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Mécanique / Électronique

Problème 406 hdi : témoin autodiagnostic moteur


Invité §hug301kf

Messages recommandés

Invité §hug301kf

HELP ! sur ma peugeot 406 hdi 110cv année 2001, tout va bien sauf que ... :

 

le témoin d'autodiagnostic moteur s'allume de temps en temps moteur en marche : cela arrive 1 fois tous les 2 mois. Quand je reprends la voiture le lendemain, il s'est éteint et no problem.

 

il signale normalemnt : un dysfonctionnement du système d'injection, d'allumage

ou de dépollution). Pour moi, en général, le moteur tourne normalement. Bien sûr, l'inconvénient c'est que lorsque le voyant s'allume, la voiture est bridée.

 

est-ce que l'un d'entre vous a le même problème ?

et surtout, l'un d'entre vous a t-il déjà résolu ce problème ? et comment ?

est-ce un problème grave ? faut-il prendre le risque de mettre la voiture dans les mains d'un garagiste peugeot, histoire de dépenser mes économies ?

un conseil ?

 

merci pour vos réponses

 

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Invité §tun236Rb

J'ai également le même problème sur ma 406 hdi 136cv , le problème est toujours pas résolu, est-ce que la tienne est réparée , et si oui de quoi cela venait .

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Invité §Cha708kg

Même problème pour moi. C'est ma femme qui conduit ma voiture. La première foi que ca lui est arrivée, elle c'est dirigée vers le concessionaire peugeot le plus proche et lui pour 100€ il lui a refait des cosses ( celui-la il est nul ). 5 jours plus tard rebelote alors là on c'est diriger vers un autre concessionnaie il m'a changé l'échangeur thermique Air-Air et le capteur de pression tubulure d'admission. Défaut toujours présent ( voyant diagnostique moteur allumé et moteur en mode dégradé 2500 Tr/mn ). Le lendemain redirection le concessionnaire pour qu'il effectue un nettoyage de divers connectiques et linguets des faisceaux plus changement de la cosse positive de la baterie. Aprés un mois d'essai et 928 km parcourut il m'a restitué le véhicule en me precisant que si le problème revient il faudra changer le calculateur.

 

Le problème vient-il du calculateur ?

J'ai entendu parlé de la vanne EGR, peut elle être à l'origine du défaut ?

Y a t-il une solution ?

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §pie445JB

Depuis 2 ans il est allumé sur ma 406,j'ai fait 18 000 kms avec et tant pis.

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Invité §FRE167VP

salut, je viens d'avoir le tour du voyant allumé mais il s'est éteint tout seul après 30 minutes

si vous avez du nouveau dites le moi, car je part en vacances samedi

merci a+

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Invité §pti574Gs

Bonjour! Ma mère a une 406 hdi,depuis 2000 ou 2001.... Même problème!!! C'est dangereux!!! Plusieurs garagistes ont essayé de la réparer.... Mais rien à faire!!! Un garagiste minable a même dit à ma mère que c'était de sa faute... Elle roule peu et l'anomalie viendrait d'une poussière dans le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une honte pour Peugeot!!!!!

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Invité §jor232ey

Bonjour !

juste un up pour apporter ma contribution :

j'ai une 406 2.0L HDI 110 break

un midi elle a refuser de démarrer ( elle roulait bine 15 min avant , voiture chaude) et ce voyant d'auto-diagnostic moteur qui s'allume mais pas de message sur l'ordinateur de bord ...

quand je tente de démarrer c'est comme si j'etais a sec en gazout ...

 

je verifie tout les fusibles : RAS

je verifie la pompe a gazoil : pas d'arrivée du reservoir

le relais double est bon ( testé avec la 406 du padré ^^ )

au final c'est la pompe de gavage dans le reservoir qui a lacher ...

 

peugeot prend 214€ HT la piece :/ heuresement c'est pris par mon assurance

 

voila

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Invité §fre168Kv

bonjour,,,,si le l'ordinateur de bord indique anomalie antipollution ou diagniostique moteur cela peux venir du turbo ou du faisceau moteur

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Invité §fre168Kv

il faut juste laisser chauffer la voitur 5 a 10 mn ,,rouler doucement ,le temp que l'aiguille du radiateur monte ,,,et c partit plus de probleme

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Invité §Ano566ru

J'ai une 406 2l hdi 110.le problème rare qui vient ses là sonde qui se trouve sûr la rampe d'injection. Et le capteur de pression d'air et de suralimentation qui se trouve sur l'échangeur moi sa remarche

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