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Peugeot

Problème de de bruit de roulement sur Peugeot 106


jclaudej

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Problème de de bruit de roulement sur Peugeot 106 Sketch 1,1 5 Ch.

Voila en dessous de 60 Km/h tout va bien et ensuite j'ai le droit à un bruit sourd que je sois embrayé ou non avec ou sans vitesse engagé.

 

Il me semble que ca vient de l'avant droit mais sans certitude.

C'est grave docteur :-)

 

Plus sérieusement combien ca devrait me couter ?

Est-il necésssaire de changer les roulements du train avant ?

 

Merci d'avance pour vos lumières

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  • Réponses 42
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Invité §ROO621zw

Mais vous conseillez de changer les 2 ou bien seulement celui incriminé ?

Dernière question comment s'assurer du roulement defectueux because en roulant c'est pas évident ;-)

Lever roue par roue, faire tourner en lançant avec la 5ème et écouter quelle roue est la plus bruyante.

 

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Lever roue par roue, faire tourner en lançant avec la 5ème et écouter quelle roue est la plus bruyante.

 

Je suis désolé mais que veux tu dire par "faire tourner en lançant avec la 5ème " ?

 

Merci à tous pour votre aide

 

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Invité §ROO621zw

Je suis désolé mais que veux tu dire par "faire tourner en lançant avec la 5ème " ?

 

Merci à tous pour votre aide

:bah: Tu fais tourner les roues rapidement en les lançant avec la 5ème vitesse et en accélérant et en remettant au point mort sans freiner.

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Comment confirmer droite ou gauche ?

Juste en faisant tourner à la main, roue levée, et en comparant avec une autre roue.

On sent souvent le roulement fatigué: il accroche.

 

Quant à changer les 2 ?

Je ne changerais que celui qui est bruyant. Il sera toujours temps de s'occuper de l'autre quand il se fera entendre et ça pourra être beaucoup plus tard.

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Etonnant je suis allé faire réaliser un devis chez Feux vert et la personne m'a proposé "gratuitement" de contrôler les quatres roues avant de réaliser le devis.

Et la surprise c'est la roue arrière gauche avec en prime du jeu sur un bon millimètre au niveau de la roue.

Par contre j'ai roulé en ouvrant les fenètres et je n'entend rien à l'arriere ?

J'ai rendez vous pour changer le roulement arriere gauche la semaine prochaine et je croise les doigts pour que ce ne soit que ça.

Par contre l'acceuil est sympa chez Feux vert et ils ne poussent pas à la conso.

 

Merci à tous pour vos lumières

 

A suivre.........

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Etonnant je suis allé faire réaliser un devis chez Feux vert et la personne m'a proposé "gratuitement" de contrôler les quatres roues avant de réaliser le devis.

Et la surprise c'est la roue arrière gauche avec en prime du jeu sur un bon millimètre au niveau de la roue.

Par contre j'ai roulé en ouvrant les fenètres et je n'entend rien à l'arriere ?

J'ai rendez vous pour changer le roulement arriere gauche la semaine prochaine et je croise les doigts pour que ce ne soit que ça.

Par contre l'acceuil est sympa chez Feux vert et ils ne poussent pas à la conso.

 

Merci à tous pour vos lumières

 

A suivre.........

 

Un roulement mal serré peut faire le même bruit qu'un roulement naze.

Mais bon, comme tu croises les doigts tout va bien.

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"Par contre j'ai roulé en ouvrant les fenètres et je n'entend rien à l'arriere ? "

Ca vous parait plausible d'entre un bruit à l'avant du véhicule alors que c'est un roulement arrière qui est incriminé ?

 

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C'est pas impossible.

Dans une voiture les bruits se propagent parfois de façon surprenante.

Mais en faisant tourner la roue y'a plus vraiment de doute.

Je pense que le gars du centre connais son job.

Si tu doutes encore faut pas hésiter à lui faire part et même marquer tes observations.

 

Ce qui compte c'est le max de clareté entre vous !

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Bien dans le doute j'ai utilisé le cric pour vérifier chaque roue, jeux radial et axial et pour l'arriere j'ai lancé à la main les roues.

1er constatation il y a bien des frottements mais il sont (d'aprés moi) uniquement du aux tambour de frein. Contrairement au technicien Feux vert je n'ai pas constaté de jeux sur le moyeu ar gauche :-(.

Je ne suis pas mecanicien auto mais electromécanicien de formation donc j'ai quelques restes en mécanique et normalement un roulement en fin de vie ca grogne et cela même à faible vitesse !

Ensuite j'ai utilisé la méthode décrite plus haut c'est à dire demarrer le moteur avec une des 2 roues avant en l'air et lancer la roue en 5eme.

Et je en retrouve pas le bruit que j'entend en roulant :-(.

Par contre il n'y a plus de cabochon sur l'écrou du moyeux de la roue avant gauche et à rechercher la + bruyante j'opterais pour celle la.

Maintenant je ne suis plus sur de rien et je n'ai pas envie de payer 100€ pour un roulement qui est extérieur à mon problème de bruit.

 

Prochaine étape je retourne la voiture sur le toit comme ca les roues seront plus accessibles :-).

 

Si j'enregistrais le bruit et que je mettais un lien pour l'écouter est-ce qu'un virtuose de la mécanique pourrait me conseiller ?

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Le verdict d'un mécanicien (de confiance) est bien différent :-(.

 

C'est la boite de vitesse qui fait ce bruit "et la il faut de l'outillage et des sous" !

 

Maintenant j'ai acheté ce véhicule la semaine passée via la centrale des particuliers et lorsque que j'ai essayé la 106 dans Paris la circulation et les limitations de vitesse en vigueur ne mon pas permis de tester le véhicule au dessus de 50 km/h et en dessous il n'y a pas de bruit.

 

De plus un controle technique vierge de tout défaut m'avait mis en confiance.

 

Je me suis immédiatement inscrit au club de la centrale. D'après vous est-ce que j'ai un recours ?

 

Comment coute (à la louche) une remise en état d'une boite de vitesse ?

 

Merci d'avance pour vos conseils parce que mon fils à qui était destiné le véhicule déprime sévère et le banquier (moi) aussi.

 

@ +

 

 

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Invité §ROO621zw

Ton mécano ne t'as pas dit quels roulements il fallait changer? Parce que tu as, les roulements d'arbre primaire, les roulements d'arbre secondaire, et les roulements de diffeérentiel.

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Non il m'a seulement dit qu'il n'avait pas l'outillage necessaire pour l'opération.

Néanmoins si cela peu faire avancer les choses le bruit existe a partir d'une vitesse supérieur à 50 km/h en 5eme et jusqu'à 120 km/h ensuite il disparait presque.

Quelque soit le rapport enclenché point mort compris ainsi que pédale embrayage appuyée le bruit reste.

Ce qui au départ me faisait pensé à un roulement de roue.

 

Petit détail lorsque je freine il me semble que le bruit augmente :tourne:

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Quelqu'un à t'il déja fait appel au service juridique de la centrale des particuliers ?

Because j'ai acheté ce véhicule la semaine passée et bien sur lors de l'essais en vlle (paris) ce défaut n'apparaissait pas :(

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Invité §ROO621zw

Ce sont sûrement les 2 roulements de différentiel alors qui sont HS :L

Il faut compter environ 8H de main d'oeuvre et 200€ de pièces :L

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Invité §kaz086tA

200 € simplement pour les roulements :cry:

+ 50 x 8 H = 400 € de main d'oeuvre :cry:

Soit 600 € = 4000 FF :cry:

Un couteau que j'en finisse avec la vie

Y a beaucoup de MO

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Invité §ROO621zw

200€ pour les roulements et les fournitures diverses (écrous, goupille, huile, joints, pâte à joints,...)

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Invité §ROO621zw

Y a beaucoup de MO

:bah: Il faut déposer / ouvrir / reposer la boîte. Ce qui explique les 8H.

 

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Invité §ROO621zw

C'est sur Kasouille mais 200 € pour 2 roulements à ce prix la les billes sont plaquées or :D

 

Et à votre avis est ce que je peux me retourner contre l'ancien propriétaire ?

Je pense que tu peux te retourner contre lui pour vice caché.

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Merci Roopy pour tes explications je vais laissé la 106 lundi au garage Peugeot du coin pour un devis et j'espère que le service juridique de la centrale pourra convaincre l'ancienne propriétaire de participé au frais :L

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Invité §kaz086tA

Tu n'y crois pas :cry:

T'as une assurance avec la centrale.

 

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Suite du feuilleton :-) J'ai déposé ma 106 dans une concession pour devis.

Et la surprise "agréable" ce n'est pas la boite de vitesse n'y un roulement qui génère le bruit mais :

Le jeu dans les rotules de direction (non asservie) et plus particulièrement la gauche. qui entrent en résonance avec le moteur et génère le bruit.

Si cela peut aidé quelqu'un

Je récupère ma voiture demain soir @ suivre :lol:

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Invité §ROO621zw

Suite du feuilleton :-) J'ai déposé ma 106 dans une concession pour devis.

Et la surprise "agréable" ce n'est pas la boite de vitesse n'y un roulement qui génère le bruit mais :

Le jeu dans les rotules de direction (non asservie) et plus particulièrement la gauche. qui entrent en résonance avec le moteur et génère le bruit.

Si cela peut aidé quelqu'un

Je récupère ma voiture demain soir @ suivre :lol:

:beuh: Je n'y crois pas mais bon :bah:

 

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