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Mécanique / Électronique

Ma voiture calle pourquoi ?


Invité §Lep041ID

Messages recommandés

Invité §Lep041ID

Voila je viens d'acheter une ZX 2.0i.

Donc je l'essai tranquille, elle marche impécable.

Je vais sur route rapide, la je fonce, plusieurs grosse accélération, enfin bref elle est chaude, je reviens chez moi et la sur la route, à chaque fois que je change de vitesse, le moteur ne se cale plus sur le ralenti mais tombe à 0 donc je cale, je m'arrête chez moi et je teste :

frain à main, point mort, j'accélére jusqu'a 2000Tr/min, je lache l'accélérateur, elle cale en redescendant.

 

Alors c du à quoi , car moteur froid, elle marche bien, j'ai testé peu de temps aprés et elle remarche bien ralenti a 400-500tr/min, je comprend pas .

 

cause ralenti trop bas (mais elle marchait avant) ou bougie morte, enfin bref est-ce que QQ1 à une explication, j'espére que ce n'est pas trop grave.

 

merci de votre aide

 

 

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Invité §kry067xm

bougies peut être moi sur une clio essence ça faisait presque ça :

 

froide nickel, 10 bornes et si je dois freiner brutalement genre rond point elle calait et pire pour redemarrer c'etait une fois sur 2 rapé.

Donc changement batterie + bougies et ça remarche :)

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Invité §Lep041ID

donc les bougie peuvent jouer la dessus, c bisard car si elle démarre bien, aprés les bougies elles font moin d'efforts ?

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Invité §kry067xm

J'ai pas trop compris pourquoi mais le mecano m'a dit qu'il etait surpris que j'arrive a froid a bien démarré (starter manuel sur clio je sais pas si ça joue) parce que les bougies etaient nazes..

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Invité §Lep041ID

bon, parcque moi j'ai un peu augmenté temporairement le ralentie quand elle caller et la elle marchais bien, mais c bizarre que cela est toujours marché avant, et que je n'est rien changé, enfin, je comprend rien.

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Invité §Dou727Xf

 

c'est à chaud c'est bien ça?

 

Sur la 2.0 avec du magnéti marélli 8p20 c'est le motoreducteur de controle du ralenti qui déconne,j'en change souvent de ces bestioles ;)

 

Par contre c'est pas donner :cry:

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Invité §JC0366de

slt tlm

double chevron c'est le pied levé en clair?

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Invité §Lep041ID

c quoi le motoréducteur combien ça coûte mais pourquoi à chaudn enfin merde c lourd cette panne grrrr

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Invité §JC0366de

tu cale à chaud car à froid tu as le starter auto qui compense l'air d'admission et plus froid etc.

 

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Invité §Dou727Xf

Que ce soit à chaud comme à froid tu utilises ce motoreducteur,moteur qui fait varier (via un poussoir installer dans une durite de contournement pour le ralenti) ton volume d'air admis.

 

Lors d'un démarage a froid,le calculateur donneras une info différente au motoreducteur celui çi s'ouvrira donc plus afin de fournir un volume d'air supplémentaire à froid.

 

Mais ça arrive souvent que ce moteur déconne à chaud,qui entraine soit un calage du moteur soit un ralenti irrégulier.

 

En ce qui concerne le pied levé,ou l'info pleine charge c'est le potentiometre papillon qui donne cette information au calculateur.

 

Essaye aussi de voir si ta durite de contournement,(pour le ralenti)n'est pas bouchée,ça arrive aussi. (regarde sur ton moteur)

 

Voila,si c'est pas bouchée,essaye de trouver ce motoreducteur dans une casse,ça te couteras moins cher. ;)

 

Sur le site de la ZX tu as toutes les explications disponibles.

 

Voila :jap:

 

 

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Invité §Thu553wN

Vis platinées (ou patinées, je sais jamais :D ) peut-être ???

 

Sur ma vieille Clio, j'avais ce genre de pbs : je roulais sans pbs, et quand j'arrivais à un rond point, je calais, impossible de redémarrer...

 

 

 

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Invité §Lep041ID

ouahou c vachement technique, je vais le relire encore...

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Invité §Dou727Xf

 

Oui non mais là il y a plus de rupteur,c'est une injection avec gestion allumage incorporé.

 

C'est un allumage jumeau statique avec bobine intégré, à l'époque c'était le rupteur qui commander l'enroulement primaire bobine,aujourdhui c'est le calculateur qui commande le primaire,en fontion du capteur de régime.ou capteur PMH.

 

 

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Invité §Lep041ID

ok ok mais c quoi le rapport avec ma zx ?

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Invité §dra177bU

Voila je viens d'acheter une ZX 2.0i.

C'est le même moteur que la 306 S16 non?

Tu aimes bien la diversité toi :p

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Invité §Dou727Xf

ok ok mais c quoi le rapport avec ma zx ?

 

Les rupteurs avec ta ZX........ rien :lol: il y en a pas

 

Donc pour toi,vérifie ta durite de contournement pour le ralenti si elle n'est pas bouchée ou obstruée (à proximité du papillon) sinon il faut que tu changes le motoreducteur de controle ralenti ;)

 

Voila :jap:

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Invité §Gus830TU

Voila je viens d'acheter une ZX 2.0i.

Donc je l'essai tranquille, elle marche impécable.

Je vais sur route rapide, la je fonce, plusieurs grosse accélération, enfin bref elle est chaude, je reviens chez moi et la sur la route, à chaque fois que je change de vitesse, le moteur ne se cale plus sur le ralenti mais tombe à 0 donc je cale, je m'arrête chez moi et je teste :

frain à main, point mort, j'accélére jusqu'a 2000Tr/min, je lache l'accélérateur, elle cale en redescendant.

 

Alors c du à quoi , car moteur froid, elle marche bien, j'ai testé peu de temps aprés et elle remarche bien ralenti a 400-500tr/min, je comprend pas .

 

cause ralenti trop bas (mais elle marchait avant) ou bougie morte, enfin bref est-ce que QQ1 à une explication, j'espére que ce n'est pas trop grave.

 

merci de votre aide

 

 

C'est quel modèle?

2.0i 16v 150ch?167ch?

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