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Volkswagen

Changement d'alternateur sur Golf II GTD intercooler.


adrig

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Bonjour,

est-ce que cette opération est difficile à effectuer, à quoi faire attention?

Je vais déjà démonter l'ancien car il y a 4 ou 5 modèles différents, il me faut donc la référence.

En vous remerciant d'avance.

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Invité §lab373Ad

Bonjour Adrig. :jap:

Ma femme possède une Golf II GLD (je pense que c'est le même moteur que le tien sans le turbo évidemment...) et j'ai déjà eu à retendre la courroie d'accessoires par l'intermédiaire de l'alternateur...

 

A mon avis, c'est très simple à démonter :

- Débranche la cosse positive de la batterie

- Débranche les cosses reliées à l'alternateur

- Démonte l'alternateur qui est fixé par 2 vis. La 1ère est située sous l'alternateur et coulisse dans une lumière effectuée sur celui-ci, permettant de tendre la courroie d'accessoires. La 2ème vis est située en partie haute de l'alternateur et est fixe.

 

Voilà... Bon courage :bien:!

 

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Bonjour Adrig. :jap:

Ma femme possède une Golf II GLD (je pense que c'est le même moteur que le tien sans le turbo évidemment...) et j'ai déjà eu à retendre la courroie d'accessoires par l'intermédiaire de l'alternateur...

 

A mon avis, c'est très simple à démonter :

- Débranche la cosse positive de la batterie

- Débranche les cosses reliées à l'alternateur

- Démonte l'alternateur qui est fixé par 2 vis. La 1ère est située sous l'alternateur et coulisse dans une lumière effectuée sur celui-ci, permettant de tendre la courroie d'accessoires. La 2ème vis est située en partie haute de l'alternateur et est fixe.

 

Voilà... Bon courage :bien:!

C'est quoi une lumière?

 

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Invité §lab373Ad

C'est quoi une lumière?

C'est une gorge dans laquelle passe la vis ;)...

De toute façon, peu importe. Tu verras, c'est très simple à changer...

 

Bon courage :bien: !

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Je rage, j'ai eu la grosse du dessus, bien qu'elle était bien grippée, mais je n'arrive pas à atteindre celle du dessous qui sert à déserrer la courroie, a cause d'un manque d'outillage. D'ailleurs, est ce que je dois d abord retirer la courroie, si oui, comment?

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Invité §lab373Ad

Je rage, j'ai eu la grosse du dessus, bien qu'elle était bien grippée, mais je n'arrive pas à atteindre celle du dessous qui sert à déserrer la courroie, a cause d'un manque d'outillage. D'ailleurs, est ce que je dois d abord retirer la courroie, si oui, comment?

Pour dévisser celle du dessous, j'ai utilisé une clef à oeil et j'en ai pas trop bavé...

 

Tu ne peux démonter la courroie qu'en faisant "basculer" ton alternateur en déserrant la vis de dessous ou en enlevant entièrement l'alternateur (ce que tu cherches à faire)!

 

A+ :jap:

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Pour dévisser celle du dessous, j'ai utilisé une clef à oeil et j'en ai pas trop bavé...

 

Tu ne peux démonter la courroie qu'en faisant "basculer" ton alternateur en déserrant la vis de dessous ou en enlevant entièrement l'alternateur (ce que tu cherches à faire)!

 

A+ :jap:

Une clet à oeil?

J'ai apparement de grosses lacunes en mécanique mais je te remercie pour ta précision et ta participation dans ce topic.

Mais c'est quoi une clef à oueil :voyons: ...

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Invité §alu642OE

Salut

A mon avis avant de commencer à bosser sur ta voiture , commence déja par bosser sur ta caisse à outils . :W

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Salut

A mon avis avant de commencer à bosser sur ta voiture , commence déja par bosser sur ta caisse à outils . :W

Je la remplis petit à petit, suivant ce qu'il me manque ;) .

Sinon merci pour ta remarque, elle m'a beaucoup fait avancer... :o|

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Invité §lab373Ad

Une clet à oeil?

J'ai apparement de grosses lacunes en mécanique mais je te remercie pour ta précision et ta participation dans ce topic.

Mais c'est quoi une clef à oueil :voyons: ...

Une clé à oeil, c'est ça :

labo_1096900616_cle.jpg.06d091837a5e11d669c6a7034e394544.jpg :jap:

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Une clé à oeil, c'est ça :

labo_1096900616_cle.jpg.09ccd9ee669354d700648d094ab15439.jpg :jap:

OK, merci, je connaissais en fait, mais pas le nom.

Sinon j'ai démonté mon alternateur et je suis allé en commander un neuf à 140€ vu que je n'en trouvais aucun d'occase. Je recommencerai sûrement à t'embêter demain en fin d'après midi, au moment du remontage :p , en tous cas je te remercie encore.

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Invité §noc356oO

Il délivrait trop d'énergie.

Alors fallais juste changer le régulateur. :)

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Invité §lab373Ad

OK, merci, je connaissais en fait, mais pas le nom.

Sinon j'ai démonté mon alternateur et je suis allé en commander un neuf à 140€ vu que je n'en trouvais aucun d'occase. Je recommencerai sûrement à t'embêter demain en fin d'après midi, au moment du remontage :p , en tous cas je te remercie encore.

:jap:;)

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Invité §lab373Ad

Pour le remontage, je m'y prends dans quel ordre?

Dans l'ordre inverse :ddr: ...

 

Ensuite, toute la difficulté est de tendre suffisamment la courroie (en faisant basculer l'alternateur soit à la main, soit en faisant levier avec une barre) tout en serrant la vis du dessous :L ...

 

Bon courage ;):bien: !!

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Dans l'ordre inverse :ddr: ...

 

Ensuite, toute la difficulté est de tendre suffisamment la courroie (en faisant basculer l'alternateur soit à la main, soit en faisant levier avec une barre) tout en serrant la vis du dessous :L ...

 

Bon courage ;):bien: !!

Bah je n'ai qua la tendre avec le boulon tendeur du dessous non?

 

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Invité §lab373Ad

Bah je n'ai qua la tendre avec le boulon tendeur du dessous non?

:voyons:

Dans le cas de la golf de ma femme, la vis du dessous ne permet que l'immobilisation de l'alternateur :voyons: ...

 

Il m'est donc impossible de basculer l'alternateur par l'intermédiaire de cette vis tout en la serrant :L !

 

Peut-être est-ce conçu différemment sur la tienne :??: ??

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:voyons:

Dans le cas de la golf de ma femme, la vis du dessous ne permet que l'immobilisation de l'alternateur :voyons: ...

 

Il m'est donc impossible de basculer l'alternateur par l'intermédiaire de cette vis tout en la serrant :L !

 

Peut-être est-ce conçu différemment sur la tienne :??: ??

Oui, pour démonter l'alternateur, j'ai d'abord du resserer cette vis pour pouvoir enlever la courroie, puis j'ai pu la dévisser, l'alternateur est venu vers moi, jusqu'à ce que la vis sorte de son rail et libère l'alternateur, c'est une vis avec une rondelle dentée qui va sur une sorte de rail denté lui aussi.

 

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Invité §lab373Ad

Oui, pour démonter l'alternateur, j'ai d'abord du resserer cette vis pour pouvoir enlever la courroie, puis j'ai pu la dévisser, l'alternateur est venu vers moi, jusqu'à ce que la vis sorte de son rail et libère l'alternateur, c'est une vis avec une rondelle dentée qui va sur une sorte de rail denté lui aussi.

Ah? Bah alors, la tienne est conçue différemment :bien: !

Tant mieux pour toi, la tension de la courroie sera + simple à effectuer :oui: !!

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Ah? Bah alors, la tienne est conçue différemment :bien: !

Tant mieux pour toi, la tension de la courroie sera + simple à effectuer :oui: !!

Oui, en effet, ta technique m'aurait bien emmerdé, surtout que je vais faire ça ce soir, dans le noir...

 

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Invité §noc356oO

Saloperie de vis a dent en alu de merde!

Mais quel vocabulaire!!!!! :ptdr::lol: faut pas se laisser faire par la matière :lol:

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Invité §zeb664WR

Bonjour à tous.

Oui je sais je déterre un sujet vieux de 13ans :p

 

Voila je suis en possession d'une golf 2 1.6D en ancêtre , et je suis un petit peu embêté avec le boulon qui fixe les support de tendeur de l'alternateur .... oui elle à décider après 27ans de se barrer : .

 

Est-ce que quelqu'un pourrait l'indiquer les dimension de celle-ci ?

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