Invité §Vro437gp 26 mars 2002 Signaler Partager 26 mars 2002 Lorsqu'il fait froid(mais plutôt humide), le régime moteur du ralenti est énormément/anormalemnt élevé (genre 4000tr/min). Le régime redescend [/b]SI je reste sans rouler au bout de 10min environ. Par contre si je roule le régime ne redescend pas !!!! Le problème arrive le plus souvent en roulant. Remarque: Cette voiture est équipé d'un starter automatique mais ce n'est pas forcémennt lié. Le calorstat a été changé sans aucun changement. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 26 mars 2002 Signaler Partager 26 mars 2002 Hello, en fait, ça va pas t'aider, mais j'ai bizarrement le même genre de problème ... quand je tire un peu dans la moteur, le ralenti se trouve trop haut par la suite (genre 10 bornes d'autoroute, arrivé au péage le ralenti se trouve à 1100trs au lieu de 800 par exemple) puis redescend mais seulement si je roule tranquil ... bref, étrange, enfin ptète un problème de carbu sur ma caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro437gp 27 mars 2002 Signaler Partager 27 mars 2002 Ben alors les pro VW ils sont où ?????????????,, C'est sur que quand on ne parle pas de TDI ... il y a personne :-) :-) Vroum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro437gp 28 mars 2002 Signaler Partager 28 mars 2002 Quelqu'un connait-il un forum où on peut poser des questions techniques sur VW Golf ? Merci Vroum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 28 mars 2002 Signaler Partager 28 mars 2002 C'est le starter automatique qui cause cette différence de ralenti... J'avais des merdes à cause d'un starter automatique sur une autre voiture... ces starters auto sur voitures avec carbu sont vraiment des cochonneries... Si on trouve encore la pièce de ce starter auto, souvent des mécanismes à membranes, le faire changer, resoudra le souci je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J B783fk 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Bon, je réponds un peu tard, je sais, mais il faut savoir qu'avec les choque (les starters, pour les frenchi) automatiques, il faut donner plusieurs coups de gaz pour déclencher (le contraire d'enclencher, c'est-à-dire arrêter) le choque. Rouler sur autoroute ne déclenche pas le choque ! Plusieurs petits coups de gaz. Le système est une petite tige qui bouge avec la température. Les coups de gaz aident à la déplacer. Mais bon, peut-être qu'il faut la remplacer. A part ça, les tours minutes du ralenti avec choque et sans choque sont 2 réglages différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Bonjour Vroum, règle N°1, la patience. Tu n'es pas devant des hotliners qui vont te répondre dans l'heure (et encore, quand ils le font et ils sont payés pour). Pour ton starter, je confirme les dires de Zorglub et JB. C'est une capsule dépression qui peut avoir 3 défauts : - membrane crevée : obligé de changer la capsule entière, - tige de commande grippée : à décrasser avec du nettoyant/lubrifiant, - durit crevée ou débranchée. J'ai rencontré une crevaison de membrane sur ma GolfII 90ch il y a quelques années de çà. Très facile à remplacer, la capsule tient sur une vis (de mémoire) et la tige de commande sur un circlip. Pour vérifier la membrane, débranche la durit côté carbu et aspire pour voir si la tige (et le volet de starter) se déplace sans accrocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin273un 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 J'ai également une Golf 2 et le starter automatique me cause des problèmes également , mais bon c'est une mamie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb854kF 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Bonjour Vroum, règle N°1, la patience. Tu n'es pas devant des hotliners qui vont te répondre dans l'heure (et encore, quand ils le font et ils sont payés pour). Pour ton starter, je confirme les dires de Zorglub et JB. C'est une capsule dépression qui peut avoir 3 défauts : - membrane crevée : obligé de changer la capsule entière, - tige de commande grippée : à décrasser avec du nettoyant/lubrifiant, - durit crevée ou débranchée. J'ai rencontré une crevaison de membrane sur ma GolfII 90ch il y a quelques années de çà. Très facile à remplacer, la capsule tient sur une vis (de mémoire) et la tige de commande sur un circlip. Pour vérifier la membrane, débranche la durit côté carbu et aspire pour voir si la tige (et le volet de starter) se déplace sans accrocher. BONJOUR! C'est vrai et je dirai meme LA CHARTE Motorisation, année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cly361wc 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Salut à tous, Juste pour vous dire que j'ai un problème, je pense similaire : Golf II 1989 90ch GU 1.8 (Syncro). A froid le moteur démarre correctement, le ralenti est certes un poil bas, mais après deux trois coups de gaz, le régime moteur se met à monter (jusqu'à 2000 trs/min). Une fois le moteur bien chaud (moitié du thermomètre quand même), le régime n'a pas réduit et se trouve même parfois au-delà des 2000 ! cependant, après une circulation dense voire bouchée, le ralenti descend à 800-900 tours. Cela étant, il est extrêmement instable (chose que j'ai réussi provisoirement à améliorer en enrichissant le mélange air-essence). Ce qui amène ma question : y'a-t-il une possibilité de virer ce starter problématique (pas forcément pour en mettre un manuel) ? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J B783fk 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Ah. Ca m'intéresse aussi de virer ce :q :pff: de choque automatique. Après tout, il suffit de donner des gaz quand il fait froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cly361wc 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Bonsoir, Petite information : j'ai essayé de rouler en débrancher l'alimentation du bilame... Et ce qui est étonnant, c'est que mon régime moteur a quand même fait n'importe quoi. Le starter automatique peut-il fonctionner s'il n'est pas alimenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Le plus simple serait d'ouvrir ton boitier d'admission d'air (manche à air ou filtre), et de regarder comment se comporte ton volet de starter; A priori tu as plutôt un starter électrique, alors que Vroum avait un starer à membrane à dépression. Je le connais pas vraiment l'électrique. Mais regarde le comportement du volet à froid au démarrage, puis quand çà monte. Cà peut être aussi le stabilisateur de ralenti qui est en cuase, ce qui n'est pas la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J B783fk 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Le plus simple serait d'ouvrir ton boitier d'admission d'air (manche à air ou filtre), et de regarder comment se comporte ton volet de starter; A priori tu as plutôt un starter électrique, alors que Vroum avait un starer à membrane à dépression. Je le connais pas vraiment l'électrique. Mais regarde le comportement du volet à froid au démarrage, puis quand çà monte. Cà peut être aussi le stabilisateur de ralenti qui est en cuase, ce qui n'est pas la même chose... Le stabilisateur, c'est dans le carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Le stabilisateur est à l'extérieur du carbu, mais collé contre. Après tout dépend du type du carbu, il faut le préciser suivant la version moteur, ou sur photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cly361wc 13 avril 2006 Signaler Partager 13 avril 2006 Salut à tous. Alors j'ai craqué en enlevant le starter automatique (du moins j'ai viré le bilame qui commande le volet d'ouverture). A froid, il suffit de mettre un filet de gaz pendant une minutes ou deux. Une fois ce chauffage fait, il y a un temps (étrange) d'adaptation au ralenti normal (800trs/min). Je m'explique : dès le chauffage terminé, le régime de ralenti va être un poil haut (de l'ordre de 1500trs/min) puis après deux trois minutes de circulation normale, il redescend entre 1000 et 800. par contre, il faut bien penser à régler les ralentis chaud et froid ainsi que la richesse afin d'obtenir une certaine stabilité dans le fonctionnement. Pour le reste, je n'ai pas encore fait le plein, donc pour la conso, je ne sais pas si cela a changé... Je vous tiens au courant. Clysthène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri125Pv 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 bonjours, je possède une golf deux 90 glx, jai un problème au demarage a froid elle pétarade et calle. elle marche bien que au bout de 5 minutes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri125Pv 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 moi, ausi, jai un problème a froid, elle pétarade et calle.elle toune bien que au bout de 5 minute et je trouve pas dou ca vient ,je comprend pas elle tourne bien et dés que je larète plus de deux heure elle deconne au demarage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Et bien si tu prends la peine de lire tout ce qui est écrit dessus, tu trouveras l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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