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BMW

Démarrage à chaud BMW 530D


Invité §lau608Nj

Messages recommandés

Invité §lau608Nj

Bonjour à tous,:)

 

Voilà un moment que je recherche une info sur le forum ( que j' ai trouvé en partie d' ailleur ) mais je me suis quand meme decidé à m' inscrir pour vous exposez un petit souci.

 

Je possede une BMW 530D de 2001 ( acheté neuve chez Concessionnaire du coin )et je n' ai pour l' instant jamais eu de pb, je fais regulierement les revisions chez BMW (je ne fais rien moi meme) et la voiture à environ 85000 kms.

Voilà que depuis qqe jour le démarrage à chaud du vehicule me pose des pb, la voiture ne demarre pas, le voyant bougie s' allume, le demarreur ce lance, mais le moteur ne demarre pas. Apres 15 essais enfin sa demarre,.. vraiment enervant comme pb!!

Je n' ai pas encore pris rdv chez BMW ma ca ne va pas tarder, en effet je n' utilise la voiture que 2x par jour, allé au boulot le matin et rentré le soir:D

je n' me suis donc pas apperçu du pb de suite, c' est ma femme qui c' en n' ai rendu compte( elle etait bloquée chez sa mere...:lol: );

Si qq' un à déja une idée ou a eu le meme pb que moi je souhaiterais juste savoir ce que le garagiste vous a dit, histoire d' avoir une idée lorsque je serais chez le concessionnaire.

 

Merci

++

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Invité §nas325GO

Bonjour

J'ai ue le meme probleme sur unr 530d 2000

C'etait le capteur arbre a came

Attention a ce qu'il vont te dir

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Invité §lau608Nj

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, sa me conforte dans ce que je pensais, ...un capteur ou une sonde de T°, car en effet la voiture démarre à froid, ce qui veux dire que batterie, pompe, injection, bougie n' on pas soucie.

Je vais biensur faire tres attention à ce que le mécano va me dire...à voir

 

Merci

++

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Invité §ao 681yA

J'ai une connaissance qui à eu le même problème sur un rover 75 cdt. c'était aussi un problème avec l'arbre à came. Le moteur est d'origine bmw c'est le 2.0 litres. Donc bmw aurait des points faible de ce côté là.

 

Cédric

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Invité §lau608Nj

Alors pour info j' ai appelé BMW et j' ai parlé avec le chef d' atelier...il etait surpris du pb, la voiture doit subire differant test, donc RDV dans 8jours...à suivre

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Invité §lau608Nj

Pour finir c' etait bien le capteur arbre à came de cassé, resultat...152 euros

 

Je dis ça simplement pour les suivants qui aurons le m pb

 

 

++

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Invité §luc785Ni

bonjour, je suis propietaire d'une bmw 530D de 2000 et j'ai effectivement le même probleme, quand le vehicule est chaud il me faut parfois 15, parfois 20 éssais pour que le vehicule démarre. Pareil le demarreur ce lance met elle ne prend pas, et j'ai aussi un autre probleme, qui je crois dois être lié, il y a des vibrations, mais quand le moteur est bien chaud, elles disparaissent et je pense que ça doit venir aussi du capteur.

es-ce que le tarif pour le capteur est de 152 euros pièces et main d'oeuvre ?

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Invité §ben842Pb

ça à l'air assez courant ce problème de capteur, BMW prend en charge ou pas ??

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Invité §MAR052xu

Salut

 

Si tu veux envoie moi un message je peux de renseigner avec mon cousin

 

Il s'y connait et on a déjà eu les memes prob sur les démarrages

 

Mon adresse est orchids@chello.fr

 

A + Marc

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Invité §sun868iq

salut a tous,

problème d'affichage sur 530d

quelqu'un sait d'où ça vient

 

meci

a+ sun69

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Invité §bed384xN

Bonsoir

J'ai une rover 75 cdt de 2003 avec 52.000 km et à froid par moment elle ne démarre pas. Après environ 1/2 journée elle démarre.

Pensez-vous que ce soit également le capteur d'arbre à came?

Parceque pour moi je redis c'est à froid.

Merci beaucoup pour votre aide.

André

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Invité §bed384xN

Bonsoir

J'ai une rover 75 cdt de 2003 avec 52.000 km et à froid par moment elle ne démarre pas. Après environ 1/2 journée elle démarre.

Pensez-vous que ce soit également le capteur d'arbre à came?

Parceque pour moi je redis c'est à froid.

Merci beaucoup pour votre aide.

André

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Invité §don262PI

j'ai un gros probleme j'ai une bmw 525d annee 2001 mon moteur broute et mauvais ralenti et il s'arret et du mal a re demarer je doit partire en vacance a la fin du moins mes enfant son triste si je trouve pas le probleme asser rapidement je croi qu'on partira pas en vacance

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Invité §bmw356li

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec une 530DA de 2002, avec 210.000 km. Elle démarrait pas du tout, à en vider la batterie!!!

J'ai vu sur le net que ça pouvait être un problème du capteur d'arbre à cames, mais comme plusieurs personnes on eu ce problème à nouveau suite au

remplacement de ce capteur, j'en ai conclu que ça pouvait être simplement un problème de connectique, et en effet le connecteur était plein d'humidité grasse.

On accède à ce capteur en démontant les caches en plastique recouvrant le moteur, il suffit de débrancher le connecteur et si comme dans mon cas il est humide et gras,

pulvériser de la bombe nettoyant contact, rebrancher et essayer de démarrer. Moi ça a démarrer au quart de tour, que du bonheur.

Je pense que le problème vient du fait que le connecteur est orienté ver se haut et qu'avec le temps, il finit par y rentrer des saletés.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que plusieurs expérience montrent que le problème revient presque de suite après avoir remplacé le capteur d'arbre à came, les garages bmw indiquant

que le capteur neuf était défectueux !!! Ce sont des capteurs magnétiques, c'est pratiquement inusable sauf si on l'éclate physiquement.

 

Donc voila, avant de faire changer ce capteur, nettoyer le connecteur.

Bon courage.

 

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Invité §mac782Km

bonjour a tous

 

je suis dans le même K que vous j'ai une 530d de 1999 qui démare a froid nkiel des qu'elle a chauffé un peux plus rien a faire, et cela depuis des mois que je suis dans cette galère.

on m'a proposé de changer les pompes a basse préssion et haute préssion (je n'y crois pas instant a ce genre de panne).

je vient de voir les réponces sur ce forum et la je déscend je démonte les caches plastique et je trouve la prise sur le capteur d'arbre a came, je débranche et rebranche, et miracle elle démare a chaud :).

donc je redébranche cette prise sans rebrancher et la exactement la même panne donc je ne remonte pas les cache et des demain je vérifi que c'est bien cela et au pire des K je change le capteur même si certains disent que c'est une pièce inusable.

 

merci pour tout et a vous tous

 

ps je vous tien au courent des résultats des testes

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Invité §unv803RB

Pour ma part j'ai eu le meme probleme sur une E46 330D 204ch de 2004.

Pas de demarrage du moteur, le demarreur tourne bien mais les aiguilles de T° se mettent dans le rouge pour indiquer un code defaut

 

1er passage a la valise : aucun defaut (cout du passage 80€).

2ème passage 3 semaines plus tard et cette fois le probleme se passe chez eux aussi --> du coup ils ont trouvé que ça venait d'un petit relais qui coute 4€ facture --> 96€

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Invité §por607nK

bonsoir

Je voudrait savoir une chose S.V.P

J'ai une bmw 530D 1999

J'ai un porbleme : la voir au debut elle se arrete 3 ou 4 fois quand je roulé avec et apre je redemarait et sa fonctioné

Et kelque jour + tard le matin la voiture ne demare plus J'ai pouse la voiture et sa a demare donc si je pouse la voiture elle demare mais si elle s'arrete je doit la pouse memme si elle est chaud ou froide . S.V.P pouriez vous m'aide ? Merci

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Invité §pkC500Rq

bonjour tout le monde voila jai un probleme de demarage est je n'arrive pas a trouver la panne , a froid elle demare nikel et a chaud elle a du mal a demarer et parfois elle ne demare pas du tout est quand je mes les cosse elle demare mes toujour avec 3 voir 4 tour de demareur . demareur neuf battri neuf 95ah/800 capteur arbre a came ok pompe de carburant + gavage ok injecteur ok est je trouve pas la panne si quel qun peut maider merci

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Invité §glo022SZ

yo !!!

 

sur un pb de démarrage essentiellement à chaud, on aurait plus tendance à mettre en cause le capteur PMH.

 

a++

JM

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