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Mécanique / Électronique

Durée de vie mini record d'un embrayage


Invité §alu642OE

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Invité §bys232Eq

Le mien a 203 000km sur une R21 TXE, il tien encor malgrés que depuis 50 000km c'est conduite nerveuse. Mais parfois en poussant les raport en cote sa sent une drole d'odeur....lol

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  • Réponses 56
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Invité §sam666zL

 

Ben c'est pas l'embrayage qui en ramasse plein la gueule lors des rétrogradages mais la boîte or la boîte résiste mieux que l'embrayage,si tout le monde utilisait cette technique de pilotage,on changerait jamais les embrayages.

Personnellement le mien avait 180 000Km de villes .

Ben le double débrayage ça consiste lors d'un rétrogradage à synchroniser la boîte avec le régime moteur ,tu es en troisième,tu mets le point mort,tu relache l'embrayage tu gaz 500 tours de plus et tu mets la deux et tu verra si c'est bien fait à part le moteur qui va ronfler plus ,pas d'accoup dans la voiture.

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Invité §alu642OE

Ben c'est pas l'embrayage qui en ramasse plein la gueule lors des rétrogradages mais la boîte or la boîte résiste mieux que l'embrayage,si tout le monde utilisait cette technique de pilotage,on changerait jamais les embrayages.

Personnellement le mien avait 180 000Km de villes .

Ben le double débrayage ça consiste lors d'un rétrogradage à synchroniser la boîte avec le régime moteur ,tu es en troisième,tu mets le point mort,tu relache l'embrayage tu gaz 500 tours de plus et tu mets la deux et tu verra si c'est bien fait à part le moteur qui va ronfler plus ,pas d'accoup dans la voiture.

C'est un truc de ouf , comment sais tu que je fais comme ça ? :voyons:

 

:ptdr:

 

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Invité §alu642OE

ma 21 TD a 390 000 kms et embrayage d'origine !!!

 

@+ Nico

Qui dit mieux ?

 

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Invité §flo870Jb

R19 1.9 dT : 227 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

BMW525 i : 232 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

Lancia Thema 2.5 TD : 237 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

205 GR 1.3 : 454 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

 

Je ne sais pas de quoi vous parlez avec vos problèmes d'embrayage et de boîtes de vitesses....j'ajoûte que ce "parc" de véhicule est utilisé indifféremment par 4 conducteurs(trices) différents (sauf la Lancia qui a été pliée il y a 2 mois !)

 

 

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Invité §alu642OE

R19 1.9 dT : 227 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

BMW525 i : 232 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

Lancia Thema 2.5 TD : 237 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

205 GR 1.3 : 454 000 km embrayage, moteur, BV d'origine

 

Je ne sais pas de quoi vous parlez avec vos problèmes d'embrayage et de boîtes de vitesses....j'ajoûte que ce "parc" de véhicule est utilisé indifféremment par 4 conducteurs(trices) différents (sauf la Lancia qui a été pliée il y a 2 mois !)

Ouah le ventard . :D

 

[citation]Relis le topic

Désolé je fatigue . :oops:

 

[/quotemsg]ah merde je m'excuse c'est mini et non maxi ![citation]

Du moment que c'est un record pour toi , c'est mini ou maxi .

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Invité §alu642OE

Je crois que je vais pas tarder à me coucher .

Je me fais peur quand je vois mes post . :peur:

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Invité §ROO621zw

Je crois que je vais pas tarder à me coucher .

Je me fais peur quand je vois mes post . :peur:

:jap: En effet, ce sera mieux :D

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Un de mes amis a une lancia théma avec 640.000 kms, toutes pièces d'origine sauf plaquettes et pompe à injection. Donc l'embrayage, disques, amortos...tout ça est d'origine. Mais bon il ne fait que de l'autoroute (représentant de commerce).

Quant à moi, j'ai 327.000 kms avec embrayage d'origine (broute un peu à froid, mais je songe plutot à un silent block moteur...).

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Invité §alu642OE

Un de mes amis a une lancia théma avec 640.000 kms, toutes pièces d'origine sauf plaquettes et pompe à injection. Donc l'embrayage, disques, amortos...tout ça est d'origine. Mais bon il ne fait que de l'autoroute (représentant de commerce).

Quant à moi, j'ai 327.000 kms avec embrayage d'origine (broute un peu à froid, mais je songe plutot à un silent block moteur...).

Là je crois qu'on le tient le record . :D

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Nan :D J'ai entendu parler d'une BMW vers 970.000 kms avec embrayage d'origine, mais c'est un pote d'un autre forumeur d'un autre forum. Donc source un peu moins vérifiable à mon sens.

Mais je pense que certains ont largement dépassé 700.000 kms avec le même embrayage. Je pense au collègue de mon oncle avec une R21, qui a dépassé justement 700.000 kms. Par contre je ne sais pas si l'embrayage est d'origine.

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Invité §alu642OE

Nan :D J'ai entendu parler d'une BMW vers 970.000 kms avec embrayage d'origine, mais c'est un pote d'un autre forumeur d'un autre forum. Donc source un peu moins vérifiable à mon sens.

Mais je pense que certains ont largement dépassé 700.000 kms avec le même embrayage. Je pense au collègue de mon oncle avec une R21, qui a dépassé justement 700.000 kms. Par contre je ne sais pas si l'embrayage est d'origine.

Et après y en a qui ose encore dire que renault n'est pas fiable .

:non: pas bien gentil ces mauvaises langues . :D

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Invité §nic214ch

sur une R 21 GTD an 91, mon voisin a fait 310000 KM avec le meme embrayage.

il a vendu la voiture sans avoir à le changer.

bref pas mal de route pour 1 embrayage, non?

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Invité §mol288tu

bonjour à tous

 

Moi, j’ai une Renault 21 turbo D de 1993 avec 306000km au compteur (maintenant).

 

Ma question est de savoir s’il fallait encore attendre pour changer l’embrayage sachant qu’il est toujours d’origine ? cette question parait « débile », mais que ferriez-vous à ma place ??

 

J’ai quand même changé le câble d’embrayage à 297000 car la voiture patinai… !

 

A ce jour, aucune difficulté à passer les rapports,… pédale mole, ….. sauf que lorsque je rétrograde en 2e, la voiture tremble légèrement lors de la remonté de la pédale. (mais ne tremble pas si je lâche la pédale plus vite).

 

Voilà, j’espère avoir été clair.

 

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Invité §ROO621zw

bonjour à tous

 

Moi, j’ai une Renault 21 turbo D de 1993 avec 306000km au compteur (maintenant).

 

Ma question est de savoir s’il fallait encore attendre pour changer l’embrayage sachant qu’il est toujours d’origine ? cette question parait « débile », mais que ferriez-vous à ma place ??

 

J’ai quand même changé le câble d’embrayage à 297000 car la voiture patinai… !

 

A ce jour, aucune difficulté à passer les rapports,… pédale mole, ….. sauf que lorsque je rétrograde en 2e, la voiture tremble légèrement lors de la remonté de la pédale. (mais ne tremble pas si je lâche la pédale plus vite).

 

Voilà, j’espère avoir été clair.

Ton embrayage broute un peu. Si ça te géne, change-le sinon laisse comme ça :oui:

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