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Peugeot

[moteur]rodage soupapes sans refaire la segmentation


Invité §sli487aO

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Invité §sli487aO

Salut,j'ai une ancienne 304 sl essence,elle totalise 157000km c'est un moteur XL5,je vais trés prochenement refaire le joint de culasse et les joints des queux de soupape,et puisque c'est pas tous les jours que j'ouvre le culasse j'aime bien en profiter pour roder les soupapes.Les mecanos de ma region me l'ont fortement deconseiller en disant que c'est distructrisse pour les segments a cause de l'augmentation de la pression,qu'est ce que vous en pencer.

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Invité §mya225gT

Change tout de suite de mécanos car ils te racontent vraiment n'importe quoi.Tu fais ton rodage de soupape, changes tes joints de queue de soupape et ton joint de culasse.Et surtout ne remets plus les pieds chez les mécanos de ta régoin.

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Invité §mya225gT

J'ai oublié le principal comment sont les taux de compression.Si trop bas tu changes aussi tes segments et tu déglaçes tes chemises.

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C'est que sur un moteur usé,le fait de roder les soupapes améliore l'étanchéité en haut d'ou une augmentation de pression.Si tes segments sont foutus ton moteur va souffler comme une locomotive,les gaz en surpression descendent dans le carter et font souffler ton moteur.

Ton garagiste ,je pense ,te dit seulement de te méfier.

Il faudrait prendre les compressions pour savoir d'ou vient le défaut.

Si la segmentation est bonne ,tu peux faire un rodage sans souci.

 

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Invité §T21335Cb

Si tes sègments ne sont pas déja nases, il n' y a aucun risque, a condition de ne pas nettoyer la calamine du haut des chemises et du desssus des pistons.

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Invité §sli487aO

Actuellement je consomme prés d'1 litre au 1000km,je connais pas l'origine de cette consommation mais je soupçonne les queus des soupapes qui n'ont pas etaient changés a 88000km lorsque j'ai fait la segmentation.Y a t'il une methode de controler la segmentation lorsque je decullasse,j'ai pas de compressometre.

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Invité §T21335Cb

Ta consommation peut provenir des joints de queues de soupapes ou des fuites. tu laisses le moteur tourner 5 mn au ralenti, puis tu donnes un coup d'accelerateur: s'il y a de la fumée blanche épaisse : joints de soupapes.

Je ne pense pas aux segments, sauf: si le travail est fait par un charlatant, les chemises usées. Normalement, sur ce moulin, on change les chemises-pistons.

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Invité §sli487aO

Je suis content de trouver quelqu'un qui connais en ces anciennes moulins.En effait au ralenti pas la moindre fumée,lorsque je laisse tourner le moteur au ralenti ds un feu rouge par exemple et je réaccelere franchement,il y a beaucoup de fumée blanche qui sort.

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Invité §ROO621zw

Pour savoir si ta segmentation est en bon état : aprés avoir déculassé, tu mets tes pistons à mi-course, tu remplis les cylindres avec de l'essence, et tu laisses couler, si ça s'écoule rapidement =====> segmentation HS. Bien sûr, aprés il faut faire une vidange de l'huile moteur.

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Invité §sli487aO

Merci Roopy, est ce que je peux faire le meme test avec de l'huile de moteur ?

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Invité §ROO621zw

Merci Roopy, est ce que je peux faire le meme test avec de l'huile de moteur ?

Non, car c'est trop visqueux.

 

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Invité §lef085fE

Merci Roopy, est ce que je peux faire le meme test avec de l'huile de moteur ?

Justment il me semble qu'il y a une méthode avec l'huile sans déculasser:

prendre les compressions, mettre de l'huile dans les cylindres et recommencer. Si y'a une grosse différence segmentation HS :)

 

Mais déjà les compressions donne une bonne idée ;)

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Invité §ROO621zw

Justment il me semble qu'il y a une méthode avec l'huile sans déculasser:

prendre les compressions, mettre de l'huile dans les cylindres et recommencer. Si y'a une grosse différence segmentation HS :)

 

Mais déjà les compressions donne une bonne idée ;)

Ouais la méthode avec l'huile, c'est pour diagnostiquer de où vient la perte de compression.

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