macho 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Bonjour a tous J'ai un problème sur une super 5. Lorsque je met le chauffage l'air reste froid... Le fusible est bon et la ventilation marche nikel!? Je voudrais savoir d'ou peux venir ce problème et si il y as ou non un relai pour le chaffage? Merci d'avance. Macho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Ca fait longtemps que tu as la voiture? Le radiateur de chauffage n'a pas été supprimé? A moins que sur super 5, il n y en ait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macho 5 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2004 c'est justement la question que je me pose. Y a t-il un radiateur de chaffage sur cette voiture? ou alors a t-elle juste une resistance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Air dans le circuit, radiateur bouché, fuite... T'as vérifié le niveau de LR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 c'est justement la question que je me pose. Y a t-il un radiateur de chaffage sur cette voiture? ou alors a t-elle juste une resistance? Suis les durites qui rentrent dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Non seulement y a un radiateur mais en plus sur certaines série il avait la manie de lâcher !!!! Le coup classique c'est si un "bourrin" a tiré un peu fort sur la console pour installer un autoradio par exemple (ou pour le piquer !!). Souvent quand çà se produit il y a en même temps une petite fuite ou un suintement (pas suffisant pour que çà se repère au niveau dans le bocal). Vérifie si ta moquette est pas un peu imbibée au voisinage de la console !! Autre truc : je ne sais pas quelle version tu as mais j'ai souvenance que sur les R5 GL, TL, GTL (le 1108) le circuit de chauffage est indépendant du reste du circuit de refoidissement et a ses propres purges (sur chaque durit qui rentre dans l'habitacle). T'as peut être juste besoin de purger un bon coup le circuit de chauffage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger238CR 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Salut, es-tu sur que le cable qui est fixé sur la molette chaud/froid derrière la commande de chauffage est bien fixée?car si le cable n'est pas fixé sur la molette, et que celui-ci est en position froid, tu tournera ta molette sans aucun effet. ciao a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Regarde l'état du LR. S'il est dans un sale état à mon avis t'es bon pour changer le radiateur de chauffage. Le radiateur qui se bouche c'est courant sur les clio, alors les R5 ca doit être pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Salut, Je te comfirme qu'il y a bien un radiateur de chauffage sur la super5 moi j'ai le miens qui fuit légèrement depuis elle chauffe un peu moins je l'ai commander là: http://www.repar.be/cadre.htm Je l'ai payer 47,95 contre 90 chez renault coup de bol un copain qui allait dans sa famille ce weed end dans le nord me l'a ramener je n'ai donc pas eu les frais de port si tu veux savoir comment ça se démonte tu trouvera ça dans la fonction recherche il ya la même chose sur la r19 et la r11 sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Oui il y a sure un radiateur de chauffage sur Super 5! J'ai deja eu le probleme sur la Super 5 de ma copine, et sur ma Clio 1.1L (meme moteur). Les moteurs Cleon ont tendance a rouiller, d'ou le LR qui prend une couleur de rouille. Et tout ca fini par boucher le radiateur de chauffage, et donc le LR ne circule, et ainsi plus de chauffage. Une seule solution, changer le radiateur de chauffage (15€ a la casse), pas la peine d'essayer de le nettoyer, meme avec des produits, sa change rien, j'avais tout essayer et j'ai du le changer kan meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric181 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Il y a bien un radiateur de chauffage sur la super5!Tu vois normalement le branchement des Durits au dessus et à droite de la pédale d'accélérateur. Par contre,vérifie d'abord absolument toutes les solutions qui évitent son démontage.J'en ai changé un,à démonter ca passe encore mais pour le remonter,il faut sortir une grosse partie du tableau de bord (tu en as pour quelques heures).A tel point que si j'avais du le refaire,j'aurais supprimé le circuit de chauffage.Depuis la pompe à eau,il y a 2 Durits plus fines et assez longues qui ont effectivement une purge chacune(il faut purger tout le circuit en commencant par le bouchon du radiateur je crois puis un autre et enfin les 2 du circuit de chauffage).Si tu n'as pas assez d'eau,elle ne peut pas ramener la chaleur au radiateur de chauffage!Evidemment,il faut remplir ton bocal de liquide,ouvrir son bouchon et le placer plus haut que l'ensemble du circuit(demande à quelqu'un de le tenir le plus haut possible pendant que tu purge les vis et remet de temps en temps du liquide dedans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi667Qb 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 une question : peut ton supprimé le bloc chauffage ???? mais garder le radiateur .... Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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