout va bien.

 

Le soir je repars dans l'autre sens et à peine avais je démarré le moteur depuis trente secondes que le voyant se met à clignoter ùmais aucun défaut de fonctionnement à l'horizon. Depuis à chaque démarrage le voyant se met à clignoter dans les 30 secondes qui suivent le démarrage.

 

En fait le problème venait du fait que mes deux ampoules de feux de stop étaient grillées. Je le savais pour une mais le voyant ne s'était pas allumé. Il a fallu attendre que la deuxième grille pour que le voyant s'allume. Pour vérifier j'en remplace une mais toujours pareil. Il a fallu que je change les deux pour le voyant s'arrête de clignoter.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas mis à clignoter dès que la première ampoule a été grillée. De plus j'avais une A6 V6 TDI 150 avant de 1998 et dès qu'une ampoule grillait il y avait un message clair qui apparaissait sur le tableau de bord indiquant que telle ampoule était défectueuse.

 

Voilà donc plus de peur que de mal car le message n'est pas des plus rassurant.

 

Des news des autres problèmes liés à ce voyant ?

 

Merci

Alex

 

 

 

Slt Alex

On dirait que le système est fait ainsi,moi j'ai une Bora 130 BV6 même moteur que toi, 1ere ampoule cramée rien, 2eme cramée voyant clignotte!

Merci à tous pour ces conseils!

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Invité §cpX720Od

bonjour,

 

je n'avais de defaut de regime moteur, pas de faiblesse etc..., donc cela ne viens pas de la pompe comme audi le disait (merci audi :q grrrrrrrrrrrrrrrrrrr).

 

j'en ai deduis un probleme electrique (apres le voyant D'ABS, voila le voyant de prechauffage vive la technologie mdrrr).

 

je confirme que le probleme viens des feux arriere ou du contacteur de la pedale de freins (bizarre pour audi de mettre le syteme de prechauffage sur les feux ), g nettoyer le contacteur de la pedale de freins, changer les ampoules arriere(de freins ), et tout fonctionne plus de clignotement.

comme quoi on peu s'appeler audi et avoir des faiblesse donc le diag peu apporter beaucoup d'argent a audi lollllll(le prix de deux ampoules et une bombe de nettoyant, compare a une pompe a injection lolllll ya pas photo).

 

malgre cela audi reste de bonne voiture.

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Invité §mao850JP

Chez VW on m'a dit que c'est un probleme de régulateur de débit autrement applé actuateur. Mais voila, la voiture marche parfaitement bien, et aucun probleme! Donc je ne comprend pas...

 

Tout ce que je peux dire a ceux a qui ca arrive c'est BON COURAGE !!!

 

 

 

bonjour , je suis nouveau membre ,mao95 ,

pour ton voyant de préchauffage qui clignote

vérifie tes feux de stop ,ainsi que tes veilleuses ,

ci ils y en a de défectueuses , ça te mes en défaut

sur ODB , voyant de bougie de préchauffage ,

remplace les et tu verra le résultat ,

sinon vérifie le volet de tubulure d'admission

et ci le fusible n'est pas grillé, il se trouve dans le compartiment

moteur ,de 10A ,

bonne chance a toi Cdl ,

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Invité §top558hq

bjr et bien moi j ai le meme cas et j ai trouve le soucis c est au niveau de ma pedale de freins que le soucis commence....des que mon voyant prechauffage s allume j nai plus de stop et des que les feux remarche plus de voyant prechauf qui clignote,j n y comprend rien...

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Invité §ton775iH

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, et j ai lu tout vos commentaires en esperant de trouver une reponse à mon soucis qui se trouve sur ma voiture mais rien du tout..lol

alors deja j ai une audi a3 8p ambiente de 2004, et voila le prechauffage clignote + le voyant moteur.

 

deja lorsque je veut demarrer elle met environ 5 secondes avant que le moteur se mette en route et lors des acceleration, le regime ne depasse pas les 3250 tr/min precisement.

 

j ai commencé par un nettoyage egr comme tout le monde. ( toujourd pareil)

 

le debimetre d 'air n a pas de soucis ainsi que le turbo.

 

lorsque je suis allé chez volkswagen, ils ont testé a la valise et ont decouvert qu il n y avait pas de continuité dans un fil.

 

ce fameux fil reliait le contacteur regime moteur. il était carrement sectionné en 3 parties ;)

 

de plus le contacteur regime moteur se situant au niveau du vilebrequin était hs car egalement pas de continuité.

 

et pourquoi le contacteur etait hs? eh bien parce que le joint spy coté boite vilebrequin fuyait sur le contacteur

 

Donc une panne en 3 partie ! mauvaise information de PMH ( Point Mort Haut) = la voiture cherche a demarrer.

 

Le garage a fait un essai de demarrage et nickel au quart de tour ;)

 

Me croyant sauvé de tout ca, je viens pour la reprendre mais ils m appelent jste avant pour me dire que le defaut vient de se remettre et donc recherche a démarrer......:@

 

1200 euros de facture quand meme !

 

ils ne voient plus qu une seule solution maintenant, c est le boitier moteur proprment dit le calculateur moteur qui ne veut pas accepter l effacement du defaut.

 

donc il faut que j aille chez audi pour qu il regarde ce calculateur voir si ils peuvent me faire un echange standard ou bien malheureusement payer un calculateur neuf!!

 

L histoire est à suivre ;)

 

En tout casj espere avoir apporter des sources pour vos voyants allumés.

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Invité §Ano718qm

bonsoir a tous ..

voici mon souci sur mon audi a3 127000 kms 2l 140 ch

voyant de préchauffage qui clignote !! ensuite voyant moteur et perte de puissance !!

voyant de préchauffage qui disparaît reste plus que le voyant moteur qui reste allume sans perte de vitesse cette fois .....

et le lendemain plus aucun défaut la voiture remarche nikel pendant 2 ou 3 jours ...

et le scenario recommence en sachant que ma vanne egr et neuve ..

si quelqu'un a le meme souci je suis preneur pour toute infos

merci

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Invité §Aur600Je

bonjour je revient pour vous apporté une solution prés de 14 après :wahoo: , il y' a quelque jour mon Audi A3 de 1997 un TDI 110 ,c'est mis a me faire clignoter le voyant de préchauffage , en parcourent le forum j' ai vu que certains parlé d' ampoules de stop ou d'une baisse de pression de la pompe à injection j'ai donc commencer à vérifier mes ampoules "rien" j'ai vérifier les bougies de préchauffages, bon elles sont fatiguées mais peuvent encore faire. Puis j'ai pensée que cela pouvait venir du filtre a gasoil étant donné qu' il n'avait pas été changer depuis longtemps je l'ai changer et le voyant c'est éteint je pense donc que le filtre à gasoil été un peut boucher ce qui empêcher le gasoil de bien passer jusqu’à la pompe à injection ce qui indiquer donc un Default par sécurité j' ai Egalement changer le filtre à huile qui n’était pas très vieux , cette anomalie ne faisait pas ressentir de baisse de puissance en nervosité mais beaucoup en vitesse de pointe car même avec 351000 km au compteur la famille des 200 ne fait pas peur a ma belle et la 180 maxi rien à faire je n'est pas pousser depuis mais le voyant de se rallume plus c'est déjà ça en espèrent que cela a aidé ou va aidé certaines personnes dans le même cas bonne journée .

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Invité §Ano146Fl

bonjour

 

j'ai une audi A3 tdi 110 hier ma copine en rentrant ma dit que le voyant pre chauffage clignotait, ce soir j'ai regarder les feux stop ne marche plus du coup demian je vais l'emmener au garage pour ca en esperant que cela sois que ca

 

 

le voyant ne c'est allumée que quant elle a appuyer sur la pedale de frein

 

a voir

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Invité §Ano173WX

J’ai eu le problème sur mon Audi a3 de 2003 le préchauffage clignoter et les feu stop ne marcher plus j’ai changer le contacteur de stop à la pedale frein et tous remarche bien quand le préchauffage clignote c est pour prévenir que quelque chose à un dysfonctionnement !

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Invité Kml

Slt a tous j’ai une a3 de 2012 140000kms sa fais 2 fois je change la vanne egr avec un écart de 60 000 j’me entre les 2… j’aime Audi mais là vraiment sa le fais pas du tout 

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