Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Reparation pompe gasoil sur transporter


Invité §juj773nf

Messages recommandés

Invité §juj773nf

J'ai fais réparer mon véhicule van transporter - pompe à gasoil et courroie de distribution début juillet . Depuis une quizaine de jours mon véhicule démarrait mal et je me suis aperçu d'une fuite de gasoil au niveau de la pompe . J'ai donc ramené le véhicule chez le garagiste . En revenant chez moi le moteur faisait beaucoup de bruit et depuis il ne démarre plus . J'ai fais remorquer le van chez le garagiste qui me dit que les réparations faites par lui ne sont pas la cause de la panne et qu'il s'agit d'une clavette qui s'est cassée. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Bon, reprenons. Ca sent le décalage, mais bon...

Déjà, c'est quel moteur, millésime ?

 

Début juillet, le garagiste répare la pompe à gasoil. Quelle réparation ? Simple changement de(s) courroie(s) ou révision de la pompe ?

 

Ensuite, il y a 15 jours, difficulté de démarrage et fuite. Retour chez le garagiste. Qu'est-ce qu'il y a fait ? Saurais tu caractériser le bruit qu'il faisait en sortant de la réparation ? Claquement...

 

Enfin, le remorquage chez ce même garagiste. Sais-tu quelle clavette a cassé ? A quel endroit ? Le mécano a dû démonter certaines choses pour s'en apercevoir non ? T'as-t-il montré la clavette incriminée ?

 

Déjà avec ces réponses je pourrai peut être t'en dire davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj773nf

le moteur est un 1600 turbo D de 1990

 

En juillet le réparateur à démonté la pompe à gazole pour la faire réviser chez un diéséliste puis l'a remontée en changeant le Kit de distribution.

 

La clavette incriminée semble être celle du vilebrequin et pour s'en apercevoir le garagiste à procédé de la sorte:

 

Il a mis le véhicule en prise, l'a poussé à la main et à constaté que le moteur tournait (vilebrequin) mais que la courroie restait immobile.

 

Il n'a rien démonté car on souhaite faire passer un expert

 

Merci de ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

le moteur est un 1600 turbo D de 1990

 

En juillet le réparateur à démonté la pompe à gazole pour la faire réviser chez un diéséliste puis l'a remontée en changeant le Kit de distribution.

 

La clavette incriminée semble être celle du vilebrequin et pour s'en apercevoir le garagiste à procédé de la sorte:

 

Il a mis le véhicule en prise, l'a poussé à la main et à constaté que le moteur tournait (vilebrequin) mais que la courroie restait immobile.

 

Il n'a rien démonté car on souhaite faire passer un expert

 

Merci de ta réponse.

 

Ok, je ne connais pas trop ce moteur. C'est un T3 c'est bien ça ?

 

Clavette HS pourquoi pas, je crois avoir déja lu de tels problèmes sur le forum, fais une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf735TH

J'ai peur!

j'ai un caravelle T4 2,4l diesel 5 cylindres. il est sorti de chez le garagiste il y a 3 semaines, il y a fait les courroies de distributions (il paraît q'il y en a deux une pour l'arbre à cames à gauche et une pour la pompe à injection à droite)

depuis sa sortie du garage il démarre très mal et il siffle à partir de 3000 tours. il m'a parlé d'une pompe décalée, mais il n'a, soit-disant, pas pu faire le calage de la pompe à cause de son mauvais état.il me propose de la changer à 210.000km.

lauf tu as le même moteur, pourrais-tu m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

J'ai peur!

j'ai un caravelle T4 2,4l diesel 5 cylindres. il est sorti de chez le garagiste il y a 3 semaines, il y a fait les courroies de distributions (il paraît q'il y en a deux une pour l'arbre à cames à gauche et une pour la pompe à injection à droite)

depuis sa sortie du garage il démarre très mal et il siffle à partir de 3000 tours. il m'a parlé d'une pompe décalée, mais il n'a, soit-disant, pas pu faire le calage de la pompe à cause de son mauvais état.il me propose de la changer à 210.000km.

lauf tu as le même moteur, pourrais-tu m'éclairer ?

 

Si tu parles bien de la pompe d'injection diesel, il est préférable de la faire régler chez un dieseliste.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man645EG

Bonjour,

J'ai rencontré pratiquement le même problème suite aux remplacements des courroies de distribution. Démarre mal,

fume beaucoup et pas de puissance. Donc j'ai fait rerégler les courroies par un autre garagiste et plus de problème.

Le T4, 5 cyclindres est très difficile à régler. Mon nouveau garagiste est un ancien de spéciliste de chez renault qui régler les moteur v6. La courroie peut être bien posée mais la tension joue énormément. Mon ancien garagiste voulait que je pas par un spéciliste pompe injectioe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...