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Peugeot

205 GR 1.3 - Bruit de frottement étrange ...


Invité §flo870Jb

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Invité §flo870Jb

Je possède une vénérable 205 GL 1.3 de 1986 qui totalise un peu plus de 450 000 km (si,si et avec le moulin d'origine !!).

 

Depuis quelques temps, au bout de quelques kilomètre on entend un bruit de frottement métallique en provenance du compartiment moteur sans pouvoir le localiser.

 

Au début j'ai cru que c'était l'embrayage, mais çà ne peut pas être çà, le bruit dépend de la vitesse de la voiture et pas de celle du moteur.

 

Le bruit n'est pas permanent et ne se produit qu'à l'accélération ou à vitesse stabilisée mais au dessus de 90 km/h.

 

Que l'on braque ou nons ne change rien.

 

J'ai regardé les soufflets de cardan et les roulement AV : R.A.S.

 

Une idée ?

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Invité §Ecu224Tx

bonsoir, flo69

Est-ce que le bruit ne se produit qu'en roulant?

Si oui, peut être un roulement de roue ou d'ailleurs.

Est-ce que le bruit ne se produit n'importe quand?

Si oui, peut être une courroie qui frotte par-ci, par-là sur un carter mal fixé.

 

Je te félicite pour le soin que tu dois donner à ta 205 pour l'avoir menée à ce Nbre de Kms.

L'as-tu eue neuve?

 

A plus, Ecufuce

 

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Invité §flo870Jb

Le bruit ne se produit qu'en roulant, le rythme dépend de la vitesse mais pas le volume sonore.

 

J'ai eu la voiture l'année dernière, elle a fait 30 000 km depuis (elle sert de bonne à tout faire et de voiture dépanneuse pour toute la famille et on est 5 à conduire !!).

 

Elle était restée 1 an sans tourner et j'ai juste eu à refaire les 4 amortos + 4 freins complets et une bonne révision générale.

 

J'ai éliminé le roulement de roue en l'absence de jeu et car le bruit semble venir du milieu du compartiment moteur et ce quelle que soit la place où on se trouve dans l'auto.

 

J'envisage maintenant un roulement de boîte ou de pont ? Ton avis ?

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Invité §Ecu224Tx

rebonsoir, flo69

 

Je ne pense pas que le bruit vienne du pont car tu as une traction AV, pas une propulstion AR, donc, pas de pont.

 

Par contre coté boite je ne peux m'avancer, il faudrai détecté le bruit à l'aide d'un stétoscope en roulant... A part si on est fada, la chose est infaisable.

 

je réfléchi à un autre moyen de détection et j'essaye de te tenir au courant, en remerciant tous ceux qui voudraient se joindre à toi.

 

A plus, Ecufuce

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Invité §flo870Jb

Qaund je parlais de pont je pensais au différentiel qui est imbriqué dans la boîte....sauf erreur y a aussi des roulements là dedans.

 

Et à part les roues, il n'y a que ceux-là et ceux de l'arbre secondaire de boîte dont la vitesse est liée à la vitesse du véhicule et pas au régime moteur.

 

 

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Invité §flo870Jb

Le train arrière complet a été changé et a moins de 3000 km (récupéré sur une XAD pliée)...çà fait peu pour qu'un roulement AR lâche, non ?

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Invité §iln661Gg

Les silent-blocs du train avant ou dans le compartiment moteur?

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Invité §flo870Jb

Je vais faire une inspection détaillée ce week-end, je vous tiens au courant des trouvailles !

 

A+

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Invité §v6p568na

Salut flo69!, tu vois pas quel est en train de te demande grâce !

Achève la, après tant de bons et loyaux services, elle mérite une fin digne.

:cry: :cry: :cry::p

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Invité §flo870Jb

Je peux pas l'achever !!!

 

D'abord j'en ai besoin et puis je voudrais arriver à battre le record d'un de mes voisins : 730 000 km avec une R30 Turbo-Diesel.

 

Courage, me reste plus que 280 000 km à faire !!

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Invité §v6p568na

Ok, ben ya encore des manches à mettre, t'a mis une boite plus courte pour compenser la perte de puissance, elle doit etre loin de ses 60ch d'origine maintenant, t'estime à combien 50, 40, 30, 10 ? je rigole.

:p

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Invité §flo870Jb

Oh tu sais vu l'écart de poids avec les voitures de maintenant, en accélération face à une Clio II il faut au moins un 1.6 16V pour tenir le rythme....en ligne droite !!!

 

Par contre je pense à un truc...je ne sais pas de quand date les cardans...les soufflets sont nickel mais est ce qu'une graisse très vieille pourrait générer ce bruit qui ne se produit qu'après 20 km parcourus environ ?

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Invité §lau487uv

Vu il y a pas longtemps sur le forum, la graisse des cardants, vieille, avait séché et durci, et faisait du bruit :L un changement de graisse a résolu le probleme :)

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