Invité §tra808Ko 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 bonjour,suite à un petit problème donc une visite chez Peugeot,le mecano a marqué sur le compte rendu "prévoir échange du débimètre capteur pédale d'accélerateur",comme c'était un vendredi soir à 18 h personne n'a pu m'en dire plus,pour moi c'est du chinois.Peut être quelqu'un pourrat'il m'en dire plus,je n'ai remarqué aucune perte de puissance et ma voiture fonctionne parfaitement,elle a 150000 km et c'est un modèle 2000.Si vous avez des renseignements,genre qu'est que c'est,combien ça coute et qu'est que je risque à continuer à rouler comme ça,je vous remercie de vos réponses;A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb613Nd 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 J'ai eu un problème de débitmètre, que j'ai résolu par un démontage et nettoyage avec une bombe de nettoyant à frein + soufflette. Pour le capteur d'accélérateur, c'est peut être un faux contact -> donc allumage du témoin d'autodiagnostic (MIL). Essaie d'enlever la fiche sur le capteur et resserre délicatement les contacts avec une pointe. Perte de puissance HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas461AQ 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 A quoi sa sert le démimétre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f-b638qY 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 A mesurer la quantiter d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos400mo 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet car j'y lis un truc qui m'intéresse. Ce matin j'ai pris ma voiture (la mienne est une 2.0 HDI 109cv de mars 1999), j'ai vu le témoin de moteur allumé et j'ai constaté que je n'avais plus aucune puissance et qu'elle refusait de monter au dessus de 2200 tours. Je l'ai emmenée chez le garagiste tout à l'heure, il m'a dit que c'était le débitmètre d'air à changer, et m'a annoncé 220€ pour le prix de la pièce (auxquels s'ajouteraient donc la main d'œuvre...glurk )...Sur une voiture de cet âge ça me parait cher... Dans mon cas, est-ce qu'un nettoyage du débitmètre comme suggéré plus haut aurait une chance de suffire ? (je ferais bien le test avant de poser la question mais je n'y connais strictement rien en mécanique... ). Au delà, j'ai regardé les prix de cette pièce sur Oscaro et j'en ai vu 4 dont les prix vont de 49 à 165€...cet écart de prix me surprend (il va sans dire que j'ai cherché des pièces concernant mon modèle de voiture). Est-ce que je risque un souci de panne plus rapide si je prends celui à 49€ ? Merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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