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Mécanique / Électronique

Comment debloquer un moteur qui n'a pas tourné?


Invité §wil653Qh

Messages recommandés

Invité §wil653Qh

Voilà j'ai un moteur 1L7 carbu double corps de R11 GTX!

Il a pas tourné depuis 1 an, les orifices bouchés par des chiffons!

Bon il a encore de l'huile dans le moteur et tout!

Mais le moteur ne veux pas faire de tour, simple il est bloqué! Avec le démareur ça bloque, en la poussant les roues bloquent, j'ai mis du gazoil dans les chambres de combustions et attendre demain si ça a tout dérouillé! :jap:

Si vous avez des astuces dites le moi, sinon de toute façon je vais le déculasser pour savoir d'où vient le coincement! ;):jap:

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  • Réponses 39
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Invité §wil653Qh

Quand tu démarre ça ne tourne pas du tout ?

Ba coup de clef démareur bloqué, avec vitesse on pousse c'est bloqué!

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Invité §wil653Qh

Essais de la tirer avec une autre voiture avec une vitesse.

Ouai on m'avais aussi donné cette solution, demain on s'y met sérieusement, on va la pousser à la main déjà et on vera en foutant la 5°, sinon et bien en la tirant avec ma voiture! ;)

 

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Invité §N73857AC

Voilà j'ai un moteur 1L7 carbu double corps de R11 GTX!

Il a pas tourné depuis 1 an, les orifices bouchés par des chiffons!

Bon il a encore de l'huile dans le moteur et tout!

Mais le moteur ne veux pas faire de tour, simple il est bloqué! Avec le démareur ça bloque, en la poussant les roues bloquent, j'ai mis du gazoil dans les chambres de combustions et attendre demain si ça a tout dérouillé! :jap:

Si vous avez des astuces dites le moi, sinon de toute façon je vais le déculasser pour savoir d'où vient le coincement! ;):jap:

 

Argh :mad:

 

M'est avis qu'un ou plusieurs pistons sont grippés. Et là ça va pas être coton.

Déjà tu parles de pousser. L'as tu fait en 3 ou 4 (voire 5 ème) vitesses ? Tu peux toujours essayer en sortant les bougies pour avoir l'effort de la compression en moins. Aide toi de plusieurs personnes.

Cependant les traces de corosion seront là et les chemises marquées (il me semble qu'il est chemisé). Je n'ai pas l'expérience d'un tel problème (l'idéal serait p'têt de changer chemise piston et autre élément marqué).

Cependant vu que c'est une vieille voiture, si tu le débloques, vidange de suite (le gasoil dans l'huile :nanana: ) refais un rôdage, et vidange pas trop tard et ça pourrait repartir (ce moulbif est increvable).

 

Voilà ce que je tenterais :bah: .

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Invité §shi311hf

Sur un petit moteur 4T j'avais dévissé la bougie, versé de l'huile et laissé aigir 24 heures et ça l'avait dégrippé :)

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Invité §flo870Jb

Ne pousse pas si tu as du liquide (flotte, huile ou gasoil) dans les chambres !!

 

Les liquides sont incompressibles, le piston qui remonte va emmener les soupapes et tordre une bielle.

 

Déculasse et remplis chaque chambre de lockheed de frein. Laisse agir 24 heures...çà devrait y aller !

 

 

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Ne pousse pas si tu as du liquide (flotte, huile ou gasoil) dans les chambres !!

 

Les liquides sont incompressibles, le piston qui remonte va emmener les soupapes et tordre une bielle.

 

Déculasse et remplis chaque chambre de lockheed de frein. Laisse agir 24 heures...çà devrait y aller !

Quitte à enlever les bougies pour mettre de l'huile ou du gazole, c'est pas compliqué de pas les remettre pour éviter le problème de compression :D

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Invité §Leo452by

Pas besoin de déculasser. Si le joint est bon, ça hévite des frais et du boulot inutile.

Il suffit effectivement de ne pas remettre les bougies, et plus de problème.

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Invité §flo870Jb

Certes mais t'arrivera jamais à vider complètement...l'eau ou l'huile çà va peut être brûler...mais si il y a un cm de flotte due à la condensation d'eau pendant un an 1/2 c'est mort !

 

Si j'ai recommandé le lockheed c'est pour une raison simple...c'est plus lourd que l'eau...!!

 

Si tu mets du gasoil ou de l'huile et qu'il y a de la flotte sur le cylindre, le gasoil (ou l'huile) va remonter....effet nul !

 

 

Le mieux pour stocker une voiture longtemps (la Chambord du pépé est resté 20 ans comme çà) : remplir le moteur, la boite et le pont à ras bord d'huile sans laisser la moindre bulle d'air. Vidanger pour remettre en route !

 

A+

 

 

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Invité §wil653Qh

Alors le gazoil bouffe la corosion, le moteur à pris l'humidité pas la pluie! :jap:

On a pas remis les bougies pour virer la compression déjà, ensuite et bien aujourd'hui on a poussé en 5° essayé de faire levier avec une clef sur la vis de bout de vilebrequin et bougé le volant moteur avec un pied de biche et pas moyen, je pense qu'on va déculasser et voir ça de plus près, je pense à quelques segmentations de grippée, si vous avez un moteur renault 1L7 carbu double corps (pas obligatoire les carbus, on en as en pagaille) et bien faites moi signe! :jap:

Sinon et bien après déculassage, je pense qu'on trouvera une rectification de chemise, un ensemble piston segmentation à refaire et ensuite joint de culasse et les goujons, ça va fire chéro pour une voiture qui vaut rien alors un autre moteur serait pas mal! ;)

Merci pour vos aide, sinon le lockheed ça se trouve où? :jap:

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Invité §flo870Jb

Liquide de frein si tu préfères...Lockheed c'était la marque dans le temps...excuses pour le manque de précision !

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Invité §wil653Qh

Liquide de frein si tu préfères...Lockheed c'était la marque dans le temps...excuses pour le manque de précision !

J'y avait pensé mais j'avais peur pour le joint de culasse car le liquide de frein ca devient corosif à force non? :voyons:

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Invité §flo870Jb

Sauf erreur je t'ai dit de déculasser avant, non ?

 

De toute façon si la corrosion a tout bloqué depuis un an 1/2, ton joint doit être bien désseché...c'est pas dit qu'il tienne longtemps.

 

 

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Invité §wil653Qh

Sauf erreur je t'ai dit de déculasser avant, non ?

 

De toute façon si la corrosion a tout bloqué depuis un an 1/2, ton joint doit être bien désseché...c'est pas dit qu'il tienne longtemps.

Ouai je sais psa pour le joint! Logiquement si il est en place, il bouge pas! :bah:

Mais on essaie déjà d'y faire faire un tour au moteur sans ouvrir, mais je sens qu'il va finir déculasser, mort et mettre un autre moteur à la place, peut être R11 Turbo pour allez faire du cross histoire de bien finir la voiture! :ange:

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Invité §lef085fE

Alors le gazoil bouffe la corosion, le moteur à pris l'humidité pas la pluie! :jap:

On a pas remis les bougies pour virer la compression déjà, ensuite et bien aujourd'hui on a poussé en 5° essayé de faire levier avec une clef sur la vis de bout de vilebrequin et bougé le volant moteur avec un pied de biche et pas moyen, je pense qu'on va déculasser et voir ça de plus près, je pense à quelques segmentations de grippée, si vous avez un moteur renault 1L7 carbu double corps (pas obligatoire les carbus, on en as en pagaille) et bien faites moi signe! :jap:

Sinon et bien après déculassage, je pense qu'on trouvera une rectification de chemise, un ensemble piston segmentation à refaire et ensuite joint de culasse et les goujons, ça va fire chéro pour une voiture qui vaut rien alors un autre moteur serait pas mal! ;)

Merci pour vos aide, sinon le lockheed ça se trouve où? :jap:

DE toutes façons y'a pas de chemises là dedans :ange::p

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Quand même ça me parait fort que le moteur soit bloqué après 1 ans. Tu habites dans un coin super humide, ou il y avait des pièces démontés sur le moteur permettant une entrée d'air humide. La courroie a peut être cassé et c’est ce qui bloque le moteur?..

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Invité §wil653Qh

Quand même ça me parait fort que le moteur soit bloqué après 1 ans. Tu habites dans un coin super humide, ou il y avait des pièces démontés sur le moteur permettant une entrée d'air humide. La courroie a peut être cassé et c’est ce qui bloque le moteur?..

Non, non mais pendant un an sans carbu et sans échappement, avec juste un chiffon dans le collecteur d'admission (En lieu est place de la semelle de carbu) et bien l'humidité peut rentrer dedans, on a pas bouger le moteur pendant 1 an , la courroie de distribution n'a pas bougée mais on pense à de l'humidité qui est rentré à travers les chifons! ;)

Je suis en Auvergne et c'est pas un endroit extrèmemnt humide non plus! ;)

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Invité §wil653Qh

T'as réellement essayé de pousser à 15 km/h puis d'embrayer sur la 5è?

si ça bloque comme ça, c'est inquiétant, à mon avis on risque + de casser un segment que de pas débloquer le moteur :D

Déjà fait! :W

Je pense que le moteur va partir à la poubelle! :jap:

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Invité §via445mn

A mon avis des bloc de F2N, on doit en trouve à la pelle à la casse, entre R5, clio, r11, r19, r21 il doit y en avoir dans tous les sens de ces moteurs.

 

Moi par contre, je l'ai plus mon F2N :oops: , l'était bien pourtant :lover:

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Invité §wil653Qh

A mon avis des bloc de F2N, on doit en trouve à la pelle à la casse, entre R5, clio, r11, r19, r21 il doit y en avoir dans tous les sens de ces moteurs.

 

Moi par contre, je l'ai plus mon F2N :oops: , l'était bien pourtant :lover:

C'est clair que c'est marant sur la terre c'est petite R11 GTX ou TXE! :lover:

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Invité §wil653Qh

Alors, ça en est où ? :)

Et bien on as pas réessayé! :bah:

Je pense que il va laisser tomber! Merci à tous de votre aide!

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Invité §cla742lM

Je prends connaissance par hasard de ce "topic". Vérifier que les freins ne sont pas bloqués avant de pousser. Quand immobilisation longue démonter plaquettes et retirer les "tambours" et mettre la voiture sur cales (chandelles).

J'ai fait l'expérience d'un déblocage en remplissant les chambres de Dégryp'oil et en laissant aqir. on mets une bassine en dessus du carter d'huile avec bouchon de vidange enlevé. Quand on a récupéré plus grande partie du produit on peut recommencer une deuxième "saucée". Ensuite on a mis une huile correcte pas trop chère +filtre huile et après re-démarrage on a fait tourner souple un peu pendant plusieurs jours. Puis vidange et remplacement de filtre huile. La voiture (504 cabriolet) a été revendue et l'acheteur que je rencontre de temps en temps est content...

Elle a été immobilisée 18 ans, le propriétaire, un ami..., ne pensait squatter une partie de mon garage qu'un mois ou deux au plus..

 

Voilà, si cela peut aider pour nous cela a marché comme cela..

 

Claude78

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Invité §wil653Qh

Je prends connaissance par hasard de ce "topic". Vérifier que les freins ne sont pas bloqués avant de pousser. Quand immobilisation longue démonter plaquettes et retirer les "tambours" et mettre la voiture sur cales (chandelles).

J'ai fait l'expérience d'un déblocage en remplissant les chambres de Dégryp'oil et en laissant aqir. on mets une bassine en dessus du carter d'huile avec bouchon de vidange enlevé. Quand on a récupéré plus grande partie du produit on peut recommencer une deuxième "saucée". Ensuite on a mis une huile correcte pas trop chère +filtre huile et après re-démarrage on a fait tourner souple un peu pendant plusieurs jours. Puis vidange et remplacement de filtre huile. La voiture (504 cabriolet) a été revendue et l'acheteur que je rencontre de temps en temps est content...

Elle a été immobilisée 18 ans, le propriétaire, un ami..., ne pensait squatter une partie de mon garage qu'un mois ou deux au plus..

 

Voilà, si cela peut aider pour nous cela a marché comme cela..

 

Claude78

 

Pas bête tout ça.. même si mon poto a laché l'affaire il est vrai qu'on a pas fait la vidange du moteur.. :bah:

Dégryp'oil? ca coute chère? on trouve ça où? merci beaucoup pour cette idée! ;)

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Dégryp'oil? on trouve ça où?[/quotemsg]

A la quicaillerie du coin. C'est dans le rayon burettes d'huile mais je ne me souviens pas d'en avoir vu des bidons de 5L.

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Invité §cla742lM

Pas bête tout ça.. même si mon poto a laché l'affaire il est vrai qu'on a pas fait la vidange du moteur.. :bah:

Dégryp'oil? ca coute chère? on trouve ça où? merci beaucoup pour cette idée! ;)

Bonjour, c'est un produit "ancien" que l'on trouve BHV, Casto, sûrement L-Merlin.. il y a dans la gamme du dégrippant..

@+

 

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Invité §cla742lM

A la quicaillerie du coin. C'est dans le rayon burettes d'huile mais je ne me souviens pas d'en avoir vu des bidons de 5L.

Salut, le plus gros bidon trouvé à ce jour c'est un litre..

Bonne journée

 

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Invité §cla742lM

Pas bête tout ça.. même si mon poto a laché l'affaire il est vrai qu'on a pas fait la vidange du moteur.. :bah:

Dégryp'oil? ca coute chère? on trouve ça où? merci beaucoup pour cette idée! ;)

Re.. relisant mon message je précise que si l'on compte immobiliser un véhicule longtemps on peut mettre de l'huile dans les cylindres jusqu'au max..

Ciao

 

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Invité §ch_236oB

Retire ta culasse, Remplis tes cylindre d'huile laisse le tout mijoter une journé. Tu prends un piston au PMH (surtout pas un au PMB) avec une cale de bois et un mateau tappe un bon coup sur le cylindre. Je décolle des moteur de tracteur comme çà!!!

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Invité §ch_236oB

Un autre détail n'oublis pas de changer tes segments.

Dis si çà marche.

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Invité §ch_236oB

Quand même ça me parait fort que le moteur soit bloqué après 1 ans. Tu habites dans un coin super humide, ou il y avait des pièces démontés sur le moteur permettant une entrée d'air humide. La courroie a peut être cassé et c’est ce qui bloque le moteur?..

Sur une R11 c'est une chaine je crois

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