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Mécanique / Électronique

Explication sur les valeurs du controle technique


Invité §t.o253VE

Messages recommandés

Invité §t.o253VE

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterais connaître en détail les mesures d'un contrôle technique.

 

A quoi correspondent les valeurs et savoir si cela peu être perçu comme une info majeur lors d'un achat et de changement de certaines pièces comme l’usure des suspensions, des freins, etc.

 

Mais aussi savoir ce que veut dire « dissymétrie de suspension », « dérive de train roulant »

 

Je précise que cela est mon véhicule c’est une corsa B 1.2 essence

 

Si vous avez des sites expliquant ce sujet merci a vous de me le faire partager.

 

t.o.c_1097002586_corsa_ca.jpg

 

Je vous remerci a tous fort bien.

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Invité §kaz086tA

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterais connaître en détail les mesures d'un contrôle technique.

 

A quoi correspondent les valeurs et savoir si cela peu être perçu comme une info majeur lors d'un achat et de changement de certaines pièces comme l’usure des suspensions, des freins, etc.

 

Mais aussi savoir ce que veut dire « dissymétrie de suspension », « dérive de train roulant »

 

Je précise que cela est mon véhicule c’est une corsa B 1.2 essence

 

Si vous avez des sites expliquant ce sujet merci a vous de me le faire partager.

 

t.o.c_1097002586_corsa_ca.jpg

 

Je vous remerci a tous fort bien.

C'est le pourcentage de différence 001% c'est normal AV 65% 64% AR 70% 71% d'efficacité

La dérive 7% t'a le paraléllisme à faire régler, regarde l'usure des pneus

 

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Invité §jma058fE

1ere ligne c'est la différence d'efficacité entre gauche et droite pour AV puis AR. Au dela de 30% tu es recalé.

2nde ligne, efficacité de tes freins.

2eme ligne, efficacité de ton frein a main

5eme ligne, efficacité du freinage en tenant compte du poids véhicule (en dessous de 50% contre visite)

6eme ligne, efficacité du frein à main en tenant compte du poids véhicule (en dessous de 20% contre visite)

7eme ligne, ca te donne ne gros la qualité des amortos. 75% correspond à du neuf. Aucune idée de la valeur des amortos à changer

8eme ligne, pareil que pour les freins, différence d'efficacité amortos

9eme ligne, je pense qu'il s'agit du ripage. C'est le nombre de metres (gauche ou droit) que ta voiture parcourt sur un kilometre. En gros, c'est un mauvais parallélisme. (au dela de 8m/km, le parallélisme est vivement conseillé pour ne pas bouffer trop de pneu). Quelque fois, une valeur trop importante est du a du jeu dans la direction (rotules)

 

J'espère t'avoir éclairé ;)

 

 

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Invité §t.o253VE

1ere ligne c'est la différence d'efficacité entre gauche et droite pour AV puis AR. Au dela de 30% tu es recalé.

2nde ligne, efficacité de tes freins.

2eme ligne, efficacité de ton frein a main

5eme ligne, efficacité du freinage en tenant compte du poids véhicule (en dessous de 50% contre visite)

6eme ligne, efficacité du frein à main en tenant compte du poids véhicule (en dessous de 20% contre visite)

7eme ligne, ca te donne ne gros la qualité des amortos. 75% correspond à du neuf. Aucune idée de la valeur des amortos à changer

8eme ligne, pareil que pour les freins, différence d'efficacité amortos

9eme ligne, je pense qu'il s'agit du ripage. C'est le nombre de metres (gauche ou droit) que ta voiture parcourt sur un kilometre. En gros, c'est un mauvais parallélisme. (au dela de 8m/km, le parallélisme est vivement conseillé pour ne pas bouffer trop de pneu). Quelque fois, une valeur trop importante est du a du jeu dans la direction (rotules)

 

J'espère t'avoir éclairé ;)

 

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Si qu'elle un d'autre veut y rajouter d'autre info n'hésiter, ou bien si vous avez un site internet.

 

Merci a vous.

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