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Renault

Ma twingo broute et cale aprés avoir fait le plein d'essen


Invité §coc683RV

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Invité §coc683RV

je posséde une twingo oasis que j'ai acheté neuve en juin 2003 et 1 mois aprés les premiers soucis arrive. Je me suis apercu qu'à chaque fois que je faisais le plein ma twingo s'étouffe, broute et cale sans cesse jusqu'à ne plus demarré. J'appelle renault assistance qui vient gentiment me remorquer jusqu'à la énième fois ou l'on m'a changé les injecteurs et ce qui sert de carburateur (papillon). Et voilà que ça recommence l'autre jour ça m'ait quand même arrivé sur l'autoroute heureusement qu'en accélérant comme une malade j'ai pu me rendre jusqu'à la prochaine sortie. Bref il ne trouve pas si une personne a eu le meme problème que moi ou sait de quoi ça provient je lui serait trés reconnaissante. j'attends vos réponses avec impatience car renault me dit que c'est une panne intermittente donc trés dure à déceler.... Merci d'avance

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Invité §Dar480Ck

salut,

en ce qui concerne ton probléme OASIS IS NOT GOOD, non sans rire, cela peut venir de la qualité du carburant que tu utilises. Mais un bon garagiste, ce qui ne coure plus les rues, devrait te dire ce que c'est exactement.

Enfin bon courage.

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Invité §coc683RV

Merci pour ta réponse pour le carburant je ne le prends jamais en supermarché toujours chez total et elf.

Merci quand même

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Invité §Zet577dJ

Bonsoir,

 

Peut etre voir du coté de la mise à l'air libre du réservoir ? C'est généralement un petit trou dans le bouchon qui peut se colmater avec le temps.

 

Frederic

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Invité §flo870Jb

Tu n'aurais pas, par hasard, l'habitude de remplir jusqu'à la dernière goutte possible quand tu fais le plein ?

 

Je veux dire par là : ne pas t'arrêter au premier "clac" du pistolet mais continuer doucement pour arriver à ras bord ?

 

 

Si tel est le cas, quand tu remplis complètement le tube de remplissage, tu remplis aussi partiellement le tube de prise d'air (principe des vases communiquants).

 

Quand tu consommes le premier litre, ton niveau descend. Mais comme ton tube d'air est plein il n'y a pas d'air qui rentre. Côté tube de remplissage çà descend aussi mais le bouchon étant étanche tu fais le vide.

 

La dépression créé peut suffir à désamorcer la pompe par intermittence.

 

Une fois que tu as consommé suffisamment d'essence pour que le tube d'air soit à nouveau vide, tout rentre dans l'ordre.

 

Donc arrêtes de remplir dès que la sécurité du pistolet déclenche.

 

A+

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Invité §v6p568na

Oui je pense aussi à un pb de mise à l'air libre, peu etre au reservoir ou coté tuyau de retour coté injection.

L'idéal serai de mettre un coup d'air comprimé dans le tuyau de retour est d'écouter si des bulles s'échappe coté reservoir lors de cet essai et ca confirmerai que le retour n'est pas bouché.

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Invité §v6p568na

Je vois que le maître flo69 m'a précéder encore une fois.

dur de pouvoir dis mieux que flo69, encore une fois chapeau bas flo69.

:jap: :jap:

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Invité §coc683RV

Je vous remercie pour vos réponses je vais essayer vite fait tout ça. Encore merci

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Invité §Lep730ZV

Tu n'aurais pas, par hasard, l'habitude de remplir jusqu'à la dernière goutte possible quand tu fais le plein ?

 

Je veux dire par là : ne pas t'arrêter au premier "clac" du pistolet mais continuer doucement pour arriver à ras bord ?

 

 

Si tel est le cas, quand tu remplis complètement le tube de remplissage, tu remplis aussi partiellement le tube de prise d'air (principe des vases communiquants).

 

Quand tu consommes le premier litre, ton niveau descend. Mais comme ton tube d'air est plein il n'y a pas d'air qui rentre. Côté tube de remplissage çà descend aussi mais le bouchon étant étanche tu fais le vide.

 

La dépression créé peut suffir à désamorcer la pompe par intermittence.

 

Une fois que tu as consommé suffisamment d'essence pour que le tube d'air soit à nouveau vide, tout rentre dans l'ordre.

 

Donc arrêtes de remplir dès que la sécurité du pistolet déclenche.

 

A+

Depuis 6 ans que je tiens une station service, je n'ai jamais entendu qui que ce soit me dire qu'il avait un tel problème après avoir rempli "ras de la gueule" une Twingo...

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Invité §Zet577dJ

Je remplis toujours mes voitures "à ras-bord" et je n'ai jamais eu de tels problèmes !

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Invité §v6p568na

Flo69, n'a pas vraiment tort, si apres avoir fait le plein et que le tuyau de mise à l'air libre du reservoir est bouché, en remettant le bouchon, le reservoir se trouve sous une faible pression, et la pompe à essence peut peiner pour acheminer l'essence jusqu'au module d'injection, d'ou une chute de pression de l'injection et un rendement alterer, qui expliquerai les broutements et les calages.

 

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Invité §cri434gQ
si apres avoir fait le plein et que le tuyau de mise à l'air libre du reservoir est bouché[/quotemsg]

 

Bouché avec quoi ?

Le retour d'essence compense l'aller d'essence non ? (circuit sous pression, pas de bulle d'air dans l'essence)

La mise à l'air, sert surtout à la libre dilatation gazeuse du carburant. Expérience d'un bidon d'essence en plastique bouché resté en plein soleil>ça devient un ballon de foot prêt à exploser...

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Invité §v6p568na

Entierement d'accord sur le fait que la mise a l'air libre sert uniquement a la dilation des vapeurs d'essence.

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Invité §v6p568na

Peu etre, mais ca lui ai arriver plusieurs fois alors bizarre.

:tourne:

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Invité §Lep730ZV

Il suffit que tu ais mis de l'essence apres que les cuves aient été remplis pour que tu te sois recolté des particules en suspension ;)

 

Là encore, je suis sceptique... En effet, Cocoval a bien précisé qu'il ne prenait son carburant que chez Total. Hors, toutes les stations de marque sont maintenant, et ce depuis deux ou trois ans, obligatoirement munies de cuves avec un système de "décantation" qui fait que les possibles dépôts (ainsi qu'une éventuelle condensation) ne peuvent plus être remués lors du dépotage...

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Invité §flo870Jb

C'est juste un suggestion car c'était un problème régulier sur les anciennes peugeot à injection et qui faisait désamorcer la pompe de réservoir par à coup(504 Ti, 505 STI/GTI et 604 Ti).

 

Ce qui me fait dire çà c'est que le phénomène s'arrête naturellement au boût de quelques kilomètres.

 

Si c'était des dépôts en suspension çà pourrait arriver quelle que soit la position de la jauge.

 

 

Autre hypothèse : il attend d'être quasi à sec avant de faire le plein. Le flux d'essence qui tape dans le fond du réservoir "remue les cochonneries" et elles partent vers le filtre en le colmatant partiellement.

 

Le temps que tout çà se brasse avec les mouvements du véhicule et se redilue dans le réservoir plein, le moteur broutte un peu.

 

Mais là çà n'est pas tellement possible s'il refait un plein alors qu'il lui reste 1/4 ou 1/2 réservoir.

 

 

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Invité §Jos576ac

Pour le coup de ne pas remplir le reservoir à raz bord apres le premier "clac" du pistolet, flo69 n'a pas tort. Et c'est d'ailleurs écrit dans certains manuels de voitures (golf au hasard).

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Invité §flo870Jb

Juste un rappel de physique pour Crikatoc (excuse si faute de frappe sur le pseudo).

 

Le haut du réservoir d'une voiture c'est grosso modo le plancher de coffre donc 50 cm au dessus du sol environ.

 

Le tube de remplissage et le tube respirateur partent tout deux du haut du réservoir et remontent vers le bouchon situé 30 à 40 cm plus haut.

 

Si tu remplis avec la pompe jusqu'au ras du bouchon...tu crois qu'il y a quoi dans le respirateur ?....de l'essence !...et jusqu'à la même hauteur !!

 

C'est le principe des vases communiquants !

 

Prend un boût de tuyau d'arrosage, tu le cintres en U et tu le remplis de liquide en laissant les 2 bouts ouverts. Refait la même chose en tenant fermée une des deux extrémités avant de replir pour comprimer l'air qui est dans le tuyau...tu comprendras.

 

A+

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Invité §bab411la

 

Pour info

depuis le 01/01/1993 la norme euro 1 impose la disparition des mises à l'air directes

les vapeurs d'essence ne doivent plus s'echapper dans l'atmosphère.

les vehicule sont dons equipés d'un systeme de reaspiration de vapeur à charbon actif

le sommet du reservoir est rele a un canister un charbon actif qiu piege des molecule d'esence .

periodiquement le moteur reaspire les vapeurs piegées

il y a un dispositif a clapet qui evite que de l'essence n'aille dans ce tuyau resevé aux vapeurs

la presence d'essence dans ce tuyau peut perturber le systeme de réaspiration , mais ne doit pas empecher le demarrage

 

 

Hypothese

 

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Invité §ber363zd

Tu te trompe pas de carburant il s'agit de SP95. :D

 

Sérieusement, tu as éssayer de mettre un peu moins de carburant ?

 

Sinon bonne chance.

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Invité §cri434gQ

Juste un rappel de physique pour Crikatoc (excuse si faute de frappe sur le pseudo).

 

Le haut du réservoir d'une voiture c'est grosso modo le plancher de coffre donc 50 cm au dessus du sol environ.

 

Le tube de remplissage et le tube respirateur partent tout deux du haut du réservoir et remontent vers le bouchon situé 30 à 40 cm plus haut.

 

Si tu remplis avec la pompe jusqu'au ras du bouchon...tu crois qu'il y a quoi dans le respirateur ?....de l'essence !...et jusqu'à la même hauteur !!

 

C'est le principe des vases communiquants !

 

Prend un boût de tuyau d'arrosage, tu le cintres en U et tu le remplis de liquide en laissant les 2 bouts ouverts. Refait la même chose en tenant fermée une des deux extrémités avant de replir pour comprimer l'air qui est dans le tuyau...tu comprendras.

 

A+

 

Bonjour et merci, j'ai bien compris.

Maintenant, tu prend une brique de jus d'orange, tu plantes deux pailles dedans, tu remplis à ras bord. Tu remplis ta bouche d'un liquide quelconque et tu le réinjecte dans la brique (je sais c'est dégeu, mais fopaldire) Que constate tu ?

 

a+

 

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Invité §flo870Jb

Cà dépend du liquide que t'as dans la bouche !!!

 

Si c'est visqueux (essaie avec de l'huile de foie de morue c'est top) tu verras que du jus d'orange remonter dans l'autre paille.

 

Si c'est fluide (style vodka) tu auras une dilution instantanée et tu auras la même chose de partout.

 

Mais ton idée est pas male c'est juste la manière dont tu l'as utilisé qui coince.

 

Tu prend ta brique de jus d'orange avec ses deux pailles.

 

Tu remplis par une paille jusqu'en haut de la paille (les 2 pailles seront au même niveau).

 

Maintenant tu bouches le haut d'une des deux pailles et fait un tout petit trou (avec une épingle) dans le fond de la brique pour simuler la consommation.

 

Tu verras que ta paille ouverte va se vider en premier et que la paille bouchée ne se videra que quand le niveau de liquide atteindra le haut de la brique.

 

Pendant ce petit laps de temps, ta brique est en légère dépression.

 

Si tu ramène çà à l'échelle avec une brique de 50 litres, un tuyau de remplissage de 40 mm de diamètre et un respirateur du diamètre d'une paille la dépression est beaucoup plus forte et peut suffir à faire décrocher une pompe.

 

A+

 

 

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Invité §cri434gQ

Bon, flo69, pas plus de reniflard que de beurre en broche. J'ai consulté ma RTA Twingo et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de durit de mise à l'air ni autre reniflard sur la goulote. Il y a juste un petit trou de trop plein qui fait couler l'essence en trop sur tes chassures. Par contre, à deux endroits différents, sur le réservoir, il existe deux tuyaux de réaspiration de vapeurs, conduisant directement au canister et passant par une electrovanne? On va y arriver.... Si je remplis mon réservoir jusqu'au premier décrochage du pistolet, le niveau d'essence est de toutes façons au dessus des tuyaux de réaspiration. Donc à mon humble avis, il n'y a aucun lien entre le problème de physique enoncé plus haut et la panne.

Par contre, à votre avis, le bouchon de réservoir est ventilé ou non ?

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Invité §yo_513PI

j'ai rencontré exactement le même problème sur ma twingo de 1998 après chaque plein problème de demarrage et surtout à coups puis calage du moteur, jusqu'au jour fuite d'essence...

diagnostic de la concession canister à remplacer et depuis tout est ok..

En revanche j'avais toujours ce problème de demarrage après 2 ou 3 jours sans l'utiliser verdict les 4 injecteurs à changer à 59000km ça calme un peu..

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Invité §yo_513PI

j'ai rencontré exactement le même problème sur ma twingo de 1998 après chaque plein problème de demarrage et surtout à coups puis calage du moteur, jusqu'au jour fuite d'essence...

diagnostic de la concession canister à remplacer et depuis tout est ok..

En revanche j'avais toujours ce problème de demarrage après 2 ou 3 jours sans l'utiliser verdict les 4 injecteurs à changer à 59000km ça calme un peu..

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Invité §bul667JN

Bon, flo69, pas plus de reniflard que de beurre en broche. J'ai consulté ma RTA Twingo et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de durit de mise à l'air ni autre reniflard sur la goulote. Il y a juste un petit trou de trop plein qui fait couler l'essence en trop sur tes chassures. Par contre, à deux endroits différents, sur le réservoir, il existe deux tuyaux de réaspiration de vapeurs, conduisant directement au canister et passant par une electrovanne? On va y arriver.... Si je remplis mon réservoir jusqu'au premier décrochage du pistolet, le niveau d'essence est de toutes façons au dessus des tuyaux de réaspiration. Donc à mon humble avis, il n'y a aucun lien entre le problème de physique enoncé plus haut et la panne.

Par contre, à votre avis, le bouchon de réservoir est ventilé ou non ?

 

Quoi tu veux dire que si tu rempli a raz bords l'essence est gachee ??? faut que j'arrete sinon !!!

 

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Invité §cri434gQ

Yo!, j'achète le coup du canister ou de l'electrovanne de canister, c'est plausible, par contre, les injecteurs, une mauvaise série sans doute...

 

J'ai la réponse, c'est écris dessus, bouchon non ventilé, donc aucun contact direct avec l'air ambiant.

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Invité §bab411la

le problème du redemarage après 2 a 3 jours d'initilisation est du a un probleme de gommage des injecteurs bien connu sur les moteurs D7F( grippage a certains composés contenus dans l'essence) Renault a remplacé les injecteurs Bosch par des Siemens insensibles a ce phénomène.

c'est un vice cache qui doit être pris en charge par le réseau sur plainte client.

il faut peut etre insister un peu.

sinon on peut tapoter la rampe d'injection avec le manche d'un tournevis avant de démarrer ça peut décoincer les injecteurs

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Invité §sas400IC

salut voila mon probleme j ai une accent gls 2005 qaund je remplie de l essence a peine sorrtie de la pompe a essence elle commence a broute et ne tire pas il faut que j arrête je nettoie les bougies après je roule sa recommence je nettoie une 2eme fois les bougie alors ici fin ça marche bien jusqu au prochain remplissage je porte a votre odscconnaissance que j ai du gaz GPL qui change automatique

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Invité §vet780bH

Bonjour tous le monde !!!

 

Hier j'ai fait le plein de ma twingo 1, et suite à cela j'ai des trous d’accélération et la voiture broute. Avez vous trouvé l'origine du probléme.

 

Merci d'avance.

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Invité §vet780bH

je posséde une twingo oasis que j'ai acheté neuve en juin 2003 et 1 mois aprés les premiers soucis arrive. Je me suis apercu qu'à chaque fois que je faisais le plein ma twingo s'étouffe, broute et cale sans cesse jusqu'à ne plus demarré. J'appelle renault assistance qui vient gentiment me remorquer jusqu'à la énième fois ou l'on m'a changé les injecteurs et ce qui sert de carburateur (papillon). Et voilà que ça recommence l'autre jour ça m'ait quand même arrivé sur l'autoroute heureusement qu'en accélérant comme une malade j'ai pu me rendre jusqu'à la prochaine sortie. Bref il ne trouve pas si une personne a eu le meme problème que moi ou sait de quoi ça provient je lui serait trés reconnaissante. j'attends vos réponses avec impatience car renault me dit que c'est une panne intermittente donc trés dure à déceler.... Merci d'avance

 

 

 

Bonjour COCOVAL,

 

As tu la raison du broutage de la twingo suite à un plein d'essence ? Merci d'avance.

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Invité §lou651ai

Bonjour, certains twingos suite à des problèmes moteurs, on eu des remplacements de réservoirs et de goulottes de remplissage. les réservoirs ont tendance à se déformaient, donc défaut de fabrication et sûrement pris en charge par le constructeur, pas normal que suite à une réparation et de retomber en panne, que l'on vous réponde que la panne est dure à déceler, un manque de professionnalisme de la part de ce garage. louis :jap:

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