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Mercedes

Vito / Classe V 220cdi : Beaucoup trop de GROS problèmes


Invité §pie470mQ

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Invité §pie470mQ

Bonjour,

 

Je me suis offert le classe V de mes rèves il y a un an (- de 100.000km) et depuis c'est un cauchemard. En un an (env 20.000km) j'ai fait les réparations suivantes :

- Disques AV + plaquettes changés (pdt les vacances alors que la voiture sortait de révision et du contrôle technique).

- Moteur du ventilateur de l'habitacle changé cet été (toujours pendant les vacances -d'autres !- et toujours après une révision !): 4h de MO

- Disques AR + plaquettes changés

- Faux contact dans la boite à fusible (plus de plafonnier ni radio)

- Mauvais contact dans les boutons de réglage des rétros

- Bouton de réglage de l'heure HS : Il faut changer tout le bloc compteur

- Fermeture automatique fonctionne mal pour une porte

- 20 cm de durite métallique à changer dans le système de pré chauffage de l'habitacle : c'est tout l'ensemble qu'il faut changer (6000fr)

- catalyseur fendu et bouché

- Lors de la dernière révision il fallait changer une bougie qui était en court circuit. Ils n'ont pas pu car elle est grippée. Prudement ils m'ont conseillé d'attendre que j'ai des pb de démarrage pour essayer de la changer !!

 

Bref, en 15 mois ma voiture est allée 5 fois au garage et m'a coutée plus de 2000€. Selon l'argus Mercedes elle cote 9000€ !!

 

Cerise sur le gateau : Lors de ma dernière visite chez Mercedes, je suis allé voir le vendeur des véhicules d'occasions en lui proposant de lui prendre une voiture s'il me reprenait la mienne. Il m'a éconduit en me disant : "qu'il ne voulait pas s'em... avec des voitures comme ça"

 

Conclusion : ...

 

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Invité §Ala537bI

Achète une LADA ca ne dvrait pas être pire. Dur je plaisante bien sûr :p

Je ne veux même pas savoir combien tu as acheté ça.

Une bonne vieille voiture essence t'aurais rien couté à l'achat et peu de choses en réparation mais à bon entendeur ...

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Invité §ven223gM

Salut,

 

Comme toi même histoire, V220 cdi, 2002, 55000km maintenant. J'ai eu énormement de problèmes aussi, certains comme toi, c'est à dire problème de vérouillage central sur porte latérale, mauvais contact dans les boutons de réglage des rétros, et pas mal que tu n'as pas eu, c'est là que ça fait peur... problèmes de frein à main qui reste coincé, capteurs d'ABS HS, entrainant des problèmes avec l'ASR, deux fois problèmes d'injecteurs et de fuite de ceux-ci, et maintenant j'ai le compresseur de la suspension arrière qui fait un bruit bizarre. Ah oui j'oublie des problèmes de peinture sur les pièces en plastique.

Le pire c'est que MB Belgique ne connait pas le mot service après vente, ils essayent toujours de ne pas devoir intervenir à leur charge, même partiellement.

Les meilleures étaient un injecteur non remplacé mais tout de même facturé au prix d'un nouveau, l'ABS et L'ASR qui tombent en panne en même temps, normal c'est le même circuit, mais après passage chez MB seul l'ABS qui refonctionne mais pas l'ASR, et la peinture des pare chocs, ou MB reconnait après expertise que la peinture est d'origine, qu'il n'y a pas de coups ni d'éclats du à un petit caillou, qui dit que c'es n'est pas normal que la peinture ne tient pas, mais qu'ils ne savent rien faire. (Le véhicule avait 15 mois à ce moment là)

Et pour finir en beauté, tapis de sol systématiquement sale, la dernière fois j'ai du les envoyer en nettoyage industriel. C'est un Truck Centre MB, en belgique les Vito et classe V sont considérés commes utilitaires et camions, et apparemment chez dans les Truck Centres ils s'en foute de l'habitacle et de la propreté, car j'étais le premier a tant m'enerver pour des tapis de sol, dixit le responsable du garage. Enfin maintenant ils font attention, suite à ma plainte il y a eu une note de service dans ce garage pour faire gaffe aux habitacles.

Je ne sais pas ou ça va s'arreter, le pire c'est que c'est un véhicule génial, mais tellement peu fiable, merci Mercedes

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Invité §gar088Ak

A le vito !!!! le cauchemar des artisants !!!

j'ai un amis qui a une entreprise, avant il ne voyait que par mercedes depuis l'expérience du VIto 110D, il a acheté des master !!

Il a eu trop de probleme avec ce truc !!! ralentie instable, il lui on tout changer alors que c'était un fusible qui avait griller !!! pendant un moment il ne freinait plus, aprés ca été le grand 8, il se baladait sur la route, et puis quand t'accélérait tu prenait un coup de volant !!!

trop de probleme avec les vito, j'ai un autre amis son fils a acheter un 108 cdi, il a eu plein de probleme aussi notament de peinture, de refroidissement et d'échapement !!! mais il a aussi eu le probleme de la bougie de préchauffage !!!

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Invité §ate161Hh

vous êtes franchement tous bizarres ... J'ai un V220 CDI Ambiente Auto modèle 1999, l'un des premiers v 220 CDI vendu en Alsace ... A ce jour, 140 000 km, aucun souci ... Après environ 55 000 km : changement d'un relais de la boite auto ( usure normale ), changement des disques de freins après 75 000 km ( usure également normale ), changement des pneux "été" après 65 000 km et 125 000 km ( monté d'origine en Pirelli P6000, les actuels sont des Michelin car le 215/60r 16 existe désormais en Michelin ), full options, le "zuheizer" a laché l'an dernier ( c'est à dire le chauffage auxiliaire, là aussi usure naturelle après 130000 km et 5 ans ). A part çà, rien a redire, aucune réparation annexe ou gros problème technique. Elle monte à 175 km/h quand on la pousse, reprises correctes, conso correctes ... ou en France on vous vends des V "2ème choix" ou les français de l'intérieur on la grande gueule pour critiquer injustement. difficile a comprendre car je connais quelqu'un qui a un modèle simillaire et qui est lui aussi pleinement satisfait. Mais c'est toujours le même décallage horaire : en France on connait pas, alors on critique ... Franchement vous parlez de cette voiture comme si c'était de la merde ... Pour 65 000 Euros ( mon véhicule avec options et équipements ) je ne vois pas ou pourrais être le problème, c'est du haut de gamme. Certes pas aussi évolué que la classe S ou la Classe E, mais bien au dessus de la moyenne . EN comparaison, les 806 ou espace ne font de loin pas le poids ... Il est vrai que la première génération ( 1996-1999) n'était pas forcément au top ( moteurs diesels "creux") mais la phase2 est simplement parfaite. De plus tout ceux qui ont les modèles 2001 et après ont des sièges avec structure alu qui pèse 17 kg, donc normalement rien a redire.

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Invité §pbe515QN

 

bonjour à tous. Nous aussi!, on a plein de problèmes avec nos Vito et on peut même parler de saga ou de feuilleton!

- En juin 99 on achète un des premier CDI112 avec BA. Le tout marche à peu près correctement (jantes rouillées, radiateur décollé) jusqu'au début 2001. En attaquant un côte à la sortie d'un village, le moteur cale et le voyant EDC s'allume. Je coupe le contact, il se produit un petit bruit (bzzt), les aiguilles (compteur-compte tour) sursautent un peu, puis je redémarre. A partir de ce moment là, chaque fois que le moteur est fortement sollicité à bas régime, et qu'il fait chaud (plus de 25°) il cale! Super lorsqu'on double, ou sur une voie d'accélération! Mercedes vérifie, regarde, change 1 injecteur (1000 €), 2, 3, 4, et c'est toujours pareil. Tout ceci nous mène en mi 2003 ou suivant les conseils de l'UFC, je fais expertiser le véhicule et en demande la reprise au concessionnaire. Il me reprend le 112 avec de bonne condition, pour un CDI115 (erreur fatale!).

- Livré début 2004, première surprise lorsqu'on ouvre les portes AV, elles frottent contre l'arrière des ailes AV en faisant un cronk! Génial le contrôle qualité! Deuxième surprise, chaque fois que la suspension AV se détend, on entend un gros CLOnK! Troisième surprise, au bout de 5000 km, les pneus AV sont morts! Le concess change les amortisseurs AV, règle le paralélisme, change les pneus (rude bataille), règles les ailes AV et...c'est toujours pareil! En plus, les jantes rouillent aussi! Ce qui me fait dire, pour 30000 €, ils sont même pas foutus de mettre de la peinture sur les pneus! L'autre jour je monte le Vito dans un bateau pour aller en Sardaigne, je me gare et...des dizaines de litres d'eau coulent par terre pendant au moins une minute, drôle non? Aujourd'hui rebelote, expertise, et...suite au prochain numéro...Ce qui me fait dire que nous devrions nous fédérer pour mettre un peu de pression sur MB. Vous trouvez ça normal de passer son temps à réclamer?

 

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Invité §pbe515QN

vous êtes franchement tous bizarres ... J'ai un V220 CDI Ambiente Auto modèle 1999, l'un des premiers v 220 CDI vendu en Alsace ... A ce jour, 140 000 km, aucun souci ... Après environ 55 000 km : changement d'un relais de la boite auto ( usure normale ), changement des disques de freins après 75 000 km ( usure également normale ), changement des pneux "été" après 65 000 km et 125 000 km ( monté d'origine en Pirelli P6000, les actuels sont des Michelin car le 215/60r 16 existe désormais en Michelin ), full options, le "zuheizer" a laché l'an dernier ( c'est à dire le chauffage auxiliaire, là aussi usure naturelle après 130000 km et 5 ans ). A part çà, rien a redire, aucune réparation annexe ou gros problème technique. Elle monte à 175 km/h quand on la pousse, reprises correctes, conso correctes ... ou en France on vous vends des V "2ème choix" ou les français de l'intérieur on la grande gueule pour critiquer injustement. difficile a comprendre car je connais quelqu'un qui a un modèle simillaire et qui est lui aussi pleinement satisfait. Mais c'est toujours le même décallage horaire : en France on connait pas, alors on critique ... Franchement vous parlez de cette voiture comme si c'était de la merde ... Pour 65 000 Euros ( mon véhicule avec options et équipements ) je ne vois pas ou pourrais être le problème, c'est du haut de gamme. Certes pas aussi évolué que la classe S ou la Classe E, mais bien au dessus de la moyenne . EN comparaison, les 806 ou espace ne font de loin pas le poids ... Il est vrai que la première génération ( 1996-1999) n'était pas forcément au top ( moteurs diesels "creux") mais la phase2 est simplement parfaite. De plus tout ceux qui ont les modèles 2001 et après ont des sièges avec structure alu qui pèse 17 kg, donc normalement rien a redire.

 

Effectivement on peut paraitre bizarre, mais c'est certainement lorsqu'on a de nombreux problèmes jamais résolu qu'on parait bizarre, mais en fait on est pas bizarre, on est en colère! En colère de se faire livrer des véhicules (chers) dont le contrôle qualité est inexistant et en colère de ne jamais avoir de solution à ces problèmes!

- Le relais de la BA n'a jamais lâché sur mon CDI115 en 160 mkm, usure normale?

- Le webasto n'a jamais lâché non plus, usure normale?

- EN comparaison, les 806 ou espace ne font de loin pas le poids : c'est sûr, pèse ton véhicule (certainement 1800 kg à vide)ça fait pas le pds!

Tu as eu certainement de la chance de n'avoir pas (trop) de problèmes avec ta charette, ne crois pas que l'on dénigre une marque pour le plaisir, on préfèrerais ne pas avoir de problèmes, ça nous éviterais beaucoup de soucis!

 

 

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Invité §fre840dp

vous êtes franchement tous bizarres ... J'ai un V220 CDI Ambiente Auto modèle 1999, l'un des premiers v 220 CDI vendu en Alsace ... A ce jour, 140 000 km, aucun souci ... Après environ 55 000 km : changement d'un relais de la boite auto ( usure normale ), changement des disques de freins après 75 000 km ( usure également normale ), changement des pneux "été" après 65 000 km et 125 000 km ( monté d'origine en Pirelli P6000, les actuels sont des Michelin car le 215/60r 16 existe désormais en Michelin ), full options, le "zuheizer" a laché l'an dernier ( c'est à dire le chauffage auxiliaire, là aussi usure naturelle après 130000 km et 5 ans ). A part çà, rien a redire, aucune réparation annexe ou gros problème technique. Elle monte à 175 km/h quand on la pousse, reprises correctes, conso correctes ... ou en France on vous vends des V "2ème choix" ou les français de l'intérieur on la grande gueule pour critiquer injustement. difficile a comprendre car je connais quelqu'un qui a un modèle simillaire et qui est lui aussi pleinement satisfait. Mais c'est toujours le même décallage horaire : en France on connait pas, alors on critique ... Franchement vous parlez de cette voiture comme si c'était de la merde ... Pour 65 000 Euros ( mon véhicule avec options et équipements ) je ne vois pas ou pourrais être le problème, c'est du haut de gamme. Certes pas aussi évolué que la classe S ou la Classe E, mais bien au dessus de la moyenne . EN comparaison, les 806 ou espace ne font de loin pas le poids ... Il est vrai que la première génération ( 1996-1999) n'était pas forcément au top ( moteurs diesels "creux") mais la phase2 est simplement parfaite. De plus tout ceux qui ont les modèles 2001 et après ont des sièges avec structure alu qui pèse 17 kg, donc normalement rien a redire.

 

 

Je suis d'accord avec la critique. Avant de dénigrer les marques étrangères, comparez avec un modèle équivalent français, vous allez être vite déçu. Mais toutes les marques ont des moments de faiblesses, c'est pour cela que d'un cas particulier, il ne faut pas généraliser. Toutes les Mercedes de France ne sont pas tout le temps en réparation !!!

Il faut faire attention à trouver un bon réparateur, il existe beaucoup de voleurs... surtout avec un véhicule haut de gamme. Ils vous font payer l'étoile...! Réparateurs qui sont bien français...

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Invité §ate161Hh

Effectivement on peut paraitre bizarre, mais c'est certainement lorsqu'on a de nombreux problèmes jamais résolu qu'on parait bizarre, mais en fait on est pas bizarre, on est en colère! En colère de se faire livrer des véhicules (chers) dont le contrôle qualité est inexistant et en colère de ne jamais avoir de solution à ces problèmes!

- Le relais de la BA n'a jamais lâché sur mon CDI115 en 160 mkm, usure normale?

- Le webasto n'a jamais lâché non plus, usure normale?

- EN comparaison, les 806 ou espace ne font de loin pas le poids : c'est sûr, pèse ton véhicule (certainement 1800 kg à vide)ça fait pas le pds!

Tu as eu certainement de la chance de n'avoir pas (trop) de problèmes avec ta charette, ne crois pas que l'on dénigre une marque pour le plaisir, on préfèrerais ne pas avoir de problèmes, ça nous éviterais beaucoup de soucis!

 

 

- comparaison 806 et espace : c'est vrai le V ne fait pas le poids ( 2t200 a vide ) mais ce n'est pas une boite a savon comme les voitures françaises qui ont toujours encore 10 ans de retard : boite auto et moteur diesel ? suspension pneumatique sur monospace et reglage du niveau a l'arrière manuellement? chauffage aditionnel + commande a distance ? Correcteur d'assiette ? CAN BUS ? De plus, les sièges arrière du V n'ont rien a voir avec un siège d'espace ou de 806. Le confort est bien présent et n'équivaut de loin pas aux modèles francais. Il est vrai que le V dérivé d'un utilitaire fait plus penser a un VAN qu'a un monospace , mais en comparaison a ce qu'on fabrique dans notre beau pays, je préfère mettre un peu plus cher et avoir une voiture tiptop ( bardée d'électronique ) ou tu peux charger de la marchandise ( 5 m3 pratiquement)ou avoir un vrai coffre. Même avec 3 rangées de sièges, le volume du coffre est acceptable. Egalement en terme de charge utile et de PTRA ( l'espace peut se coucher ... )

 

- chauffage webasto : je dispose d'un chauffage aditionnel eberspächer ( webasto est livré sur les véhicules vendus en france a partir du millésime 2001 ) avec commande a distance. Il fonctionne a merveille. Une pièce a du etre remplacé après 120000 km, plutot normal, tout s'use, nous aussi ... Webasto est aussi très bien, je posède un modèle de chauffage adittionnel sur mon atego, là aussi rien a signaler.

- relais de la BA : s'il n'a pas encore laché, c'est pour bientot. L'electronique nous domine et nous en dépendont ...

- il faut avouer qu'au début ( 1996 , 1997 ) , la qualité laissait a désirer sur le classe V et le vito : explication, fabriquée a VITORIA espagne, le modèle avait des petits défauts de jeunesse, corrigés, mercedes oblige. Aujourd'hui, la carrosserie des modèle de la serie W639 ( viano, vito ), sont tjs encore fabriqués en Espagne, les moteurs en Allemagne, les transmissions aussi mais dans une autre usine. Donc assemblé made in Germany. Ce qui est vraiment flagrant, c'est que le classe V est presque rare comme modèle en France, et particulièrement bien coté a la revente ( car rare ), tandis qu'en allemagne ce modèle est largement diffusé. J'attends avec impatience mon nouveau viano cdi 2.2 ambiente, mais je sais que je ne serait pas déçu en terme de qualité, malgré les dire de ce forum.

 

- de plus a l'attention de l'auteur de la citation ci-dessus : tu dit que cette voiture coute trop cher ???? trop cher pour toi peut etre. Si ce n'est pas dans ton budget, il existe d'autres modèles. SI c'est trop cher, fallait pas acheter. En comparant les prix, tu verra qu'investir dans un mercedes legèrement plus cher se rentabilise a la longue : qualité, SAV, longévité, prix de revente ... J'ai vendu au mois de mars un camion 608D de 1977, remplacé par un atego 1018, si j'avais acheté un Renault a l'époque, il serait depuis fort longtemps à la casse ... après 28 ans, ce camion roule tjs encore dans une autre région ... en très bon état, mécanique ok, moteur ok .

 

dernier exemple, hors sujet mais malheuresement vrai : véhicules utilitaires français Jumper, Boxer : les portes arrières sont visées à la carrosserie, vis apparentes. On peut demonter les portières si on dispose d'un vulgaire tournevis. Même en 1988, chez MB , les utilitaires avaient déja une protection. Aujourd'hui sur le Sprinter, les vis se trouvent dissimulées sous les charnières... mais bon je critique trop les voitures françaises ...

 

fin

 

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Invité §ate161Hh

Je suis d'accord avec la critique. Avant de dénigrer les marques étrangères, comparez avec un modèle équivalent français, vous allez être vite déçu. Mais toutes les marques ont des moments de faiblesses, c'est pour cela que d'un cas particulier, il ne faut pas généraliser. Toutes les Mercedes de France ne sont pas tout le temps en réparation !!!

Il faut faire attention à trouver un bon réparateur, il existe beaucoup de voleurs... surtout avec un véhicule haut de gamme. Ils vous font payer l'étoile...! Réparateurs qui sont bien français...

 

Merci pour votre post, c'est malheureusement vrai. Je possède un parc de 6 mercedes à ce jour ( classe a 170 cdi , classe v 220 cdi et bientot viano, s 400cdi et l'an prochain la nouvelle 420 cdi, sprinter, atego, 300 td break ) et je suis pleinement satisfait. Comme dit ci dessus, mon ancien camion 608d a 28 ans, roule tjs encore dans une autre région et mécanique 100% ok. Pour les réparateurs, j'habite en Alsace, mais je suis client chez un agent mercedes à 25 km de chez moi, du côté allemand : 100 % satisfait, service irréprochable ( appel aujourd'hui, rdv demain ; personnel très qualifié ; tarif et remise ). Tout mes véhicules passent par la bas. Je critique beaucoup trop la France, mais a titre indicatif, pour un petit entretien avec la classe A, il faut prendre rendezvous 3 semaines avant chez le concessionnaire Francais. Pour le reste, je ne fais pas confiance aux centres auto ou autres para garagistes qui ne disposent pas du matériel et de la compétence pour réparer une mercedes.

 

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Invité §pbe515QN

Le problème n'est pas le prix, mais le rapport qualité/prix. Sur mon prmier vito CDI112 les jantes rouillent, 4 ans après sur le CDI115 les jantes rouillent aussi! De qui se moque-t-on? L'ajustage des tôles est mieux fait sur une Lada : on voit sous le capot sans l'ouvrir! Entre porte AV et Ailes il y a 15 mm d'espace en haut et 3 mm en bas!

Les problèmes, tout les constructeurs en ont et c'est normal. Mais il faut les résoudre! J'ai eu au moins 4 réunions avec l'inspecteur technique de MB France. La méthode est la suivante : vous écrivez une lettre en AR, il vous répond 2 mois après en vous fixant un rendez-vous dans...2 mois. Après le rendez-vous, pas de réponse si vous ne relancez pas. En agissant de cette manière, on arrive facilement au bout de la garantie et après on vous envoie bouler.

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Invité §ate161Hh

Le problème n'est pas le prix, mais le rapport qualité/prix. Sur mon prmier vito CDI112 les jantes rouillent, 4 ans après sur le CDI115 les jantes rouillent aussi! De qui se moque-t-on? L'ajustage des tôles est mieux fait sur une Lada : on voit sous le capot sans l'ouvrir! Entre porte AV et Ailes il y a 15 mm d'espace en haut et 3 mm en bas!

Les problèmes, tout les constructeurs en ont et c'est normal. Mais il faut les résoudre! J'ai eu au moins 4 réunions avec l'inspecteur technique de MB France. La méthode est la suivante : vous écrivez une lettre en AR, il vous répond 2 mois après en vous fixant un rendez-vous dans...2 mois. Après le rendez-vous, pas de réponse si vous ne relancez pas. En agissant de cette manière, on arrive facilement au bout de la garantie et après on vous envoie bouler.

 

Ce que vous dites est vrai, mais l'explication existe : si les jantes rouilles, c'est simplement car c'est des jantes ACIER. Sur le vito, elles sont d'origine en acier a ma connaissance. Et comme tout le monde le sait, l'acier rouille. J'ai le même problème sur mon sprinter : jantes en acier doté d'une couche de peinture anti corrosion. Après 3 ou 4 ans, çà commence ... L'inconvénient avec l'acier, c'est qu'il faut l'entrenir. Le produit appliqué dessus tient un certain temps, puis les effet du temps se font sentir : c'est inévitable. Sur le viano ou sur le V, ont trouve quasiment tous les modèles ( haut de gammes) avec jantes en alliage léger, donc pas de problème de corrosion.Il faut comparer ce qui est comparable ...

Concernant l'assemblage, je ne peux pas parler avec, je n'ai aucun souci de ce coté, et j'espère ne pas en avoir sur mon viano ( prévu pour février 2006 ). Ce problème vient sans doute d'un mauvais rélage sur la machine chargée de l'assemblage : dans ce cas Mercedes doit réparer les pots cassé et rappeler les véhicules concernés ( très courant en allemagne, mais en france, rappel ??? ) ou satisfaire le client en réparant gratuitement. 3 petitesanecdotes concernant le service MB

1) 1995, mon premier sprinter 212d, moteur turbo. Juin 1996, environ 8000km, durite du turbo qui saute et qui ne tient pas, télécommande de verouillage centralisée capricieuse . Vehicule acheté en France chez le concessionnaire Véhicules industriels de ma région. PLusieurs réclamations, résultat, le chef d'atelier a rajouté deux colliers autour de la durite point barre. "C'est normal, la clé connait parfois des interférence avec des objets métalliques, on rajoute deux colliers pour éviter que la durite ne saute. Ils ont pas assez serré le collier à l'usine ... " no comment. Un beau jour, mon agent MB en allemagne me contacte, pour me dire que tous les 212d de la serie incriminée sont rappelés car il s'agit d'un mauvais réglage moteur et le turbo délivre trop de puissance. La clé a aussi été changée. Service allemand = TOP

2 ) 1999 : mon v 220 cdi, après six mois, le 7eme siège ( options ) ne tient plus dans les trous d'ammarage. Chez le concessionnaire A strasbourg ou je l'ai acheté : " il faut commander un nouveau siège et remplacer celui-ci moyennant 8000 frs ( siège cuir ). Un saut en Allemagne, échange sur garantie sandiscussion : verdict siège défectueux

3) cette année en juin : rappel de ma s400 cdi modèle 2001: motif, lapeinture de des bas de caisses et bas de portières de cette série connait un léger défaut et doit etre changée + rajout d'un application d'un produit traitant. Bas de caisses + bas de portières refait à neuf , cout 0 euros.

En résumé, en allemagne le service est en rapport avec le prix du véhicule, car pour quoi que ce soit, ils sont commerciaux et compétents.

ce que vous dites la haut est vraiment affligeant, mais on est en france ... ils s'en foutent du client, tandis qu'en allemagne le client est sacré. Je vous souhaite bonne chance, peut etre qu'une relance par un avocat ou un juriste les ferait réagir tout en haut ???

 

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Invité §cat250ko

C'est vrai que Merco,c'est cher,j'ai un classe V280, le même V6 que la golf VR6, c'est royal comme véhicule!! Alors c'est sûr il faut être malin pour l'entretien, mais quelle française tient 430 000 kms,sans risquer l'accident??? Kilométrage du mien à l'heure d'aujourd'hui! Parlons un peu du 807, aussi cher et très mal fini, avec des problèmes de multiplexage interminables!!!Je sais de quoi je parle!Parlons également de la 607 HDI qui est resté en 2.2 HDI 4 cylindres 5 ans alors que Mercedes fait évoluer ces moteurs tous les 6 mois et en est déjà au stade du V8 CDI, quand Peugeot appelle Porsche à la rescousse pour rénover son vieux V6 essence...

Les possesseurs de Mercedes achetées neuves, c'est bien connu, n'entretiennent pas leurs voitures sous pretexte que c'est une Mercedes, les acheteurs 2ème mains payent les pots cassés, c'est sûr, il faut être vigilant lorsqu'on achète merco à l'occasion!! Et un utilitaire d'autant plus!!

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Invité §pbe515QN

Je n'arrive pas à comprendre cette façon de raisonner : si les jantes rouillent, c'est qu'elles sont en acier! Et la carosserie, elle est en béton?

A partir du moment ou le produit est mis sur le marché, il doit donner satisfaction, point barre!

 

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Invité §pbe515QN

Sur le message précédent, la photo d'une jante après 2 ans. C'est ça la qualité merco! C'est cher et c'est de la......

Pour les fans de la marque, les charnières du hayon, sur PSA, les vis sont dehors, et sur MB...aussi!

 

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Invité §pbe515QN

La jointure entre l'avant de la portière et l'arrière de l'aile : il y a un espace de 6 mm en haut (flèche) et 3 mm en bas (flèche). Merci le contrôle qualité d'une entreprise certifiée ISO9001! Lorsque le Vito est au soleil, la carosserie se dilate et la porte frotte contre l'aile en faisant un grincement du plus bel effet. En frottant, la peinture s'écaille. Merci qui?

 

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De l'autre côté, la peinture s'écaille en frottant...

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Invité §ate161Hh

[citation]Le 10/03/2006 à 09:05, pbenoit a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre cette façon de raisonner : si les jantes rouillent, c'est qu'elles sont en acier! Et la carosserie, elle est en béton?

A partir du moment ou le produit est mis sur le marché, il doit donner satisfaction, point barre!

 

Façon de raisonner toute logique : votre vito a des jantes en ACIER, donc MEA CULPA

 

L'acier rouille : le vito est un utilitaire,un utilitaire qui a la base est prévu pour un usage professionnel, et donc est moins cher et plus basique qu'une voiture particulière. Le Vito est doté de jantes en acier avec une couche de peinture anti corrosion. Vous trouvez des jantes en acier chez tout les constructeurs d'utilitaires : renault master, traffic, peugeot Boxer, Ford, etc ... Tous les utilitaires sont a ma connaissance pourvus de jantes acier d'origine.

 

Pour éviter ces désagréments :

 

1) il fallait prendre en option des jantes en alliage léger, qui elles ne rouillent pas ( mais bon, c'est plus cher ... )

2) il faut également prendre soin de son véhicule : votre vito doit dormir dehors toute l'année pour que les jantes soient dans cet état après deux ans ... J'ai un Sprinter qui dort au garage, la première tache de corrosion sur les jantes est sortie après 4 ans, et beaucoup moins que sur les photos ci-dessus.

3) il faut entretenir son véhicule : laver régulierement ses jantes ( le sel en hiver favorise la corrosion ), vous verrez, lavées correctement et régulierement, elles resteront brillantes pendant longtemps, et la corrosion se fera moins sentir

 

Concernant les vis : là aussi, çà parait logique que le hayon soit fixé au véhicule, Mercedes sait innover dans beaucoup de domaines, mais fixé le hayon dans le vide, ne fait pas encore partie du programme. Contrairement à un Peugeot Boxer, il vous faut un tournevis spécifique pour ouvrir les vis, alors que sur les utilitaires français, un simple crusiforme fait l'affaire.

 

Pour le frottement avec les ailes : sans doute un mauvais réglage. J'ai reçu mon viano 2.2 cdi, a ce niveau absolument aucun souci. Ce défaut peut facilement etre corrigé par le concessionnaire MB. Le véhicule étant fabriqué en Espagne, çà peut arriver. C'est vrai que çà ne devrait pas ... mais de nos jours plus rien n'est parfait ... Ce genre de souci arrive malheuresement, il faut le faire rectifier, et cette réparation ne vous coutera normalement rien. Si vous vous débrouillez bien , vous faites jouer la garantie, et le concessionnaire vous repeint meme la portière ...

 

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Invité §pbe515QN

Depuis que j'ai eu le permis(en 1979), je change de véhicule tout les deux ou trois ans (VP et VU), et c'est seulement chez Merco que les jantes rouillent au bout d'un an. Le véhicule est lavé après que la route ai été salée dès que possible.

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de défendre la marque? As tu des intêrets chez MB? Ce post étant destiné aux problèmes que l'on rencontre, je te propose d'en créer un autre à la gloire de la marque.

- MB a déjà réglé la tôlerie plusieurs fois et c'est toujours pareil

- MB a déjà changé les jambes de force sans effet

A l'heure actuelle, MB nous propose de reprendre le véhicule mais à la cote argus, ce qui fait un prix inférieur de 20 à 30% par rapport au prix qu'on pourrait le vendre... Dernière solution, saisir le tribunal de grande instance, prendre un avocat, etc...

 

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Invité §pbe515QN

Depuis que j'ai eu le permis(en 1979), je change de véhicule tout les deux ou trois ans (VP et VU), et c'est seulement chez Merco que les jantes rouillent au bout d'un an. Le véhicule est lavé après que la route ai été salée dès que possible.

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de défendre la marque? As tu des intêrets chez MB? Ce post étant destiné aux problèmes que l'on rencontre, je te propose d'en créer un autre à la gloire de la marque.

- MB a déjà réglé la tôlerie plusieurs fois et c'est toujours pareil

- MB a déjà changé les jambes de force sans effet

A l'heure actuelle, MB nous propose de reprendre le véhicule mais à la cote argus, ce qui fait un prix inférieur de 20 à 30% par rapport au prix qu'on pourrait le vendre... Dernière solution, saisir le tribunal de grande instance, prendre un avocat, etc...

 

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Invité §pbe515QN

Depuis que j'ai eu le permis(en 1979), je change de véhicule tout les deux ou trois ans (VP et VU), et c'est seulement chez Merco que les jantes rouillent au bout d'un an. Le véhicule est lavé après que la route ai été salée dès que possible.

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de défendre la marque? As tu des intêrets chez MB? Ce post étant destiné aux problèmes que l'on rencontre, je te propose d'en créer un autre à la gloire de la marque.

- MB a déjà réglé la tôlerie plusieurs fois et c'est toujours pareil

- MB a déjà changé les jambes de force sans effet

A l'heure actuelle, MB nous propose de reprendre le véhicule mais à la cote argus, ce qui fait un prix inférieur de 20 à 30% par rapport au prix qu'on pourrait le vendre... Dernière solution, saisir le tribunal de grande instance, prendre un avocat, etc...

 

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Invité §ate161Hh

C'est quand même bizarre des jantes qui rouillent après un an ... moi çà me parle pas ... défaut de jeunesse ?? série défectueuse ??? Mauvais entretien, mystère ... Pourtant chez MB ,ils sont a cheval sur le contrôle qualité... A ta place, je revendrai la voiture et si j'étais mécontent, je changerai pour une autre marque, française de préférence, histoire de voir si c'est mieux au niveau qualité que MB, réputé depuis fort longtemps pour la longévité de ses véhicules ... Après tout, c'est vrai, renault ou citroën font des véhicules tout aussi confortables, solides, puissants que Mercedes ... Commande toi un prospectus du nouveau sprinter sur mercedes-benz.de : çà vaut le coup, mercedes a au moins 10 d'avances sur les concurrents français même dans le domaine des véhicules utilitaires ... Un renault master ou un Peugeot boxer avec 185 chevaux et des portes coulissantes électriques, on trouve çà chez nous ...

 

Bonne chance pour la suite, moi personellement je revendrai le véhicule, car il y a de la demande ( j'habite en alsace, et les vito se vendent comme des petit pains, en occasion )

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Avce Mercedes, si tu a besoin de 10 fourgons, achete en 12. Il en a toujours un en rade sur le parking et un à la concession. Les autres roulent avec 2 témoins d'alerte allumés au TdB... Point positif: ya toujours un couil.. pour les racheter.

VW c'est mieux mais pas parfait: cette semaine enbrayage HS (pédale au plancher) sur un Caddy TDI de 12000 km. 1300 € de frais pris en garantie, 1 semaine d'imo sans véhicule de remplacement.

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Invité §mer747GY

J'ai eu un Mercedes vito et je n'ai jamais eu de problémespuis une mercedes c220cdi pas de problémes et la je recherche un v220 cdi année +ou- 2000.

j'ai toujours eu mercedes et j'en ai toujours été content. :)

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Invité §ate161Hh

J'ai eu un Mercedes vito et je n'ai jamais eu de problémespuis une mercedes c220cdi pas de problémes et la je recherche un v220 cdi année +ou- 2000.

j'ai toujours eu mercedes et j'en ai toujours été content. :)

 

 

 

V 220 cdi : aucun souci, j'ai vendu le mien il y a trois semaines pour un très bon prix. Modèle 99, ambiente, automatique, full options, 150000 km, a tenu 4 jours sur ebay avant de conclure. Rien de particulier, hormis usure normale des pneux ( 60000 km environ avec un jeu ), un relais de la boite de vitesse auto ( 65000 km ) , disques de freins ( 75000 km ) et une nouvelle batterie après 5 ans.

 

J'ai commandé un viano ambiente extralong full option , que j'attends impatiemment pour juin. Le v 220 cdi ne m'a pas déçu, le noveau modèle ne me décevra certainement pas ...

 

un conseil : cherche toi un modèle 2001 au minimum, les sièges ont une structure alu ( 17kg ) , bien plus légers que les anciens sièges ( 40 kg ).

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Invité §cam828xI

salut à tous,

 

ce post m'a vraiment bien refroidi.... :(

 

je vais voir pourtant aujourd'hui un 112 cdi de novembre 2001, 62000km. Je pense que le proprio n'est pas souvent allé chez MB pour l'entretien ( à voir ) . Il y est allé pour poser le crochet d'attelage..... :lol:

 

quelque chose à regarder en priorité ? surtout sous le capot ou lors d'un petit essai routier ?

 

 

 

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Invité §xeb136hT

Bonjour à tous

j'ai acheté un mercedez V220 cdi modèle 2002, 91000km, éxcellent état

il est tombé en panne 5 fois

mercedez à fait un constat : 4 injecteurs à changer + culasse !!!

qulqu'un peut me dire comment cela peut se produire.?

Sachant que la voiture ne perd pas de la vitesse atteignant les 175km/h

A oui il y'a ausiis le faisseux?

La V 220 en question à démarré les pannes avec des arrêts plus ou moins longs et puis elle s'est arrêtée en plein milieu d'une route!

j'attend des commentaires c'est urgent car la facture se lève à 7500€TTC

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Invité §zou238rc

J'ai eu l'occasion de travailler pour une boite de location de voiture de prestige sur la cote d'azur.En 1999 on avait loué un classe V Turbodiesel FULL OPTIONS a un grand hotel de saint tropez . QUELLE MERDE , on a eu une multitude de probleme durant les premiers 10000 km (suspensions ,pneus tres mal usés ,clim HS ,boite auto morte a 10000 km , pompe HS ).

Bon c'est vrai , les voituriers en avaient rien a foutre mais franchement les premiers V etaient mal finis.

du coup on leur a refilé un 806 2.1 HDI pullman et ils ont tenu 6 mois sans emmerdes.

 

Dommage car le classe V est vraiment sympa sutout le modele NoIR avec cuir creme ,TV , bar ,vitres teintées ,jantes 17 pouces , etc.....)

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Invité §seb324oc

Bonjour à tous

j'ai acheté un mercedez V220 cdi modèle 2002, 91000km, éxcellent état

il est tombé en panne 5 fois

mercedez à fait un constat : 4 injecteurs à changer + culasse !!!

qulqu'un peut me dire comment cela peut se produire.?

Sachant que la voiture ne perd pas de la vitesse atteignant les 175km/h

A oui il y'a ausiis le faisseux?

La V 220 en question à démarré les pannes avec des arrêts plus ou moins longs et puis elle s'est arrêtée en plein milieu d'une route!

j'attend des commentaires c'est urgent car la facture se lève à 7500€TTC

 

 

Tu ne peux pas faire annuler la vente pour vis caché. Le problème devait déjà être présent lors de ton achat.

Cela ressemble à une fuite de joint d'injecteur. Un dépot de calamine se forme et va jusqu'à la détérioration du faisceau moteur. Un code défaut apparait alors comme coupure d'un injecteur ou coupure du capteur d'arbre à cames. Mais ce dernier n'arrete pas le moteur mais l'empêche de démarrer.

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Invité §cam828xI

en dépit de ce post terrible, j'ai acheté un 112cdi, 7 places de 2001 et 63000 km. Bien équipé et dans mes prix.....

 

Je suis passé chez MB pour régler le frein à main/pied et démonter les bougies pour graissage..... ouf....les 4 bougies sont sorties nickel.

Le patron m'a raconté les déboires qu'ils ont eu il y a peu de temps avec un cdi ou les injecteurs etaient "collés" à la culasse: fuite sur joints d'embase ayant entrainé cuisson et recuisson de gasoil sur la culasse..... 30 h de main d'oeuvre pour oter les injecteurs au burin !!!..... ça bricole méchamment chez certains garagistes MB....

 

il m'a conseillé à la prochaine révision d'inspecter préventivement les injecteurs ....

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Invité §Fif762Qy

 

Conclusion : ...

 

 

Un bon vieux WW Transporter :bien:

Sinon:

Le CT ne prouve rien, les plaquettes et les disques sont des piéces d'usures, qui suze :ange: plus ou moins viteselon le chauffeur et la qualité du matériel.

Pour l'heure c'est pô trop grave.

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Invité §pbe515QN

Demain expertise du VITO par l'expert du tribunal : Par curiosité, je jette un coup d'oeil sur le haut des amortisseurs du VITO.

Lorsque le véhicule est sur ses roues, le haut de la jambe de force est décollé de plus de 10 mm. Lorsque la roue est pendante,

le haut de la jambe de force est collé contre la carrosserie. Ceci expliquerai le bruit que l'on entend lorsque la suspension se détend

brutalement : un claquement sec.

Comme je ne suis pas spécialiste, j'aimerais savoir si c'est monté comme ça sur d'autres véhicules. Les spécialistes en suspension

peuvent-ils (elles) donner leur avis?

Roue sur le sol :

Compresse1.jpg.934ecd731d3b672e6820fe044675783f.jpg

Roue pendante :

Pendante.jpg.6a94b84c4fd114d1ecac78bfc3cf2d84.jpg

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Et voici un avis de vécu en plus :

j'ai eu en 1997 ou 1998 un classe V230D . Résultat : comme vous, que des ennuis sur les 120.000km que j'ai gardé le véhicule, une ruine !

Après un épisode Chrysler Grand Voyager, j'ai acheté un Viano 220D 150Cv en 2004 : que du bonheur , j'ai aujourd'hui 220.000km et tout fonctionne comme au premier jour; avec un entretien tous les 30.000km, je suis encore sur l'embrayage d'origine; pas le moindre souci, enchanté.

Comme quoi ...

 

Mais en lisant le forum, je me souviens qu'en vacances en Corse en plein soleil, j'ai bien eu une porte avant qui touchait légèrement l'aile .

Certains points de rouille commencent à arriver maintenant.

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