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Fiat

PUNTO 55S Moteur 176B2 - Faisceau allumage


Invité §flo870Jb

Messages recommandés

Invité §flo870Jb

Faisceau d'allumage enlevé sans repérage préalable...(c'est pas moi, juré !)

 

Les fils sont numérotés donc OK côté cylindres mais je n'ai pas l'ordre sur les bobines.

 

Je sais qu'il y a une bobine le 1-4 et une bobine pour le 2-3.

 

Est-ce que quelqu'un peut donner l'ordre exact en partant de la borne la plus proche du servo-frein et en allant vers le radiateur ?

 

Merci d'avance !!

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Invité §flo870Jb

C'est disposé en ligne...

 

Quand tu te tiens face à la calandre et que tu regardes le cache culbu il y a 2 bobines installés sur le coté droit.

 

La première, située en direction du servo-frein reçoit le 1 et le 4

La seconde, située en direction du radiateur reçoit le 2 et le 3

 

Vu d'ensemble, les 4 plots sont en ligne.

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Si les 4 douilles sont disposées en "carré", 1-4 ( ou 2-3 )devraient être sur un côté,

J'aurai dit l'inverse (haut et bas)... Bref il n'y a pas 36 combinaisons possibles.

 

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Invité §flo870Jb

Cà fait 4 possibilités :

1 1 4 4

4 4 1 1

2 3 2 3

3 2 3 2

 

Je sais que la voiture a un problème d'allumage donc je ne peux pas démarrer pour vérifier laquelle est la bonne.

 

J'ai besoin de tout mettre d'aplomb pour voir ensuite ce qui déconne.

 

 

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Invité §flo870Jb

Bon alors y a personne qui par ce beau dimanche tout gris ait un poil de courage pour lever le capot de sa Punto et lire les numéros des fils pour me donner le bon branchement ?

 

Allez quoi, y en a pour 3 minutes !!

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Invité §vvi586aK

Il y a deux bobines sur le fire?

Domage que ce n'est pas le meme allumage que sur le fire 999 de la Uno (une bobine et delco et module allumage), en fait les deux bobines remplacent la delco???

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Invité §flo870Jb

Oui, 2 bobines et pas de delco.

 

J'ai essayé les 4 combinaisons et çà ne marche pas !

 

En fait un collègue m'a amené l'auto en la remorquant, déculassée avec toutes les pièces dans le coffre !!!

 

J'ai vérifié la distri, elle est bien calée.

 

Les 2 bobines délivrent bien du courant.

 

Quand on tourne à la main, on sent bien les 4 compressions successives.

Quand on actionne le démarreur (filtre à air non remonté) j'ai des retours par le corps d'injecteur avec çà crache des gouttes d'essence.

 

Je me demande ce qu'elle peut avoir....????

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Invité §acc873ZZ

J'ai une 55S de 1994, dis moi précisément ce que je dois faire et je te le fais :oui:

 

 

 

 

Pour TE servir :D ,...

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Invité §flo870Jb

Alors çà c'est cool !!!

 

Tu ouvres ton capot.

 

Sur la droite du cache culbu tu verras les 4 fils de bougie qui arrivent sur les 2 bobines.

 

Vu de dessus çà fait une ligne droite.

 

Chaque fil est marqué avec le numéro du cylindre auquel il correspond.

 

Tu relèves dans quel ordre c'est branché en partant de celui qui est le plus au fond (en directon du pare-brise) et en revenant vers le radiateur.

 

Merci encore..!

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Invité §acc873ZZ

Vais voir si ça marche avec une lampe torche, sinon demain.

 

 

Salut.

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Invité §acc873ZZ

Un peu trop noir...

 

Je dois démonter quelque chose ?

Et ça a quelle couleur la bobine ?

Et les fils ?

 

Avec ces précisions je serai plus en mesure de t'aider :oui:

 

Salut.

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Invité §flo870Jb

Les fils sont noirs, diamètre environ 5/6 mm.

 

Ils sont connectés aux bobines avec un emboût en caoucthouc qui fait un coude à angle droit.

 

Je ne pense pas que tu ais besoin de démonter quoi que ce soit.

 

A+

 

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Invité §acc873ZZ

Voilà, j'ai eu besoin de démonter le cache bobines (une vis :D ) :oui:

 

Alors, dans l'ordre du plus près de l'habitacle au plus près du radiateur :

 

---4---

 

---1---

 

---3---

 

---2---

 

Etonnant la crasse qu'il y'a à cet endroit !

 

Voilà, en espérant que ça marche, :coucou:

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Invité §flo870Jb

Merci...je testerai çà quand la météo sera un peu plus clémente (la voiture est dehors !!)...

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