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[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed


Invité §kaz086tA
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Invité §fra061kf

Bonjour.

 

Tout d'abord, félicitations à Kazouille pour son info sur ce système de purge !

 

Je possède une Mercedes 190D 2,5 de 1988.

 

Ce système peut-il être efficace pour ce véhicule ?

 

Il est dit dans la revue technique (sauf erreur de lecture ou d'interprétation de ma part) que le cicuit de freinage est lié avec celui de l'embrayage; n'y-a-t-il aucun risque de procéder de la sorte sur circuit ?

 

Merci d'avance

 

P.S. as-tu d'autres astuces pour à nous faire découvrir dans d'autres registres ? (automobile, bien sur !)

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Invité §kaz086tA

Ca fonctionne sur toutes les voitures et même si c'est pas écris ça se devine au vu des infos contenu dans le topic.

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Invité §lef085fE

Moi sur les vieilles j'y vais à la cochon avec des roues à 1.8b et en vidant tout sous pression avant de remplir et jamais eu de problème ;)

Si tu vides pas tout le liquide comment tu veux qu'il soit propre même si le liquide de frein se rapproche plus de l'huile vu sa viscosité donc une miscibilité par diffusion probablement très réduite certes :jap:

Mais quand tu vois se qui sort je préfère pas mélanger, même en aspirant le bocal et en remplissant avec du propre, au pire le mieux et plus sécuritaire, mais c'est pas aussi bien que de vider tout et pousser les merdes à l'air puis au liquide :bah:

 

Tout ça sans être à 3b et le temps de vider l'arrière ma roue à 1.8b n'est surement pas très loin des 1.5b vu la perte dans la bouteille (vizi machin prété dès que j'en ai besoin :p qui fuit à mort :D ) et puis ça dépend de comment tu ouvres les vis aussi ;)

 

Et précision, voitures sans ABS, je sais pas comment ça marche avec et encore je souhaites ne pas avoir à fair au Tévès :p

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Invité §kaz086tA

Moi sur les vieilles j'y vais à la cochon avec des roues à 1.8b et en vidant tout sous pression avant de remplir et jamais eu de problème ;)

Si tu vides pas tout le liquide comment tu veux qu'il soit propre même si le liquide de frein se rapproche plus de l'huile vu sa viscosité donc une miscibilité par diffusion probablement très réduite certes :jap:

Mais quand tu vois se qui sort je préfère pas mélanger, même en aspirant le bocal et en remplissant avec du propre, au pire le mieux et plus sécuritaire, mais c'est pas aussi bien que de vider tout et pousser les merdes à l'air puis au liquide :bah:

 

Tout ça sans être à 3b et le temps de vider l'arrière ma roue à 1.8b n'est surement pas très loin des 1.5b vu la perte dans la bouteille (vizi machin prété dès que j'en ai besoin :p qui fuit à mort :D ) et puis ça dépend de comment tu ouvres les vis aussi ;)

 

Et précision, voitures sans ABS, je sais pas comment ça marche avec et encore je souhaites ne pas avoir à fair au Tévès :p

C'est pour ça que j'utilise 1L l'air n'a jamais nettoyé, le liquide neuf si. Faut le rincer le circuit.

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Invité §lef085fE

C'est pour ça que j'utilise 1L l'air n'a jamais nettoyé, le liquide neuf si. Faut le rincer le circuit.

Oui mais je chasse tout le liquide pourri, faut voir ce que ça donne à la vis de purge avec la pression, tu vois un crabe pas content :??: Pareil :W Une mousse marron horrible avec plein de morceaux :L

Et après bien sur je rince mais pour pas tout mélanger, je vide avant :bah:

 

Et bien sur que l'air vide et nettoye, mais le plus gros, que tu auras pas avec du liquide :bah: Si c'est collé :bah: La pression y'a que ça de vrai, pendant que tu vidange avec , tu en bois une :p

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Invité §kaz086tA

Oui mais je chasse tout le liquide pourri, faut voir ce que ça donne à la vis de purge avec la pression, tu vois un crabe pas content :??: Pareil :W Une mousse marron horrible avec plein de morceaux :L

Et après bien sur je rince mais pour pas tout mélanger, je vide avant :bah:

 

Et bien sur que l'air vide et nettoye, mais le plus gros, que tu auras pas avec du liquide :bah: Si c'est collé :bah: La pression y'a que ça de vrai, pendant que tu vidange avec , tu en bois une :p

Dangeureux ton truc. Les coupelles du maitre cylindre doivent pas aimer. Les collectionneurs rincent à l'alcool à brûler. Là on est sur un topic grand public donc le vidage du circuit est interdit sinon après y en a qui vont venir pleurer parce qu'il peuvent plus réamorcer et comme certains lisent de travers ils vont le faire sur un circuit ABS :W Quand on fait la purge tout les 2 ans y a pas de merde.

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Invité §lef085fE

Dangeureux ton truc. Les coupelles du maitre cylindre doivent pas aimer. Les collectionneurs rincent à l'alcool à brûler. Là on est sur un topic grand public donc le vidage du circuit est interdit sinon après y en a qui vont venir pleurer parce qu'il peuvent plus réamorcer et comme certains lisent de travers ils vont le faire sur un circuit ABS :W Quand on fait la purge tout les 2 ans y a pas de merde.

Oui sans ABS et c'est pour ça que je le fait ;) Enfin faut bien le remplir la première fois le circuit donc c'est faisable :p

 

Et quand t'achète une voiture de 15 ans comment tu sais que ça a été fait 2 ans avant et exemple celle de ma mère 1re main jamais fait après 4 ans, mais je veux pas y toucher à ce truc bourrer d'électronique et vannes bizarres :p

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Invité §kaz086tA

Oui sans ABS et c'est pour ça que je le fait ;) Enfin faut bien le remplir la première fois le circuit donc c'est faisable :p

 

Et quand t'achète une voiture de 15 ans comment tu sais que ça a été fait 2 ans avant et exemple celle de ma mère 1re main jamais fait après 4 ans, mais je veux pas y toucher à ce truc bourrer d'électronique et vannes bizarres :p

Tu balances 2L, tu rinces ta vaisselle à l'air comprimée toi :voyons: Ben c'est pareil

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Invité §lef085fE

Tu balances 2L, tu rinces ta vaisselle à l'air comprimée toi :voyons: Ben c'est pareil

BAh ça décollerait des merdes où je suis obligé de frotter ou repasser 5 minutes après parce que Melle Leflo a pas laissé tremper dans de l'eau liquide-de-vaisellée © :p

 

En même temps essaye pas de me convaince à l'atmo c'est peine perdue, la pression y'a que ça de vrai :lover::p

 

Même pour laver titine à la brosse chez Total ça lave que dalle, Eléphant Bleu à coup de pression ça part nickel sans insister, même le vernis des plastiques part :lol:

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Invité §kaz086tA

Quand tu balances de l'air comprimée tu émulsionnes le liquide. Les collectionneurs nettoyent à l'alcool et sèche à l'air comprimée

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Invité §lef085fE

Quand tu balances de l'air comprimée tu émulsionnes le liquide. Les collectionneurs nettoyent à l'alcool et sèche à l'air comprimée

Moi je vide en séchant :D

 

En remplissant tranquillement et en ricant un peu je t'assure que y'a pas de bulle du moins mes passagers peuvent confirmer qu'àprès accélération brutale le freinage l'ai autant si ce n'ai plus :lol:

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Invité §Cas261pt

Je trouve ce system très pratique, merci de nous faire partager les idées ;)

 

Je compte changer mes flexibles de frein avant et par la même occasion purger le circuit en utilisant ce system que je ne vais pas tarder à concevoir.

Je n'ai pas d'autre précaution particulière à faire?

J'ai tout de même quelque question, ma voiture possède un répartiteur de freinage donc si j'ai bien compris je le bloque en mettant une calle entre le ressort pour qu'il ne se compresse pas lors que je pompe sur la pédale de frein.

Sinon entre chaque roue de purgé, je défais le bouchon du circuit pour remettre le niveau du liquide au maximum c'est bien ça?

La pression du pneu ne doit pas descendre à combien de bars?

Merci ;)

 

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Invité §kaz086tA

Je trouve ce system très pratique, merci de nous faire partager les idées ;)

 

Je compte changer mes flexibles de frein avant et par la même occasion purger le circuit en utilisant ce system que je ne vais pas tarder à concevoir.

Je n'ai pas d'autre précaution particulière à faire?

J'ai tout de même quelque question, ma voiture possède un répartiteur de freinage donc si j'ai bien compris je le bloque en mettant une calle entre le ressort pour qu'il ne se compresse pas lors que je pompe sur la pédale de frein.

Sinon entre chaque roue de purgé, je défais le bouchon du circuit pour remettre le niveau du liquide au maximum c'est bien ça?

La pression du pneu ne doit pas descendre à combien de bars?

Merci ;)

Tu peux toujours essayer de remplir avec le bouchon :ddr: surtout oublie pas d'enlever la calle sinon tête à queue au 1er freinage !

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Invité §Cas261pt

Tu peux toujours essayer de remplir avec le bouchon :ddr: surtout oublie pas d'enlever la calle sinon tête à queue au 1er freinage !

 

Ok merci, je laisse couler environ combien de cl poru chaque roue?

Sinon quelle est l'utilité de mettre la calle pour le répartiteur de freinage?

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Invité §kaz086tA

Ok merci, je laisse couler environ combien de cl poru chaque roue?

Sinon quelle est l'utilité de mettre la calle pour le répartiteur de freinage?

Quand c'est propre, t'as pas lu car les réponses sont dans le topic.

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Invité §Cas261pt

Quand c'est propre, t'as pas lu car les réponses sont dans le topic.

 

J'ai lu certaine chose et survolé d'autre, je vais re-regarder ;)

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Bonjour a tous

Felicitation pour ce systeme de purge tres interressent, je voudrais une info sur le systeme de purge j'ai lu dans ce topic qu'il y a 2 sortes // ou en X .

Question : C'est koi la difference ? Parce que moi j'ai toujours purger en X meme sur les nouvelles voitures qui sont equiper d'un ABS. Es ce que j'ai fais une connerie ?

Encore merci Kazouille.

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Invité §el 380px

Hello,

 

Mon bouchon est presque au point, (bouchon de bocal de frein + valve & chambre de vélo). j'ai une Clio 2.2 1.6 16V avec ABS donc, je suis à peut prêt dans le même cas de figure que toi, il me semble, et je ne voudrais pas me planter (c'est ma toute première fois, tout tout' :lol: ). En regroupant les infos de ce topic plus le topic de la FAQ clio 2 (http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section21/sujet111503-280.htm), on arrive à quelque chose d'assez précis. J'ai quelques questions cependant, quand tu dis:

 

Appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois pour vider le master vac de son air.

 

Q: Je suppose qu'il faut le faire en ayant ouvert la première vis de purge ?

 

Aussi:

Si vous avez un compensateur de freinage asservi à la charge, bloquer le avec une calle sinon la purge sera difficile et surtout n'oubliez pas de l'enlever sinon tête à queue garanti au 1er freinage !

 

Q: La clio n'est pas équipée de ce truc là il me semble ? Si non, il est où ?

 

... et quant du dis aussi qu'il faut bien nettoyer le circuit avec 1/2l de liquide de frein, je suppose qu'il faut faire couler un peu plus que nécessaire pour toutes les vis de purge ? ou pour une seule ?

 

Merci de tes réponses, je voudrais être sur de mon coup car avec l'ABS, j'ai pas le droit à l'erreur ...

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Q: Je suppose qu'il faut le faire en ayant ouvert la première vis de purge ?

[/quotemsg]

Je dirais oui puisque l'intérêt c'est de ne plus pomper pour purger

 

Q: La clio n'est pas équipée de ce truc là il me semble ? Si non, il est où ?

[/quotemsg]

Si j'ai bien lu, c'est l'abs qui fait la répartition, donc y'a pas de répartiteur mécanique.

 

... et quant du dis aussi qu'il faut bien nettoyer le circuit avec 1/2l de liquide de frein, je suppose qu'il faut faire couler un peu plus que nécessaire pour toutes les vis de purge ? ou pour une seule ?

[/quotemsg]

 

Perso, je l'ai fait couler sur les 4 jusqu'à que ça sorte clair, sinon il risque de rester du vieux liquide dans les tuyaux

 

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Invité §kaz086tA

Certains se posent trop de question du style pour monter sur un vélo je mets d'abord le pied gauche ou le pied droit :voyons: On laisse couler jusqu'à ce que ce soit propre, c'est pourtant simple, pas besoin de philosopher sur la quantité de liquide à laisser sortir.

 

Pour les circuit en X ou // il suffit de regarder le bocal pour comprendre. On remplace d'abord le liquide dans la partie la plus haute ce qui correspond au freins AR pour un circuit en // et AR droit AV gauche pour un circuit en X. C'est écris dans aucun bouquin il suffit juste d'observer pour comprendre que si on ne fait pas comme ça on va gaspiller du liquide pour virer le liquide usé. On sort toujours plus de liquide sale avec la roue AR droite c'est l'architecture du circuit qui le veut. Quand y a moins de liquide sale dans le bocal c'est normal qu'il en sorte moins après pour les autres purges.

 

Pour la méthode de la purge à la pédale il faut appuyer plusieurs fois sur la pédale pour vider l'air du master vac pour supprimer l'assitance au freinage sinon au moment de purger ça va gicler. En aucun cas on ouvre le circuit et on pompe après ! Avec la méthode sous pression oubliez tout ça !

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J'ai fabrique mon purgeur de frein voici les photos.Un grand merci à toi Kazouille pour cette idée je ne l'ai pas encore testé mais je ne doute pas de son succes. Dis moi Kazouille tu travailles dans les voitures? si non tu travailles dans quoi ?

jim160877_1116586089_dscf0057.jpg.958d52e8837df34ea473a0cb0c1b274a.jpg

 

jim160877_1116586110_dscf0058.jpg.1abc53e98d1956c9892a8f81203f6e5e.jpg

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Invité §sno572Ay

Ca y est j'ai enfin trouvé ce fameux easybleed.

Dans un grand carrefour: 17€25 ; marque "cartec"

 

 

http://membres.lycos.fr/snowman520/car/easybleed1.jpg

http://membres.lycos.fr/snowman520/car/easybleed2.jpg

 

 

Apparemment le système anti retour se fait au niveau de la sortie dans le gros tuyaut noir à gauche. Par contre pas moyen de tester en soufflant.

 

Bref je le teste incéssemment sous peu.

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Invité §kaz086tA

C'est cher chez carrouf, à norauto je l'avais payé 60F à l'époque

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Invité §fra061kf

Bonsoir,

 

J'ai fait mes courses pour fabriquer le système de Kazouille...

 

3 Euros les 500 ml de liquide de frein DOT 4 Chez Carrouf

3,99 Euros les deux griffes de gonflage chez Outillage St Etienne

5,75 Euros les 1m50 de tuyau de gaz + 2 colliers chez Leroy Merlin

1,50 la valve longue chez Norauto (ils me l'ont débarassée de l'obus gracieusement

9 Euros l'easybleed chez Norauto

5,76 Euros le bouchon de DA chez Renault

 

Ce qui me fait un total de 26 Euros sans le liquide... et 29 avec le liquide !

 

Ils me demande (Norauto) environ 30 euros pour la purge de mon liquide de frein sur ma 19 TXE, donc, une fois fabriqué et utilisé, il sera payé, et je pourrais faire aussi la purge de ma Mercedes, celles des voisins et de la famille .... et de façon périodique !!!

 

Encore MERCI Kazouille !!!

 

 

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Invité §el 380px

Salut,

 

Juste un petit retour d'expérience sur ce WE:

 

J'ai monté un easybleed à partir d'un bouchon de bocal de liquide de frein et étanchéifier avec une valve de roue de vélo + une partie de la chambre.

 

Ca marche pas trop mal, sauf que le liquide de frein a boufé la colle néoprène entre la chambre et le bouchon, donc à la fin, c'était pas super étanche. Il était temps que ça se finisse. D'ailleurs un conseil, qu'elle colle me conseillez-vous pour que ça tienne et que le tout soit hermétique ?

 

J'ai utilisé un vizybleed comme simple tuyau, et malgré une pression assez élevée, de l'ordre de 1.9 bar (j'étais obligé de mettre un peu plus, car comme je l'ai dit, le bouchon fuyait), ça ne pissait vraiment pas fort, juste un petit filet de liquide. J'ai l'impression que c'est le vizibleed qui est prévu comme ça, la valve est très résistante. Juste une précion pour les vis de purge des roues AR, la clé ronde de 8 (comme sur la photo au début du topic) est indispensable, une clé plate classique ne rentre pas.

 

Le liquide était vraiment sale au niveau des étriers, après c'était rapidement propre. J'ai utilisé/purgé 650 ml de produit.

 

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils. Maintenant ça marche comme avant ou un peu mieux, mais c'est fait :) !

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Invité §kaz086tA

Ce que je fais avec la roue de secours, FACOM l'a fais dans une valise :ptdr: avec compresseur qui marche sur 12V ebay

http://i6.ebayimg.com/02/i/04/21/25/56_1_b.JPG

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Salut les amis,

 

Kazouille, super reportage et système D. Toi et les autres m'en avait appris pas mal. Heureusement car je n'ai jamais purgé les freins sur toutes mes voitures.

 

Je vais profiter de toutes ces leçons à la pédagogie bien trempée.

 

J'ai un compresseur pour spirigraphe que je peux régler de 0,2 à 10 kg sans problème et qui est parfaitement adapté à la situation.

 

sylva16_1117570199_dsc01420.jpg.09ba4dd82578a4e0476106acacc628ab.jpg

 

 

Je vais concocter un petit montage basé sur vos recherches. Je vous tiens au courant par un photoreportage :W.

 

Mille mercis.

 

Bien à vous tous.

 

Sylva

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Invité §car268Sd

Oui mais je chasse tout le liquide pourri, faut voir ce que ça donne à la vis de purge avec la pression, tu vois un crabe pas content :??: Pareil :W Une mousse marron horrible avec plein de morceaux :L

Et après bien sur je rince mais pour pas tout mélanger, je vide avant :bah:

 

Et bien sur que l'air vide et nettoye, mais le plus gros, que tu auras pas avec du liquide :bah: Si c'est collé :bah: La pression y'a que ça de vrai, pendant que tu vidange avec , tu en bois une :p

Je pense que la solution de Kazouille est plus prudente et suffisante si la fréquence des purges est correcte.

 

Sinon, j'aime bien ton occupation en temps masqué!!!!

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Salut,

 

Juste un petit retour d'expérience sur ce WE:

 

J'ai monté un easybleed à partir d'un bouchon de bocal de liquide de frein et étanchéifier avec une valve de roue de vélo + une partie de la chambre.

 

Ca marche pas trop mal, sauf que le liquide de frein a boufé la colle néoprène entre la chambre et le bouchon, donc à la fin, c'était pas super étanche. Il était temps que ça se finisse. D'ailleurs un conseil, qu'elle colle me conseillez-vous pour que ça tienne et que le tout soit hermétique ?

 

J'ai utilisé un vizybleed comme simple tuyau, et malgré une pression assez élevée, de l'ordre de 1.9 bar (j'étais obligé de mettre un peu plus, car comme je l'ai dit, le bouchon fuyait), ça ne pissait vraiment pas fort, juste un petit filet de liquide. J'ai l'impression que c'est le vizibleed qui est prévu comme ça, la valve est très résistante. Juste une précion pour les vis de purge des roues AR, la clé ronde de 8 (comme sur la photo au début du topic) est indispensable, une clé plate classique ne rentre pas.

 

Le liquide était vraiment sale au niveau des étriers, après c'était rapidement propre. J'ai utilisé/purgé 650 ml de produit.

 

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils. Maintenant ça marche comme avant ou un peu mieux, mais c'est fait :) !

 

Quelle est la pression maxi a ne pas dépasser pour la purge sur un systeme ABS ? histoire de rien détériorer a l'intérieur...

Car les infos officielles sur le sujet sont assez rares ...

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Invité §el 380px

Je sais pas précisément, on recommande 1,4 bar. Mais un "pro" de Norauto dit que ça tient à 6 bars. Ca m'étonnerait que le bocal, le bouchon, le maitre cylindre apprécie longtemps ce traitement, donc selon moi et ma modeste expérience, ne pas dépasser 2 bars.

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Invité §el 380px
Quelle est la pression maxi a ne pas dépasser pour la purge sur un systeme ABS ?[/quotemsg]

 

1 bar, il n'y a plus de pression.

1.5, c'est juste au dessus de ce qui est recommandé pour la purge (1.4 bar). A mon avis, la pression max est nettement supérieure à la pression recommandée ...

 

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Invité §kaz086tA

Je sais pas précisément, on recommande 1,4 bar. Mais un "pro" de Norauto dit que ça tient à 6 bars. Ca m'étonnerait que le bocal, le bouchon, le maitre cylindre apprécie longtemps ce traitement, donc selon moi et ma modeste expérience, ne pas dépasser 2 bars.

:nanana: Pose la question à un vrai de vrai :D

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Un "pro" chez norauto est un gars qui a + de 1 semaine d'ancienneté... :roll:

bon faut pas généraliser il y a quand même quelques gars consciencieux chez eux ou feu vert, mais ça court pas les rues ; de plus c'est même pas de leur entiere faute, ils ont pas le temps de faire du boulot propre la plupart du temps , hélas.

Pour en revenir a la purge, avant pour mes circuits sans ABS , je mettai au maxi 1 bars et ça allait impeccable, la purge se passait sans problêmes.

Mais avec l'ABS je connais pas les valeurs mini/maxi de pression a appliquer pour avoir une purge correcte sans pour autant abimer le couteux ABS en question...

Quelle pression utilise tu Kazouille pour ta clio ?

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Invité §el 380px

1 bar = c'est 1 atmospère = la gravité = la pression atmosphérique, tu ne préssurises rien avec 1 bar.

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