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Peugeot

Porte conducteur bloquée sur Peugeot 309


Invité §WBD354xx

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Invité §WBD354xx

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila mon soucis : lorsque je tourne la clé dans la serrure de la porte côté conducteur de ma 309 Graffic (1991), le bouton intérieur d'ouverture de porte ne se lève que d'un tiers par rapport à une situation normale et de ce fait, je n'arrive plus à ouvrir la porte, puisqu'elle reste en position vérrouillée.

Evidemment, j'ai essayé de lever ce bouton de l'intérieur en passant par le côté passager mais là, impossible de le lever, il est bloqué. La porte étant fermée, il n'est pas possible d'enlever toutes les vis de fixation de la garniture intérieure de porte. J'ai réussi toutefois à écarter la partie de la garniture proche de la serrure et de la je peux voir le mécanisme intérieur.

 

Y-a-t'il une possibilité de dévérouiller la serrure en appuyant quelque part sur le mécanisme intérieur ?

 

ou bien me conseiller-vous d'aller directement au garage le plus proche ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

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...J'ai réussi toutefois à écarter la partie de la garniture proche de la serrure et de la je peux voir le mécanisme intérieur.

Y-a-t'il une possibilité de dévérouiller la serrure en appuyant quelque part sur le mécanisme intérieur ?

 

ou bien me conseiller-vous d'aller directement au garage le plus proche ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

[/quotemsg]

J'ai eu un probleme identique avec une porte AR de 309 mais je me rappelle plus comment j'ai fait !

 

Ce que je re-ferais:

ne pas forcer ! Une bonne giclée de WD40 sur le mécanisme...

Tenter de donner 2 ou 3 claques appuyées sur la carrosserie au niveau de la serrure en espérant un déblocage.

 

Dans tous les cas: observer l'autre portière pour comprendre et réparer efficacement.

 

Bon sinon le garagiste se fera un plaisir...

 

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Invité §flo870Jb

Une possibilité si tu as des doigts de fée :

Tu démontes le joint lèche-vitre extérieur et plonge dans le mécanisme avec un cintre !

 

 

La solution de la dernière chance (vérifie avant côté doit si l'ancrage dans lequel se bloque la gâche de porte permet de glisser la porte vers l'avant ou non, sur les 205 c'est pas possible..) :

 

Tu enlèves l'aile avant (normalement c'est possible sans ouvrir la porte).

Tu auras ainsi accès aux deux goupilles qui tiennent la porte et aux deux boulons de la barette de retenue.

Tu démontes tout çà et tu sors la porte en la décalant vers l'avant.

 

 

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Invité §WBD354xx

Bonjour,

 

Merci à vous deux, Tam74 et Flo69 pour vos conseils, il y a de bonnes idées dans ce que vous avez énoncé.

 

Voici le dénouement positif de cette situation :

 

J'avais effectivement essayé de bouger la porte histoire de tenter de débloquer le système mais sans succès. J'ai aussi mis quelques pressions d'huiles 3 en 1 dans la serrure, rien à faire. Après tout cela, j'ai lancé mon SOS sur FA.

 

Samedi matin, je me rends directement chez Peugeot (en montant dans la voiture par le côté passager biensur). Accompagné du mécanicien Peugeot, je lui montre qu'en tournant la clé, ca coince et là....surprise... le cliquet se lève et tout fonctionne normalement (j'avais pas l'air con là....).

En fait, l'huile que j'avais mis la veille dans la serrure a du faire effet pendant la nuit et dégripper tout cela. C'est aussi l'avis du mécanicien qui m'a mis gracieusement quelques pression d'huile dans les mécanismes sur le flan de la porte.

 

Comme quoi, un conseil à tout ce qui me liront, n'hésitez surtout pas à huiler vos mécanismes de portes et autres, cela permet d'éviter quelques petits ennuis

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Invité §deu085Xx

Ce problème, je l'ai eu sur les quatreportes de ma 205 GL de 1990.

Le dégrip' oil est une solution très provisoire: ça rebloque peu de tps après.

C'est le concess qui a du intervenir en changeant les serrures: oxydation.

C pas facile à atteindre: il faut démonter les garnitures de portes ( bonjour les courbatures!) et même avec un tourne-vis assez long, c galère...

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Invité §ROO621zw

J'ai eu ce problème aussi sur ma 205 avec 2 serrures, je réussissais à les débloquer et 2 mois aprés, ça recommençait :L

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Quand j'ai eu ce problème, j'ai démonté et graissé. Par la suite y'a eu d'autres petits ennuis du genre porte qui ne tenait pas fermée !!

Mais la serrure re-graissée n'a plus posé de problème.

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Invité §WBD354xx

Bonjour,

 

Effectivement, le problème de porte bloqué s'est de nouveau posé au bout de 3 ou 4 jours seulement malgré le graissage.

J'ai de nouveau huiler tout de que je pouvais mais cela fonctionne 4 ou 5 fois puis cela bloque de nouveau.

Je pense qu'il s'agit d'une usure au niveau du mécanisme qui par conséquent fonctionne quand tout est bien de niveau.

C'est tellement peu accessible tout cela que je préfère laisser cette tache au garagiste qui lui pense toujours qu'un bon graissage fera l'affaire - je l'emmène mardi prochain - je vous raconterai le dénouement.

 

Semaine dernière, j'ai changé le radiateur de mon autre 309 D ; eh bien je préfère encore faire cela..... c'est moins délicat.

 

A bientot

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Invité §WBD354xx

Bonjour,

 

Voici comme prévu le dénouement :

Peugeot a procédé à un nettoyage et graissage complet du mécanisme de la serrure sans changer aucune pièce ; en effet, il y a un peu de jeu dans le mécanisme mais cela ne nécessite pas son remplacement

 

Cout de l'opération : 38 euros

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Invité §WBD354xx

Bonjour,

 

Evidement, ce qui devait arriver arriva : le mécanisme de fermeture de la porte conducteur cause à nouveau problème.

 

Je pense que c'est le mécanisme situé sur le flan de la porte et qui fait le lien entre la porte et le montant de la voiture qui est en cause.

Problème : j'essaie de démonter ce mécanisme mais je suis gêné par la glissière de la vitre qui passe juste devant.

Question : Faut-il démonter tout le système de lève vitre pour pouvoir extraire ce boitier ou bien existe-t-il une astuce ?

 

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Invité §Ant637fd

Un truc qui marche niquel c'est un produit pour éviter que la serrure ne se bloque par le froid, tu mets ça dedans, ça marche niquel.

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Invité §thi350TN

J'ai eu le même soucis sur ma 309 Graffic de 89 en 2 portes : les axes du mécanisme entre la poignée extérieure et la serrure étaient un peu grippés, du coup ça revenait à essayer de dévérouiller la serrure pendant que quelqu'un ouvre la porte = ça bloque.

J'ai bien lubrifié tout ça avec de l'huile de qualité en bombe, ainsi que le bloc serrure, le barillet, le bloc crochet... désormais les serrures fonctionnent à nouveau normalement.

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