Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Si le moteur tourne dans le sens inverse de rotation...


Invité §fre205Go

Messages recommandés

Invité §fre205Go

Quels risques prend-on, si l'on fait tourner le moteur (a la main) dans le sens inverse de rotation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre205Go

Pourtant dans la revue technique, il mettent en garde de ne surtout pas le faire.

J'aurai bien aimé savoir pouquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Vas t'en controler une voiture lancée a 50km/h en marche arriere :p

Non mais c'est peu etre pour la boite qui n'est pas faite pour aller comme ca ou pour alors je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab661bl

Heu moi je m'y risquerai pas,il y-a les pompes de fluides qui sont pas prévu pour ça,sur les diésels,les pompes hautes pression vont pas apprécier non plus,les anciens moteur essence avec allumage par vis platiné enfin bon je suis pas sur de ce que j'écris mais????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je le fais assez souvent et no prolem, par contre je ne le fais jamais au moment de tendre une courroie de distribution (il faut respecter les brins mous et tendus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Moi j ai fait tourner un moteur de twingo a l'envers, et pas qu'un peu :W

Voiture de loc, cote d'azur, vacances... :sol:

J'avais garé la voiture en pente, nez de la voiture vers le haut de la coline, dans une petite impasse. Soirée dans la maison de vacances d une copine, fiesta, tequila...

Au moment de reprendre la caisse, je demarre, et je met la marche arriere et je recule pour sortir de l impasse. Puis je rejoint la route principal elle aussi en pente, demi tour et je commence a descendre la pente. Je laisse la voiture descendre toute seule et constate que tout les voyants rouges su tableau de bord sont allumés et que quand j accellere, ca accellere pas...

Et un bruit suspect. Un pote avec moi dans la caisse me dis " On dirait un bruit de marche arriere"

 

Ah ouais, j avais oublié d'enlever la marche arriere alors que je roulais dans la pente en marche avant... :roi:

 

Oh merde, ils vont pas etre content chez Hertz quand je vais rammener la clé et leur dire que le reste se trouve au bord de la route à Cavalaire :W

 

Mais heuresement elle a demarré et on reparti, morts de rires :W:roi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Quels risques prend-on, si l'on fait tourner le moteur (a la main) dans le sens inverse de rotation?

Je me permets de vous rappelé que fred31400 demande ce qu'il se passe quand on fait tourner le moteur dans le sens inverse de rotation et [/g]a la main .[g]

 

Si tu le tournes à la main ça ne fait rien sauf quand tu tends ta courrie de distribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi j ai fait tourner un moteur de twingo a l'envers, et pas qu'un peu :W

Voiture de loc, cote d'azur, vacances... :sol:

J'avais garé la voiture en pente, nez de la voiture vers le haut de la coline, dans une petite impasse. Soirée dans la maison de vacances d une copine, fiesta, tequila...

Au moment de reprendre la caisse, je demarre, et je met la marche arriere et je recule pour sortir de l impasse. Puis je rejoint la route principal elle aussi en pente, demi tour et je commence a descendre la pente. Je laisse la voiture descendre toute seule et constate que tout les voyants rouges su tableau de bord sont allumés et que quand j accellere, ca accellere pas...

Et un bruit suspect. Un pote avec moi dans la caisse me dis " On dirait un bruit de marche arriere"

 

Ah ouais, j avais oublié d'enlever la marche arriere alors que je roulais dans la pente en marche avant... :roi:

 

Oh merde, ils vont pas etre content chez Hertz quand je vais rammener la clé et leur dire que le reste se trouve au bord de la route à Cavalaire :W

 

Mais heuresement elle a demarré et on reparti, morts de rires :W:roi:

Sauf que là ton moteur tourne "à l'endroit" ce qui à l'air d'être la question ici.

 

Perso je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose dans un sens ou l'autre :bah:

 

edit: pardon je viens de comprendre, t'as rouler en avant mais avec la MA moteur coupé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

 

edit: pardon je viens de comprendre, t'as rouler en avant mais avec la MA moteur coupé :lol:

 

:oui: C'etait une rue en pente assez raide pour laisser la voiture descendre toute seule. 3 ans apres, on en rigole encore avec le pote en question. On est con quand on a 20 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:oui: C'etait une rue en pente assez raide pour laisser la voiture descendre toute seule. 3 ans apres, on en rigole encore avec le pote en question. On est con quand on a 20 ans :W

Bah non :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582LH

Je me permets de vous rappelé que fred31400 demande ce qu'il se passe quand on fait tourner le moteur dans le sens inverse de rotation et [/g]a la main .

 

Si tu le tournes à la main ça ne fait rien sauf quand tu tends ta courrie de distribution .

 

 

Bonjour,je suis actuellement sur un 2l dci ,pour un remplacement d’embrayage ,le moteur tournais très bien avant démontage de l’embrayage .mais au remontage du mécanisme d’embrayage je n’ai eu d’autre choix de le faire tourné dans sont sans de rotation contraire et la ! Le moteur est bien bloquer . Quel serais les causes possible de ce Phénomène

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu' il faut éviter de tourner un.moteur dans le sens inverse pour eviter que la distribution ce décale comme c est une chaîne et par conséquent pas de pression d huile pour la maintenir tendu après ce si dit sa ne m ai jamais arrivé non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner un peu en sens inverse si besoin de quelques cm pour caler le moteur pour éviter de refaire le grand tour mais il faut éviter par précaution car cela implique beaucoups plus de tension sur le galet tendeur qui n est pas fait dans ce but.la courroie également travaillée par les poulies crantées ainsi que les cames contre les poussoires.cela ne se voit pas à l oeil nu mais on suppose qu une marche en sens inverse créera des éffets grains de métal pouvant marquer les points de friction et détruire prématurément le moteur.mais je sais que si tu fais ca occasionellement,ya pas de soucis mais c est anti mécanique.c est comme la sodomie.l anus est fait pour pousser dans un sens,dans l autre,ca fait mal....attention!je dis ca mais jamais essayé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

La seule différence que je vois dans cette manipe, c'est que le brin mou de la chaine ou de la courroie de distri deviendra le brin tendu.

Ca se traduira par un décalage très léger du ou des arbres à cames , mais qui ne présente aucun risque, dans cette manipe manuelle.

 

Si cette marche AR a été faite pour récupérer un point de calage qu'on a dépassé, il faudra, après cette marche AR, revenir sur ce calage dans le bon sens de rotation afin de récupérer les jeux dans la configuration de fonctionnement normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

C'est une crainte écurrente sur les forum. Ici "réveillée" depuis dormante en 2004

A peu près du niveau du "Papy" (en général c'est un Papy ) qui va reculer dans ton véhicule alors que tu avais laissé une vitesse engagée et ""casser ta boite de vitesses"

 

C'est un "maronnier" de forum :p

 

J'ai vu; de mes yeux vu , des moteurs se mettre à repartir à tourner en inverse ayant coupé le contact sur des cas d'auto-allumage par temps ce cagnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...