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Renault

Reglage vis platinee de clio


Invité §seb133DG

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Invité §seb133DG

Salut

Quelqu'un sait il a combien il faut regle les vis platinee d'une clio 1.1 de 1992 c'est un moteur cleon ( merci kazouille pour le nom !! )?????

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  • Réponses 37
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Invité §Phi818jI

Pourquoi veus tu régler tes vis platinées sur ta Clio.

Elle marche pas bien ?

Tu pense qu'en réglant les vis ça ira mieux ?

 

Geyser s'est moqué de toi. Ca ne sert à rien de régler les vis, tu vas y passer un temps fou.

 

Il n'y a pas de vis platinées sur les Clio. Même sur les R5 l'allumage était transistorisé.

 

Désolé Geyser, j'ai eu pitié.

 

E-P

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Invité §MV2501sQ

Pourquoi veus tu régler tes vis platinées sur ta Clio.

Elle marche pas bien ?

Tu pense qu'en réglant les vis ça ira mieux ?

 

Geyser s'est moqué de toi. Ca ne sert à rien de régler les vis, tu vas y passer un temps fou.

 

Il n'y a pas de vis platinées sur les Clio. Même sur les R5 l'allumage était transistorisé.

 

Désolé Geyser, j'ai eu pitié.

 

E-P

 

Sur la R5 five de ma fille il y a des vis platineés et le réglage angle de dwell est de 65

 

 

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Invité §seb133DG

C'est une clio avec un moteur cleon ,je veux les regler car elle broutte et cale une fois a temperature!! J'ai jete un oeil et ils sont trop pres a mon gout maintenant je peux me tromper on vera si vous avez d'autres ipothese pour les symptomes je suis a l'ecoute

merci

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Invité §seb133DG

Sur la R5 five de ma fille il y a des vis platineés et le réglage angle de dwell est de 65

C'est le meme moteur???

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Invité §v6p568na

C'est vrai l'allumage est un AEI, donc plus de vis patinée, juste un doigt et un tête d'allumeur.

 

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Invité §seb133DG

Je vous assure qu'il y a des vis platinee!!

Je les ai vu de mes yeux

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Invité §v6p568na

Ben tu possede encore l'ancien montage, pas de chance, quoi que très fiable, donc pour le réglage, 0.4mm d'écartement

;)

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Invité §seb133DG

Ok merci

Donc quand ils sont ouvert il doit y avoir 0.4mm?

Je ferait des photos si vous voulez

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Invité §v6p568na

Tu met ta voiture en prise,( tu engage par exemple la 4° )tu enleve la tete de delco, le doigt, et tu fait avancer la voiture en la poussant un peu, jusqu'a qu'il y ai une des cames qui vient ouvrir la vis.

Tu place ta cale d'épaisseur dans l'écartement, tu dessère la vis de fixation, la vis patinée va se rapprocher sur la cale et tu ressère et c'est terminer.

(ta cale doit etre glissante et tu doit pas forcer pour la retirer).

:good:

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Invité §MV2501sQ

Bonjour,

 

Pour régler correctement ces vis il faut un dwell-mètre. En mettant 0,4 on ne fait qu'approcher mais ce n'est pas suffisant.

 

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Tu peux te faire ton dwell-metre perso avec un multimetre à aiguille et une diode.Tu mets ton multimetre en ohm avec la diode sur le + pour eviter que le 12v de la batterie viennent perturber ta mesure.le contact mis,les vis fermées,tu regles l'ohmetre sur 100.Tu démarre ta voiture ,l'aiguille va osciller et se stabiliser par ex sur 60.Tu viens de mesurer le pourcentage entre la fermeture et l'ouverture de tes vis => donc ton % de dwell.

Mais tout ça c'est pour faire joujou,ce qui compte c'est le moment ou s'ouvre les vis,donc l'instant de l'allumage.

Un réglage avec une cale est grandement suffisant à condition de régler l'avance à l'allumage.Dans un allumeur classique c'est des massellotes avec des ressorts qui te donne l'avance à l'allumage...

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Invité §Kar114Cf

Pourquoi veus tu régler tes vis platinées sur ta Clio.

Elle marche pas bien ?

Tu pense qu'en réglant les vis ça ira mieux ?

 

Geyser s'est moqué de toi. Ca ne sert à rien de régler les vis, tu vas y passer un temps fou.

 

Il n'y a pas de vis platinées sur les Clio. Même sur les R5 l'allumage était transistorisé.

 

Désolé Geyser, j'ai eu pitié.

 

E-P

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Elles sont tellement absentes que je les ai faites changer sur mon ex Clio Cléon (roulée par ma soeur maintenant) en juilet dernier :lol:

 

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Invité §seb133DG

Je veut juste regler l'ecartement pour le moment je verais pour l'avance plus tard

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Geyser s'est moqué de toi. Ca ne sert à rien de régler les vis, tu vas y passer un temps fou.

 

Il n'y a pas de vis platinées sur les Clio. Même sur les R5 l'allumage était transistorisé.

 

Désolé Geyser, j'ai eu pitié.

 

E-P

:hum:

 

 

Y a un soucis ? Il pose une question je répond :bah:

 

Il y a eu des Super5 à vis, et des Clio il me semble bien :fleur:

Après à lui de voir.

 

Je me demande qui doit avoir pitié de qui :W

 

 

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Invité §Phi818jI

Au temps pour moi et milles excuses à seb et Geyser.

 

Effectivement après vérification plus approfondie, les moteurs C de la Clio sont à allumage classique.

 

E-P

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Invité §Phi818jI

Tu dis que ta voiture broute et cale une fois à température. Tout est possible mais ça n'est pas très symptomatique d'un défaut d'allumage.

Est ce au ralenti ?

Est ce que ta voiture démarre bien à froid ?

A chaud ?

Je pencherais plutôt pour un problème de carburateur. Le "a température" que tu mentionnes m'oriente vers un phénomène de vapor lock.

 

E-P

 

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Invité §seb133DG

Elle demarre tres bien a froid et ne cale pas au ralenti!

C'est quoi le vapor lock?

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Invité §lef085fE

Au temps pour moi et milles excuses à seb et Geyser.

 

Effectivement après vérification plus approfondie, les moteurs C de la Clio sont à allumage classique.

 

E-P

Généralise pas pour autant :D Surement pas tous ;) Mais rare, je suis aussi surpris que toi de voir des vis platinées sur une clio :beuh:

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Invité §ROO621zw

Généralise pas pour autant :D Surement pas tous ;) Mais rare, je suis aussi surpris que toi de voir des vis platinées sur une clio :beuh:

Moi aussi ;)

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Invité §lef085fE

Moi aussi ;)

Sur S5 je sais mais la clio avec un début de prod en 90 j'ai un sérieux doute :p

Même les gtt dès 85 avaient un AEI alors en 90 vu la généralisation de l'injection en 93 :voyons:

 

Enfin si quelqu'un as réellement une RTA qu'on sache tout :)

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Invité §ROO621zw

Je suis sur a 200 % qu'il y a des vis platinee!!!

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, je suis juste surpris.

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Tant qu'a y être a toucher les vis, autant les changer surtout si elles ont un certain age, les contacts s'usent et le "patin" qui frotte sur l'axe s'use aussi.Achette un jeu de vis (avec condensateur ! ) et refait le reglage ecartement + avance, et l'allumage sera au top. Le mieux est un calage de l'avance dynamique avec lampe stroboscopique, bien + précis.

regarde aussi si l'axe de l'allumeur n'a pas trop de jeu .

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Invité §Phi818jI

Pour le vapor lock :

Probleme vapor-lock super5

Problème de vapeur lock supercinq

 

Tu ne m'as pas dit comment elle démarre à chaud. ?

Et puis au début tu disais qu'elle calait dans qu'elles conditions ? puisque apparement ce n'est pas au ralenti !

J'ajouterai voir aussi du coté de la mise à l'air libre de cuve.

Vous en pensez quoi les autres ?

 

E-P

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Invité §seb133DG

A chaud elle demarre pas tout le temp!

En fait elle demarre pui elle broute et en suite cale et la plus moyen de demarrer sans attendre au moin 15 min

C'est quoi la mise a l'air libre de la cuve?

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Invité §flo870Jb

J'ai pas la RTA mais j'ai la notice Renault des Clio (je sais pas la date par contre) avec les 1.1 / 1.2 / 1.4 / 1.7, tous à carbu, et 1.9 D

 

Elle ne parle que d'AEI pour toutes les versions.

 

Par contre elle exclu les versions Sté à 2 places...ce serait pas ton cas dès foi ?

 

A+

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Invité §seb133DG

Je suis sur a 200% qu'il y a des vis platine

Je suis mecanicien je sais quand meme a koi ca ressemble

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