Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit GOLF V TDI


Invité §xel611hL

Messages recommandés

Invité §xel611hL

Bonjour,

J'ai remarqué un léger bruit de sifflement et/ou d'inertie provennat du moteur lors des phases de changement de vitesse. En effet lorsque j'accelere (jusqu'a env. 2000tr) et que je coupe les gaz pour passer la vitesse sup, j'ai une sorte de bruit ou sifflement bizarre (whoouuuuu)...de l'inertie?...bizarrement aucun bruit si je pousse un peu plus les rapports et rien en accelerant au point mort...Merci d'avance pour vos infos a ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel611hL

oui cela vient surement du turbo. On dirait qu'il laisse s'echapper de l'air par vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho633Lk

Salut a tous,

J'ai aussi un bruit a l'acceleration sur ma golg V tdi105, mais uniquement lorsque j'accelere un peu fort, une sorte de bourdonnement assez aigu qui semble venir de l'avant droit de la voiture. Des que je leve un peu le pied, le bruit s'arrete..Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel611hL

Bonsoir à tous,

non désolé je vois pas.. a part le leger sifflement du turbo qq peu masqué par les IP. quel kms as-tu?

Par contre en ce qui concerne le bruit que j'avais énoncé en debut de post ; et bien cela provient selon le mécano de la décharge du turbo. En effet lorsqu'il est en pleine charge (pied au plancher) vers 2000trs et que l'on coupe les gaz pour changer de vitesse la sur-pression est évacuée par une soupape d'où un bruit bizzzzaaaaarrrre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho633Lk

Bonsoir à tous,

non désolé je vois pas.. a part le leger sifflement du turbo qq peu masqué par les IP. quel kms as-tu?

Par contre en ce qui concerne le bruit que j'avais énoncé en debut de post ; et bien cela provient selon le mécano de la décharge du turbo. En effet lorsqu'il est en pleine charge (pied au plancher) vers 2000trs et que l'on coupe les gaz pour changer de vitesse la sur-pression est évacuée par une soupape d'où un bruit bizzzzaaaaarrrre !

3000 km au compteur et le bruit apparait au dessus de 2000-2500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol215kf

Bonjour, moi aussi je rencontre ce phénomène depuis peu. Je possede un TOURAN 2l 140 TDI 3500kms et j'ai le même bruit que toi entre 2000 et 2200 t/mins. J'ai RDV avec VW mardi prochain pour un autre problème cette fois-ci au niveau de ma boite de vitesse et j'en profiterai pour leur poser la question. Cependant, pour moi, pas besoin d'avoir le pied au plancher, tout en gardant ce regime moteur le bruit se fait entendre.

 

 

 

Bonjour,

J'ai remarqué un léger bruit de sifflement et/ou d'inertie provennat du moteur lors des phases de changement de vitesse. En effet lorsque j'accelere (jusqu'a env. 2000tr) et que je coupe les gaz pour passer la vitesse sup, j'ai une sorte de bruit ou sifflement bizarre (whoouuuuu)...de l'inertie?...bizarrement aucun bruit si je pousse un peu plus les rapports et rien en accelerant au point mort...Merci d'avance pour vos infos a ce sujet ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho633Lk

Bonjour, moi aussi je rencontre ce phénomène depuis peu. Je possede un TOURAN 2l 140 TDI 3500kms et j'ai le même bruit que toi entre 2000 et 2200 t/mins. J'ai RDV avec VW mardi prochain pour un autre problème cette fois-ci au niveau de ma boite de vitesse et j'en profiterai pour leur poser la question. Cependant, pour moi, pas besoin d'avoir le pied au plancher, tout en gardant ce regime moteur le bruit se fait entendre.

Exact, n'hesite pas a nous faire partager ce qu'ils vont te raconter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Les gars, attendez la fin du rodage avant de baliser... il se passe pleins de choses et de bruit sur une auto neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho633Lk

Les gars, attendez la fin du rodage avant de baliser... il se passe pleins de choses et de bruit sur une auto neuve :D

 

Peut etre, mais le rodage est censé etre fini a 1500 km et puis c'est ma premiere voiture neuve, alors... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc223gc

bonjour

Moi aussi j'ai ce bruit sur ma gol v tdi 140 : 2000 km, et en plus elle cale parfois au point mort, je la pose une 2ème fois demain pour voir d'où vient le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Le genre de bruit décrit (souffle à la montée des vitesses) c'est ce que j'avais sur une R25 Turbo D quand le tube d'échappement situé devant l'intermédiaire s'est percé.

 

Je vérifierai le serrage des colliers d'échappement dans un premier temps...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou357mc

Peut etre, mais le rodage est censé etre fini a 1500 km et puis c'est ma premiere voiture neuve, alors... :W

Attend d'avoir 2000km pour finir ton rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin086Ko

Attend d'avoir 2000km pour finir ton rodage

 

J ai 5000km,le rodage est fini je pensse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho633Lk

Ringhio2005, tu es deja alle voir VAG pour ton probleme? Personellement, ce bruit n'apparait qu'apres 2000-2200 tours/min, mais pas toujours et c'est bizarre parce que je ne l'avais pas avant (3000 km maintenant). J'irais voir VAG si ca persiste. De toute facon en cas de pepins elle est toujours sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin086Ko

Ringhio2005, tu es deja alle voir VAG pour ton probleme? Personellement, ce bruit n'apparait qu'apres 2000-2200 tours/min, mais pas toujours et c'est bizarre parce que je ne l'avais pas avant (3000 km maintenant). J'irais voir VAG si ca persiste. De toute facon en cas de pepins elle est toujours sous garantie

 

Le problème ces que le fait pas tout le temp. si je vais mintenent chez vw il von rien trouver d anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha060mp

Salut a tous,

J'ai aussi un bruit a l'acceleration sur ma golg V tdi105, mais uniquement lorsque j'accelere un peu fort, une sorte de bourdonnement assez aigu qui semble venir de l'avant droit de la voiture. Des que je leve un peu le pied, le bruit s'arrete..Une idée?

 

Sur ma G5 TDI 105 DSG, j'ai la même chose.

D'après moi, étant donné que le turbo souffle à partir de 1.900 trs/min et que le bruit apparaît vers 2.000 - 2.200 trs/min, il ne peut s'agir que de la décharge du turbo.

C'est donc normal qu'on l'entende sous forte charge et pas à régime stabilisé ou accélération peu marquée. Mais je dois dire que ce "bourdonnement" n'est pas très agréable. Peut-être y a-t-il un phénomène de résonnance sous le capot. A suivre, mais sans inquiétude ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc223gc

Comme je l'ai dit sur le photoreportage : on m'a prêté une golftdi 105 et par rapport à la golf tdi 140 : je n'entends pas du tout de sifflement, elle est vraiment silencieuse pa rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel611hL

Bonjour

même pas le symptome que j'évoquais en en tête de post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin086Ko

Bonjour

même pas le symptome que j'évoquais en en tête de post ?

 

Sa bourdonne pas sa siffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel611hL

En fait pour présiser, moi c plutot un bruit de frottement lorsque le regime moteur chute lors du passage de la vitesse sup (3eme surtout). Cela se produit seulement à froid en charge et a bas regime. Est ce que quelqu'un a rencontré ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Beau déterrage :D mais j'ai exactement ce probleme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see354nP

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu le même probleme mais pas de jeunesse, c'est plutôt de vieillesse.

Je possède une golf V, 2.0 tdi qui totalise 125000 kilomètres environ mais j'ai depuis quelques kilomètres un probleme.(entretien à jour et soigné)

Je m'explique :

J'ai un sifflement aigu pendant un très cours instant (- d'1 seconde) quand je sollicite fortement la voiture uniquement sur les deux premiers rapports.

Ce n'est pas systématique et pas toujours aux mêmes régimes, tout dépend de la vitesse du véhicule on dirait.

La voiture ne faisait ce bruit auparavant, je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée noire ou autre et pas de ratés.

On peut entendre ce bruit strident également au ralenti mais haut dans les tours, entre 3500 et 4000 tours/minute.

Après l'avoir faite essayer pas plusieurs personnes s'y connaissant dont mon garage VW, personne ne sait vraiment ce que cela peut être.

Je vais leur laisser une journée complete mais j'aurais voulu avoir des avis tout de même.

En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que ce bruit vient de la gauche du moteur vers la distribution ou en dessous (distribution faite a 115000km chez VW)

J'ai donc enlevé la courroie d'accessoire afin de voir si ce n'était pas le compresseur de clim ou le galet tendeur ou encore la poulie debrayable de l'alternateur, mais le bruit est toujours présent.

Vu ou est localisé ce bruit je ne pense pas que ce soit le turbo et vu qu'il n'y a pas les symptomes habituels.

En fait il n'y a pas de fonctionnement anormal a part ce bruit, elle fonctionne très bien mais si je ne fais rien il y a peu être un risque éventuel, de toute façon cela ne le faisait pas avant (je pense connaitre cette voiture je la possède depuis qu'elle a 40000 km), de plus je voulais la mettre en vente mais pas avec ce problème.

Donc si quelqu'un pense savoir de quoi il s'agit je suis preneur bien évidemment.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G5T756Gf

Bonjour,

J'ai remarqué un léger bruit de sifflement et/ou d'inertie provennat du moteur lors des phases de changement de vitesse. En effet lorsque j'accelere (jusqu'a env. 2000tr) et que je coupe les gaz pour passer la vitesse sup, j'ai une sorte de bruit ou sifflement bizarre (whoouuuuu)...de l'inertie?...bizarrement aucun bruit si je pousse un peu plus les rapports et rien en accelerant au point mort...Merci d'avance pour vos infos a ce sujet ??

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir de ce bruit aujourd'hui sur ma golf 5 90 TDI 2005 trend 165 000kms. Une fois que je lâche l’accélérateur un bruit... difficile à décrire ici !! J'ai pensé, un instant à des feuilles bloqués sur un ventillo... puis j'ai pensé au turbo !? Mais en lisant vos échanges... ça vient de la gauche du moteur;ça ressemblerai à une décharge du turbo (mm si je ne m'y connait pas exceptionnellement bien!) Depuis le temps vous avez eut des conseils ou solutions à ce sifflement bizarre ? HELP !

Merci d'avance pour votre réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...