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Passat TDI 130 : claquements à l'arrière

 

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 Sujet :

Passat TDI 130 : claquements à l'arrière

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n°7601780
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 06-10-2004 à 17:07:40  answerconfig
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Passat sport TDI 130
Décembre 2003
25 000 km

Bonjour à tous.
Voici mon problème : depuis quelques semaines, j'entends un claquement provenant de l'arrière (je pense) lorsque je prends un virage (surtout vers la gauche) ou lorsque je roule dans un trou ou une bosse.
Ce claquement est par moment très important, en d'autres moments beaucoup moins.

Auriez-vous une idée de la provenance de ce bruit ?

Mon garagiste a entendu ce bruit (il était alors peu audible) et ne sait pas d'où il peut provenir.

Merci d'avance.
n°7605286
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 06-10-2004 à 21:37:22  answerconfig
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Tu es bien sûr que ça vient de l'arrière ? Sinon, ça pourrait venir d'un soufflet de cardan à l'avant endommagé, le bruit de claquement audible lorsqu'on tourne est assez caractéristique. Ou bien encore un support usé mais vu l'âge de la voiture ce serait étonnant.
n°7623037
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 08-10-2004 à 12:57:32  answerconfig
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mecah a écrit a écrit :


Tu es bien sûr que ça vient de l'arrière ? Sinon, ça pourrait venir d'un soufflet de cardan à l'avant endommagé, le bruit de claquement audible lorsqu'on tourne est assez caractéristique. Ou bien encore un support usé mais vu l'âge de la voiture ce serait étonnant.





Non, je ne suis pas sûr que ça vienne de l'arrière...
Ne serait-il pas possible que ce soit la sonde de carburant qui se balade dans le réservoir ? Car j'ai l'impression que le bruit est amplifié quand le plein est fait.

mood
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Posté le 08-10-2004 à 12:57:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7630027
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 08-10-2004 à 21:58:04  answerconfig
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Est-ce que ta jauge te donne des informations farfelues du style des baisses de carburant rapides avant une remontée tout aussi rapide ou bien les informations jauges sont-ils proches de la réalité ?
n°7630369
pinpin22
Profil : Vétéran
pinpin22
Posté le 08-10-2004 à 22:24:23  answerhomepageconfig
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Il y a un rappel depuis septembre 2004 concernant un probleme de fixation au niveau des fixations de l'amortisseur arriere droit qui n'a pas été sérré correctement en usine sur plusieurs millier de passats produites en 2003 .
n°7630687
copppppppp​pp
Profil : Nouveau membre
copppppppppp
Posté le 08-10-2004 à 22:51:19  answerconfig
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Bonsoir,
Cela peut venir aussi, comme pour moi, d'un silent bloc usé au niveau du bas de la suspension. (j'ai ce bruit de temps en temps et le gars au contrôle technique m'a dit que le silent bloc usé je ne sais plus où près de l'amorto pouvait faire ce genre de bruit). Si c'est cela ce n'est pas trop grave (dixit le mécano), c'est pour ça que je n'y ai pas encore jeté un oeil moi-même.

A++
mood
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Posté le 08-10-2004 à 22:51:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7631996
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 09-10-2004 à 08:00:52  answerconfig
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Oui mais sa voiture n'a que 25000 kms, donc un silent bloc usé à ce kilométrage ma parait peu probable. Par contre l'information de pinpin me paraît plus vraisemblable. Merci pinpin.
n°7632210
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 09-10-2004 à 09:37:25  answerconfig
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pinpin22 a écrit a écrit :


Il y a un rappel depuis septembre 2004 concernant un probleme de fixation au niveau des fixations de l'amortisseur arriere droit qui n'a pas été sérré correctement en usine sur plusieurs millier de passats produites en 2003 .





Salut. Le rappel a déjà été effectué. D'après mon concessionnaire, il est donc peu probable que ça vienne de là.

n°7632215
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 09-10-2004 à 09:39:16  answerconfig
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mecah a écrit a écrit :


Est-ce que ta jauge te donne des informations farfelues du style des baisses de carburant rapides avant une remontée tout aussi rapide ou bien les informations jauges sont-ils proches de la réalité ?





La jauge n'annonce des baisses et des remontées comme tu le laisses entendre. Mais elle est moins fiable que sur mon ancienne Passat : en effet, avec la première moitié du plein, je fais 600 km, avec la seconde moitié 300 km !!!
Depuis quelques jours, le bruit a largement diminué... Je n'y comprends plus rien.

n°7635302
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 09-10-2004 à 16:34:16  answerconfig
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Ton ordinateur de bord donne-t-il les mêmes informations que ta jauge ?
n°7635728
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 09-10-2004 à 17:22:45  answerconfig
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mecah a écrit a écrit :


Ton ordinateur de bord donne-t-il les mêmes informations que ta jauge ?





Oui.

n°7635798
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 09-10-2004 à 17:32:43  answerconfig
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Alors là tu me poses une colle. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
n°7635827
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 09-10-2004 à 17:35:14  answerconfig
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As-tu tout de même, par acquis de conscience, vérifié tes soufflets de cardan et notamment l'avant droit (puisque bruit plus fort lors des virages à gauche)?
n°7635895
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 09-10-2004 à 17:43:26  answerconfig
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mecah a écrit a écrit :


As-tu tout de même, par acquis de conscience, vérifié tes soufflets de cardan et notamment l'avant droit (puisque bruit plus fort lors des virages à gauche)?





Non. Mais pourrais-tu m'expliquer comment les vérifier et voir s'il y a un problème ?
Sinon, je retourne en concession la semaine prochaine afin qu'il les vérifie.

Merci de t'intéresser à mon problème.

n°7637622
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 09-10-2004 à 21:10:39  answerconfig
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Il suffit de passer ta tête sous la voiture au niveau des roues. Tu vas voir l'arbre de transmission (une barre métallique) arriver de la boîte de vitesse jusqu'à la roue et au bout de cette barre, près de la roue, un soufflet en caoutchouc. Si tu détectes une fuite d'un produit gras ou que tu vois une simple coupure, un trou,..., il faudra le changer le plus rapidement possible car la graisse qui est à l'intérieur s'échappe, de ce fait le cardan n'est plus graissé et donc il s'abime ce qui provoque des bruits de claquements plus présents quand on tourne et qu'on est en appui sur le côté détérioré. Normalement ces soufflets sont très résistants mais il arrive qu'on puisse faire une mauvaise rencontre. Sur la mienne par exemple, elle venait de passer haut la main le contrôle technique et quelques temps après j'entends des bruits de claquements. Je vérifie mes soufflets et je m'aperçois qu'un fil en nylon style fil de pêche s'était enroulé autour et l'avait coupé comme du beurre. Résultat, j'ai dû changer tout le bras.
n°7638725
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 09-10-2004 à 23:04:12  answerconfig
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mecah a écrit a écrit :


Il suffit de passer ta tête sous la voiture au niveau des roues. Tu vas voir l'arbre de transmission (une barre métallique) arriver de la boîte de vitesse jusqu'à la roue et au bout de cette barre, près de la roue, un soufflet en caoutchouc. Si tu détectes une fuite d'un produit gras ou que tu vois une simple coupure, un trou,..., il faudra le changer le plus rapidement possible car la graisse qui est à l'intérieur s'échappe, de ce fait le cardan n'est plus graissé et donc il s'abime ce qui provoque des bruits de claquements plus présents quand on tourne et qu'on est en appui sur le côté détérioré. Normalement ces soufflets sont très résistants mais il arrive qu'on puisse faire une mauvaise rencontre. Sur la mienne par exemple, elle venait de passer haut la main le contrôle technique et quelques temps après j'entends des bruits de claquements. Je vérifie mes soufflets et je m'aperçois qu'un fil en nylon style fil de pêche s'était enroulé autour et l'avait coupé comme du beurre. Résultat, j'ai dû changer tout le bras.





Merci pour le renseignement.

n°7640353
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 10-10-2004 à 10:46:50  answerconfig
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Voilà, les soufflets de cardans sont vérifiés. Apparemment, pas de problème...
n°7640989
mecah
Profil : Routard
mecah
Posté le 10-10-2004 à 12:12:51  answerconfig
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Alors là c'est un problème. Il n'y aurait plus qu'à vérifier les différentes attaches ou silent blocs mais en dehors de ça je ne vois rien d'autre. Désolé.
n°7702302
julienz
Profil : Membre confirmé
julienz
Posté le 15-10-2004 à 14:36:37  answerconfig
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copppppppppp a écrit a écrit :


Bonsoir,
Cela peut venir aussi, comme pour moi, d'un silent bloc usé au niveau du bas de la suspension. (j'ai ce bruit de temps en temps et le gars au contrôle technique m'a dit que le silent bloc usé je ne sais plus où près de l'amorto pouvait faire ce genre de bruit). Si c'est cela ce n'est pas trop grave (dixit le mécano), c'est pour ça que je n'y ai pas encore jeté un oeil moi-même.

A++





Salut. Comment voit-on qu'un silent bloc est usé ?

mood
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Posté le 15-10-2004 à 14:36:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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