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Opel

Afficheur central (corsa B) probleme d'éclairement


Invité §ck_601rl

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Invité §ck_601rl

Salut a tous. J'aimerai savoir s'il y a moyen de changer les diodes ou ampoules je sais pas de l'afficheur ? parce que le mien n'est plus éclairé qu'a moitié. Si oui comment faire ?

 

Autre petite question le pannel ou se trouve les bouton de ventilation et le bouton air chaud et froid non plus d'éclairement. Y a t il la possibilité de changer l'ampoule sans devoir demonter le tableau de bord ( en faite je sais ou se trouve l'ampoule en question ! ). Si oui comment faire aussi.

 

Marci de votre aide.

 

Jamzco.

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  • Réponses 39
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Invité §ken660UB

Tu a une ampoule de grillé, si tu en avait deux tu verais plus rien.

Tu va chez Opel tu achetes deux ampoules neuves (environ 2€) le verte sur la photo.

 

kenny027_1094235787_compteur_009.jpg

 

Tu démonte tes ouies d'aerateur central en les positionnant vers le bas, insere un tournevis en haut et sur le coté pour le degager, attention aux plastiques.

Ensuite tu devisses les deux vis que tu va aprecevoir, tu ecartes un peu le bloc de chauffage et tu tire l'afficheur, tu enleve lss deux vis et la tu vois les deux ampoules, tu a plus qu'a remplacer.

 

Tiens voila ce que moi j'ai fait a la place:

kenny027_1096826950_img_0816.jpg

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Invité §ck_601rl

Ah c'est très beau ta acheté des ampoules bleu je suppose ? Ta trouver ça ou ? Enfin moi je suis de Belgique donc on n'a pas les meme magasins je pense :)

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Invité §ken660UB

Mon magasin c'est EBAY lol, j'ai monté des leds hautes luminosités .

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Invité §ck_601rl

Ok j'ai trouver sur ebay Belgique, c 'est pas très cher cool ca ! Sinon j'ai réussi a demonter la console centrale et pas sans peine, pour le panneau des boutons de ventilation c'est la merde j'ai faillit tout casser !

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Invité §ken660UB

Ok j'ai trouver sur ebay Belgique, c 'est pas très cher cool ca ! Sinon j'ai réussi a demonter la console centrale et pas sans peine, pour le panneau des boutons de ventilation c'est la merde j'ai faillit tout casser !

 

Oui les aérateurs sont une vraie merde à enlever mais au moins ca tiens.

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Invité §ck_601rl

Voila j'ai changer les ampoules de l'afficheur centrale plus celle du panneau des boutons air chaud/froid, puissance, mode. Pour celle du panneau y'en a 3 c'est normal quel reste constamment allumé parce ca fait longtemps quelle n'allait plus donc je m'en souviens plus !

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Invité §Ari238Du

Salut

Oui c'est normal que ca reste allumé... des le contact t'as les ampoules de l'autoradio, des commandes de ventilation et de l'affichage allumés en permanence...

A+

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Invité §Kan262Iy

J'ai eu le même problèmes de pannes et je vous mets au courant avec si possible mon reportage photo :W

 

Juste une question : De quoi faut-il faire attention dans la manipulation des éléments à enlever ? Question pour CK_31 :)

 

@+

 

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Invité §ken660UB

meme si je ne suis aps CK_31, je vais quand meme te dire que l'operation la plus risqué et d'enlever les aerateurs, car tu peux abimer les plastiques si tu force comme un dingue.

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Invité §mad425vo

ça s'enlève pourtant très bien quand on a compris le montage il faut les soulever vers le haut tout en faisant levier vers l'avant avec un outil en plastique pour ne pas abimer les garnitures, tout est marqué dans le manuel de réparation.

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Invité §mad425vo

kenny tu vis dans le 02? je viens de voir une photo de ta caisse. Moi je suis sur soissons

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Invité §ism323uF

ça s'enlève pourtant très bien quand on a compris le montage il faut les soulever vers le haut tout en faisant levier vers l'avant avec un outil en plastique pour ne pas abimer les garnitures, tout est marqué dans le manuel de réparation.

 

Oui c'est clair, une fois qu'on a pris le coup de main çà va vraiment tout seul.

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Invité §Kan262Iy

Bon, j'ai résussi à tout enlevé !

Je file acheter les ampoules, je remonte le tout et je vous expose mes photos. :D

 

@+

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Invité §Kan262Iy

Les outils qui m'ont été nécessaires :

 

- 1 Tournevis cruciforme.

- 1 Clé aleine.

- 1 Pince à épilé !

- Beaucoup de patience.

 

Temps nécessaire : 3 heures.

Comprendre le démontage et surtout remonter c'est la que j'ai perdu du temps. Les ampoules m'ont été données gracieusement chez un garage du coin !

 

Voila donc comment cela se présente.

 

kanabeach_44_1106760439_dsc00002.jpg

 

 

- Etape 1 : Enlever le capuchon du sélecteur de prise d'air.

 

kanabeach_44_1106761236_dsc00003.jpg

 

- Etape 2 : Enlever au tourne vis le cache du sélecteur de prise d'air.

 

kanabeach_44_1106761448_dsc00004.jpg

 

- Etape 3 : Enlever les deux vis noires du cache du sélecteur de prise d'air.

 

kanabeach_44_1106762999_dsc00005.jpg

 

- Etape 4 : Enlever chaque vis située derrière la grille d'aération.

 

kanabeach_44_1106763052_dsc00007.jpg

 

- Etape 5 : Tirer, ça vient tout seul !

 

kanabeach_44_1106763102_dsc00009.jpg

 

- Etape 6 : Enlever les deux parties fixées par deux vis, clé aleine requise.

 

kanabeach_44_1106763164_dsc00010.jpg

 

- Etape 7 : Déboiter toutes les parties et tirer doucement pour enlever les bouton d'aération. Non je deconne, tirer comme un barbare !

 

kanabeach_44_1106767736_dsc00011.jpg

 

- Etape 8 : Repérer les ampoules.

 

kanabeach_44_1106763305_dsc00013.jpg

 

- Etape 9 : Pousser à l'aide d'une pince a épiler ! Attention à ne pas créer de cours circuit, j'y ai laissé un fusible.

 

kanabeach_44_1106763524_dsc00012.jpg

 

- Etape 10 : Mettre les ampoules neuves et roule ma poule.

 

kanabeach_44_1106763560_dsc00014.jpg

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Invité §ken660UB

c'est beau c'est beaucoup mais trop long lol.

 

Tu te fais chiez a démonter tout pour accèder aux ampoules alors que tu sors la console un petit peu, tu glisses ta main pour décrocher la barette avec les 3 ampoules, tu les remplaces et tu regagne du temps, a voir a quel point tu a sorti ta console j'en deduit que tu a meme enlever les cables metalliques ?

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Invité §Kan262Iy

Quelle barrette ?

Je te jure que c'est la meilleure méthode car on ne peut pas décrocher la partie noire qui contient les 2 ampoules sans enlever la façade noire devant!

Les ampoule se sortent par l'avant tout simplement car il faudrait encore démonter la partie de derriere pour pouvoir accéder au circuit et au plastique des 2 ampoules, et je te dis que c'est pas facile.

J'ai réussi, c'est le principal.

Tu as une corsa ? Tu as fais comment ?

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Invité §ken660UB

Quelle barrette ?

Je te jure que c'est la meilleure méthode car on ne peut pas décrocher la partie noire qui contient les 2 ampoules sans enlever la façade noire devant!

Les ampoule se sortent par l'avant tout simplement car il faudrait encore démonter la partie de derriere pour pouvoir accéder au circuit et au plastique des 2 ampoules, et je te dis que c'est pas facile.

J'ai réussi, c'est le principal.

Tu as une corsa ? Tu as fais comment ?

 

Pour moi la barette c'est la partie noire ou il y a les 3 ampoules.

oui j'ai une Corsa, j'ai fait comme toi sauf que moi j'avais reussi a enlever la partie noire sans enlever completement la console.

 

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Invité §mad425vo

Je suis d'accord avec toi kenny, la barette noir se déclipse de par derrière sans problème je l'ai fait des dizaines de fois.

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Invité §Kan262Iy

Ok les gars, j'ai redémonté pour vérifier et ça se déclipse alone...:bien:

Kenny tu m'a KC là...

 

kanabeach_44_1106823738_0001.shane.gif

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Invité §ken660UB

Non ce que tu as fait est bien, avec de photos tout, c'est bien, je t'ai juste donné un méthode plus rapide.

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Invité §ken660UB

Raaa sa fai trop beau en bleu l'eclairage.

Je veux le même :o

Ta changer le systeme d'empoule pour mettre un systeme à led si j'ai bien compris

 

Oui si jamais tu es interessé utilise les MP, car je fourni les leds.

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Invité §kur533np

Ok les gars, j'ai redémonté pour vérifier et ça se déclipse alone...:bien:

Kenny tu m'a KC là...

 

kanabeach_44_1106823738_0001.shane.gif

 

Salut !

Super cool ton démontage illustré. Alors, j'ai une question parce que j'ai exactement le même problème : ampoules de commandes de chauffage à changer sur opel corsa 1999. Donc j'ai la RTA aussi (mais j'y connais rien) et j'ai suivi ton descriptif sauf que je bute à l'étape 6. En fait je ne comprends pas comment on peut retirer la barette de lampes, pour moi je ne peux y accéder qu'en démontant la face avant noire car la barette de lampes a l'air d'être fixé sur la "prise" électrique. J'ai laissé en place la tringlerie des commandes et juste retirer le connecteur 8 ou 10 broches, mais après jvois pas comment je peux faire sans démonter l'avant, vous pourriez m'expliquer...

 

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Invité §Kan262Iy

"J'ai laissé en place la tringlerie des commandes et juste retirer le connecteur 8 ou 10 broches"

 

Que veux tu dire par connecteur 8 ou 10 broches ?

Moi la première fois j'ai effectivement tout démonté mais après en enlevant le gros bloc noir au milieu j'ai pu declipsé la sorte de barrette noire sur lé 2 coté, avec mes doigts et un tourne vis. Attention à ne pas la casser tout de même. Mais tu sais, ce n'est pas si dur de tout démonté comme je l'ai fait la 1ere fois. Il suffit de bien repérer comment on a démonter et bien comprendre chaque pièce. J'ai mis du temps la 1ere fois pour remonter la façade noire embriquée avec les aérateurs.

 

Tu en es ou la ?

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Invité §mad425vo

Ah!! avec ces modèles de corsa c'est un peu plus compliqué (plus récentes) il faut démonter d'avantage car les ampoules ne peuvent s'enlever de derrière. il faut ouvrir le bloc en 2 si je me rappel bien

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Invité §kur533np

merci de vos réponses. Donc c'est pas possible d'y accéder directement et la RTA disait bien comme vous c'est à dire sans démonter toute la console.

Or je ne vois pas où désolidariser le bloc face AV noir du bloc face AR blanc.

Le connecteur dont je parle, on le voit au milieu de la photo derrière le cable vertical. A priori la barrette de lampes est fixée dessus et pour retirer ce connecteur, je pense que c'est uniquement après avoir démonter la face avant.

Je pense que je vais abandonner pour le moment car je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai un enchainement de problèmes en ce moment avec la Corsa (fuite de liquide de refroidissemnt, finalement résolue par du "stop fuite" et l'aiguille du compte tours qui ne bouge plus. Mais je vais poser ma question sur le forum car je n'ai pas vu de sujets en discuter vraiment.

merci encore

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Invité §nic435gZ

Oui si jamais tu es interessé utilise les MP, car je fourni les leds.

 

 

Salut, ton système à leds me plait bien, pourrais tu me dire le nombre de Mcd de tes leds, et si elles sont en 12V ?

 

Et est -ce que le réglage de l'intensité du tableau de bort fonctionne toujours aussi bien avec les leds ?

 

Merci d'avance :jap:

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